Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réservation chiot sur couleurs

+19
simunora
amiedesbêtes
Jazz Dog
l'ours 42
Dellen
hantas
Bubble Bull
christelle68
juju et eoss
Educalins
Manouche
Faline
Smellycoco
Nosnica
Kinya
Atina
Hamy31
hayko
Kisara
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Manouche Ven 29 Aoû 2014, 12:21

Jazz Dog a écrit:
Kisara a écrit:
est-ce qu'on élève des gamins comme on élève des chiens ? Non.

Ben tout dépend de comment tu educ tes chiens et élèves tes enfants... il y a beaucoup de méthodes différentes dans les deux cas mais dans l'ensemble on retrouve les mêmes choses (manière douces, positive attitude, coup de tric, ect...). La différence c'est qu'un enfant finira par devenir adulte et prendra son indépendance... et il aura l'usage de la parole (TATAAAAAN Smile ).

Bref pour en revenir au sujet de base, je crois qu'il faut nuancer un peu: préférer une certaine couleur sur un chien ca ne me choque pas, pouvoir donner une préférence a l’éleveur dans une portée et avoir la possibilité de choisir son chiot avec la couleur (et le mentale !) souhaité je trouve ca normal aussi. Par contre vouloir a tout prix un chiot en particulier seulement sur la couleur de sa robe... la par contre c'est très limite.
Après d’après ce que j'ai pu voir/lire il y a quand même des futures adoptants qui, une fois a l’élevage pour voir le choix préalablement sélectionné (principalement sur le physique) craque pour un autre totalement différent. Comme quoi...

Qu'un éleveur refuse de vendre un chiot face a des gens inconscient de se que ça représente ok. Par contre je ne trouve pas normal qu'un éleveur impose ses choix. Il connait peu être ses chiots, mais il ne connait pas du tout le futur adoptant !


...comme les futurs adoptants ne connaissent pas les chiots de l'éleveur....sur ce point, je dirais que c'est kif-kif....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Jazz Dog Ven 29 Aoû 2014, 13:11

tam a écrit:tout comme le futur adoptant ne connait pas les chiots!
crois-tu que c'est en venant 2-3 fois voir les chiots que tu les connais ? comparé à l'eleveur qui vit avec ?

Tout a fait d'accord la dessus !
Après je pense que les choses peuvent aussi se faire plus naturellement. Je peu me tromper évidemment. Mais il me semble que lorsqu'on visite un élevage on va voir tous les chiots disponibles. Si les chiots sont déjà assez grand pour montrer leurs caractères (et j'ai vu des éleveurs attendre cette période pour les réservations) lors des contacts avec les futurs adoptants le comportement des chiots va être extrêmement déterminant (souvent plus que la couleur). Tout comme le comportement des adultes va apporter des informations a l’éleveur sur les futurs adoptants. J'idéalise peu être hein... et chacun a sa manière de fonctionner. Mais pour un adoption réussit il me semble que les contacts avec les chiots et l’éleveur, le caractère du chiot mais aussi sont physique sont important. C'est un tout. Je préfère attendre la portée suivante ou aller dans un autre élevage pour trouver exactement le chien qui me convient a tout les niveaux.

@Kisara: A mon sens c'est jouer sur les mots.
Je vais attendre d'un enfant qu'il fasse ses devoirs, s'amuse tranquillement et soit poli.
Je vais attendre d'un chien qu'il m’écoute et s’amuse avec moi.
J’espère arriver a rendre tout le monde heureux.
Mais même si le matériel utilisé n'est pas le même (je vais pas donner une friandise a un enfant a chaque fois qu'il fait "bien", ni demander a chien de ranger sa chambre Laughing ) la base éducative reste la même pour les deux: méthode douce.
Après évidemment avoir un chien se n'est pas avoir un enfant et vice versa !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Faline Ven 29 Aoû 2014, 13:11

Manouche a écrit:
Jazz Dog a écrit:

Qu'un éleveur refuse de vendre un chiot face a des gens inconscient de se que ça représente ok. Par contre je ne trouve pas normal qu'un éleveur impose ses choix. Il connait peu être ses chiots, mais il ne connait pas du tout le futur adoptant !


...comme les futurs adoptants ne connaissent pas les chiots de l'éleveur....sur ce point, je dirais que c'est kif-kif....

perso, comme je le disais plus haut, je ne laisse pas choisir les gens, mais ils le savent dès le début, ils n'auront pas le choix de la couleur et encore moins des yeux (question fréquente chez moi...)

JE vis h24 avec les chiots, je connais les caractères et peut a peu près prédire les gabarits, je ne donnerais pas le même chiot a quelqu'un qui me dit que c'est pour du canicross ou pour du vtt, pas le même non plus selon le mode de vie (chenil, maison, jardin, seul ou en meute...)
Mais les gens sont prévenus, si ca convient pas ils vont voir ailleurs, j'ai pas de problèmes pour vendre mes chiots je vois pas pourquoi je devrais encore allé négocier...
Ils sont pas contents, ils vont voir ailleurs, le chiot fera un autre heureux...

Certes on ne connait pas forcement le client, mais si il est honnête et nous explique bien le mode de vie et l'utilisation du chien on pourra convenir au mieux
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Ven 29 Aoû 2014, 13:22

Jazz Dog a écrit:

Après je pense que les choses peuvent aussi se faire plus naturellement. Je peu me tromper évidemment. Mais il me semble que lorsqu'on visite un élevage on va voir tous les chiots disponibles. Si les chiots sont déjà assez grand pour montrer leurs caractères (et j'ai vu des éleveurs attendre cette période pour les réservations) lors des contacts avec les futurs adoptants le comportement des chiots va être extrêmement déterminant (souvent plus que la couleur). Tout comme le comportement des adultes va apporter des informations a l’éleveur sur les futurs adoptants. J'idéalise peu être hein... et chacun a sa manière de fonctionner. Mais pour un adoption réussit il me semble que les contacts avec les chiots et l’éleveur, le caractère du chiot mais aussi sont physique sont important. C'est un tout. Je préfère attendre la portée suivante ou aller dans un autre élevage pour trouver exactement le chien qui me convient a tout les niveaux.

Ca ne peut à mon sens pas se passer comme ca, parce qu'un "acheter" sérieux va généralement réservé un chiot dans l'élevage choisit en fonction des compétences de l'élevage x mois avant. Les réservations sont donc logiquement faite bien avant la disponibilité des chiots.
(Je prend mon cas, je prévois un chiot pour environ juin l'année prochaine, hors de question pour moi d'atteindre le mois de juin avant de contacter un élevage, c'est même déjà fait, je trouve un peu idiot si je peux me permettre d'attendre l'Age requis avant d'ouvrir les réservations, c'est à coup sure des chiens sur le dos pour l'éleveurs, et des acheteurs à l'arrache).

Premièrement lors de la porté l'éleveur auras donc x réservations, dans ton idéal, c'est impossible comment fais t-on lorsque les chiots ont deux mois, premier arrivé, premier servit ? ca ne me parait pas la meilleure des méthodes...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Manouche Ven 29 Aoû 2014, 13:39

..je vais dans le même sans. Des éleveurs réputés qui n'ont pas besoin de pub pour obtenir clientèle, ça existe. Et si tu veux un chiot, tu dois t'y prendre de bonne heure, très souvent même avant une saillie programmée voir même six mois, un an d'avance.

C'est une démarche parfois de très longue haleine.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Jazz Dog Ven 29 Aoû 2014, 13:42

hayko a écrit:
Ca ne peut à mon sens pas se passer comme ca, parce qu'un "acheter" sérieux va généralement réservé un chiot dans l'élevage choisit en fonction des compétences de l'élevage x mois avant. Les réservations sont donc logiquement faite bien avant la disponibilité des chiots.

Mais alors dans ce cas la sélection ne se fait que sur le physique des chiots ? Si la réservation se fait a l'avance tu ne peu pas dire: "je voudrais une chienne douce et tranquille" vu que les chiots n'auront pas encore montré leurs caractères.

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse. Chacun a sa méthode en fonction de ses chiens et de sa façon de voir.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  hayko Ven 29 Aoû 2014, 13:53

Jazz Dog a écrit:
hayko a écrit:
Ca ne peut à mon sens pas se passer comme ca, parce qu'un "acheter" sérieux va généralement réservé un chiot dans l'élevage choisit en fonction des compétences de l'élevage x mois avant. Les réservations sont donc logiquement faite bien avant la disponibilité des chiots.

Mais alors dans ce cas la sélection ne se fait que sur le physique des chiots ? Si la réservation se fait a l'avance tu ne peu pas dire: "je voudrais une chienne douce et tranquille" vu que les chiots n'auront pas encore montré leurs caractères.

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse. Chacun a sa méthode en fonction de ses chiens et de sa façon de voir.

euh il faudrait me dire ce que tu n'as pas compris la...
Je te dis que les réservations sont généralement faite avant même la naissance des chiots dans les élevages très sérieux et tu me répond que dans ce cas c'est uniquement sur le physique ?
Moi pas comprendre...

Et bien sure que si tu peux dire je voudrais une chienne douce est tranquille... je vois pas, j'ai du mal a comprendre.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Manouche Ven 29 Aoû 2014, 13:55

...la réservation est faite sur un individu mâle ou femelle....la mise bas arrive, exemple : il y a x mâles, x femelles. Selon ton rang de réservation, il pourrait ne plus avoir du sexe demandé de disponible. Si ce n'est pas le cas, rendu au moment où les profils sont déterminants, c'est à ce moment là que le/les chiot/s précisément x, y ou z est/sont proposé/s.

Un bon éleveur mettra en avant de ses priorités un jumelage réussi. Il a tout autant intérêt à maximiser les chances de réussite s'il se soucie moindrement de ses chiens. Certains iront jusqu'à les récupérer advenant que les conditions sont inappropriées chez le proprio.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Faline Ven 29 Aoû 2014, 13:58

Jazz Dog a écrit:
hayko a écrit:
Ca ne peut à mon sens pas se passer comme ca, parce qu'un "acheter" sérieux va généralement réservé un chiot dans l'élevage choisit en fonction des compétences de l'élevage x mois avant. Les réservations sont donc logiquement faite bien avant la disponibilité des chiots.

Mais alors dans ce cas la sélection ne se fait que sur le physique des chiots ? Si la réservation se fait a l'avance tu ne peu pas dire: "je voudrais une chienne douce et tranquille" vu que les chiots n'auront pas encore montré leurs caractères.

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse. Chacun a sa méthode en fonction de ses chiens et de sa façon de voir.

normalement la sélection d'un élevage se fait avant la naissance des chiots...
Donc, tu sélectionnes sur quoi?
La génétique, les adultes présents, les chiots déjà produits...

La production te plait, la philosophie de l'elevage aussi?
Tu prends contacte, si le mariage prévu te convient tu reserves.

Tu expliques le pourquoi du comment et alors on se met d'accord sur un profil type de chiot...

Enfin ca c'est en bref quoi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Ven 29 Aoû 2014, 14:20

Faline a écrit:

normalement la sélection d'un élevage se fait avant la naissance des chiots...
Donc, tu sélectionnes sur quoi?
La génétique, les adultes présents, les chiots déjà produits...

La production te plait, la philosophie de l'elevage aussi?
Tu prends contacte, si le mariage prévu te convient tu reserves.

Tu expliques le pourquoi du comment et alors on se met d'accord sur un profil type de chiot...

Enfin ca c'est en bref quoi...

c'est comme ça que je procède

et pour citer une amie éleveuse : "plus on a le temps et plus on a de bons contacts, plus on peut choisir"


Jazz Dog tu n'as toujours pas compris. Tu parles toujours d'EDUCATION quand je parle d'ELEVAGE : sélectionner un génotype, un phénotype, des allèles dominants et récessifs, ce qui s'exprimera ou pas, sélection sur les radios, les performances, les ascendants, les premières portées disponibles, les tares, les défauts connus dans la lignée, les points forts,....
Absolument rien à voir avec l'éducation du va ranger ta chambre
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Faline Ven 29 Aoû 2014, 14:29

et pour dire...

Un eleveur qui a 2 clients pour 8 chiots essayera forcement de contenté au plus possible, pour vendre les chiots...

Perso, 12/15 demandes pour 6/8 chiots. J'adapte au mieux tanpis pour les pas contents... Soit ils attendent la porté suivante, soit ils vont ailleurs... Mais jamais je ne fais miroiter le chiot
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 14:31

Jazz Dog a écrit:
hayko a écrit:
Ca ne peut à mon sens pas se passer comme ca, parce qu'un "acheter" sérieux va généralement réservé un chiot dans l'élevage choisit en fonction des compétences de l'élevage x mois avant. Les réservations sont donc logiquement faite bien avant la disponibilité des chiots.

Mais alors dans ce cas la sélection ne se fait que sur le physique des chiots ? Si la réservation se fait a l'avance tu ne peu pas dire: "je voudrais une chienne douce et tranquille" vu que les chiots n'auront pas encore montré leurs caractères.

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas de bonne réponse. Chacun a sa méthode en fonction de ses chiens et de sa façon de voir.

J'ai réservé mon chiot avant qu'il naisse j'ai expliqué à l'éleveur quel genre de chien je voulais et pour quoi faire et le sexe.
J'ai eu droit à plein de photo des bébés pendant 8 semaines mais je n'ai su lequel était le mien que quand je suis allé le chercher. Et physiquement c'était pas celui que je préférais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Kisara Ven 29 Aoû 2014, 14:34

J'aurai jamais accepté que l'éleveur choisisse pour moi. Qu'il me conseille ou m'oriente OK, qu'il refuse la vente pour incompatibilité de caractère/aptitudes d'accord, qu'il me colle pour 15 ans un chien que j'ai pas choisi en concertation avec lui, bah non.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Manouche Ven 29 Aoû 2014, 14:44

...mais allons donc! Surprised ..aucun éleveur ne "colle" un chiot à un acquéreur!?! Certes, jamais je n'accepterais. Il faut bien comprendre quand définitive c'est l'acquéreur qui a le dernier mot...celui de refuser si ça ne convient pas!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 14:46

Bah moi je le referais !
J'ai choisi mon bobtail sur le physique j'étais gamine, le pire chien de ma vie !!!
J'ai craqué sur une petite femelle malinois dans l'élevage d'un copain il me l'a confié qq mois pour la bosser, une catastrophe ! Je ne supportais pas son caractère !
Mon tervur je ne l'ai pas choisi il est top

L'éleveur est LA personne qui connaît les chiot et qui est le plus apte à dire lequel peut correspondre. Et c'est pas parcequ'on voit les chiots 2-3 fois qu'on est apte à dire qu'il y en a un mieux que l'autre pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  amiedesbêtes Ven 29 Aoû 2014, 14:52

Ceci étant valable pour autant que l'éleveur connaisse vraiment bien le futur propriétaire, ce qui doit être quand même assez rare. Sinon il se base sur quoi ? quelques questions auxquelles le futur propriétaire peut avoir répondu plus ou moins honnêtement ?

Je pense aussi que le mieux placé pour connaître ses chiots et l'éleveur et encore, pour autant que les chiots vivent avec lui ou au moins proches de lui. Parce que l'éleveur qui fait 15 portées par année il ne faut pas me dire qu'il a le temps de connaître ses chiots .... Mais qu'en est-il du propriétaire ? l'éleveur se base sur quoi pour lui choisir son chiot ? sur quelques questions et quelques visites ? bah .... c'est peu pour connaître la vie de quelqu'un ....

Mon éleveuse est devenue une amie, c'est le 3ème chien que j'ai de chez elle. Dans la portée il y avait un petit mâle, j'avais le droit du premier choix, elle m'a dit celui-ci il est fait pour toi. Je ne voulais pas de mâle et de toute façon je n'avais pas d'affinités avec ce chiot, même si elle jusqu'au bout pensait que je devrais le prendre.

J'ai eu un coup de coeur pour ma pépette dès sa naissance, pourquoi celle-ci je ne sais pas, c'est comme ça. J'ai eu la chance de la voir évoluer, je passais à l'élevage deux fois par semaines. Jusqu'au moment de choisir l'éleveuse me disait que cette chienne n'était pas pour moi. Je n'ai pas changé d'idée et c'est LA chienne de ma vie. Alors oui j'ai dû me remettre en questions, mais quel plaisir !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Educalins Ven 29 Aoû 2014, 15:05

J'ai eu un peu le même cas pour ma 1ère chienne.
Je voulais celle là et picétou!

L'éleveur me l'a déconseillée, car gros carafon...
Pas forcément adapté pour un 1er chien, alors qu'à la base, je ne voulais pas "travailler" avec.

Et ben, c'est et ça restera la chienne de ma Vie! Heart2

Pareil sur tous mes chiens...
C'est moi qui les ai tous choisi.
Et pour le moment que du bonheur. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Manouche Ven 29 Aoû 2014, 15:18

En référence au propos d'Amiedesbetes...et been voilà! une info non négligeable...."tu as dû te remettre en question" moi j'en comprends que tu as dû te réajuster (tempérament, environnement ou autre) pour que ça fonctionne avec ton chien. Mais voilà, ce n'est pas tout le monde qui auront cette "humilité" ou "courage, c'est selon, de faire.

S'il y a communication honnête et efficace, l'éleveur et l'acquéreur agiront en fonctions des données reçues mutuellement. Si l'éleveur indique que no "x" désiré n'est pas un choix "raisonnable" parce qu'il a a besoin de beaucoup plus de ceci ou encore devra faire beaucoup de cela par rapport à ce que l'acquéreur a donné comme infos, MAIS que l'acquéreur en prend bonne note, en considération, c'est différent bien que l'éleveur peut demeurer inquiet et je pense que c'est légitime mais peut aussi donner une chance c'est selon j'imagine c'est selon son expérience passée à savoir s'il a eu jusqu'à mai tenant un bon "pif".

On ne peut nier, même avec toute la prudence déployée, il reste toujours une part de challenge pour les deux parties, veut, veut pas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty +1

Message  simunora Ven 29 Aoû 2014, 15:25

Ce qui fait toute la différence, c'est le but recherché dans l'acquisition du chien : si je voulais un chien pour faire un sport à un certain niveau, je ferai confiance à l'éleveur, après sélection de l'élevage, bien sûr.

Si je veux un chien de compagnie, et que je suis prête à m'adapter à son caractère et à lui fournir les activités dont il a besoin, mais pas avec pour objectif d'obtenir des "résultats" précis, je suis mon intuition...
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  juju et eoss Ven 29 Aoû 2014, 17:55

Perso j'ai un peu tout fait sur mes 5 chiens comme type de choix, caractère, physique etc. Fort heureusement pour moi, mes coups de coeur ont toujours été confirmés...

Cependant, la prochaine, l'élevage est choisi depuis longtemps, et j'ai bien précisé l'importance de mes critères, la différence étant que là, je pense sélection car pour élevage, et que j'ai enfin trouvé ma voie dans mes races :

1 : caractère (je veux un chien dispo au travail, suffisamment cool pour vivre en meute)
2 : morpho (j'aimerai quand même pouvoir sortir en expo, mais je ne cherche pas un chien exclusivement pour ça)
3 : couleur (j'ai précisé que je m'en fichais, les deux critères précédents sont plus importants, surtout le premier!)

Après j'ai toujours parler de mes projets, mes craintes et du type de caractère que je souhaitais, mais il est vrai que pour 3 de mes chiens, le coup de coeur a été le premier "choix".

Là ou je rejoins les autres, c'est que je chercherai d'abord une lignée, un élevage, et ensuite je m'attarderai sur le critère de la robe. Dans le sens, ou avec ces premiers choix, tu as déjà une "assurance" sur le caractère, et tu peux donc être plus sur la robe et physique

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Sandritta41 Dim 08 Mar 2015, 21:08

je vous comprends car moi même j;ai attendu plus de deux ans que ma chienne naisse, je la voulais de telle couleur, oreilles et masque noir , enfin pleins de petites chose que j"ai demandé à l’éleveuse, puis est née la portée tant attendue et une seule correspondait a ce que j'avais demandé.... j'ai parcouru 1600 KM pour aller la chercher et je ne regrette pas elle est comme je la voulais et bien mieux encore! Angel

Sandritta41
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Localisation : 72
Mon chien : Cocker anglais

http://desmerveillesdegaya.chiens-de-france.com/debug/cocker-spa

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  nadine46 Lun 09 Mar 2015, 07:02

bah moi pour mon hovawart c'est l'éleveuse qui m'a choisi mon chiot , c'est une éleveuse qui a beaucoup d'expérience dans sa race, avec qui j'ai beaucoup parlé........elle savait ce que j'attendais.....j'ai choisi les parents et l'élevage dans ce cas......et je n'ai qu'à m'en féliciter ma chienne est vraiment comme je l'attendais
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Patoune Lun 09 Mar 2015, 08:34

et bien moi je ferais tout simplement confiance à l'éleveuse.
effectivement j'ai tendance à l'imaginer plus d'une couleur que d'une autre, (enfin dans le Berger Hollandais c'est plus des "nuances", plus bien rayé fauve que foncé) mais ça n'en reste pas moins plus que secondaire. je veux avant tout un chien qui correspondra à mon mode de vie et avec lequel je pourrais travailler. donc si celui qui me conviendra le mieux n'est pas de la couleur que j'aurais préféré, je m'en cogne. ça sera lui.
de toute façon, en devenant mon chien, il deviendra forcément à mes yeux le plus beau. alors bon la couleur.....

en fait, comme Juju: caractère > morpho > couleur.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Jamie Lun 09 Mar 2015, 14:11

Ben chez nous on a une technique...

Je dis à l'éleveur "Je te prend le dernier qui te reste ou si y en a un que tu arrives pas à caser"...

Du coup je tombe sur des machins tout moches, tout rikikis, tout timides avec des couleurs improbables... et ça fait les meilleurs chiens de travail qu'on puisse imaginer.

J'ai une Kelpie inconfirmable, deux borders quasi tout noir qui ressemblent à rien, mais alors... ça bosse! Laughing
Y a juste la Jack difforme qui fait rien à part dormir dans notre plumard.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Réservation chiot sur couleurs - Page 3 Empty Re: Réservation chiot sur couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum