Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon chien n'est plus propre

2 participants

Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Mon chien n'est plus propre

Message  pegase90 Mar 09 Sep 2014, 11:16

Bonjour,

Mon chiot Golden Retriever de 4 mois 1/2 qui était propre ne l'est plus depuis une dizaine de jour.
A son arrivé chez nous fin juin, il a été propre en environ 15j. On était donc très content, seulement voila depuis une dizaine de jours ce n'est plus le cas.
Le matin au réveil (5h15) on a droit à la surprise et au retour du boulot également.
Or pour nous il n'y a pas eu de changement entre avant et maintenant qui est pu le perturber. Le seul truc ça a été la visite de la belle famille pendant 1 semaine, les ennuis ont commencés à ce moment la.

Au début on pensait qu'il était un peu malade car ses déjections étaient assez "bouseuses", on l'a mis a la diète, au smecta, au riz: rien aucunes améliorations.
On s'est donc dit qu'on lui avait peut-être mis un faux rythme de sorties en place, je m'explique:
On le sortait le matin au réveil (5h15 ou 6h) = pipi, avant de partir (6h45)= pipi+caca puis on lui donnait à manger (7h) et on partait au boulot.
Au retour du boulot (14h20), sortie qui était uniquement pipi, repas puis nouvelle sortie vers 18h = pipi et grosse ballade de 30min vers 19h15 (la c'est pipi+caca) et on lui donnait à manger vers 20h.
Puis dodo, il ne voulait pas ressortir et les fois ou il a bien vous il n'a strictement rien fait.

Donc en résumé pas de caca après avoir mangé. Ça nous paraissait un peu bizarre mais ça fonctionnait puisqu'il était propre.
Or les personnes avec qui j'en ai un peu parlé, m'ont toutes dites que c'était bizarre de ne rien faire après avoir mangé, qu'en général 30min après le repas il avait besoin.
On a donc modifié les sorties pour le ressortir environ 30min après ses repas.
Au début il ne faisait toujours rien, maintenant depuis 2j il commence à faire mais ça n'a toujours pas résolu le problème de la propreté.
Donc si vous avez des idées, parce que la on ne sait plus trop quoi faire.
Merci.

pegase90
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 46
Localisation : Alsace
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Bringée Mar 09 Sep 2014, 23:29

A 4,5 mois cela n'a rien d'étonnant. De plus il reste 7 heures le matin sans sortir, donc l'apprentissage est toujours plus long pour des chiots qui ne sont pas sortis tous les 2 à 3 heures.
Je viens de garder une chienne de 6 mois qui n'est pas encore complètement propre. Elle reste enfermée toute la journée chez ses maîtres ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  pegase90 Mer 10 Sep 2014, 08:53

Bringée a écrit:A 4,5 mois cela n'a rien d'étonnant. De plus il reste 7 heures le matin sans sortir, donc l'apprentissage est toujours plus long pour des chiots qui ne sont pas sortis tous les 2 à 3 heures.
Je viens de garder une chienne de 6 mois qui n'est pas encore complètement propre. Elle reste enfermée toute la journée chez ses maîtres ...

Ce qu'on ne comprends pas, c'est qu'il était propre et la il ne l'ai plus donc retour en arrière.

pegase90
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 46
Localisation : Alsace
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Bringée Mer 10 Sep 2014, 22:59

Ca arrive une petite régression ... il ne faut pas se décourager. Peut-être les 15 premiers jours vous étiez davantage présents ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  pegase90 Ven 12 Sep 2014, 14:41

Alors hier on a emmené Fidji chez le veto, en plus de la diarrhée il avait du sang dans ses selles.
D’après le veto c'est assez classique, il a du manger un truc pas bon en ramassant tout ce qui traîne pendant les ballades.
Donc médocs pendant 5j et uniquement riz/steak haché comme repas pendant 3j.

A suivre donc.

pegase90
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 46
Localisation : Alsace
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  pegase90 Sam 03 Jan 2015, 10:59

Suite des aventures de Fidji. En fait il doit être allergique à certaines croquettes.
On a essayé les Belcando puis les Orijen, ça ne marchait pas.
Le véto nous a conseillé des Virbac Dermal et la miracle plus de soucis. Selles belles, compacte, c'est impeccable.
Il nous a aussi dit d'essayer de réintroduire des croquettes "normales" au bout de 2 mois et on y est.
On a redonné des Orijen jusqu’à environ 50% de portion ça allait, mais au delà de 50% ça redevenait mou. On est donc resté à 50% pour finir le paquet.
Maintenant on réintroduit des Belcando Junior lamb and rice à hauteur de 25% de portion (en plus faut faire des règles de 3, vu que c'est pas les mêmes grammages). Les deux premiers jours, ça allait bien mais la ça redevient un peu mou.

Avez-vous eu des expériences similaires? On est preneur de toutes idées, c'est compliqué la nutrition d'un chien.

Merci.

pegase90
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 46
Localisation : Alsace
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum