Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

+15
Lodyssée De Yuna
GIM25
Manouche
tely
zara74
GinFizz
mina_42
klaire91
Smellycoco
Bringée
Positive
OdileB
Educalins
karod41
michele87
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 07:26

si ça c'est pas un troll c'est grave !!!
on sort les popcorn ou on pleure ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 07:49

il y a tout de même sur un point où je suis d'accord. L'éleveur n'a pas fait son rôle. Il a caché les pbs que ces personnes pouvaient rencontrer. Il a bien dû voir que ce type de chien ne leur correspondrait pas.
Par contre, prendre un saint bernard alors que vous avez des pbs de santé ; je trouve cela hallucinant.
L'attitude de votre chien vis à vis de vous où des autres montre que vous n'avez pas fait le nécessaire dans l'éducation de votre chien : "mord, m'arrache les cheveux etc..." car la chasse peut être mis sur le compte de son instinct mais pas cela.
J'espère que vous allez remettre en cause votre méthode d'éducation pour ne pas recommencer à votre saint bernard

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 07:57

"Il n'ira pas au refuge", peut-être que toi pour te donner bonne conscience tu ne l'amèneras pas au refuge, tu crois qu'avec ce que tu décris d'autres voudront le garder?
C'est typiquement le chien qui sera adopté par des gens qui n'auront pas réfléchi (comme vous en le prenant il y a 2 ans), un chien mignon de petite taille, ça se donne assez facilement, et quand ils en auront marre ils le mettront à la SPA, ça fait un moment que je suis famille d'accueil pour des chiens en attente d'adoption, je commence à connaître la musique.....

En ce moment j'ai Oscar, exactement le même que le tien, c'est pas un jagd mais de ce que tu décris je le retrouve exactement, lui a échappé à la piqûre à un jour près, ses gentils maîtres tellement excédés ont sauté la case SPA pour la fourrière directement tellement ils en pouvaient plus de lui...

Et bien au bout de 3 mois il est loin d'être parfait mais il y as des progrès notables, comme quoi si on veut reprendre l'éducation d'un chien, y'a moyen...
(Et dieu sait que j'ai été à un moment désespérée avec lui, j'en ai parlé ici et là dans des posts, certains ont du le remarquer).

Quant à le mettre chez un chasseur, peut-être pour lui ce serait bien de travailler mais un chien complètement inexpérimenté mais avec sa pugnacité et sa hargne, il peut mal finir aussi avec un sanglier.

Et y'a quelques points dans ta "défense" que je ne saisis pas bien:
- tu es en invalidité donc peux pas payer un éducateur, tu sais ce qu'il va te coûter le st-Bernard en nourriture, frais veto?
(Parce que j'ai aussi une dogue allemand à la maison, je connais quasi, décidément on a des points communs!!)

-manifestement tu as eu de gros problèmes d'éducation qd même avec le jagd, bien que tu penses avoir "tout bien fait", devoir museler son chien à chaque visite n'est pas normal, et j'ai bien aimé le "quand il décide que je dois sortir de table"....tu feras quoi quand le st-Bernard t'invitera à sortir de table?
Parce qu'il peut le faire très bien aussi hein!

-il obéit au non, il marche en laisse, un chiot de 3 mois rien de plus normal, tu verras quand il sera ado et te testera, ou même après, comment tu feras avec un chien de 80kgs qui veto décoller derrière un autre ou un chat autour du lac? C'est pas l'apanage des petits chiens ça....

-enfin, justement ce qui est bizarre c'est tous les sacrifices faits pour lui, jusqu'à déménager, et là en 1 semaine un chiot st-Bernard efface tout, c'est quand même toi qui dit tout naturellement au bout de 2 posts "je pense que c'est le jagd sont je vais me séparer..."!!, même pas un "Oooh vous croyez? Faut m'en séparer? Non!", je sais pas, ça a eu l'air rapide et sans douleur cette décision!

Bref, non vois-tu je vais pas te plaindre, parce que le pauvre jagd t'as rien demandé quand il était si mignon avec sa Môman, c'est toi qui es allée le chercher, c'est facile maintenant de refiler le bébé avec l'eau du bain aux autres, il fallait se renseigner sur la race avant, arrivé à l'âge de la retraite on a perdu les agissements impulsifs sur un coup de tête, il me semblait en tout cas...

Je suis pas sûre que le st-Bernard ait été beaucoup plus réfléchi avant, parce que de ce que tu décris, et vos connaissances canines, vous courez un peu droit dans le même mur à mon avis...d'après ma veto qui les connait très très bien, le st-Bernard se rapproche beaucoup du rott niveau caractère, donc affirmé et (souvent) intolérant avec les autres chiens...

Bref, tu peux trouver que tu fais des sacrifices, j'estime en faire plus encore pour rattraper les conneries des gens comme toi, alors tu peux me trouver jugeante, je m'en fous complètement, si tu veux d'ailleurs oui je te juge, mais ras-le-bol des irréfléchis qui font n'importe quoi....
Va faire un tour sur rescue tu verras le nombre de misères sur pattes qui se bousculent au portillon de l'adoption, parce que des gens "avaient pas été prévenus"!

Je te le dis pour le vivre en ce moment, y'a rien de perdu avec ton chien même si c'est pas facile, ça je dis pas le contraire, mais encore faut-il le vouloir.......
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 08:01

[desolee pour toutes les fautes, pas le temps de corriger, vive le tel portable!^^]
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  michele87 Mer 24 Sep 2014, 09:01

Smellycoco a écrit:"Il n'ira pas au refuge", peut-être que toi pour te donner bonne conscience tu ne l'amèneras pas au refuge, tu crois qu'avec ce que tu décris d'autres voudront le garder?
C'est typiquement le chien qui sera adopté par des gens qui n'auront pas réfléchi (comme vous en le prenant il y a 2 ans), un chien mignon de petite taille, ça se donne assez facilement, et quand ils en auront marre ils le mettront à la SPA, ça fait un moment que je suis famille d'accueil pour des chiens en attente d'adoption, je commence à connaître la musique.....

En ce moment j'ai Oscar, exactement le même que le tien, c'est pas un jagd mais de ce que tu décris je le retrouve exactement, lui a échappé à la piqûre à un jour près, ses gentils maîtres tellement excédés ont sauté la case SPA pour la fourrière directement tellement ils en pouvaient plus de lui...

Et bien au bout de 3 mois il est loin d'être parfait mais il y as des progrès notables, comme quoi si on veut reprendre l'éducation d'un chien, y'a moyen...
(Et dieu sait que j'ai été à un moment désespérée avec lui, j'en ai parlé ici et là dans des posts, certains ont du le remarquer).

Quant à le mettre chez un chasseur, peut-être pour lui ce serait bien de travailler mais un chien complètement inexpérimenté mais avec sa pugnacité et sa hargne, il peut mal finir aussi avec un sanglier.

Et y'a quelques points dans ta "défense" que je ne saisis pas bien:
- tu es en invalidité donc peux pas payer un éducateur, tu sais ce qu'il va te coûter le st-Bernard en nourriture, frais veto?
(Parce que j'ai aussi une dogue allemand à la maison, je connais quasi, décidément on a des points communs!!)

-manifestement tu as eu de gros problèmes d'éducation qd même avec le jagd, bien que tu penses avoir "tout bien fait", devoir museler son chien à chaque visite n'est pas normal, et j'ai bien aimé le "quand il décide que je dois sortir de table"....tu feras quoi quand le st-Bernard t'invitera à sortir de table?
Parce qu'il peut le faire très bien aussi hein!

-il obéit au non, il marche en laisse, un chiot de 3 mois rien de plus normal, tu verras quand il sera ado et te testera, ou même après, comment tu feras avec un chien de 80kgs qui veto décoller derrière un autre ou un chat autour du lac? C'est pas l'apanage des petits chiens ça....

-enfin, justement ce qui est bizarre c'est tous les sacrifices faits pour lui, jusqu'à déménager, et là en 1 semaine un chiot st-Bernard efface tout, c'est quand même toi qui dit tout naturellement au bout de 2 posts "je pense que c'est le jagd sont je vais me séparer..."!!, même pas un "Oooh vous croyez? Faut m'en séparer? Non!", je sais pas, ça a eu l'air rapide et sans douleur cette décision!

Bref, non vois-tu je vais pas te plaindre, parce que le pauvre jagd t'as rien demandé quand il était si mignon avec sa Môman, c'est toi qui es allée le chercher, c'est facile maintenant de refiler le bébé avec l'eau du bain aux autres, il fallait se renseigner sur la race avant, arrivé à l'âge de la retraite on a perdu les agissements impulsifs sur un coup de tête, il me semblait en tout cas...

Je suis pas sûre que le st-Bernard ait été beaucoup plus réfléchi avant, parce que de ce que tu décris, et vos connaissances canines, vous courez un peu droit dans le même mur à mon avis...d'après ma veto qui les connait très très bien, le st-Bernard se rapproche beaucoup du rott niveau caractère, donc affirmé et (souvent) intolérant avec les autres chiens...

Bref, tu peux trouver que tu fais des sacrifices, j'estime en faire plus encore pour rattraper les conneries des gens comme toi, alors tu peux me trouver jugeante, je m'en fous complètement, si tu veux d'ailleurs oui je te juge, mais ras-le-bol des irréfléchis qui font n'importe quoi....
Va faire un tour sur rescue tu verras le nombre de misères sur pattes qui se bousculent au portillon de l'adoption, parce que des gens "avaient pas été prévenus"!

Je te le dis pour le vivre en ce moment, y'a rien de perdu avec ton chien même si c'est pas facile, ça je dis pas le contraire, mais encore faut-il le vouloir.......

1er: Il n'est pas encore parti, je n'ai pas dis mon dernier mot avec lui!
2ième: Ce n'est pas moi, mais mon compagnon qui a été trop laxiste avec lui, il joue trop avec, le fait sauter en l'air etc, le fâche mais lui donne sa friandise! Bref, je lui ai dit quand on gronde on ne félicite pas tout de suite après, il faut dire que le chien s'est y faire aussi, il met sa tête sur ses genoux, en le regardant, un regard qui dit "j'ai compris, regarde je suis gentil", le maître fond et caresse et donne une friandise. Ce n'est pas à faire! J'ai eu beau lui dire, il refait les mêmes erreurs à chaque fois. Quand il me tire les cheveux, c'est parce que je le renvoie à sa place et qu'il n'obtempère pas tout de suite, alors mon compagnon lui dit, bon allez ici assis à côté de "pépère" et là il me saute à la tête et il me tire les cheveux, l'air de dire tu vois, "lui il veut bien que je reste là"!
3ième concernant le St Bernard, j'ai dit à mon compagnon que c'était moi et moi seule qui l'éduquerait, que je ne voulais pas qu'il fasse le contraire de moi. de ne pas lui faire des phrases à n'en plus finir que le chien ne comprend pas mais des mots courts et dit fermement quand il aura à lui donner un ordre.
4ième: Si je comprends bien du fait que je suis "malade" ne m'autorise pas à avoir de chiens?
5ième: Dans ce cas donnez moi des recettes. Et de bonnes recettes, je vous garanti que je mettrai à exécution vos conseils pour le reprendre côté éducation, quitte à m'engueuler avec mon compagnon, s'il baisse les bras, et lui passe encore tout!
6ième: S'il part, j'aurai l'honnêteté de dire la vérité sur son caractère, je ne m'en cacherai pas, ce qui a mon avis va refroidir plus d'une personne. Donc le chien ne trouvera pas un autre maître. Qui en voudrait, personne à mon avis, et comme je ne mentirai pas, je crains que je vienne souvent vous déverser le flot d'ennuis qu'il m'aura occasionné.

7ième: Pour répondre à la personne qui parle de "troll", je ne suis pas un "troll", je prends très au sérieux tout ce que l'on veut bien me prodiguer, parce que justement je n'ai pas les moyens de payer des professionnels qui soit dit en passant n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Si je pleure, c'est parce que l'attitude de mon chien me chagrine et que je suis désemparée.

8ième: Nous ne sommes pas des miséreux malgré tout et nous pouvons assumer les frais vétérinaires et nourriture, et préférerons nous priver nous que priver nos chiens de quoique ce soit. et pour deux chiens dont un qui va devenir gros et qui mangera beaucoup. Le St Bernard est un cadeau de ma belle soeur qui en fait l'élevage, le père et la mère du chiot qu'elle m'a offert, vivent à la maison chez elle, et elle sait bien les éduquer et m'a déjà donné des conseils. Ce sont des chiens qui sont très doux et pas turbulent du tout. Tous ne sont pas des "Beethoven" en puissance!

9ième: Comment feriez-vous, vous à ma place, après avoir eu connaissance de la race Jagd terrier, ses travers, ses atouts etc., et ce qui a été mauvais dans son éducation jusqu'à présent? J'attends donc vos conseils, et après je mettrai à exécution. Si dans 3 mois j'en suis encore au même point, que me restera-t-il à faire, sans l'aide onéreuse de professionnels?



michele87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 09:18

Je vous rappelle que c'est vous qui avez mis en avant le fait que vous étiez malade.
En tous les cas en vous lisant, j'ai pu noter que le problème venait tout de même des maîtres et quoique vous en disiez la même chose se reproduira avec votre saint bernard. Votre époux commettra les mêmes erreurs.
Il en pense quoi d'ailleurs ?

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 09:31

Ben, je vais passer pour une sans-cœur mais la description de l'attitude du jagd ne me surprend pas du tout...

Ce type de chien n'a RIEN à faire comme chien de compagnie!
No


Bref, ça ne va pas être facile d'arranger les choses...

- Deja lui faire un grand enclos vraiment sécurisé où il pourra s'occuper sans risque de se sauver ou d'attaquer un animal.

- Lui procurer beaucoup d'occupations, éventuellement je lui proposerais des activités de flair... (Piste, quête...) pour essayer de compenser son manque de chasse.

- Aller dans un club avec les 2 chiens pour 1) essayer d'arranger le comportement du jagd et 2) pour ne pas louper l'éducation du St Bernard.

L'idéal serait quand même de consulter un bon educateur.
Ca n'est pas si cher et ca pourrait vous permettre de poser de nouvelles bases saines.

Bonne chance en tout cas.


Dernière édition par Educalins le Mer 24 Sep 2014, 09:42, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 09:33

Des posts qui pourraient t'intéresser:

1) les occupations
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

2) comment faire du pistage
https://www.forum-chien.com/t41864-initiation-au-pistage-tout-seul
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 09:40

Eduquer le chien OUI mais il faut tout de même régler le problème de comportement du mari avec le ou les chien(s)

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 10:00

Dans ce cas on peut penser que le border collie n'a rien à faire non plus comme chien de compagnie, beaucoup sont aussi abandonnés mais certains s'en sortent qd même...
C'est sûr qu'avec les jagd ou certains autres terriers, faut accepter qu'ils resteront prédateurs avec les chats toute leur vie, qu'ils seront bagarreurs avec les congénères, qu'ils seront toujours le nez au sol en balade à sniffer tout et n'importe quoi, qu'on pourra peut-être jamais les lâcher, on change pas la composante génétique du tempérament d'un chien, MAIS quel que soit le chien, on peut arriver à le faire vivre en famille sans se faire attaquer, lui faire acquérir des règles de vie, ça c'est l'éducation, et c'est jamais impossible d'y arriver...

@Michele:
Jamais je n'ai dit que tu ne pouvais pas avoir de chien parce que tu es malade, c'est toi qui as écrit que comme tu es malade, tu n'as pas les moyens de payer un educ/comportementaliste, je te faisais juste remarquer qu'un st-Bernard va te coûter sur l'année bien plus cher que quelques séances avec un bon professionnel c'est tout.

Et bien sûr que le st-Bernard est pas forcément un Beethoven en puissance, mais c'est pas non plus la grosse peluche bonne pâte avec son tit tonneau autour du cou, il a un (gros) tempérament, si tu es bien encadrée avec lui tant mieux, parce que les erreurs d'éducation avec un géant, ça peut faire mal aussi....

Je dis ravie de constater que tu es prête à te remettre en question, car effectivement si tu le donnes, attends-toi à ce que son futur soit pas réjouissant, je dis pas ça pour te culpabiliser mais c'est la vérité, quand t'essayes de t'impliquer un peu dans la PA, y'a un moment tu deviens moins tolérante, je pense que tu peux comprendre mon point de vue aussi...

Le seul conseil valable que je peux te donner, c'est de contacter un bon comportementaliste, parce que donner des conseils via un forum sans te voir ni le chien, c'est pas possible dans un cas "sérieux" comme le tien (tu ferais pas faire un diagnostic à ton médecin par tel je suppose?), un professionnel vous verra de visu, comment vous interagissez avec le chien, ton comportement, celui de ton compagnon, la communication de toute la famille, ensemble, c'est comme ça qu'il pourra vous aider, vous dire quoi faire à quel moment, là comme ça il y a TOUT ou presque à revoir, donc via un forum, c'est vain pour moi...

Un comportementaliste c'est pas si cher, ils acceptent des arrangements financiers, et si ça peut sauver votre relation pour les 12 ans qu'il vous reste à passer ensemble, ce vaut vraiment vraiment le coup!!!
Qd un chien est malade physiquement je suis sûre que tu les soignes sans regarder à la dépense, mais quand c'est le bien-être psychologique qui est en jeu, pourquoi hésiter?
Avoir un chien vivable au quotidien et en famille, dans une relation agréable et sans conflit, quel joie et quel confort, ça a pas de prix!
Parce que personne n'a dit non plus qu'il faut que la vie devienne un enfer sous prétexte qu'on a un chien, c'est pas le but du tout...

Tout le monde sera bien plus heureux avec des relations apaisées.

Tu es dans quelle région? Ça s'est déjà vu de l'entraide entre membres sur ce forum, mais je répète pour moi conseiller sans être là avec vous ne sert à rien, il y a du travail, avec le chien, et avec vous...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 10:08

Le jagd a été créé par des chasseurs et pour des chasseurs.
Il n'a jamais été sélectionné pour être un compagnon agréable...

S'il doit vivre en famille, il faut quand même qu'il compense par des activités adaptées à ses besoins.
Ce qui est rarement le cas!

JAMAIS connu un jagd de compagnie qui ne fasse que ça sans que ça se passe très mal...


(Je pense honnêtement qu'il serait mieux chez un chasseur Sad
Le jadg n'est, à mon avis, vraiment pas un terrier comme les autres!! On ne peut pas le comparer à un westie, un cairn ou un teckel!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  mina_42 Mer 24 Sep 2014, 10:55

Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi prendre un nouveau chien alors qu'on a déjà du mal avec celui qu'on a . Après, je ne suis peut être pas comme vous, mais je ne pourrais pas me séparer de mon chien. J'ai un rott et c'est un chienne très têtue. Quand elle était petite, c'était facile de l'éduquer, on pouvait la reprendre. Mais à l'adolescence, elle était déjà plus grosse et il faut être beaucoup plus têtu qu'eux. Si un jagd arrive à vous tirer quand il voit un chat ou un canard, j'ai bien peur qu'avec un saint Bernard vous vous envoliez. Ne le prenez pas mal, il n'y a rien de péjoratif.
Je suis comme les autres, même si c'est un peu cher, je vous conseille de vous faire aider par des professionnels.
mina_42
mina_42
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Rhone Alpes
Mon chien : Anka (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  GinFizz Mer 24 Sep 2014, 11:13

Personnellement je me débarasserais du mari (blagounette pour détendre l'atmosphère ^^)

Sérieusement je pense que le mieux serait de se séparer du St Bernard : un chiot, de race qui plus est, trouve facilement un foyer, et vous pourrez aisément sélectionner les personnes les plus adaptées à  le rendre heureux.

Ça vous laisserait plus de temps et d'argent pour bien vous occuper de l'éducation du Jagd, en passant par un club par exemple, pour recevoir des conseils de pros toujours utiles. Si ça se trouve vous redécouvrirez votre chien sous un tout autre aspect et vous vous aimerez / respecterez mutuellement davantage ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 11:47

Edu, il serait peut-être mieux chez un chasseur sauf qu'un chien pas débourré du tout de 2 ans, il intéressera pas grand-monde, ce genre de races les chasseurs les font naître entre eux et se les donnent suivant les mariages qui les intéressent, c'est pas parce qu'un chien est teigneux qu'il sera hyper bon en chasse, faut un dressage derrière, beaucoup préfèrent prendre un chiot qu'ils forment eux-même...

Pis les chasseurs un chien pas performant ça dire pas longtemps, tu le sais très bien...

Ce serait différent si elle vendait son jagd top dressé au gros gibier, là y'en a qui mettent cher pour un tel chien, mais c'est pas le cas ici...

Quoi qu'il en soit je le sens mal barré moi ce petit.....
Je sais pas, je croyais qu'on était responsable de ce qu'on apprivoisait, les livres pour enfants nous mentiraient-ils?.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  karod41 Mer 24 Sep 2014, 11:58

Je n'osais pas le dire ; je pense aussi qu'il n'intéressera pas les chasseurs.
J'ai eu ma beagle bleu de gascogne qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Elle avait un instinct de chasse hyper prononcé alors que nous ne le sommes pas. Dès chasseurs étaient intéressés par elle MAIS pour la reproduction.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 12:03

Sinon dans mon club il y en a eu 2, un mâle terrible je reconnais, mais qui a acquis des bases d'éducation qd même et une femelle "réactive" certes mais pas ingérable du tout...

Je crois comme toi qu'il y a des races faites pour le travail et que ça, il n'empêche que je ne crois pas au chien qui puisse pas cohabiter avec l'humain, enfin mince si tu te donnes la peine d'apprendre à le lire, le comprendre, t'imposer comme un leader, y'a pas de raison qu'il puisse pas être un bon compagnon si à côté il a assez d'activités, c'est un animal domestique comme les autres, c'est pas toi Edu, spécialiste de la communication homme/chien et remédiatrice qui peut dire le contraire...

Moi ce qui me désole c'est la décision prise alors que rien n'a été tenté, et que la personne est persuadée en plus d'avoir tout bien fait comme il faut...bien sûr c'est la faute du chien, c'est normal c'est un jagd!!
Ben non, jagd ou pas, c'est pas normal...

Je vais quitter ce post car étant dans la galère depuis 3 mois avec ce qui me sert de jagd à moi, j'ai du mal à rester neutre, je suis sûrement trop dans l'émotion, et dans la réaction à chaud, mais voilà quoi...
Tout ça m'attriste parce que je suis sûre de ce qui va arriver Sad

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 12:04

C'est pas dit pour la chasse!
Ce n'est pas un type de chien de chasse qui nécessite u énorme dressage (à la différence d'un retriever, un setter, etc...)
Ils sont utilisés très "bruts"

Peut être se mettre en contact avec des chasseurs et voir?
Qui ne tente rien^^

Après, c'est clair, c'est une erreur de casting (encore!! Sad )
Il est là, il est là, on est censé faire avec...

C'est le type même du chien qui n'a rien à faire en compagnie...
Mais maintenant, c'est clair que ça fait dèg de le jeter comme ca.
Par contre, rien nous dit qu'il ne serait pas mieux ailleurs, dans une famille sportive et à poigne, si on ne trouve pas de chasseur?


Donc oui, comme je disais, éducateur, occupations +++ et surveillance +++

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 12:07

Smellycoco a écrit:Sinon dans mon club il y en a eu 2, un mâle terrible je reconnais, mais qui a acquis des bases d'éducation qd même et une femelle "réactive" certes mais pas ingérable du tout...

Je crois comme toi qu'il y a des races faites pour le travail et que ça, il n'empêche que je ne crois pas au chien qui puisse pas cohabiter avec l'humain, enfin mince si tu te donnes la peine d'apprendre à le lire, le comprendre, t'imposer comme un leader, y'a pas de raison qu'il puisse pas être un bon compagnon si à côté il a assez d'activités, c'est un animal domestique comme les autres, c'est pas toi Edu, spécialiste de la communication homme/chien et remédiatrice qui peut dire le contraire...

Moi ce qui me désole c'est la décision prise alors que rien n'a été tenté, et que la personne est persuadée en plus d'avoir tout bien fait comme il faut...bien sûr c'est la faute du chien, c'est normal c'est un jagd!!
Ben non, jagd ou pas, c'est pas normal...

Je vais quitter ce post car étant dans la galère depuis 3 mois avec ce qui me sert de jagd à moi, j'ai du mal à rester neutre, je suis sûrement trop dans l'émotion, et dans la réaction à chaud, mais voilà quoi...
Tout ça m'attriste parce que je suis sûre de ce qui va arriver Sad


Ben, désolée, mais pour moi, Ya des races, types de chiens qui n'ont rien à faire dans telle ou telle vie.
C'est un non sens pour le chien et pour les gens!

Si, peut être une autre idée...

Le mettre sous médication...
Ca, ça pourrait être encore être une idée, qui permettrait que la famille vive "normalement"

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 12:25

Le problème c'est que c'est pas une erreur de casting là, mais deux. Tu crois vraiment que quelqu'un qui se fait arracher les cheveux par un petit machin va mieux s'en sortir avec un géant? C'est pas une question de race là, un teckel ou un westie comme tu dis, avec le même cadre de vie et les mêmes incohérences entre ses maîtres, il deviendra aussi insupportable. On en connaît tous des petits chiens que-papa-laisse-tout-faire et ils deviennent rarement supportables d'eux-mêmes.

Le prix de quelques séances chez un comportementaliste, quand on dit avoir sorti 1000 euros de clôture, faut pas déconner hein... D'autant que si on s'y met sérieusement, qu'on applique à la lettre ce que le pro préconise, il en faut pas tant que ça des séances.

Le chien refourgué à des chasseurs et qui sera obsédé par la gorge de ses petits copains au lieu de s'occuper du renard à déterrer, il fera pas long feu. Bah, après tout si ça peut lui éviter de faire foyer après foyer, refuge après refuge avant de finir sur la table du véto No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Educalins Mer 24 Sep 2014, 13:39

Beaucoup de chiens n'ont pas réellement de cadre strict et pour la plupart, ça ne pose pas de problème ... Heureusement d'ailleurs.

Pour avoir côtoyé et connu des jagd, je m'excuse du terme, mais ces chiens, c'est vraiment des "crevures" ( désolee, y'a surement un autre mot plus adapté mais là je trouve pas lol)


Pour que l'auteur du post se fasse une idée...


"Le deutscher Jagdterrier, qui signifie littéralement terrier de chasse allemand, est un chien créé au début du XXe siècle par des forestiers d’outre Rhin qui désiraient obtenir un chien polyvalent capable de détrôner les meilleurs terriers britanniques.

Un standard parfaitement défini
Après de longues années d’efforts et de nombreuse tentatives d’élevage, l’aspect général de la race a été fixé grâce à des croisements habiles du Fox Terrier avec un apport de  sang de Welsh et de Old England Terrier.
Aujourd’hui, le standard est parfaitement défini. Les cynophiles ont été longs cependant à reconnaître son existence officielle. Il ne figure que depuis 1968 dans la liste des races reconnues par la Fédération Cynophilique Internationale (FCI). L’arrivée du Jagd en France via  l’Alsace a mis du temps, malgré son utilisation par les chasseurs français depuis le début des années 60. Mais grâce à un club de race responsable et très actif, qui a su sélectionner les meilleurs géniteurs, ce petit diable noir va se faire une place au soleil. Depuis, le Jagdterrier est devenu plus populaire en France qu’en Allemagne, son pays d’origine.

Un chien qui a du tempérament
A l’origine, le terme « terrier »  désignait un chien dont le travail est de pénétrer dans les terriers pour donner la chasse aux animaux nuisibles. Cette traque sous terre implique une taille réduite et une conformité très caractéristique. Cette chasse reste  néanmoins dangereuse pour les chiens. Elle donne aux terriers leur caractère: des animaux vifs, intelligents, assidus, tenaces et surtout courageux.
Le Jagdterrier est exclusivement utilisé pour la chasse (99,9%), il  a une vocation de travail. Ils quêtent, brousaillent, mènent à voix, rapportent, déterrent, recherchent au sang et forcent avec passion. Ce tempérament de terrier, apparemment agressif à la chasse, est compensé par ses qualités domestiques. A ce titre, il est un compagnon idéal qui sait gagner le coeur des enfants. D’un naturel très joueur et très affectueux, mais aussi très bon gardien,  digne de confiance, sociable et obéissant, ni craintif, ni agressif, il est sans problème à la maison. Pourtant ce chien n’a pas  vocation à devenir animal de compagnie. Il possède un trop plein d’énergie qu’il faut canaliser. Il a donc besoin de se dépenser.

Le Jagdterrier provoque le jeu
Tout au long de sa vie, ce chien reste très joueur, à l’esprit inventif. Le Jagdterrier provoque le jeu contrairement aux autres chiens, qui attendent que leur maître lance leur lance la balle. Jeune, il aura des jeux effrénés, en vieillissant, ils deviendront plus fins, presque « intellectuels ». Il est capable de cacher un jouet, de le jeter en l’air pour le rattraper au vol...ou de vous l’apporter en pleine nuit parce que  subitement il a envie de s’amuser.
Qu’il soit seul, avec vous, ou avec des personnes de votre entourage (famille,...) Le jeu est pour lui un défoulement aussi bien qu’une source de création. Dans ses jeunes années il faudra donc contrôler ses jeux. Doté d’un caractère dominant, d’une vitalité sans borne, le jagdterrier ne pardonnera pas les faiblesses d’un maître trop clément.  « Interdit » sera l’un des premiers mots que le jeune Jagdterrier devra apprendre, et il comprendra très vite que tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. L’éducation doit se faire en douceur et en finesse dès le plus jeune âge. Avec un tel animal, la carotte vaut toujours mieux que le bâton.
D’une résistance physique incroyable, ce chien est rustique, rarement malade et ne souffre d’aucune pathologie préférentielle. Votre vétérinaire ne fera donc pas fortune avec lui.

Acquérir un Jagdterrier
Sa vivacité, son petit format et ses aptitudes naturelles en font un chien complet pour la chasse et surtout pas un animal de salon. Un signe révélateur : le Jagdterrier ne se toilette pas, un cas assez rare chez les Terriers. Ce chien est tout sauf une peluche, c’est un animal qui a besoin de se dépenser, voir de courir dans la campagne. Parce qu’il chasse, il convient de lui garder son caractère volontaire, courageux, combatif et sportif qui de toute évidence promet son succès. Tout acquéreur sérieux de Jagd doit inscrire son chien aux brevets de chasse, afin de contribuer à promouvoir ses aptitudes naturelles et les perpétuer génétiquement."


Source: jagd terrier club de France.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 14:13

Mais bien sûr, on est d'accord, un jagd n'a rien à faire en chien de compagnie. Mais m'est avis que le petit Beethoven ne fera pas beaucoup mieux.

Des gens qui ne sont pas capables de se mettre d'accord sur l'éducation à donner, qui refusent de s'adresser à un pro et qui ne se remettent pas en question sur leurs erreurs... La liste des races à éviter dans ces conditions est longue comme le bras. Pour tout dire, je vois aucun chien dont on pourrait dire à coup sûr qu'il tolérerait ça et ne deviendrait pas un tyran en puissance.

Enfin, si tu en vois une je suis toute ouie, mais je reste persuadée qu'ils vont droit dans le mur. L'aide de la belle-soeur... mouais, c'est bien joli, pourquoi elle ne les a pas stoppé dans leurs dérives avec le jagd?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 14:13

Edu, c'était pas aux gens de se renseigner sur la race AVANT?? C'est pas un peu tard là?
Assumer ses conneries c'est ça aussi être responsable non?

Il est là, avant de tenter quoi que ce soit, tout le monde lui conseille de s'en débarrasser...merci pour ceux qui vont en hériter au passage hein...

Ça pullule de posts ici sur les gens qui respectent pas les autres en balade, qui imposent leur chien aux autres, c'est respecter les gens que de lui conseiller de le refourguer, tu crois qu'il y a beaucoup de gens que ça fait rêver un chien pareil?
Pourquoi imposer aux autres le résultat de ses erreurs et pas les assumer soi-même?
Elle l'aime son chien, c'est elle qui le dit, il sera pas mieux avec des étrangers qui ont aucun affect avec, ils sont pas toujours faciles à aimer ces chien-là crois-moi, pourquoi toujours compter sur les autres?

Et pourtant y'en aura sûrement une quelque part de bonne poire pour lui prendre, son chiens, provisoirement du moins, mais tu crois que c'est de gaieté de cœur?

Je suis d'accord avec Dge, qu'elle assume ses actes jusqu'au bout et le fasse endormir alors, ça économisera beaucoup d'énergie et de souffrance à tout le monde...

Marre et marre d'entendre des raisonnements pareils!! Bad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 14:18

"Ce tempérament de terrier, apparemment agressif à la chasse, est compensé par ses qualités domestiques. A ce titre, il est un compagnon idéal qui sait gagner le coeur des enfants. D’un naturel très joueur et très affectueux, mais aussi très bon gardien, digne de confiance, sociable et obéissant, ni craintif, ni agressif, il est sans problème à la maison"

Y'a ça dans ton texte Edu aussi.....ou qd on veut voir la moitié du verre...
A condition de l'EDUQUER ou de se faire aider pour, comme on le répète depuis le début....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  zara74 Mer 24 Sep 2014, 14:22

Quand on n' est pas capable de donner les bases de l'éducation à un chien,on n'en prend pas . Et que ce soit n'importe quelles races de chiens ! On peut faire d'un caniche le plus tyran des chiens qu'il soit !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

terrier - Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard. - Page 2 Empty Re: Comment faire? mon Jagd terrier n'accepte pas le chiot St Bernard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum