Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Conseils pour que mon chien arrête d'aboyer lorsque je pars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour que mon chien arrête d'aboyer lorsque je pars

Message  nanny83 le Lun 28 Avr 2014, 11:19

Bonjour à tous,
J'ai vu les différents sujets qui avaient été abordé mais je me permets d'en écrire un nouveau car je voudrais vraiment avoir une réponse personnalisée.
J'ai un adorable Golden Retriever qui a maintenant 7ans. Je l'ai eu lorsque j'avais 18ans, c'était mon premier chien donc je dois avouer que ma mère et moi n'avons pas forcément su le dresser correctement. Nous avions fait appel à un dresseur car il tirait beaucoup lors de ses promenades, cela avait résolu le problème sur le coup mais une fois rentrées chez nous, il avait recommencé.
C'est un chien très gentil, qui a peut être été un peu trop "surprotégé", un chien qui a été élevé dans l'amour (peut être un peu trop) et qui est très attaché à moi. Lorsque je me suis installée avec mon compagnon, ça a été un déchirement pour moi car je voulais le prendre avec moi mais il ayant toujours vécu dans une maison avec jardin, j'avais peur qu'il soit malheureux dans un appartement; il est donc resté avec ma mère et je le vois quand même très régulièrement.
Lorsqu'il était chiot il a fait des bêtises lorsqu'on le laissait seul (comme la plupart des chiots je pense) mais ça fait bien longtemps que c'est fini. Quand il est chez lui, on peut le laisser seul sans problème, il ne fait pas de bêtise et n'aboie pas. Ma mère va régulièrement chez ma grand mère qui habite en appartement (mais qui a une sorte de véranda ouverte sur l'extérieure), mon chien n'a aucun soucis là-bas, on peut également le laisser seul sans problème, il n'aboie pas!

Le problème que j'ai maintenant c'est que ma mère est partie en vacances pendant 1mois, donc j'ai pris mon chien chez moi (en appartement); lorsque je suis là aucun problème mais dès que je m'en vais et qu'il reste seul, il se met à aboyer. Je l'ai laissé faire car je me dis qu'il faut qu'il s'habitue mais je commence vraiment à me demander si réellement il va s'habituer. J'habite en appartement donc j'ai des voisins et je ne peux pas me permettre qu'il aboie trop régulièrement. Je ne travaille pas pour l'instant (mais je suis susceptible de travailler à tous moments) donc je peux rester avec lui mais je suis quand même obligée de m'absenter dans la journée pour aller faire 2, 3 courses...

Avez-vous des conseils à me donner ? Comme il a 7 ans, j'ai peur que ce soit inutile de recommencer une éducation là-dessus... J'ai pensé au collier anti-aboiement... Qu'en pensez-vous ?
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre Smile

nanny83
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour que mon chien arrête d'aboyer lorsque je pars

Message  Loulia le Lun 28 Avr 2014, 19:50

Le mieux vu sont age et vus que le problème semble lié à ses changement d'habitude qui ne dureront pas, je pense que c'est de le distraire.

offre lui un truc qu'il aime et qui va l'occuper un moment. jeux fourré au croquette, os à ronger longtemps, planquer des croquette partout pour qu'il cherche et pense à autre choses.

mais bon, je suis rentré dans le monde canin il y a 6 mois seulement alors attend d'autre avis.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour que mon chien arrête d'aboyer lorsque je pars

Message  amiedesbêtes le Lun 28 Avr 2014, 19:58

Il doit s'habituer à un nouvel endroit. Les goldens sont des chiens qui n'aiment pas la solitude. J'essayerais de m'absenter quelques minutes, le temps d'aller à la boîte aux lettres par exemple, puis plus longtemps. Il faut qu'il comprenne qu'ici aussi tu vas revenir. Il sait rester seul, ça devrait rapidement s'améliorer.


amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour que mon chien arrête d'aboyer lorsque je pars

Message  nanny83 le Lun 28 Avr 2014, 20:27

Le problème c'est que mon chien quand il a une idée en tête, même les friandises ne font rien! J'ai déjà essayé de lui laisser un os à mâcher mais je l'ai retrouvé intact à mon retour lol et c'est seulement quand je suis rentrée qu'il a commencé à le ronger!
Je vais essayer de m'absenter un peu tous les jours pour l'habituer en espérant que ça marche! Merci de vos réponses en tout cas Smile

nanny83
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum