Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un petit chien à l'étranger, en appart

+5
Ble-09
khéops
loir51
ups
Miss.Irka
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Sam 11 Oct 2014, 11:51

Bonjour à tous,

Je viens de commencer mes études véto en Roumanie, qui dureront 6 ans. Le manque de chien commence déjà à se faire ressentir, et je ne tiendrais pas 6 ans sans c'est clair !

En France j'ai une femelle berger australien, mais je pense pas que ce soit une bonne idée pour elle de la faire venir ici. Déjà l'avion, en soute, c'est niet pour moi. En voiture, ça fait une petit trotte quand même. Et puis chez moi, elle est quasi jamais toute seule et avec le chat, ils sont inséparables.

Donc j'envisage prendre un petit chien, qui pourrait revenir en avion avec moi en cabine, au moins pour les grandes vacances (c'est à dire 7 kg maxi il me semble...).

Niveau caractère j'adore le caractère des bergers : chien pot de colle, qui comprend vite du coup assez "facile" à éduquer pour moi et qui aime faire plaisir à son maître. Je suis vraiment tombée amoureuse de celui de la mienne, et le problème du coup, c'est que la plupart des bergers sont assez grands (enfin pas dans mes critères poids quoi -_-). C'est pourquoi j'ai pensé au schipperke : un vrai caractère de berger dans un petit chien. Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas non plus fermée aux autres races, j'aimerai juste un chien qui me corresponde et qui puisse être heureux avec les conditions de vie que je lui propose. Il faudrait aussi qu'il puisse cohabiter avec mon australienne pendant les grandes vacances au moins et par la suite quand j'aurais fini mes études. Même si elle est gentille avec les petits chiens en général, elle reste joueuse, donc ce serait bien que le petit chien ait quand même du caractère pour pouvoir la remettre à sa place si ça le fait chier quoi.
Le gros avantage, c'est que j'ai un emploi du temps assez léger, la seule "vraie" journée que j'ai c'est 8h-10h 14-18h après c'est soit le matin, soit l'aprem. Et aussi j'habite jute à côté de la fac, donc je peux revenir facilement chez moi et du coup il y aussi une clinique sur place et avec tous les profs/vétos, l'équipe est assez calée pour les soucis quoi...

Après je pense que pour un éleveur, ça doit aussi faire peur de savoir que son chien va partir en Roumanie, même si c'est pas comme on pourrait l'imaginer quand on ne connaît pas.

Donc pour résumer, j'ai pensé au schipperke. Mais j'attends aussi vos suggestions quant aux autres races Smile

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  ups Sam 11 Oct 2014, 12:04

Je ne connais pas son poids mais as-tu envisagé le boston?
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Sam 11 Oct 2014, 12:15

Apparemment ça fait plus de 7 kg :/ et j'accroche moins avec les chiens au nez "plat", surtout qu'en Roumanie il fait très chaud et surtout très lourd à partir de la fin du printemps, je pense pas que ce soit terrible.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  loir51 Sam 11 Oct 2014, 12:19

Le shetland ? Demande au proprio du forum, z'en sont tous fan Smile
L'épagneul nain continental ? Un super caractère dans un mini chien
Le caniche ? Des petites bombes de tous les formats
Le chien chinois ? Apparemment bien fixé sur son maître aussi et pas trop dur
Le spitz allemand ? Un mini format, qui s'éduque bien

Voilà pour les petites races "faciles" et fixé sur leur maître. Après je connais pas tous les mini gabarit, mais ceux-là ont de super caractères
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  khéops Sam 11 Oct 2014, 12:26

le corgi pembroke Smile
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Sam 11 Oct 2014, 12:52

Le shetland mega coup de cœur ! J'ai une copine dans mon immeuble qui en a une d'ailleurs. Mais je pense que c'est un peu le coup de chance pour tomber en dessous des 7kg non ?

Le phalène j'y avais pas du tout pensé et j'accroche bien aussi ! Je connais pas bien, je vais me renseigner

Le spitz j'aime bien aussi, mais j'ai entendu que c'était souvent très aboyeur donc à voir Smile

Les autres j'accroche un peu moins ^^

Ah oui, j'avais oublié, l'autre gros avantage c'est qu'à partir de l'an prochaine je crois, les chiens peuvent venir en cours s'ils sont sages (le rêves quoi :p)
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Ble-09 Sam 11 Oct 2014, 13:40

En lisant ton post j'ai de suite pensé au shetland.

Sinon, en Roumanie il y a l'association francophone Mukitza qui s'occupe de replacer en Francedes chiens qui surpeuplent les fourrières roumaines. Il y a souvent des types bergers de petit voire très petit gabarit, et pas mal de chiots aussi.
Si prendre un croisé ne te dérange pas plus que ça, ça peut être pas mal.

Mais sinon je reste sur l'idée du shet ou du spitz (:
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Sam 11 Oct 2014, 19:34

Le problème avec les chiots croisés c'est qu'on sait pas vraiment comment ça va grandir :/ après j'ai regardé un peu, mais j'ai l'impression que les petits chiens sont vite adoptés
Sinon le shetland oui ça me plait bien aussi Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Flamiou Sam 11 Oct 2014, 20:34

Le shetland mais en effet, beaucoup de chance d'avoir + de 7kg
Ou alors faut vraiment prendre une femelle, si possible petit gabarit. Mais comme c'est une race farceuse de ce côté là... même si à 2 mois on te dit que le chiot est petit, pas garantie qu'à 1 an il le sera aussi !
Là tu vois on a une femelle de 2 mois qu'on estime petit gabarit mais de là à dire qu'elle fera moins de 7kg adulte, je serais bien incapable de le garantir
Tous les miens font 7kg ou +
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Sam 11 Oct 2014, 20:48

Ou bien le prendre déjà adulte... Genre adoption ou retraité d'élevage. Mais je pense pas tenter le diable en prenant chiot un chien qui peut faire plus de 7kg, même en prenant une crevette on peut pas être certain
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Flamiou Sam 11 Oct 2014, 22:06

Oui prendre un jeune adulte ou un retraité d'élevage, là tu es sûre de ton coup Smile
Mais chiot on peut difficilement affirmer avec certitude le poids/taille adulte. On peut estimer/imaginer mais pas affirmer.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Smellycoco Dim 12 Oct 2014, 01:42

Le corgi il sera trop lourd. T'es sûre pour les 7 kgs, du temps où je prenais l'avion avec mon chien, c'était 5 maxi...
Le Cavalier King Charles? Facile, petit, adaptable en ville, joueur...
Le shipperke il est très speed, il est surtout pris pour l'agility, faut qu'il ait une grosse activité physique...
Le teckel!! Que des qualités ce petit chien, on a pas encore inventé mieux dans les p'tits!Smile enfin amha.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Dim 12 Oct 2014, 09:28

Oui exact 5 kg pour la compagnie que je prendrai, ça dépend des compagnies apparemment
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Educalins Dim 12 Oct 2014, 09:51

Le shipperke est sympa, mais assez actif, et il se peut aussi qu'il soit trop gros pour l'avion.

Pour minimiser le risque, il faudrait prendre une race qui reste vraiment petite.
Ce serait bête sinon.

Phalène, papillon, York...
Le pinscher aussi.
Le teckel nain. (Le must lol Smile )
Le caniche Toy/nain
Le bichon
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Dim 12 Oct 2014, 10:43

J'ai l'impression que vous n'êtes paS très objective avec le teckel les filles Very Happy sinon honnêtement, le teckel j'ai du mal à me faire à son dos long, mais apres tout je cherche aussi un caractère avant un physique.

Après vous avoir lues, je pense que le schipperke sera peut être trop actif. Meme si j'adore ça, ça risque d'être compliqué avec les études.

Pour l'instant je suis sur le phalène, papillon. Apparemment adaptable, jovial, pas aboyeur, proche de son maître. Apparemment il y en a quelques un en agi

York, pinscher je connais pas trop niveau caractère mais ils doivent avoir un bon caractère de terrier non ? Very Happy

J'ai souvent entendu que le caniche était génial mais j'ai un peu de mal au niveau physique

Le king Charles je pense qu'il peut dépasser le poids mais il me plait bien sinon

J'ai eu un coton de tulear qui est parti l'an dernier. Niveau caractère top, parfait ! Mais avec un autre coton voire bichon, j'ai peur de chercher ma miss dedans c'est encore trop frais

En tout cas merci de toutes ses suggestions ça me donne à réfléchir Smile

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Smellycoco Dim 12 Oct 2014, 10:51

C'est vrai que 5 kgs, c'est très petit, le teckel par ex ça correspond à un petit nain, et comme à 2 mois un supposé kaninchen peut finalement être nain, tu peux pas garantir qu'il fera que 5kgs...
Les bichons, cotons font plus aussi il me semble.
Le pinscher est très vif aussi et peut être assez aboyeur...

Sinon t'es sûre avec un chihuahua d'être dans les clous, et en studio/étudiante ça se gère bien!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Dim 12 Oct 2014, 11:04

Ma coton faisait 4,4kg après c'était peut être une exception, j'avoue qu'on s'était pas trop renseigné sur le poids exact à la base ^^

Le chi j'ai un peu peur avec mon australienne. Tous les chis que j'ai croisés jusqu'à présent devenaient tout tremblotant quand ma chienne s'approchait et se mettaient sur le dos quand elle tentait un bisous (sauf un j'avoue mais ma chienne venait de finir ses chaleurs et il pensait qu'à grimper dessus xD)

Après c'est peut être du à l'effet de mode aussi, le fait que beaucoup de gens fassent un peu n'importe quoi dans la race, mais qu'il reste possible de trouver de bons élevages avec des chiens bien dans leurs papattes.

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Educalins Dim 12 Oct 2014, 11:09

Oui! Le chihuahua pas trop mini, c'est super sympa aussi.
Par contre, caractère pas très stable je trouve.
Yen a soit ils sont chiards comme pas possible, soit ils sont mordeurs!
Le prix peut aussi être gênant! confused

Je trouve que le papillon et le phalène correspondraient bien.  Very Happy
Les poids ca joue?


Le teckel peut être plus gros... Et c'est vrai que le physique ne plait pas toujours Smile
Le caractère est bien trempé aussi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Dim 12 Oct 2014, 11:24

Tu voulais dire les poils je pense ?
Pas vraiment, les poils longs me dérangent pas j'ai eu l'habitude avec le coton (surtout les dernières années ou elle se laissait plus vraiment faire et ou mes parents m'ont gentillement refilé le bébé Smile)
Après je suis moins habitué aux poils ras ou durs, c'est juste que c'est plus chiant parce que ça s'accroche partout Very Happy
L'hiver il peut faire froid aussi ici, mais je pense qu'avec un manteau et pas en plein courant d'air ça passe

Après comme j'ai dit, je veux d'abord un chien compatible avec mes conditions de vie en Roumanie et aussi en France avc ma chienne et qui soit heureux comme ça, avec un chouette caractère, tant pis si physiquement ça me plait moins.

Bon apparemment les phalènes, papillons rentreraient dans mes goûts caractère/physique, tant mieux.

Vous savez s'il y a des proprios ou éleveurs de ces races sur le forum ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Educalins Dim 12 Oct 2014, 11:31

Mon, je parlais du poids qui doit être inférieur à 5kg. Smile

Ca devrait jouer je pense.

Oui, il y avait une éleveuse ici...
Mais j'ai un blanc sur le pseudo Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Smellycoco Dim 12 Oct 2014, 11:32

Y'en avait quelques-unes, me semble qu'on les voit plus? Sinon comme ça t'a été dit, l'asso Mukitza place des chiens souvent très petits, y'en avait plusieurs qui m'avaient bien fait craquer, va faire un tour sur rescue!Smile
Parce que un adulte ça pourrait être pas mal, t'as peut-être un emploi du temps léger, mais en heures de boulot tu vas être prise +++, t'auras le temps pour un chiot de 2 mois?
C'est à réfléchir...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Smellycoco Dim 12 Oct 2014, 11:34

Edu, je comprends pas ton dernier message... Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  opercut Dim 12 Oct 2014, 11:39

Mon père (retraité actif et remuant) à un bichon frisé. Un super chien, proche du maître, attentif, vif d'esprit, super bien dans ses pattes.
Il joue avec mes gros sans soucis, apprend vite, est super propre, super sociable, très joueur.
Il vient du même élevage que mes hollandais.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Miss.Irka Dim 12 Oct 2014, 11:40

Ah okay éducalin, j'avais pas trop compris Very Happy

Pour le chiot je pense avoir assez de temps oui. L'an dernier en prepa, j'ai eu le temps pour ma chienne.

Je suis pas non plus contre un adulte et/ou croisé. Justement si je prend un croisé ce sera forcément un adulte. Par contre du coup pour le caractère c'est un peu plus coup de poker. Même si je suis d'accord qu'en prenant un chien de race, même s'il y a un "moule" tu peux avoir une part de risque de tomber à côté.

Après oui tout ça c'est a réfléchir, je veux pas me précipiter Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un petit chien à l'étranger, en appart Empty Re: Un petit chien à l'étranger, en appart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum