Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien n'est plus propre

+6
Schipperke:)
Paige729
Nati
Stephinou
Smellycoco
BEBESUKI
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 09:51

Bonjour à tous, je m'appelle Cyrille, et mon chien Suki Il a 4 mois et demi, c'est un petit mâle.
Il est très intelligent, et c'est bien ça le problème : je m'explique...

Nous vivons en appartement en ville avec ma fiancée. Nous pensons bien nous occuper de notre Suki. Bains réguliers (il adore ça) avec friandise à la fin, brossage quotidien (il adore ça aussi), apprentissage de tours avec friandises, caresses, amusement avec lui, etc... on s'occupe tout le temps de lui quand on est à la maison. On le sort trois fois par jours (du lundi au jeudi), une fois le matin avant de partir au travail, et deux fois le soir (ballades en ville + défoulage dans la petite cour de l'immeuble). Le reste du temps, on est avec lui (vendredi, samedi, dimanche). On l'amène partout avec nous : campagne, montagne, et même au resto. Il se baigne dans la piscine de mes parents, on lui donne des os à mastiquer pour ses dents, etc.
C'est un chien très énergique qui a besoin de se défouler, et nous refusons de le laisser seul pour une raison autre que le travail.

Bref, depuis quelques jours, Suki urine devant nous, dans l'appartement...

Il sait que ce n'est pas bien, et quand il était plus petit, il a appris à faire ses besoins sur une alèse (avec du puppy trainer), histoire de dépanner la journée, quand nous sommes absents. Puis, petit à petit, on lui a appris à faire ses besoins dehors.

2 possibilités :
- soit Suki ne veut plus faire sur l'alèse (il ne fait plus dessus quand on est là), car il sait que c'est mieux dehors. Il aurait "désappris" à faire ses besoins dessus, et donc, si on tarde à le sortir, il ne peut plus se retenir = très gros pipi à la maison (il ne lève pas encore la patte, et tant mieux). Du coup nous pensons rajouter deux sorties pipi par jour. Pourtant, quand nous rentrons du travail à 18h00, il y a pleins de pipis sur son alèse...
-soit Suki sait qu'on s'en va, et, sachant que faire pipi à la maison c'est mal, il le fait pour montrer son mécontentement...

Quoi qu'il en soit, nous ne savons plus quoi faire. L'engueuler n'est pas la solution, je ne veux pas lui montrer que cela m'agace.

Quelqu'un rencontre-t-il le même comportement?

merci beaucoup
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 10:04

Il faut augmenter les sorties pipi, s'il ne sort que le matin et le soir, à 4 mois, ça fait un laps de temps trop long!
Les alèses pour moi c'est de la bêtise, tu apprends au chiot à faire à l'intérieur, en même temps tu lui apprends l'extérieur, ce qui complique la chose pour le chiot, il fait n'importe où, pour lui c'est pareil!

Sur l'alèse ou à côté, il fait pas la différence, la preuve..

A 4 mois ses pipis sont plus conséquents aussi, si son alèse est saturée, naturellement il cherchera à faire plus loin...

Moralité: reprendre les choses en supprimant les alèses, et s'arranger pour le sortir plus souvent....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 10:13

Merci Smellycoco

Oui je me doute que cet apprentissage doit être contradictoire pour lui.
Pourtant on a besoin de l'alèse pour la journée, quand nous ne sommes pas là... Les alèses sont tout le temps propres, car l'odeur de l'urine n'est pas top dans l'appart. Ce matin, elle était neuve.

On pense donc augmenter ses sorties pipi : une de plus dès le réveil,et une de plus juste avant le dodo. Pour le reste de la journée, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre une alèse, il reste seul du lundi au jeudi toute la journée...
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Stephinou Mer 20 Aoû 2014, 10:25

Peut-être envisager de payer quelqu'un pour vous le sortir deux ou trois fois durant la journée ? Dans votre immeuble il n'y a pas une petite mamie retraitée qui s'ennuie ?
Parce que l'apprentissage de la propreté va être compliqué sinon.
Et puis reprenez tout au début : grosse friandise quand il fait dehors, augmenter les sorties...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 10:30

Le problème c'est qu'il est déjà propre, normalement...

Il attend de sortir pour faire ses besoins, et quand on n'est pas là, il fait sur l'alèse. C'est seulement depuis quelques jours qu'il fait pipi à la maison. Mais je vais suivre vos conseils Stephinou : plus de sorties, avec récompenses quand il fait pipi dehors.

Le problème c'est que des fois, j'ai l'impression qu'il fait ça pour m'embêter parce qu'il sait qu'on part. Les spitz sont très intelligents, et je sais qu'il sait qu'on s'en va...
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Nati Mer 20 Aoû 2014, 10:34

Ma chienne a également fait une "chute de propreté" vers ses 1 an. A moins d'un problème de santé, il n'y a pas à s'inquiéter et reprendre l'éducation de la propreté comme au début.

Et il ne fait certainement pas ça pour t'embêter... c'est un chien avec un cerveau de chien. Ils ne pensent pas comme nous.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 10:38

D'accord Nati, je vais faire ça. On va reprendre l'apprentissage, avec plus de sorties. L'avantage est qu'il peut se retenir, maintenant. Et honnêtement, j'ai hâte de me débarrasser des alèses.

Mais que dois-je faire lorsqu'il fait pipi à la maison? L'ignorer, le bouder???

BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Paige729 Mer 20 Aoû 2014, 10:41

BEBESUKI a écrit:Le problème c'est qu'il est déjà propre, normalement...

..

Bonjour

Comme te disait Smellycoco, "propre" pour toi ça veut dire sur l'alèse, mais lui ça veut dire dans l'appart puisque l'alaise est dans l'appart, tu vois? Je suis d'accord avec ce qui a été dit: le chien, lui, ne voit pas bien la différence entre l'alaise et le reste de l'appart, un chien "propre" (à notre sens à nous hein!!) est un chien qui ne fera plus à l'intérieur. Quelque soit l'intérieur: maison, magasin, etc...mais au début pour le chien: "intérieur" ça peut être son tout petit périmètre autour de son panier, en grandissant, le chien augmente sa vision de "'l'intérieur" jusqu'à ce que ça devienne TOUS les intérieurs.

De la même façon, mon chien à moi a retenu: pipi=dehors, mais son "dehors" pour l'instant c'est SON jardin, donc je peux faire des balades de 18h à l'extérieur il va attendre d'être dans le jardin pour se soulager!! c'est en grandissant qu'il étendra sa notion de "dehors" à tous les dehors..

pour peu que les alèses soient proches de son panier et/ou gamelle, justement il étend sa notion de "intérieur" et c'est peut-être pour ça qu'il ne fait plus dessus...ça peut être une piste...

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Nati Mer 20 Aoû 2014, 10:48

BEBESUKI a écrit:D'accord Nati, je vais faire ça. On va reprendre l'apprentissage, avec plus de sorties. L'avantage est qu'il peut se retenir, maintenant. Et honnêtement, j'ai hâte de me débarrasser des alèses.

Mais que dois-je faire lorsqu'il fait pipi à la maison? L'ignorer, le bouder???


Tu ignores si le pipi est fait.

Au maximum, tu essayes d'anticiper et oui probablement qu'il faudra augmenter les sorties pipi et le féliciter toujours quand il fait au bon endroit.

Encore aujourd'hui, quand ma chienne fait ses besoins dehors, je la félicite. Pas que ce soit nécessaire mais je crois que c'est devenu un réflexe  Laughing 

Après, tu as un mâle... il peut survenir également le problème de "marquage" qui peut éventuellement (pas dans tous les cas apparemment) être réglé par la castration.

Sujet traitant du même problème : https://www.forum-chien.com/t52216-mon-chien-d-un-an-et-3-mois-fait-pipi-dans-la-maison


Dernière édition par Nati le Mer 20 Aoû 2014, 10:52, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 10:58

Merci pour vos réponse.

Je vais appliquer vos conseils. Reste le problème de la journée, quand il est seul... Impossible de trouver quelqu'un pour le sortir, nous ne connaissons personne de confiance. Je laisserai l'alèse au cas où, s'il ne peut pas se retenir.

Reste maintenant le problème de "retournement de la maison" quand on n'est pas là. Il nous a mis en lambeau un code de commerce et un code de procédure civil lundi (55 euros chacun), pour montrer son mécontentement. Maintenant, on a tout bloqué (rideaux relevés, canapé lit relevé, planche devant le meuble télé, plus aucune prise qui traîne, RIEN). Il désosse même son panier...

Je sais qu'il n'aime pas être seul, et je me fais du soucis, car dans deux mois, nous déménageons sur Paris... Nouvel appart, nouvelles habitudes à reprendre... Dur dur,mais c'est un autre problème.
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Nati Mer 20 Aoû 2014, 11:03

Si tu tiens aux alèses, félicite-le toujours quand il fait dessus tout comme tu le félicites quand il fait dehors.

Perso, quand ma chienne s'apprête à faire ses besoins je lui dis "pipi !" sur un ton enjoué et quand c'est fait je félicite. ça a l'avantage que tu pourras lui demander de faire ses besoins sur ordre. Pratique juste avant d'entrer chez des gens qui t'invitent par exemple...

Ton chien ne te montre pas son mécontentement. Il est soit stressé d'être seul, soit il s'embête, nuance.

Pour l'occuper, tu as pleins d'astuces ici : https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien?highlight=occupation

Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 11:12

Merci  Smile 

J'appliquerai tout ça dès ce soir !
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Schipperke:) Mer 20 Aoû 2014, 13:44

Il aurait peut-être mieux valu attendre votre déménagement avant d'adopter un chiot mais bon ça concorde pas toujours avec les portées prévues par l'éleveur, le boulot etc.
Moi Jinko (spitz aussi), même à 6 mois en journée il se retient max 4h (la nuit il était propre mais depuis 1 semaine c'est reparti et on a le droit à un pipi et un caca presque tous les matins...), clairement pour 4 mois il lui manque une voire deux sorties au milieu de la journée. Récompense à chaque fois, nettoie au vinaigre blanc et ignore quand il fait pipi !
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 14:33

Le problème, Schipperke, c'est que lorsqu'on l'a adopté, on n'avait pas encore prévu de déménager sur Paris. Maintenant Suki est là, et rien au monde ne me fera regretter de l'avoir pris un peu trop tôt.

Je vais suivre vos conseils. Et acheter du vinaigre blanc pour le nettoyage...

Merci encore
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Hiro17 Mer 20 Aoû 2014, 15:15

BEBESUKI a écrit:Merci pour vos réponse.



Reste maintenant le problème de "retournement de la maison" quand on n'est pas là. Il nous a mis en lambeau un code de commerce et un code de procédure civil lundi (55 euros chacun), pour montrer son mécontentement.

chacun sa marotte, le mien c'était la presse économique... enfin, c'est toujours d'ailleurs ^^ par contre, je ne pense pas que ce soit pour "montrer son mécontentement", mais juste pour s'occuper... ici, ça a été rangement par le vide !!

pour la sortie,  je faisais appel à un jeune gars taxi animalier dont c'était le job ; balade de chien, taxi, etc... il me prenait 7€/sortie d'environ 30/45mn. Et du coup, il a été propre très tot (le chien, pas le taxi^^). On va encore fait appel à ce jeune homme à la rentrée car meme si le chien va avoir 2 ans, je trouve que ça fait long tout seul quand on part de 7h30 à 19h30. Regarde aux rubriques dog sitter

bon courage !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 15:58

Hiro17 - 7€ par sortie c'est pas cher, je m'attendais à plus cher. Mais il faut avoir confiance je pense, pour confier les clés de la maison à un inconnu. Je vais me renseigner en tout cas, merci
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Hiro17 Mer 20 Aoû 2014, 16:04

je suis à la rochelle, si tu es à Paris, c'est peut etre un peu plus cher. Oui, il ne faut pas etre méfiant, mais bon, objectivement, il n'y a pas grand chose à piquer chez moi... j'avais rencontré ce jeune homme dans mon club canin. Tu peux y aller peut etre ont ils des contacts.

il prenait même 5€ au début ! mais je lui ai expliqué que s'il retirait le coût du carburant, ben à 5€ ce n'était pas viable ! déjà 7, ça ne fait pas cher... ou sinon, tu n'as pas des voisins qui ont des ados qui voudraient un peu d'argent de poche ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Mer 20 Aoû 2014, 16:30

Malheureusement l'immeuble où j'habite est plutôt mal fréquenté...
Je déménage en octobre, et je serai normalement dans le 77. Oui je verrai une fois sur place. En attendant je n'ai qu'une hate pour l'instant, c'est de rentrer le retrouver (et constater, comme chaque jour, l'étendue des dégâts).

En sortant du travail je vais lui acheter un fameux jouet KONG. A midi je lui ai également acheté des nonoss en cartilage (ou peau de buffle, quelque chose du genre). Je pensais suspendre le KONG avec une cordelette, histoire de l'occuper un peu quand nous ne sommes pas à la maison lol
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Nati Mer 20 Aoû 2014, 16:43

Bonnes initiatives Very Happy

Je me permets de te mettre au courant que les os en peau de buffle peuvent être dangereux. Je ne te conseille pas de les laisser à ton chien sans votre surveillance. Plus d'infos : https://www.forum-chien.com/t1544-attention-aux-os-en-peau-de-buffle-pour-chien?highlight=buffle

Avec le Kong, il va se régaler !  Good  Par contre, si tu penses le suspendre, il faudrait quand même qu'il puisse arriver à l'attraper pour être récompenser. Sinon tu vas juste le frustrer Sad
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Spirou Mer 20 Aoû 2014, 19:01

BEBESUKI a écrit:Malheureusement l'immeuble où j'habite est plutôt mal fréquenté...
Je déménage en octobre, et je serai normalement dans le 77. Oui je verrai une fois sur place. En attendant je n'ai qu'une hate pour l'instant, c'est de rentrer le retrouver (et constater, comme chaque jour, l'étendue des dégâts).

En sortant du travail je vais lui acheter un fameux jouet KONG. A midi je lui ai également acheté des nonoss en cartilage (ou peau de buffle, quelque chose du genre). Je pensais suspendre le KONG avec une cordelette, histoire de l'occuper un peu quand nous ne sommes pas à la maison lol
bonsoir,
Le Kong, tu peux le remplir de vache kiki, lardons, etc... ça passe même au lave vaisselle. Il va adorer.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Bringée Mer 20 Aoû 2014, 22:30

Pour trouver quelqu'un de confiance pour sortir le chiot, il faut demander aux cabinets vétérinaires du coin. Ils sont très vite renseignés sur les personnes sérieuses ou pas ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Hiro17 Jeu 21 Aoû 2014, 09:21

Bringée a écrit:Pour trouver quelqu'un de confiance pour sortir le chiot, il faut demander aux cabinets vétérinaires du coin. Ils sont très vite renseignés sur les personnes sérieuses ou pas ...

exact, je n'y avais pas pensé, mais c'est comme ça que j'ai troué la p'tite dame qui garde le mien

et les os en peau de buffle, j'ai entendu dire que certains chiens pouvaient s'étouffer avec car lorsque c'est machouilé ça s'impregne de bave ça devient tout collant et ça peut obstruer la gorge. Donc sous surveillance ! sinon, tu peux tenter les gros os ça va l'occuper un bout de temps ; le problème après, c'est l'odeur de charogne !!
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  BEBESUKI Jeu 21 Aoû 2014, 11:44

Bonjour à tous !!

Merci pour tous vos conseils. Alors hier soir, en rentrant : sortie pipi direct. Puis on a fait une sortie "jogging" à 8h30 (il adore courir), et enfin une ultime sortie pipi à 23 h 00 avant le dodo.
Ce matin au réveil, sortie pipi directement, puis une sortie promenade avant le départ à 8h00.

Résultat : notre Suki a été adorable, aucune bêtise, aucun pipi.

En plus il adore son nouveau KONG!!

Merci beaucoup
BEBESUKI
BEBESUKI
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Nati Jeu 21 Aoû 2014, 11:53

Génial !!! Very Happy

(Fais attention avec le jogging. Il est encore en pleine croissance, ce n'est pas forcément bon même s'il aime ça = https://www.forum-chien.com/t51881-a-partir-de-quel-age-on-peut-courir-avec-son-chiot?highlight=chiot)

Et on aura bientôt droit à quelques photo du bébé ?  Fleurs
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre Empty Re: Mon chien n'est plus propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum