Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'utilisation du collier électrique

+33
Arya
Chabada
Geene
Styx
liwana
taquine
Minosh
Educalins
Laura.L
okami34
pauline08
lucie27
Taysa26
green lantern
leturlupin
falbala
Positive
thegiantbob
S.Kirin
MuzaRègne
opercut
Mesiles
Kinya
wolwekraal
Krystel24
lou02
luth
Faline
amiedesbêtes
laika100
hayko
sael
Atina
37 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Lun 28 Sep 2015, 09:45

[quote="Taysa26"]J'ai une minette un peu trop brave qui se couche et attend quand elle croise un chien ..... Les miens lui lavent la gueule bah non elle bouge pas ! 
Mon male non plus ne bouge pas par contre lui tu t'approches pas et il charge ce con et vu le morceau il est assez impressionant (gros gabarit + beaucoup de fourrures)[/quote
C'est assez extraordinaire il faut prendre des photos et mettre ça sur YouTube, en ce qui me concerne un de mes chiens en balade, en laisse, en ville, a dû attraper un chat sous une voiture et je me suis aperçu qu'il se baladait avec le chat dans la gueule tenu par le cou mais il ne l'a pas secoué c'est pour cette raison que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et je l'ai fait lâcher le chat n'avait rien et il est reparti sans attendre son reste évidemment. Mais j'ai vu aussi un commando de chats sous une voiture qui attendaient ma chienne et quand elle est passée ils lui ont sauté dessus je n'ai eu qu'une solution c'est de lâcher ma chienne pour qu'elle s'enfuit, 4 ou 5 chats qui attaquent c'est impressionnant et on voyait que ce n'était pas la première fois, il y avait comme une technique quand même c'est pour ça que je dis un commando

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Lun 28 Sep 2015, 10:07

Je ne dis pas qu'elle ne tuera jamais de chats mais j'en ai deux à la maison ça doit surment jouer.

Une fois en laisse, on est tombé nez à nez avec un chat, elle a tiré comme un boeuf mais le chat n'a pas bougé juste féler. Après ça elle ne l'approchait pas. La semaine dernière, mon voisin a laissé ouvert le grillage qui nous séparait, ma chienne est parti mangé les croquettes du chat. Elle n'a pas touché au chat du tout (qui est assez agé donc pas en mesure de courir). Maintenant si elle passait une demi-heure à courir après un chat, peut etre que l'excitation montant, elle pourrait mettre un coup de dent malheureux. Je ne suis pas Madame Irma.

Par contre, je pense qu'un chien peut prédater de manière sélective. A la chasse, les chiens sont parfois entrainés à ne sélectionner qu'un type de proie. Exemple : ils ne vont pas au chevreuil.
Les chiens de ferme, savaient conduire un troupeau mais au premier lapin passant, je pense qu'ils en auraient fait leur 4 heures.
Ma chienne a déja tué 3 poules. Désormais elle ne les touche même plus. On a même été en vacance chez un volailler donc les poulets, c'est pas ce qu'il manquait !

Les chiens errant ne sont à mons avis pas sélectif au niveau des proies, ce qui est à mon avis différent d'un chien de famille.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 28 Sep 2015, 10:21

les chiens de chasse qui ne vont que sur 1 seul gibier sont dressé pour ça depuis qu'ils sont bébés, et ils chassent en meute ça aide ! mais il y a quand même des loupés.

De toute façon honnetement je ne pense pas que tu puisses lui enlever cet instinct, la seule chose que tu peux faire c'est assurer ton rappel, surtout si dans le jardin elle chasse !
Comment peut elle faire la différence entre chasser et tuer un lapin dans le jardin et pas dehors ?
Soit tu lui interdit tout soit tu fais attention en balade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Lun 28 Sep 2015, 10:34

Je ne pourrais jamais lui enlever c'est clair.
Je me demandais simplement si dans le jardin ce n'était pas un peu contextualisé. Tu sais un peu comme en ring, où le chien ne mord que sur ordre et dans le contexte de l'épreuve. Bon par chance, je n'ai pas une obsessionnelle, elle n'est jamais parti 2h, quand on croise un terrier, elle ne se met pas à creuser, dès qu'elle perd la piste, elle revient et elle chasse à vue, elle est incapable de flairer une piste la menant directement au gibier. Ce qui marche parfois c'est quand je pars en courant dans l'autre sens. Un pote doit me passer son CE, j'avoue que j'appréhende un peu ...
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  opercut Lun 28 Sep 2015, 13:45

Dans les villages, il n'est pas rare de voir les chats rester tranquillement installés quand un chien passe... Au pire, ça envoie la patte et ça crache si le chien est trop pressant.
C'est un chat de ce genre que mon Berger Hollandais a chopé cet été. La minette était couchée le long d'une murette. Elle n'a pas fuit avant la morsure.

Oui oui, à l'occasion, j'essaie d'en filmer un.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Lun 28 Sep 2015, 13:59

Qu'est ce qui est arrivé au chat ?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  opercut Lun 28 Sep 2015, 14:13

Zoïc lui a fait deux trous à la cuisse.
Heureusement que ce chien pratique le mordant. Sans cela, il m'aurait été impossible de faire lâcher le chien aussi vite à la voix. (Un seul "Zo halte" a suffit)

La minette s'est remise de ses blessures, elle va bien et est moins confiante avec les chiens inconnus.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  lucie27 Lun 28 Sep 2015, 14:56

j'utilise le CE depuis presque 5mois sur ma chienne. J'ai décidé de lui en mettre un à cause de son côté chien de chasse. Elle est toujours revenue après ses parties de poursuite solitaire, mais j'ai toujours eu peur qu'elle se retrouve seule face à un sanglier ou pousse le chevreuil vers une route.
Elle chasse donc c'est son job en période de chasse, le pousser et le ramener vers le bois. Mais dans ces cas là ya toujours du monde le long des routes pour la stopper et/ou faire gaffe aux voitures. Sauf que quand je suis en balade toute seule, je suis seule! donc toujours en stress quand elle partait.

Avant de commencer avec le collier, on m'avait dit que la chienne devait connaitre parfaitement l'ordre en situation "normale", sans gibier devant. Donc pour moi le rappel et la stop. Que sinon, ça revenait à me demander un truc en chinois et me mettre une châtaigne car je faisait pas ce qui était demandé.  J'ai repoussé du coup mon achat pour être sur de ma chienne et voir que son rappel était bon en situation normale.

Le résultat est super satisfaisant pur ma part. J'ai décidé d'un "code" au sifflet qui est un peu le dernier appel avant d'appuyer sur le bouton. Du coup même quand je n'ai pas le collier, le sifflet a encore un rôle de rappel.
Je l'utilise quand je la vois qui commence à entrer dans sa bulle, elle tourne en rond sur l'odeur qu'elle à trouvée, prête à partir dessus. Là à ce moment je fait juste un "tornade par ici" en continuant à avancer, si ya pas de réaction je peut renouveler l'appel si je la sent encore avec moi, puis sifflet, puis collier. Pour le moment j'ai toujours utilisé en mode vibration, ça lui suffit pour la sortir de sa bulle et lui rappeler que je suis là.
C'est une chienne assez sensible, ça serait peut être pas suffisant pour un autre chien.

Quand je voit qu'elle a repéré un lapin ou chevreuil, le stop suffit maintenant. "Stop, et pas bougé!" j'ai le temps de venir à elle, la féliciter, et soit la rattacher ou repartir en balade en libre selon le contexte. La aussi, si pas de réponse sifflet et collier.

Bon ya des fois des ratés. Si je voit pas le gibier à temps (ça se joue à 0.5sec des fois...) ,c'est mort. Mais son retour est beaucoup plus rapide aussi, elle fait un arc de cercle et reviens vite.  
Par contre, j'ai arrêté de la lâcher dans les bois pour les ballades. Je la laisse en longe, vu qu'elle va à la chasse, je veut pas la pousser à la faute non plus. Donc dans les bois c'est longe ou en mode chasse. Et les balades en lib, j'ai plus de soucis.
Elle me choppe encore des lapins en balades, c'est en général que je regarde pas du bon côté, ou qu'elle part faire son sprint du matin dans un champ et elle reviens avec un lapin. Mais elle m'en choppe aussi quand elle est en longe alors bon...ça lui fait un repas gratuit...  

En tout cas, pour moi je ne regrette pas, j'ai une chienne beaucoup plus à l'écoute en balade, et je doit appuyer sur le bouton même pas une fois par semaine maintenant. Et encore, la semaine dernière j'en ai pas eu besoin, et hier elle a été en plaine avec nous, et c'était une chienne parfaite qui restait avec nous sans avoir besoin de la rappeler toutes les 5min. Heart


Dernière édition par lucie27 le Lun 28 Sep 2015, 14:57, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié un s)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Lun 28 Sep 2015, 15:06

lucie27 a écrit:j'utilise le CE depuis presque 5mois sur ma chienne. J'ai décidé de lui en mettre un à cause de son côté chien de chasse. Elle est toujours revenue après ses parties de poursuite solitaire, mais j'ai toujours eu peur qu'elle se retrouve seule face à un sanglier ou pousse le chevreuil vers une route.
Elle chasse donc c'est son job en période de chasse, le pousser et le ramener vers le bois. Mais dans ces cas là ya toujours du monde le long des routes pour la stopper et/ou faire gaffe aux voitures. Sauf que quand je suis en balade toute seule, je suis seule! donc toujours en stress quand elle partait.

Avant de commencer avec le collier, on m'avait dit que la chienne devait connaitre parfaitement l'ordre en situation "normale", sans gibier devant. Donc pour moi le rappel et la stop. Que sinon, ça revenait à me demander un truc en chinois et me mettre une châtaigne car je faisait pas ce qui était demandé.  J'ai repoussé du coup mon achat pour être sur de ma chienne et voir que son rappel était bon en situation normale.

Le résultat est super satisfaisant pur ma part. J'ai décidé d'un "code" au sifflet qui est un peu le dernier appel avant d'appuyer sur le bouton. Du coup même quand je n'ai pas le collier, le sifflet a encore un rôle de rappel.
Je l'utilise quand je la vois qui commence à entrer dans sa bulle, elle tourne en rond sur l'odeur qu'elle à trouvée, prête à partir dessus. Là à ce moment je fait juste un "tornade par ici" en continuant à avancer, si ya pas de réaction je peut renouveler l'appel si je la sent encore avec moi, puis sifflet, puis collier. Pour le moment j'ai toujours utilisé en mode vibration, ça lui suffit pour la sortir de sa bulle et lui rappeler que je suis là.
C'est une chienne assez sensible, ça serait peut être pas suffisant pour un autre chien.

Quand je voit qu'elle a repéré un lapin ou chevreuil, le stop suffit maintenant. "Stop, et pas bougé!" j'ai le temps de venir à elle, la féliciter, et soit la rattacher ou repartir en balade en libre selon le contexte. La aussi, si pas de réponse sifflet et collier.

Bon ya des fois des ratés. Si je voit pas le gibier à temps (ça se joue à 0.5sec des fois...) ,c'est mort. Mais son retour est beaucoup plus rapide aussi, elle fait un arc de cercle et reviens vite.  
Par contre, j'ai arrêté de la lâcher dans les bois pour les ballades. Je la laisse en longe, vu qu'elle va à la chasse, je veut pas la pousser à la faute non plus. Donc dans les bois c'est longe ou en mode chasse. Et les balades en lib, j'ai plus de soucis.
Elle me choppe encore des lapins en balades, c'est en général que je regarde pas du bon côté, ou qu'elle part faire son sprint du matin dans un champ et elle reviens avec un lapin. Mais elle m'en choppe aussi quand elle est en longe alors bon...ça lui fait un repas gratuit...  

En tout cas, pour moi je ne regrette pas, j'ai une chienne beaucoup plus à l'écoute en balade, et je doit appuyer sur le bouton même pas une fois par semaine maintenant. Et encore, la semaine dernière j'en ai pas eu besoin, et hier elle a été en plaine avec nous, et c'était une chienne parfaite qui restait avec nous sans avoir besoin de la rappeler toutes les 5min. Heart

J'apprécie beaucoup ton témoignage (ceux des autres aussi d'ailleurs lol). Je n'ai pas une chienne de chasse donc je n'ai pas le risque de la casser dans cette activité. Ce qui me rassure, c'est que ta chienne attrape des lapins mais que t'arrive désormais à mieux la maitriser avec le CE. Pour ma part, hors chat et gibier, j'ai un rappel parfait Very Happy Par contre le sifflet, c'est un peu le principe du BIP au collier : prévenir le chien; ce qui n'est pas terrible.. Néanmoins le sifflet est utile à la chasse Wink
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  lucie27 Lun 28 Sep 2015, 15:16

thegiantbob a écrit:
Par contre le sifflet, c'est un peu le principe du BIP au collier : prévenir le chien; ce qui n'est pas terrible.. Néanmoins le sifflet est utile à la chasse Wink

Et pourquoi c'est pas terrible?? pour ma part j'aime bien prévenir le chien, lui laisser le choix.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  pauline08 Lun 28 Sep 2015, 15:25

J'utilise aussi le BIP du collier et je n'ai plus besoin du coups de jus. Le BIP l'arréte. Si je peux éviter de faire "souffrir" ma chienne, je le fais.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Lun 28 Sep 2015, 15:28

Pour la simple raison que le chien risque de ne pas obéir à la voix mais au bip. L'ordre de rappel le prévient donc déjà. Imaginons que tu perdes ton sifflet ou que la fonction "bip" se met à déconner ?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 28 Sep 2015, 15:35

Chacun utilise le collier différemment mais c'est clair qu'en utilisant un son spécifique avant punition on apprend au chien a répondre à ce son et pas vraiment à l'ordre lui même. Surtout quand le son vient du collier, le jour ou y'a pas le collier y'a pas de son donc peut être pas de rappel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  lucie27 Lun 28 Sep 2015, 15:40

thegiantbob a écrit:Pour la simple raison que le chien risque de ne pas obéir à la voix mais au bip. L'ordre de rappel le prévient donc déjà. Imaginons que tu perdes ton sifflet ou que la fonction "bip" se met à déconner ?

parce que même sans le collier, j'ai toujours mon sifflet quand même. Que ces coups de sifflets que je donne, je ne m'en sert jamais autrement. Elle ne va pas entendre à tord ou à raison ce signal. Donc elle sait que c'est pour elle. Je ne me sert pas du bip du collier. je l'ai fait une fois pour savoir ou elle était par rapport à la route, elle c'est barrée dans le mauvais sens...
Les "kiki au pied TOUT D'SUI-TE", je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour rien.  Mon but est pas d'utiliser le collier à tout prix, mais de m'en servir pour la sortir de sa bulle et qu'elle se souvienne de ma présence quand il y a du gibier.
Et en plus, suivant le vent, mon sifflet porte plus que ma voix.
Et en plus du en plus (!) j'ai beaucoup de mal avec les gens qui crient après leur chien pour les rappeler, quand je suis sur la plage ou autre avec des maîtres qui crient de tout les côtés pour se faire entendre, ça fait suer tout le monde. je trouve plus agréable pour tout le monde un coup de sifflet que de crier.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Lun 28 Sep 2015, 15:49

Si tu te sers de ton sifflet comme ordre de rappel, c'est ok. Il faut, à mon sens, juste éviter de s'en servir pour "prévenir" le chien Wink
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Taysa26 Lun 28 Sep 2015, 16:01

leturlupin a écrit:
Taysa26 a écrit:J'ai une minette un peu trop brave qui se couche et attend quand elle croise un chien ..... Les miens lui lavent la gueule bah non elle bouge pas ! 
Mon male non plus ne bouge pas par contre lui tu t'approches pas et il charge ce con et vu le morceau il est assez impressionant (gros gabarit + beaucoup de fourrures)[/quote
C'est assez extraordinaire il faut prendre des photos et mettre ça sur YouTube, en ce qui me concerne un de mes chiens en balade, en laisse, en ville, a dû attraper un chat sous une voiture et je me suis aperçu qu'il se baladait avec le chat dans la gueule tenu par le cou mais il ne l'a pas secoué c'est pour cette raison que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et je l'ai fait lâcher le chat n'avait rien et il est reparti sans attendre son reste évidemment. Mais j'ai vu aussi un commando de chats sous une voiture qui attendaient ma chienne et quand elle est passée ils lui ont sauté dessus je n'ai eu qu'une solution c'est de lâcher ma chienne pour qu'elle s'enfuit, 4 ou 5 chats qui attaquent c'est impressionnant et on voyait que ce n'était pas la première fois, il y avait comme une technique quand même c'est pour ça que je dis un commando

Ce sont des persans sont pas tres affoler Laughing par contre quand il cours par exemple quand la minette chasse comme tu disais mes chiens cours toujours apres c'est instinctif si elle s'arrete ils s'arretent mais ils suivent toujours le mouvement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Lun 28 Sep 2015, 16:11


J'ai une chienne qui fait de la RU le pistage ça demande un entrainement régulier d'après moi (ce n'est pas l'avis de tout le monde) alors 2 ou 3 fois par semaine je lui fais faire une piste plus ou moins longue, quelquefois même sur 200 mètres avec ma chienne c'est suffisant pour perfectionner telle ou telle chose par exemple le rapport d'objets. Mais comme je ne veux pas non plus l'abrutir le reste de la semaine je la ballade en liberté en la laissant faire ce qu'elle veut, mais elle finit par en profiter pour ne plus revenir au rappel et sentir n'importe quoi ce qui est préjudiciable à son entrainement et à la réussite en concours. Alors hier je lui ai mis le collier électrique, un simple bip et je n'ai jamais eu une chienne aussi obéissante, dans le jardin pareil lorsqu'elle court après le chien du voisin elle se moque de moi, aujourd'hui ça va mieux, mais je ne me sers pas régulièrement du collier électrique juste pour remettre les choses dan l'ordre 3 ou 4 jours par an.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  okami34 Mar 13 Oct 2015, 21:30

J'ai une question.

Je comprends le principe de "je m'éloigne trop ou je m'approche de quelque chose d'interdit, je me prend une décharge" même si j'aurai un peu peur de l'association interdit (par exemple les chevaux) = décharge = peur des chevaux et donc le jour où pas de collier et où le chien est en contact rapproché avec les chevaux, la peur provoque une réaction agressive.

Mais je ne comprend pas comment on peut l'utiliser pour une punition, par exemple la non réponse au rappel (c'est pas un reproche, j'essai vraiment de comprendre). Car on est d'accord que le chien ne comprend pas que la décharge vient de nous, donc comment il comprend que la décharge est une conséquence du non respect de l'ordre ? Si on l'appel et qu'il ne revient pas, on envoi la décharge, est ce que le chien ne va pas associer "je me fais appeler = je me prends une décharge " ? comment le chien peut comprendre que c'est pacqu'il n'a pas répondu à l'ordre qu'il s'est pris une décharge ?

Mais je me pose peut être trop de question Boutons
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Mer 14 Oct 2015, 08:54

Okami pour le rappel je vais essayer de t'expliquer, il faut avoir lu le Fatio, Facio nous dit que pour le rappel on peut pratiquer ainsi : on a dans la main une poigné des cailloux, on appelle le chien si il ne vient pas sans qu'il nous voit on lui balance une pluie de cailloux, il a peur il vient se réfugier près de son maitre et ensuite si à chaque fois qu'il reçoit quelque chose sur la tête lorsque le maitre appelle et qu'il ne vient pas, il anticipe pour ne rien recevoir. Pour le collier électrique c'est pareil, mais en fait le chien comprend très vite en plus sur le collier il y a un signal avant la décharge et dès qu'il entend le signal il obéit en principe, en fait ils ne reçoivent que rarement un coup de jus tout au moins en ce qui concerne les miens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Laura.L Mer 14 Oct 2015, 09:09

leturlupin a écrit:si il ne vient pas sans qu'il nous voit on lui balance une pluie de cailloux, il a peur il vient se réfugier près de son maitre

Même si mon chien ne me voit pas lui lancer il est pas con il sait très bien que se sera moi et c'est de moi qu'il aura peur.

Bizarre comme méthode, je préfère la longe.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Mer 14 Oct 2015, 10:51

J'ai divisé la discussion, parce que je ne pense pas que c'était le but du post de Tam...

Donc pour plus de clarté, le post de mousez est ici:

https://www.forum-chien.com/t57297-quel-collier-electrique-pour-ma-chienne#1395067
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Minosh Mer 14 Oct 2015, 12:12

Laura.L a écrit:

Bizarre comme méthode, je préfère la longe.

Je suis de cet avis aussi ! Je n'ai jamais aimé la peur comme moteur d'apprentissage. Je préfère que ça prenne plus de temps à être acquis ...

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Mer 14 Oct 2015, 13:49

on n'utilise pas la peur parcequ'on se sert du collier électrique, l'exemple de Leturlupin ne concerne pas le CE.

okami34 a écrit:J'ai une question.

Je comprends le principe de "je m'éloigne trop ou je m'approche de quelque chose d'interdit, je me prend une décharge" même si j'aurai un peu peur de l'association interdit (par exemple les chevaux) = décharge = peur des chevaux et donc le jour où pas de collier et où le chien est en contact rapproché avec les chevaux, la peur provoque une réaction agressive.

Mais je ne comprend pas comment on peut l'utiliser pour une punition, par exemple la non réponse au rappel (c'est pas un reproche, j'essai vraiment de comprendre). Car on est d'accord que le chien ne comprend pas que la décharge vient de nous, donc comment il comprend que la décharge est une conséquence du non respect de l'ordre ? Si on l'appel et qu'il ne revient pas, on envoi la décharge, est ce que le chien ne va pas associer "je me fais appeler = je me prends une décharge " ? comment le chien peut comprendre que c'est pacqu'il n'a pas répondu à l'ordre qu'il s'est pris une décharge ?

Mais je me pose peut être trop de question Boutons

Le chien n'associe pas le rappel à je me fait biper.
Toujours avec un chien qui connait l'exercice, je rappelle il continue sa vie, je bip (pas fort) ça suffit juste à lui faire lever la tête ou sortir de sa bulle et se rappeler que je viens de lui demander qqchose. Tout comme certain tape du pied ou dans leur main histoire de dire au chien hey ho je suis là.
Bah la c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Mer 14 Oct 2015, 15:57

Fatio n'emploie pas le mot peur d'ailleurs un peu trop fort surtout si on ne veut pas comprendre, lui dit surpris. On n'a d'ailleurs jamais vu un chien être prostré parce qu'il a reçu une poignée de gravillons sur lui ou à côté de lui, un chien qui a peur c'est autre chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 4 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum