Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les mâles non castré : relation impossible ?

+4
sael
Yukidf
isabelle94
Olwun
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 20:14

Bah voilà, après c'est un risque à prendre , moi je suis pas à l'aise avec la castration , on l'a fait pour mon chat car avant on loué un appartement au rez de chaussé avec un jardin et plein de femelles aux alentours donc je voulais pas qu'il fasse plein de petits "sans avenir" , chez mes parents on a aussi toujours stérilisé et castré les chats et beaucoup son devenu bien planplan avec grosse tendance à l'embonpoint , des chat(te)s pourtant très vifs avant donc bon le fait que ça joue sur leur "façon" d'être dans ce cas là ça m'embête aussi , bon chez les chiens ça n'a peut être rien à voir , j'ai jamais eu de chien castré dans mon entourage proche. La seul femelle stérilisée que je connais ça n'a sans doute pas de rapport mais elle est un peu mémère aussi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  tely Sam 13 Sep 2014, 20:38

De mon coté j'ai que des bonnes expériences (pas de chiens / chats avec prises de poids, souvent amélioration du comportement)
Ma king charles a été stérilisé a 5 mois en meme temps que la suppression d'une hernie, elle est super, rapide en agility, elle bouffe rien donc pas de soucis coté poids.

Pour ma part aucune hesitation, je stérilise tout ce qui n'est pas destiné à la reproduction

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 20:47

Bah pour l'instant le mien niveau hormonal avec les femelles on a pas encore été embêté , coup de chance je pense il soit pas y avoir beaucoup de femelle parmi les chiens qu'on croise régulièrement, s'il se met a sauter sur tout ce qui bouge on y pensera sans doute...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  tely Sam 13 Sep 2014, 21:57

ha mais les males avec des problemes hormonaux, sont toujours normaux avec les femelles, c'est avec les males que ca pose probleme

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Faline Sam 13 Sep 2014, 22:03

il y a une grosse différence entre :
- pouvoir lacher son chien avec d'autres
- maitrisé son chien quand on en croise

dans un cas, l'éducation fait beaucoup, mais aussi les expériences du chien, son tempérament, son caractère...

dans le 2ème, il y a pas de questions à avoir, le chien ne devrait même pas voir le chien qu'il croise... là ce n'est QUE de l'éducation
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 22:04

Oui mais si par exemple une femelle en chaleur passe j'espère qu'il va pas la courser, qu'il reviendra au rappel , que ce sera gérable .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 22:12

Ah oui Berger Allemand le mien globalement il est pas hermétique aux chiens qu'il croise , sauf quand on court avec lui ou qu'on a la balle là il ne les voit pas mais sinon il va voir , si on le rappel il revient mais si on le laisse il y va , avant on avait aucune craintes , jamais d'accrochage ( rembarré quand il était un peu foufou mais ça restait gentil et puis ça ne venait jamais de lui ) maintenant on est plus sûr de ses réactions, il va voir le chien tranquillement , le renifle le chien calmement , des fois impeccable présentations faites = jeux ou bien chacun continue sa route, mais depuis 3 semaines des fois il prend ombrage d'un coup, pour qui pourquoi on sait pas .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Olwun Sam 20 Sep 2014, 14:09

Merci de toutes vos réponses !

En tout cas on peut en déduire que ça dépend du caractère propre à chaque chien.. Tout comme nous, au final ^^ Et surtout des deux qui se rencontre, si un a l'habitude de voir d'autre mâle et l'autre non, si les deux n'ont pas l'habitude, etc...

Il y a eu du nouveau récemment: J'ai décider de lui faire un peu confiance et de l'emmener à fête en extérieur dans un champs ou il y avait une dizaine de chiens, dont trois autres mâles non castrés. Je l'ai laisser faire cette fois, et à mon grand étonnement ça c'est très bien passé !

En même temps ces autres mâles étaient habitués à en voir d'autres. Certes ce n'étaient pas le grand amour, il y a eu quelque grognements, des coups de dents dans le vent, mais ce n'était que du préventif: Ces chiens étaient habitués à simplement montrer qu'ils ne se laissent pas faire mais qu'ils tolèrent la présence de l'autre, temps qu'il garde une certaine distance.

Mon chien a sembler être relativement surpris leur comportement qui évitait le conflit et par conséquent il n'a pas chercher plus loin. Il a répondu par un aboiement ferme aux autres chiens et ainsi j'étais relativement fière de lui puisque comme je l'ai compris, il leur a montrer que lui non plus ne se laisserait pas marcher sur les pattes mais qu'ils ne les embêterais pas non plus.

En tout cas je trouve que c'était une grosse erreur de ma part d'avoir voulu absolument l'empêcher toute sa vie de voir d'autres mâles... Certes il faut avant tout éviter qu'un accident arrive, mais s'il sentait mon angoisse dès la rencontre d'un autre mâle, son comportement n'était que des plus justifié... Et puis comme vous l'avez si bien dit, c'est dans leur nature.
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? - Page 2 Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum