Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

5 participants

Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Guile49 Lun 29 Sep 2014, 22:54

Bonjour,
Heureux propriétaire de Flex,un chien loup tchèque.
Mon seul gros problème avec mon chien. Des qu'il me vois partir à pieds par la porte vitrée même si les volets sont fermés,il doit être devin! Il se jette contre la porte fenêtre ou la porte d'entrée,et les abîmes avec ses griffes. Je ne sais comment le faire cesser....
Je cours avec au moins 1 fois par semaine,le promene plusieurs fois par semaine suivant mon planning.et tout les jours je joue avec.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des propositions.

Merci pour votre aide

Guile49
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Oree73 Mar 30 Sep 2014, 21:42

Salut !
Je rencontre un peu le même problème avec ma Border, qui saute sur la porte-fenêtre (et ouvre les poignées de porte aussi comme ça...)
La première solution que j'ai trouvé, est de l'enfermer dehors et de rester à l'intérieur, pas très loin (comme dans les situations où je pars, finalement). Je crie "non" quand elle saute sur la porte-vitrée, elle doit entendre la vibration car elle redescend...

J'ai aussi testé de n'ouvrir que lorsqu'elle arrête de sauter. Mais je ne dois pas bien le faire, elle continue...
J'ai tenté de mettre du papier transparent sur la vitre, ça a tenu jusqu'à ce que a lâche... Une journée je dirais !

Finalement, lorsque je pars, je lui donne en échange un truc "super" : une friandise vraiment géniale, un jouet fourré ou tartiné de fromage-qui-rigole, un truc exceptionnel quoi. Et bien sûr, je le dépose loin de la fenêtre. J'ai remarqué que depuis, elle le fait moins.
Je continue évidemment de l'enfermer parfois dehors, même quand je suis là, et de surveiller de l'intérieur...

Si cela peut te donner des pistes !
Bon courage...
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Guile49 Mer 01 Oct 2014, 13:40

Merci, pour ta réponse.
Oui,j'ai été obligé de changer la poignée de ma porte fenêtre car il arrivait à l'ouvrir....
Il le fait que quand je pars à pieds,quand il voit que je prends ma voiture,il se couche devant la porte fenêtre et regarde dehors le temps qui passe sagement.
J'ai déjà essayé les friandises,de faire une «barricade»devant, avec sa force il envoi tout valdinguer.
Si je le met dehors il saute par dessus la clôture, malgré une clôture électrique en plus....
Pas simple!

Guile49
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Educalins Mer 01 Oct 2014, 13:41

Et essayer de l'occuper?
Lui donner un os ou un kong fourré quand tu pars?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Guile49 Mer 01 Oct 2014, 17:24

J'ai pas essayé le Kong,mais j'ai essayé d'autres friandises,qui raffole! Mais des que je pars ,il s'en fiche complètement...je suis vraiment désespéré pour le coup.:-(

Guile49
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Oree73 Jeu 02 Oct 2014, 08:21

Perso, je rends la friandise hyper intéressante, genre en m'exclamant en lui donnant, en lui faisant sentir mais en ne lui donnant pas tout de suite... Genre c'est un truc "fabuleux" ! Elle trépigne pour l'avoir...
(Bon, elle continue toujours à sauter sur les portes et fenêtres, mais de moins en moins, c'est un travail de longue haleine il semblerait)

(Bon, après c'est une Border, pas franchement le même caractère que ton loup ! Smile )
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  GinFizz Jeu 02 Oct 2014, 08:42

C'est pas simple comme problème, réussir à donner un ordre à ton chien quand justement tu n'es pas là... rester en disant "non" serait sans doute contreproductif puisque justement tu resterais un moment de plus et ce serait perçu comme une bonne chose par ton chien...

Tu n'as pas la possibilité d'être aidé par quelqu'un (conjoint ou autre qui a de l'ascendant sur ton chien) qui pourrait rester dans la maison et le punir lorsqu'il saute sur la porte et le féliciter quand il se comportera bien ? J'imagine que si tu demandes conseil c'est que tu n'as pas cette possibilité quand tu pars habituellement, mais tu pourrais bosser ça à d'autres moments, en faisant simplement croire au chien que tu t'en vas ?
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Guile49 Jeu 02 Oct 2014, 09:16

Merci pour vos réponses.
Comme tu dis Oree73 c'est pas un border lol.
Déjà essayé avec ma femme,qui hélas ,n'a pas la même «emprise» sur Flex.
Déjà essayé de faire semblant de partir,des que je reviens,il me fait la fête la queue entre les jambes avec sa tête de chien «fautif-innocent»limite chien battu,car il le sait que c'est interdit de faire ça.

Guile49
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Educalins Jeu 02 Oct 2014, 09:25

Si c'est par stress, ou peur de te perdre, mettre de la punition, gronder, etc...
C'est pas forcément une bonne idée...
Au contrairement on augmente le problème.


Tu peux quand même tenter le kong fourré...
Et faire des sorties exprès.
Profite quand il a faim.

Puis tu reviens au bout de peu de temps...

Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Guile49 Sam 04 Oct 2014, 11:34

Le seul «truc» que je comprends pas,c'est pourquoi il ne le fais pas, également, quand je pars en voiture!?

Guile49
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  lwaflou Sam 04 Oct 2014, 11:41

Guile49 a écrit:Le seul «truc» que je comprends pas, c'est pourquoi il ne le fais pas, également, quand je pars en voiture!?

Peut être que qd tu pars à pieds il ne comprend pas pkoi il ne peux pas venir se promener avec toi alors qu'il assimile la voiture a un déplacement qui est plus personnel pour toi Embarassed
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Oree73 Sam 04 Oct 2014, 16:19

Est-ce qu'il aime la voiture ?

Et il est à l'intérieur, en fait ? Comment fait-il pour voir la voiture ou si tu es à pied ?
Peut-être qu'il faut que tu modifie ton propre "rituel" de départ ? (mettre la veste, prendre les clés, etc..)

Bon, je dis ça, mais je galère autant, mes vitres restent pleines de traces de pattes (depuis l'extérieur moi!) Smile
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Guile49 Mer 08 Oct 2014, 08:34

La voiture il supporte.
J'ai une porte fenêtre qui donne devant,côté voirie.C'est une maison neuve la haie n'est pas épaisse.
Même si je laisse les volets fermés,il sait quand je part à pieds.
Ça fait plusieurs fois que j' ai fais semblant de partir,afin de pouvoir le reprendre. Ça a l'air de porter ces fruits,il pigne comme d'habitude mais ne saute plus sur la porte....pourvu que ça dure!

Guile49
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds Empty Re: chien qui se jette sur la porte des que je pars à pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum