Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'utilisation du collier électrique

+33
Arya
Chabada
Geene
Styx
liwana
taquine
Minosh
Educalins
Laura.L
okami34
pauline08
lucie27
Taysa26
green lantern
leturlupin
falbala
Positive
thegiantbob
S.Kirin
MuzaRègne
opercut
Mesiles
Kinya
wolwekraal
Krystel24
lou02
luth
Faline
amiedesbêtes
laika100
hayko
sael
Atina
37 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Faline Jeu 28 Aoû 2014, 15:15

Tout a fait, j'ai 5boutons :

Collier 1 bip Collier 2 bip
Collier 1 chataigne Collier 2 chataigne
URGENCE (chataigne *2)

en cas d'urgence je presse le bouton chataigne du collier + urgence
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  luth Jeu 28 Aoû 2014, 16:15

ok, là je comprends bien, merci pour ces explications !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 16:57

Merci tam pour ces explications, super intéressant comme poste Bravo

Je savais pas qu'il y avait autant de niveau de réglage !

Pour moi le problème reste le même collier électrique, clicker, coup de laisse etc c'est que la plupart des personnes ne savent pas utiliser ces méthodes et font n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  wolwekraal Jeu 28 Aoû 2014, 20:27

e savais pas qu'il y avait autant de niveau de réglage !
.. vivre à coup de pied dans le c.l;je me demande, pas agreable de" vivre -chien" chez vous!!!! Laughing
avis aux eleveurs...vendez en sachant ce que vos chiens affronteront...objectivement!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 20:54

C'est reparti... C'est relou un peu
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  wolwekraal Jeu 28 Aoû 2014, 21:02

C'est reparti... C'est relou un peu
.. quand tu es eleveur c'est tres "relou" d'apprendre qu'un de tes chiens se fait "electrifier" car son ou sa proprietaire est incompetente...=ne comprend pas l'animal acheté...;
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 21:55

Il y'a eu des centaines de débats là dessus, t'as 4 trains de retard. Si ce post a été ouvert c'est pas pour qu'on refasse le pour ou le contre de la méthode.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 22:09

c'est le jeu quand t'es eleveur, tout comme t'es pas à l'abri de vendre une chienne qui reproduit tous les 6 mois.

Comme l'a dit atina le but du post n'est pas le débat pour ou contre, mais comment BIEN l'utiliser, donc si tu as envie de réouvrir une 100ème le débat,bah ouvre un post merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  wolwekraal Jeu 28 Aoû 2014, 22:38

c'est le jeu quand t'es eleveur, tout comme t'es pas à l'abri de vendre une chienne qui reproduit tous les 6 mois.
...dans ce post,il ne s'agit d'aucun jeu d'elevage, ni de chienne qui reproduirait tout les 6 mois , pourquoi faire diversion..; alors , oui, un nouveau post sera créé...

je devine la sensibilité envers l'animal,
pourvu qu'il valorise sa/son proprietaire ...qu'importe les methodes...

etre eleveur, c'est respecter ses chiots , on peut etre trompé par certains, mais là il ne s'agit pas d'un jeu...et les trompeurs qui aiment par dessus tout se "glorifier à travers l'animal, le chien ,issu d'elevage donc du travail d'autrui " devrait etre mis au ban de la cynophilie...
tu es d'accord , bien sur?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 22:43

Kinya a écrit:Et je dit pareil. Sauf que la pour un chien sensible je vois pas comment faire sans risquer que le chien panique

Dans le cas du chien de ma mere (bon ok il chasse pas mais si s'etait le cas). Le chien panique lors de la punition venant du collier. On le sait testé en milieu fermé. Mais concretement tu fais quoi?
Un chien qui panique ne reflechis plus. Du coup je vois pas
(Je critique pas, je cherche a comprends pour me coucher moins bete)

Je replace le message sur le pos approprié.

Mon opinion la dessus, qu'appelles tu chien sensibles ?
Pour donner un exemple, mon chien n'est absolument pas sensible, tu pourrais le défoncer à coup de bâtons qu'il remuerait la queue et te sauterais dessus pour jouer a peine avoir fini.

Pourtant lors de tests colliers anti aboiements, juste avec la citronnelle il à paniqué, plus tard nous avons mis un CE anti aboiements ( pour info je l'utilise au club canin lorsque j'attache mon chien pour monter . changer les parcours d'agility car il ne supporte pas d'attendre et aboi comme un fou furieux), au premier bip, on aurait cru qu'on l'égorgeait.
Et pourtant, mon chien est loin d'être un chien sensible, ca n'a pas forcément de rapport, on dit d'un chien qu'il est "sensible", quand il gère très mal ce qui vient de l'humain.

Or la pour le chien ca ne vient pas de l'humain, tu ne peux pas savoir comment il va réagir, et je connait une chienne ultra sensible, sur qui son maitre à testé le CE, la chienne en a eu strictement rien a *****...


Mais un chien qui panique, c'est pas très grave, mon chien au début paniquait au son d'un aspirateur? Tout les chiens ont une peur un peu chelou qui les font paniquer, ca s'apprend comme tout ...
Mon chien paniquait au début quand je lui mettais son harnais pour aller courir, et quand je dis paniquait, c'est pas pour rigoler, il paniquait vraiment horriblement. Bah avec l'habitude maintenant quand je sors le harnais, il panique dans l'autre sens il est fou de joie.

Ca peut être la même chose pour le CE, si tu lui mets à chaque fois que tu va le promener, ton chien va vite l'assimiler à la promenade et à quelque chose de positif...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 22:49

wolwekraal a écrit:
c'est le jeu quand t'es eleveur, tout comme t'es pas à l'abri de vendre une chienne qui reproduit tous les 6 mois.
...dans ce post,il ne s'agit d'aucun jeu d'elevage, ni de chienne qui reproduirait tout les 6 mois , pourquoi faire diversion..; alors , oui, un nouveau post sera créé...

je devine la sensibilité envers l'animal,
pourvu qu'il valorise sa/son proprietaire ...qu'importe les methodes...

etre eleveur, c'est respecter ses chiots , on peut etre trompé par certains, mais là il ne s'agit pas d'un jeu...et les trompeurs qui aiment par dessus tout se "glorifier à travers l'animal, le chien ,issu d'elevage donc du travail d'autrui " devrait etre mis au ban de la cynophilie...
tu es d'accord , bien sur?

ouvre un post et je répondrais dessus, mais pas là, à chaque fois que tu interviens sur ce forum c'st pour critiquer ou dénigrer les autres enfin toujours dans le négatif, donc ne polue pas les post pour rien merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 22:59

Oui et non hayko, je vois toujours pas ^^
Car s'est pas le port du collier le souci, c'est la punition. Hors contrairement a un harnais ou l'aspirateur on ne peut pas rendre cette punition positive car le but est de punir le chien!

Je pense a des chiens qui vont vite paniquer s'ils ne comprennent pas qc.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 23:04

as-tu lu le début du post ou j'explique comment on commence à s'en servir ?
parceque au début JAMAIS je ne parle de punition !
D'ou l'interet d'avoir un bon collier avec une grande amplitude d'impulsion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 23:13

Kinya a écrit:Oui et non hayko, je vois toujours pas ^^
Car s'est pas le port du collier le souci, c'est la punition. Hors contrairement a un harnais ou l'aspirateur on ne peut pas rendre cette punition positive car le but est de punir le chien!

Je pense a des chiens qui vont vite paniquer s'ils ne comprennent pas qc.

Pourquoi le chien ne comprendrait il pas ? si tu as peur, fais le travail en longe et utilises le bip sonore avant la décharge.
Mise appart avoir un chien totalement illuminé il comprendra très vite.

Je n'ai jamais vu un chien ne pas comprendre le CE anti aboiements par exemple et c'est exactement le même système.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 23:16

Pas besoin de jouer sur les mots ....

Donc en gros partir d'un niveau tres faible suffit a faire qu'un chien sensible reagisse bien? Et tu augmentes progressivement s'il y a besoin?
En gros comme pour un chien non sensible?



(Je le redis j'ai pas de chien sensible du coup s'est juste de la curiosté car on entends souvent parler de cas de chien qui ont paniqué a cause du CE)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  hayko Jeu 28 Aoû 2014, 23:24

Kinya a écrit:Pas besoin de jouer sur les mots ....

Donc en gros partir d'un niveau tres faible suffit a faire qu'un chien sensible reagisse bien? Et tu augmentes progressivement s'il y a besoin?
En gros comme pour un chien non sensible?

(Je le redis j'ai pas de chien sensible du coup s'est juste de la curiosté car on entends souvent parler de cas de chien qui ont paniqué a cause du CE)

Tam a expliqué le fonctionnement.
Mais ce qui fait peur au chien pour ma part, je pense pas spécialement que ce soit la décharge en elle-même, c'est surtout le fait qu'il se prenne quelque chose sans savoir d'où ca vient.
Tu peux donc commencer en tant que premiers niveaux en utilisant la fonction vibreur par exemple, déjà qu'il comprenne que quelque chose vient du collier.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 23:30

Merci Good

J'aurais jamais pensé que sa pouvait etre pareil que sur un chien "non sensible"
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 23:32

Kinya a écrit:Pas besoin de jouer sur les mots ....

Donc en gros partir d'un niveau tres faible suffit a faire qu'un chien sensible reagisse bien? Et tu augmentes progressivement s'il y a besoin?
En gros comme pour un chien non sensible?



(Je le redis j'ai pas de chien sensible du coup s'est juste de la curiosté car on entends souvent parler de cas de chien qui ont paniqué a cause du CE)

Oui on fait pareil
Souvent on parle de chien qui panique justement parcequ'il n'y a eu aucun apprentissage donc logique qu'il ai peur !

Certaine personne utilise la fonction vibreur ou une très très faible impulsion comme récompense, l'apprentissage est alors le même qu'au clicker, ça vibre - croquette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Jeu 28 Aoû 2014, 23:38

J'avais deja entendu parler du collier vibreur pour les chiens sourd.

Bon sa explique peut etre pourquoi mes chiennes sont contente quand elles reçoivent une vibration, elles se disent que sa va etre bonbon juste derriere.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014, 07:32

si tu les as habitué à avoir une récompense derrière surement sinon y'a peu de chance lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Ven 29 Aoû 2014, 08:57

Oui mon but est qu'elles assimillent je me barre = desagreable. Je file vers ma 2 patte = trop bon
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Mesiles Ven 27 Mar 2015, 14:44

Je dépoussière un peu
tout d'abord merci TAM c'est super bien expliqué
je souhaiterais que ceux qui utilisent m'expliquent la 1ère fois qu'on utilise un CE

je viens de le recevoir ok je vais lui mettre qq jours sans l'utiliser pour qu'elle s'habitue comme TAM le conseille
mais après comment faire , milieu clos (je vois pas trop ou...) endroit ou je sais qu'elle va forcément se barrer car beaucoup de gibier ????
ou endroit neutre, je l'appelle et si elle ne vient pas tout de suite je bip ???
merci d'avance
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  opercut Sam 28 Mar 2015, 01:51

Kinya a écrit:Oui mon but est qu'elles assimilent je me barre = désagréable. Je file vers ma 2 patte = trop bon

Pourquoi récompenser au retour alors que tu es sensée n'y être pour rien ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Sam 28 Mar 2015, 08:28

opercut a écrit:
Kinya a écrit:Oui mon but est qu'elles assimilent je me barre = désagréable. Je file vers ma 2 patte = trop bon

Pourquoi récompenser au retour alors que tu es sensée n'y être pour rien ?

Mon but c'est qu'ils associent toujours le retour vers moi a qc de positif.
Meme si je dis rien et qu'ils viennent y'aura une caresse, un jeu, une friandise (toujours accompagné de la felicitation orale)

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 2 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum