Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les mâles non castré : relation impossible ?

+4
sael
Yukidf
isabelle94
Olwun
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Olwun Ven 12 Sep 2014, 15:52

Bonjour ! Smile

Est-ce vrai qu'il est pratiquement impossible d'espérer que deux mâles non castré qui se rencontre s'entendent bien ? ( J'ai entendu cette rumeur... )

En effet mon chien encore " entier" est très agréable avec les femelles mais il n'est pas aussi courtois et pacifique avec les autres mâles, en particulier ceux qui sont encore " entier" comme lui.

Si une femelle lui grogne après ou même l'attaque il ne répond jamais, il se soumet immédiatement, par contre un mâle non castré il ne se laisse pas faire dès le premier grondement et ça part vite en bagarre..

C'est aussi pour cette raison que je me suis résolue à l'emmener à l'éducation canine, même s'il a 5 ans, j'espère qu'il développera une meilleure tolérance face aux autres mâles.. En même temps il n'en a pas vu souvent dans sa vie, j'ai eu deux mauvaises expériences et depuis j'ai éviter tout contacte ( lâché ) avec d'autre mâle non castré...

Je suis souvent frustrée d'hésiter à l'emmener à certains endroits si la présence d'autres mâles est possible... et de me sentir obligée de le ramener si je vois un autre mâle...

Des conseils, des avis là dessus ?
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  isabelle94 Ven 12 Sep 2014, 16:25

Mon chien n'est pas castré et je n'ai jamais eu pour l'instant de problèmes.
Happy est un chien qui se soumet assez facilement. Encore l'autre jours, nous étions entouré de 10 chien, il y avait 3 femelles, 1 mal castré, tout le reste pas castré et nous avons passé une exelente journée.
Les pros du fofo t'en diront plus.
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Yukidf Ven 12 Sep 2014, 17:49

Vous pensez que le fait que Yuki ne soit pas castré explique le faite que mon monstre soit franchement pénible lorsqu'il rencontre un autre mâle ? Je n'ai pas remarqué qu'il faisait la même chose avec les femelles.

Je ne souhaite pas le faire castré, surtout qu'il parait que cela ne change rien. Il a bientôt 3 ans 1/2 et fout le bordel en balade depuis environs 1 an (si ma mémoire est bonne), en fait dès qu'il rencontre un autre chien surtout les mâles (qu'il soit derrière une grille ou comme lui attacher en balade).

Je n'ai pas rencontré beaucoup de mâle lorsqu'il est détaché, avec les femelles ça se passe très bien (bon bien qu'ils essaie toujours de les montés, casse pied a la fin mais bon c'est la nature).

Lorsqu'il est tous seul avec moi, un petit ange mon nounours sauf avec les mâles. J'essaye de lui apprendre l'ordre "laisse" pour qu'il passe son chemin, mais bon pour l'instant il s'en fout un peut (voir beaucoup).

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse merci, merci, merci Smile

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  sael Ven 12 Sep 2014, 18:26

Il est évident que les mâles entiers ont un comportement potentiellement plus agressif, c'est normal puisqu'ils secrètent de la testostérone...D'ailleurs, il n'y a pas qu'eux à avoir un problème avec cette hormone qui pollue réellement la vie à la planète tout entière, si tu vois ce que je veux dire...Ce que j'ai tj du mal à comprendre c'est pourquoi les gens ne font pas castrer leurs mâles s'ils ne les font pas reproduire? Là les chiens sont encombrés par une pulsion qui régit leur vie et qui est plus forte que tout puisque la nature a prévu que cela permette la perpétuation de l'espèce.
Le mâle entier est né pour se reproduire et il doit se battre pour ça parce que les femelles choisiront le plus fort.Et après on s'étonne que les mâles entiers aient du mal à jouer ensemble, c'est contre nature...Alors bien sûr, certains mâles entiers ne sont pas portés sur la chose et des castrés sont de vraies teignes mais l'inverse est plus souvent vraie. Et dans tous les cas, dès qu'il y a des femelles au milieu, c'est la m.....

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  juju et eoss Sam 13 Sep 2014, 14:54

Je vais te donner deux exemples personnels...

J'en suis à mon troisième mâle entier, deux de races réputées bagarreuses : le malamute d'alaska et le hollandais.

Mon premier chien a été mon malamute, mâle, à 1 an et demi, il a commencé à être chaud avec les autres mâles entiers, par contre seuls les mâles inconnus. Ceux qu'il avait connu chiot (que ce soit lui le chiot ou l'autre mâle) pas de soucis. J'avais que peu d'expérience, et peu de chiens autour de moi pour bosser ça, donc j'ai opté pour une éducation "stricte" dans le sens, ou j'ai fait en sorte qu'il ait un super rappel, et m'obéisse un maximum. Si mâle entier, je ne le lâchais pas, j'évitais tous conflits. Ce qui a renforcé son comportement dans le négatif, bien qu'il obéissait suffisamment bien pour que je me balade en laisse avec un autre mâle sans conflit tant que l'autre ne s'approchait pas. Si je le lâchais, il allait au conflit.

J'ai perdu subitement mon chien, et mon deuxième mâle est arrivé, mon hollandais. J'ai beaucoup stressé à faire les mêmes erreurs. J'ai connu alors de nouvelles personnes, ayant plus d'expérience, j'ai aussi eu plus de contacts avec qui je pouvais travailler sa socia. Il ne s'entend pas avec la terre entière, mais pour le moment, je peux faire des balades en libre avec plusieurs mâles entiers, tant qu'on le cherche pas pas de soucis. Pour ça, je l'ai laissé à la rencontre toiser, mais avant que la pression monte, je lui demande laisser, et le félicite, du coup, pour le moment, il communique bien, peut se prendre le bec, mais se stoppe et ne cherche pas la bagarre pour un rien.

Depuis j'ai un autre mâle, en sachant que j'avais déjà deux femelles. Mon nouveau a 6 mois, donc pas de "danger" potentiel pour mon autre mâle, mais au vu de leur entente excellente, je reste sur mes gardes. Mais je n'ai aucun conflit, un respect mutuel entre tous mes chiens. J'espère que ça dure, mais là pour le moment, je ne vois pas pourquoi ça changerait!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2014, 15:31

l'entente entre male dépend uniquement de chaque individu, un male "con" avec les autres à part lui interdire d'aller voir les autres chiens y'a pas trop d'autre solutions.

Si ton male commence à faire le cake avec les autres comme tu le décris, il y a peu de chance que cela s'améliore avec le temps au contraire, à moins que tu trouves des propriétaires pret à laisse leur chien se battre avec le tien pour désamorcer le truc mais perso je ne le ferais pas avec des chiens inconnus !

Les miens le sont ... ils sont sympa entre eux, mais il y a des bagarres quand même par contre avec les autres, si jamais celui d'en face essaye de faire le cake juste en se grandissant et en grognant un peu la c'est bagarre assurée.
Par contre je peux les promener avec d'autres chiens, ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller les voir.

Juju je te souhaite que ça reste ainsi, mais quand tu dis je ne vois pas pourquoi ça changerait en parlant de l'harmonie entre tes chiens, bein les raisons sont simple, quand ton 2ème male va grandir et devenir un "homme" la ça risque de changer même si ils sont les meilleurs amis du monde.

Moi j'ai 3 males qui vivent ensemble et l'entente n'est plus aussi parfaite qu'avant entre mes 2 jeunes, et oui le "bébé" grandit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Faline Sam 13 Sep 2014, 15:40

j'ai 5 mâles qui vivent en permanence ensemble.
2 frères de 7ans
1 de 7ans aussi arrivé à 18mois
1 de 2ans arrivé à 18mois
1 de 5mois (né à la maison)

En plus de cela ils vivent avec des femelles, et personne n'est neutré...

Je n'ai pas de bagarres...

Quand je les sors, avec des chiens bien codé, absolument aucun soucis, avec les autres, si celui d'en face cherche la merde 'est carton, si l'autre fait profil bas il n'y à pas de problème, ils acceptent même de jouer...
C'est une question d'éducation et de gestion de son chien. Après il y a des races plus difficiles que d'autres, on est bien d'accord, mais dans ma race, les mâles sont pas réputé pour être supers sympas avec les autres et pourtant...

sur cette photo, ma meute + 2 Rhodesian mâles et 1 alaskans mâle pas à moi.
Et en plus on augmente le risque puisqu'on joue a la balle avec eux, 1balle pour 15chiens
Les mâles non castré : relation impossible ? 10624733_10203802142109480_7009291622793634655_n
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  juju et eoss Sam 13 Sep 2014, 15:47

Voilà Tam pourquoi je dis que je ne vois pas pourquoi ça changerait ! Je ne dis pas que je n'aurais jamais de prise de bec, mais si ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, ils s'apprécient, se respectent, ils sont codés.

Je ne vois pas pourquoi je finirai avec des cartons réguliers. MargZai de chez qui vient mon eurasier a une sacré meute et peu si ce n'est pas de cartons.... Faline non plus, donc je crois que c'est possible.

Tout comme j'ai eu mon mala pendant 4 ans, et jamais de soucis avec les mâles entiers connus, certes inconnus, ce n'était pas la même. Mais ça je le gérais sans soucis. Par contre, malgré les assauts ou tentative de prise de gueule des entiers connus, il ne répondait pas, ou se faisait comprendre sans bagarre...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Yukidf Sam 13 Sep 2014, 15:49

Yuki a fréquenté un mâle adulte castré (je précise) pendant plusieurs jours, il avait a l'époque 6 mois. En fait, cela c'est très bien passé car les 2 chiens jouaient a longueur de temps.

C'est depuis environs 1 an qu'il est franchement pénible, un mâle qui s'en fout et ne va pas chercher plus loin forcément au bout d'un moment il finit par se calmer puisque l'autre s'en fout.

J'ai commencé l'ordre "laisse" dans le but qu'il arrête de sauter, d'aboyer comme un malade de me démonter le bras. Qu'il se gonfle, hérisse le poil devant l'autre chien pour lui montrer qu'il est le plus fort je m'en moque un peu tant qu'il reste tranquille près de moi et fout la paix a l'autre chien.

Cela commence a fonctionner, il a capté l'ordre commence a moins sauter, n'aboie que si l'autre commence. Cela va venir petit à petit.

Je ne suis pas toute seule a me "battre" avec mon mâle entier, l'autre jour j'ai croisé une dame qui avait un mal fout a maitriser son chien qui n'était pas mieux que le mien en plus c'est le sien qui a commencé, bout de choux n'a fait que répliquer. Alors on peut toujours me jeter la pierre, mais bon ce n'est pas forcément mieux chez les autres.

En tout cas le harnais de mon loustics tien le coup, pas un seul moment il n'a lâcher et je dois avoir de la "poigne" parce que je tiens bons et quand il tire et saute il ne faut pas faillir.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Faline Sam 13 Sep 2014, 15:55

Yukidf a écrit:Je ne suis pas toute seule a me "battre" avec mon mâle entier, l'autre jour j'ai croisé une dame qui avait un mal fout a maitriser son chien qui n'était pas mieux que le mien en plus c'est le sien qui a commencé, bout de choux n'a fait que répliquer. Alors on peut toujours me jeter la pierre, mais bon ce n'est pas forcément mieux chez les autres.

on en revient au fait que cela arrive quand on ne maitrise pas son chien. Il n'a même pas a répliquer, il devrait ne pas faire attention au chien qu'il croise...

Mes chiens n'ont pas le droit d'aller voir qui que se soit quand ils sont en laisse, je ballade 8/9 chiens ensemble et si il prend l'envie à l'un de le faire, je vous raconte pas la galère, donc c'est strictement interdit, le chien en face peu faire ce qu'il veut, les miens ne bougeront pas...

Quand ils sont en liberté, pas de soucis non plus, si le chien est cool ca peu même jouer, par contre si le chien fait le kéké, je rappelle les "craignos" et laisse les autres se débrouiller, une fois le chien calmé, j'autorise mes 2 autres à allé jouer aussi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Yukidf Sam 13 Sep 2014, 16:38

Je n'ai jamais dis que je maitrisais mon chien, a aucun moment je me suis vanté de maîtriser mes chiens. J'ai juste dis qu'ils m'écoutais assez bien. Ecouter ne veut pas dire la même chose, de plus je ne suis pas une professionnel du dressage, j'ai le droit a l'erreur comme tout le monde.

Je ne sors pas 9 chiens, moi c'est 2 chiens maximum et Mika c'est une femelle donc il n'y a que Yuki qui fout le bordel.

Je n'ai pas dit que c'était bien, au contraire j'essaye de modifier les choses si je peux. Je ne vais pas rester cloitrer chez moi et justement ne rien essayer de faire.

De plus, je suis en train d'apprendre justement à maîtriser mon chien merci de me laisser le temps d'apprendre. Moi au moins j'essaye quand d'autres baisserais les bras et mettrais le chiens au refuge.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Yukidf Sam 13 Sep 2014, 16:49

Yukidf a écrit:

Qu'il se gonfle, hérisse le poil devant l'autre chien pour lui montrer qu'il est le plus fort je m'en moque un peu tant qu'il reste tranquille près de moi et fout la paix a l'autre chien.

Corinne

Lorsque je rencontre une difficulté notamment avec Yuki, je procède par ordre.

En premier, j'apprend a le maîtriser (Yuki) ensuite j'essayerais de lui apprendre a ne pas se gonflé et hérisser le poil. Mais chaque chose en sont temps, si non a tous vouloir faire en même temps on y arrive pas.

Lorsque j'ai appris a Yuki a monter en haut de l'escalier et a le limité dans ses aboiements j'ai procédé par étapes.

Voilà, maintenant si quelqu'un a une solution meilleur qu'il en fasse profiter les copains.

On est pas là pour se vanter, ou s'étriper mais pour échanger des idées et des connaissances du moins c'est ce que je pensais avoir compris du but d'un forum.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Faline Sam 13 Sep 2014, 16:55

je ne faisais pas de reproche, j'expliquais juste comment je procédais et ce que je ressentais de ta façon de faire.

le jour ou tu maitriseras ton chien et qu'il s'en fichera des chiens que tu croises, tu auras gagné, après s'il n'est pas gerable en liberté et bien tu le gardes attaché quand il y a des risques et voilà
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2014, 17:10

juju et eoss a écrit:Voilà Tam pourquoi je dis que je ne vois pas pourquoi ça changerait ! Je ne dis pas que je n'aurais jamais de prise de bec, mais si ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, ils s'apprécient, se respectent, ils sont codés.

Je ne vois pas pourquoi je finirai avec des cartons réguliers. MargZai de chez qui vient mon eurasier a une sacré meute et peu si ce n'est pas de cartons.... Faline non plus, donc je crois que c'est possible.

Tout comme j'ai eu mon mala pendant 4 ans, et jamais de soucis avec les mâles entiers connus, certes inconnus, ce n'était pas la même. Mais ça je le gérais sans soucis. Par contre, malgré les assauts ou tentative de prise de gueule des entiers connus, il ne répondait pas, ou se faisait comprendre sans bagarre...

j'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai justé réagit à ta phrase je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Y'a plein de cause pour que ça change tu ne peux pas connaitre à l'avance comment vont évoluer tes chiens.
Les miens se respectent aussi, ils se connaissent et ont leur code et leur hierarchie puisqu'ils vivent ensemble, mais quand y'a deux jeunes chiens tu n'es pas à l'abri que à un moment ça se cartonne. Ils se testent normal.

Pour le reste je suis d'accord avec Faline c'est un soucis de maitrise de son chien, mais avec du boulot tout le monde peut y arriver


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  juju et eoss Sam 13 Sep 2014, 17:22

Oui comme j'ai précisé que je restais sur mes gardes, et que "pour le moment" je ne voyais pas de raison que ça change Wink

Les caractères qui s'affirment, des élements extérieurs, des ressources, des chiennes en chaleur, une mauvaise lecture de ma part de mes chiens, le nombre de choses qui font que ça pourrait changer sont nombreuses. Cependant je garde espoir d'avoir une meute capable de vivre ensemble sans séparation en ma présence.

Yuki, j'en suis à mon 5 ème chien, avec chacun de mes chiens je pense avoir fait des erreurs, en avoir corriger d'autres, découvert de nouvelles. L'important est de se remettre en question et prendre le temps de régler ce qui doit l'être. Tu sembles sur la bonne voie Wink

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 18:05

Bah le mien ça y est il devient con sur les bords , j'espère que c'est passager .....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  juju et eoss Sam 13 Sep 2014, 18:58

Mon hollandais a commencé à 8 mois, on a donc cherché comment gérer les présentations et accentué le boulot de socia, afin qu'il ne prenne pas les plis de cette période. Sachant que plus j'ai de retour d'expérience, plus ce travail est à continuer jusqu'à facile ses 2/ 3 ans quand il se posera enfin ^^

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 19:21

Berger Allemand là j'essaye de lui trouver une sorte de copain de jeux régulier mais c'est un peu aléatoire au fil des ballades , je sais pas comment s'était pour le tien, le nôtre quand il se fait embêter quand il se balade libre il évite le conflit même quand son congénère est très très chiant ( je pense notamment à un petit jack russel excité qui lui aboi , saute dessus et grogne dès qu'il le voit ) , il s'en va , au pire si l'autre monte en pression ( avec les gros chiens ) il montre les crocs sans attaquer et ça s'arrête là , par contre depuis 1 petit moi des fois il rencontre un chien, les deux se reniflent calmement et d'un coup le mien s’énerve , coup de pattes voir aboiement alors je suis un peu perplexe , du coup j'ai tendance à le rattacher maintenant quand on croise des chiens . Quand il fait ça je sais pas trop comment réagir , je lui dis non fermement mais ça n'a pas l'air d'avoir grand effets
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  tely Sam 13 Sep 2014, 19:27

La race, l'individu et le mode de vie influe beaucoup.

Si faline peut faire vivre des chiens de meute ensemble c'est un belle exemple, maintenant la même avec 15 staff ou 15 tosa, ça va être une autre pair de manche.

De même si on prend 15 alaskans qui ont toujours vécu seul chien du foyer en appart et qu'on les laches ensemble, ça risque de pas être aussi bon enfant.

Tous les critères sont importants.

J'ai eu un staff, qui a fait l'ecole du chiot puis le club canin, qui allait aux écuries et qui évoluait au milieu de plusieurs chiens.
Connaissant la race j'avais stérilisé mon chien a 5 mois avant la puberté

A 14 mois il a mordu un australien (chopper au cou puis immobilisé pendant plus de 5 longues minutes), à partir de ce jour il m'est devenu quasi impossible de croiser un male sans altercation puis avec le temps les femelles ont commencé a poser soucis aussi.
J'ai continué les mêmes activité en gardant mes distances, en utilisant une muselière cage dans les situations dangereuses pour les autres chiens
En concours ca allait bien, seules les sorties de terrain étaient un peu tendue.

Puis un jour il choper un chien derrière la barrière du terrain et la trainer sur le terrain, pareil que la premiere fois, plus de 5 min pour liberer le chien qui avait été chopper.

Je n'ai rien pu faire contre un comportement visiblement ancré très profond

A coté de ca, les malinois qu'élevaient mon père et qui n'allaient pas pour le ring étaient vendu pour de la sécurité ou des particuliers, de temps en temps on avait un male agressif envers les autres, il était castré avant de partir et quasiment a chaque fois la castration rendait le chien bien moi enclin à aller se bastonner avec les autres, mais il y'a eu 2 cas ou ca n'a rien changé.

La castration peut aider si l'agressivité est réellement provoquée par les hormones, face a un chien traumatisé ou génétiquement agressif ca peut n'avoir aucun effet.





tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 19:34

Bah on pensait pas le castrer ( faut dire qu'il était super sociable avec tous ses congénères jusqu’à maintenant ) après on va voir comment ça va évoluer , le club canin était fermé tout l'été donc ça à peut être joué aussi , moins de rencontres canines qui se passent bien donc bon à voir , c'est plus pour sa liberté à lui que ça m'embêterai , en laisse toute la ballade c'est pas pareil, heureusement niveau rappel c'est beaucoup mieux donc on a le temps de le rattacher quand on sent pas bien la rencontre à venir
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2014, 19:36

d'accord avec tely

pour la castration ça peut aussi faire empirer les choses, j'avais un rott qui n'était pas forcément sympa mais tolérait les autres male, pour soucis de santé il a été castré et là ça a été la cata !!! les chiens castré n'ayant plus l'odeur d'un male ils attirent les autres males qui essayent de les grimper. Donc le mien était vraiment devenu très con à cause de ça et les sorties devenait un calvaire pour lui, tous les males lui tournait autour comme avec une femelle en chaleur ...
un autre de mes chiens ça a fait pareil et le chien de mon ex aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  tely Sam 13 Sep 2014, 19:37

Ca en revanche ni mon staff ni les malinois castrés n'ont eu de soucis a se faire monter dessus

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 19:47

Oui les expériences différent beaucoup, chaque individu est différent et à ce niveau là point de vue éducation on se sent un peu impuissant , même éduqué s'il veut cartonner on peut pas faire grand chose à part le "contrôler physiquement" en le laissant en laisse . Nous on envisage pas de le faire reproduire mais sans garantie que ça change quoi que ce soit je le ferai pas castrer surtout si ça peut engendré d'autre problème , je ne vois absolument pas le mien tolérer de se faire monter par d'autre mâle , là c'est carton assuré encore plus !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  tely Sam 13 Sep 2014, 19:51

Ca peut aussi résoudre les problèmes, mais y'a pas de garanties a 100%

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les mâles non castré : relation impossible ? Empty Re: Les mâles non castré : relation impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum