Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

gros problèmes d'éducation plus aboiements

+2
criss
nana
6 participants

Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  nana Ven 15 Oct 2010, 20:25

bonjour à tous, après une absence aussi longue je me re-tourne vers vous car j'ai pas mal de difficultés avec mon gros loulou ...
Pour vous resituer un peut j'ai fait l'acquisition d'un saint bernard il y à maintenant 3 ans, il avait 2 mois et demi, c'était mon premier chien et je n'avais aucune éxperience en éducation .....
Quelques mois ensuite, j'apprend qu'il est dysplasique au stade le plus grave et la, je me suis mise à le chouchouter, à rire de ses conneries, à le gâter plus que c'est permis, bref à tout faire pour qu'il me domine ....
Bien sur après quelques années et sans trop me rendre compte des dégâts, j'ai continuée à l'élever à coup de biscuits, de bisous etc, il avait même son propre canapé .....

Le problème est que maintenant, je ne peux plus rien faire de ma pauvre bête, il ne m'obéis plus, m'ignore complètement, me domine et le pire de tout, il abboie à longeur de temps ..... Je n'en peux plus !!!
J'ai éssayé de l'emmener avec moi à la plage, résultat, il fonce sur les personnes agés qui se promènnent avec des petits chiens, il se barre pendant une bonne demi heure et je le retrouve avec beaucoup de difficultés ou en train de jouer avec une poule trouvée dans je ne sais quel poulailler !!! Dons vous avez bien compris je ne l'emmène plus du tout avec moi !!!
Je le trouve malheureux, il est toujours seul, me fait des poussées d'eczéma et tout ça par ma faute ...

Par contre il reste obéissant avec les hommes et est très gentil (heureusement!)

Je m'en veux énormément et ne sais plus quoi faire pour le rendre plus heureux, le donner serait un mauvais chois car il coûte très cher en médicaments avec tout ses problèmes de santé!!! J'aimerais savoir si je peux avoir un chance de le rééquilibrer et au moins le faire arrêter d'aboyer parce que la il est en train de rendre tout le village complètement "fol-dingue"
Ah oui, vous allez surement pas aimer mais j'ai éssayé le collier anti-aboiements et sans succès .....
J'ai aussi pensé prendre un autre chien pour qu'ils se tiennent compagnie (plus petit et avec l'aide d'un éducateur canin pour éviter de reproduire ma bêtise) mais j'ai peur qu'il se sente encore plus délaissé lorsque j'emmènerais l'autre avec moi ...

Bref j'ai besoin de conseils s'il vous plait ... Merci d'avance.
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  criss Ven 15 Oct 2010, 20:28

Il va te falloir reprendre toute son éducation .
Les colliers anti aboiements ,certains chiens s'en fichent et c'est dommage car bien utilisés ils peuvent rendre service .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 20:34

Et pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  aline Ven 15 Oct 2010, 20:35

il abboie à longeur de temps ..... Je n'en peux plus !!!
J'ai éssayé de l'emmener avec moi à la plage, résultat, il fonce sur les personnes agés qui se promènnent avec des petits chiens, il se barre pendant une bonne demi heure et je le retrouve avec beaucoup de difficultés ou en train de jouer avec une poule trouvée dans je ne sais quel poulailler !!! Dons vous avez bien compris je ne l'emmène plus du tout avec moi !!!

rien a voir avec de la dominance ou le fait que tu l'es trop "chouchouté", juste un problème d'apprentissage, d'éducation.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  zangra Ven 15 Oct 2010, 20:37

pas de probleme de dominance juste un chien qui n'a pas de "reperes" et qui en cherche
le premier travail sera sur toi puis sur lui
la perte de confiance que tu as est vraiment dommage mais bon le st bernard adorant son maitre tu vas t'en sortir avec un peu d'aide

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  nana Ven 15 Oct 2010, 20:38

Alors le comble est que j'ai suivi des cours d'éducation pendant une année ...
Mais ils l'appelaient "la terreur" il à même réussi à envoyer l'éducateur canin à terre ...
Et quant à l'éxercice de rappel, il détournait sa course pour aller jouer avec les chiots ....
Du coup, j'ai arrêté !!
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  zangra Ven 15 Oct 2010, 20:39

grosse erreur c'est là qu'il aurait fallu bosser hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  nana Ven 15 Oct 2010, 20:41

Arf, j'ai tout fait à l'envers ... Par contre "le saint-bernard adorant son maitre" J'y crois pas trop, il se fiche complètement de moi .... Crying or Very sad
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 20:41

nana a écrit:Alors le comble est que j'ai suivi des cours d'éducation pendant une année ...
Mais ils l'appelaient "la terreur" il à même réussi à envoyer l'éducateur canin à terre ...
Et quant à l'éxercice de rappel, il détournait sa course pour aller jouer avec les chiots ....
Du coup, j'ai arrêté !!
Tu as été en club si j'ai bien compris ?
Pourquoi ne pas prendre des cours individuels pour le moment le temps que TOI tu reprennes confiance en toi, que tu saches comment te comporter et après voir a retourner en club si tu en as envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  zangra Ven 15 Oct 2010, 20:43

tu vas à la haye pesnel???
Car l'une des educatrice est sur ce forum (djazz 50)

ou sinon le top du top, vas jusqu'à rennes rencontrer aline hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  nana Ven 15 Oct 2010, 20:45

Oui je me rend bien compte que le problème vient de moi mais je le sent pas récupérrable sur ce coup ...
Oui, je suis allée la bas !! ils doivent encore se souvenir de nous ..... Sad
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  zangra Ven 15 Oct 2010, 20:48

ils ont connu pire Laughing
envoies un mp à aline sur ce forum
franchement rennes c'est pas si loin

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  nana Ven 15 Oct 2010, 20:50

Elle est éducatrice? Par contre je ne sais pas comment trouver un membre sur le site ...
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  zangra Ven 15 Oct 2010, 20:52

mieux qu'educatrice
ses videos sont bluffantes

pour trouver c'est facile : ALIIIIIIIIIIIINE Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  aline Ven 15 Oct 2010, 21:27

rhooo mais je vais rougir !!!
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  zangra Ven 15 Oct 2010, 21:29

à toi de jouer Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  aline Ven 15 Oct 2010, 21:31

pas de souci, les gros nounours j'adore !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  zangra Ven 15 Oct 2010, 21:33

vous nous tiendrez au courant Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  Carine Ven 15 Oct 2010, 21:35

Aaah je confirme! J'ai des amis qui n'ont pas regretté de faire 3/4 d'heure de route pour prendre des cours chez Aline, peut être pas toutes les semaines, mais quand les cours sont bons et que l'élève est motivé et bosse son chien correctement en dehors des cours, pas besoin de 10zaines de cours et les résultats sont là! Good
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  towtue Ven 15 Oct 2010, 21:45

nana a écrit:Arf, j'ai tout fait à l'envers ... Par contre "le saint-bernard adorant son maitre" J'y crois pas trop, il se fiche complètement de moi .... Crying or Very sad

j'en ai deux et ils sont super proches de moi, ils sont super têtus j'avoue mais c'est que du bonheur, malgré que j'en ai un je suis obligée de le promener en longe sinon il se tire au moindre élément perturbateur lol sale bête Smile

un st bernard est proche de son maitre, il en a "besoin", mais il a aussi besoin de limites, ça reste un gros bébé
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes d'éducation plus aboiements Empty Re: gros problèmes d'éducation plus aboiements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum