TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Location de chien!!!par perouet Aujourd'hui à 05:46
» Homéo=placébo...
par meland2 Aujourd'hui à 03:05
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION"
par Uchikii Aujourd'hui à 00:28
» Chiot qui grogne pour son os
par Bobbyx Hier à 23:58
» Réaction piqûre tique
par Bobbyx Hier à 23:51
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» Le loup de retour en Haute-Saône
par carioline Hier à 23:24
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par ggv04 Hier à 23:16
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860520 messages dans 32145 sujets
Annonces
Chien castré ou pas le castré...?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Chien castré ou pas le castré...?
Vos avis m'aideront je pense pour le castrage.
Vu que il est encore bébé ça ne urge pas je crois, mais dans quelques mois...
Alors je voudrais peser le pour et le contre.
Qu'en pensez vous ?
Vu que il est encore bébé ça ne urge pas je crois, mais dans quelques mois...
Alors je voudrais peser le pour et le contre.
Qu'en pensez vous ?
Re: Chien castré ou pas le castré...?
dans l'absolue je dirais non mais si tu veux le faire ya pas d'inconveinient
http://www.forum-chien.com/search?search_keywords=castration
En regardant deja ici tu pourras te faire une idée...
Il faut te poser les questions suivantes :
Est ce que ton chien est un chien de race, lof et confirmé?
si oui souhaites tu le faire reproduire?
Etant donné que tu pose la question je pense que tu es plus du coté de la castration...
De mon coté j'ai recuperer un male recemment, cela fait 6 mois, j'ai demandé que le chien soit castré avant de l'avoir pour plusieurs raisons...
J'ai deux femelles et à l'époque aucune n'était sterilisée...donc ne souhaitant pas de porté c'était le mieux a faire
et seconde raison : pour le comportement..c'était un chien assez "rentre dedans" avec les autres mâles
Au debut apres l'operation, il n'attaquait plus les autres chiens, ça a duré quelques semaines et ensuite il a plus ou moins recommencé....enfin c'est quand meme moins tendu qu'avant. Maintenant il ne monte en pression que quand on s'approche de "sa maison", des qu'on est en ballade il ignore generalement les autres males...
dsl je suis peut etre HS, mais c'est juste mon experience avec la castration ^^
En regardant deja ici tu pourras te faire une idée...
Il faut te poser les questions suivantes :
Est ce que ton chien est un chien de race, lof et confirmé?
si oui souhaites tu le faire reproduire?
Etant donné que tu pose la question je pense que tu es plus du coté de la castration...
De mon coté j'ai recuperer un male recemment, cela fait 6 mois, j'ai demandé que le chien soit castré avant de l'avoir pour plusieurs raisons...
J'ai deux femelles et à l'époque aucune n'était sterilisée...donc ne souhaitant pas de porté c'était le mieux a faire
et seconde raison : pour le comportement..c'était un chien assez "rentre dedans" avec les autres mâles
Au debut apres l'operation, il n'attaquait plus les autres chiens, ça a duré quelques semaines et ensuite il a plus ou moins recommencé....enfin c'est quand meme moins tendu qu'avant. Maintenant il ne monte en pression que quand on s'approche de "sa maison", des qu'on est en ballade il ignore generalement les autres males...
dsl je suis peut etre HS, mais c'est juste mon experience avec la castration ^^

hopelaika- Membre

-

Messages postés: 1161
Mon chien: 2 femelles et 1 mâle :tous croisés (berger, beauceron et un peu de tout)
Sport canin ou activité: ballades, et surtout jeux!
Mon chien n'est pas LOF, et ça m'importe peu qu'il soit castré ou non.. Maintenant, je me demandais juste ce qui était mieux pour lui.. ?
chacun son opinion, tu le verras vite.... pour moi, la stérilisation (mâle ou femelle) ne doit intervenir qu'en cas de pb de santé..... il y a trop de bouleversements hormonaux qui en découlent.....
parcontre, si tu habites un coin non clôturé, il est clair qu'une castration avant la maturité sexuelle (avant 6mois) évitera les fugues.....
de toutes façons, c'est toi qui fais ton choix en ton âme et conscience.... chacun voit midi à sa porte!!
parcontre, si tu habites un coin non clôturé, il est clair qu'une castration avant la maturité sexuelle (avant 6mois) évitera les fugues.....
de toutes façons, c'est toi qui fais ton choix en ton âme et conscience.... chacun voit midi à sa porte!!
Y a t'il des consequences sur la morpho d'un male si on castre a 6 mois ?
Je ne parle pas de prise de poids mais plus niveau taille etc...
Je ne parle pas de prise de poids mais plus niveau taille etc...

sossop56- Membre

-

Messages postés: 644
Mon chien: labrador, X terrier, BH
Sport canin ou activité: agility, troupeau, obé
je n'ai jamais entendu dire que les organes sexuels avaient une influence sur la taille....
parcontre, la castration a des répercussions sur la qualité du poil (hormones) et sur la gloutonnerie d'où les éventuels pb de poids!!
parcontre, la castration a des répercussions sur la qualité du poil (hormones) et sur la gloutonnerie d'où les éventuels pb de poids!!
nicole30620 a écrit:chacun son opinion, tu le verras vite.... pour moi, la stérilisation (mâle ou femelle) ne doit intervenir qu'en cas de pb de santé..... il y a trop de bouleversements hormonaux qui en découlent.....
je suis d'accord sur le principe mais en meme temps les refuges sont pleins de kiki qui a rencontré plouplou ca n'est en general pas desiré mais sans politique de sterilisation global on ne reglera jamais le probleme
nanoune- Membre

-

Messages postés: 1358
Sport canin ou activité: elevage, ballades
nanoune a écrit:nicole30620 a écrit:chacun son opinion, tu le verras vite.... pour moi, la stérilisation (mâle ou femelle) ne doit intervenir qu'en cas de pb de santé..... il y a trop de bouleversements hormonaux qui en découlent.....
je suis d'accord sur le principe mais en meme temps les refuges sont pleins de kiki qui a rencontré plouplou ca n'est en general pas desiré mais sans politique de sterilisation global on ne reglera jamais le probleme
je suis d'accord avec les deux

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
il n'y a pas que des inconscients sur terre, et heureusement!! mais c'est avec des raisonnements tranchants comme "politique de stérilisation globale" qu'on arrive à des disparitions d'espèces (si on suit le raisonnement à la lettre) et au nazisme....
ok je sorts!!!.
ok je sorts!!!.
nicole30620 a écrit:il n'y a pas que des inconscients sur terre, et heureusement!! mais c'est avec des raisonnements tranchants comme "politique de stérilisation globale" qu'on arrive à des disparitions d'espèces (si on suit le raisonnement à la lettre) et au nazisme....ok je sorts!!!.
globale des chiens sans races ........ les kikipilous mis sur kikipilette ...........
l'interdiction de faire reproduire hors les chiens au LOF ..........

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
on n'est pas sortis de l'auberge!!! vu le nbre de chiens "entiers" qui promènent en liberté totale ou partielle!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3