Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'utilisation du collier électrique

+33
Arya
Chabada
Geene
Styx
liwana
taquine
Minosh
Educalins
Laura.L
okami34
pauline08
lucie27
Taysa26
green lantern
leturlupin
falbala
Positive
thegiantbob
S.Kirin
MuzaRègne
opercut
Mesiles
Kinya
wolwekraal
Krystel24
lou02
luth
Faline
amiedesbêtes
laika100
hayko
sael
Atina
37 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Dim 15 Jan 2017, 19:14

De tous les proprio de chiens en Suisse, je n'ai jamais vu ni entendu cela, et pourtant je vois passer des chiens... Et des proprio...
Donc chez les gens lambda, jamais vu. Et c'est tant mieux.


Par contre, selon certains ici, mettons un CE à TOUS puisqu'ils sont des chiens...
Ca discrédite un peu le truc quand même... Bien dommage...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 19:19

Je sais que les utilisateurs Suisse le font, les proprios lambda j'en sais rien j'en connais pas Smile

Par contre perso, en aucun cas je ne conseille le CE à tout va, et à la base ce post n'était pas pour le conseiller mais juste pour expliquer comment je m'en sert sans torturer mes chiens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Dim 15 Jan 2017, 19:24

Des "utilisateurs" peut être.
Je n'en connais pas qui le font et ceux qui l'ont fait il y a quelques années sont passés au pénal, çà a fait assez de bruit!! Et je pense que çà en a refroidit quelques uns Laughing
(Par contre je connais d'autres méthodes qui ne sont vraiment pas mieux... Tant qu'à choisir... Bref...)

J'avais bien compris ton post, que je trouvais malgré tout intéressant.
Dommage si çà dérive en apologie du CE quoi......
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Chabada Dim 15 Jan 2017, 19:26

Tous les chiens surveillent sans cesse leur maître pour peu qu'ils aient un minimum d'attachement envers eux, c'est bien comme ça qu'on arrive à les promener sans laisse et qu'on obtient d'eux un rappel, et plus généralement qu'on arrive à leur apprendre des choses. MAIS, cette attention peut disparaître dès lors qu'il y a un élément perturbateur : une proie qui détale, un autre chien qu'il ne peut pas encadrer, un vélo qui passe, un personne qui court... Le rappel jusqu'alors parfait n'existe plus le temps que le chien est dans son "trip" ; il reviendra, mais une fois son but atteint, entre temps il peut arriver un drame. C'est bien le problème de beaucoup ici : un chien qui déclenche et qu'il est impossible de rappeler.
Dans ce cadre, le collier électrique n'a pas pour but de "punir" le chien, mais de le déconnecter de son délire pour pouvoir retrouver son attention et alors qu'il obéisse au rappel, avec ceci en plus que face à quelque chose qui lui fait mal ou peur, ou le surprend vivement, le chien a normalement le réflexe de revenir vers son référent (son maître) pour se protéger (certes, certains peuvent au contraire se sauver). Un simple vibreur pourrait suffire dans certains cas (à essayer en premier lieu pour ceux qui rechignent au CE), seulement si on a toujours le chien en vue car il faut pouvoir le rappeler quasiment à la seconde où il y réagit, s'il y réagit : stoppe sa course, lève la tête, etc...
Il faut faire attention aussi à l'habituation. Certains chien outrepassent la décharge à force de s'en prendre. J'ai connu un croisé husky fugueur qui une fois qu'il a réussi à sauter le mur malgré son collier n'en avait plus rien a faire de se prendre des chataignes (les maîtres avaient tout essayé avant, jusqu'à refaire carrément tout le mur pour le rehausser, il a finit à l'attache quand personne n'était là pour le surveiller). Le besoin de partir était plus fort que tout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Auron Dim 15 Jan 2017, 19:46

J'ignore si ça a été dit pour moi, je n'en ai pas forcément l'impression, mais je précise quand même que moi non plus je n'ai jamais conseillé le CE à tout va, pour ceux/celles qui auraient compris cela, relire mon post.

Quant à "comment je ferais en Suisse", je n'avais pas pensé à cette possibilité de réponse aussi, et bien, je ferai sans doute comme a dit tam, ou alors le chien serait en longe tout simplement, je ne tiens pas à perdre mon chien.


Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Auron Dim 15 Jan 2017, 19:56

Aussi quelqu'un connaît-il l'article de loi interdisant le CE en Suisse ?

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  liwana Dim 15 Jan 2017, 20:00

Educalins a écrit:Des "utilisateurs" peut être.
Je n'en connais pas qui le font et ceux qui l'ont fait il y a quelques années sont passés au pénal, çà a fait assez de bruit!! Et je pense que çà en a refroidit quelques uns Laughing
(Par contre je connais d'autres méthodes qui ne sont vraiment pas mieux... Tant qu'à choisir... Bref...)

J'avais bien compris ton post, que je trouvais malgré tout intéressant.
Dommage si çà dérive en apologie du CE quoi......

Je ne pense pas Edu que ça dérive en apologie du CE, je pense juste qu'on est plusieurs a avoir ce souci là de chien qui déclenche comme l'explique très bien Chabada , c'est l'impasse ressentie au niveau éducatif qu'on ressent dans ce moment précis car pour travailler quelque chose avec un chien faut il encore qu'il soit réceptif et dans ces moments là ce n'est absolument pas le cas, que ce soit une piste, un congénères , un chat etc pour ma part je me renseigne uniquement comme j'ai pu me renseigner sur l'implant/la castration etc , tout ce qui pourrait avoir une incidence sur son agressivité envers les mâles . Après on peu aussi se résigner c'est sûr, le chien ayant un temps de liberté journalier certains jours divisé par  2 voir 3 déjà c'est contrariant pour n'importe quel chien , qui plus est un chien de travail , c'est pas du tout la même dépense ni la même attitude du chien en laisse ou détaché donc on est à ce que je lis tous dans cet recherche de bien être pour le chien même si les procédés envisagés font pas envie ça c'est clair.


Dernière édition par liwana le Dim 15 Jan 2017, 20:01, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Arya Dim 15 Jan 2017, 20:03

Merci d'avoir créé ce topic sur l'utilisation technique du CE, ceci dit c'est impossible (du moins pour moi, mais je pense aussi pour les autres qui se questionnent) de détacher ces éléments du débat pour ou contre. Et l'argument de l'interdiction suisse pèse lourd dans mes réflexions. Je viens de longuement regarder les différentes marques de CE et la simple vue des électrodes m'ont fait frémir. Je n'arrive pas à détacher l'outil de la représentation mentale "torture", en dépit des avis que je peux lire ici. Bref, je suis perdue et je continue de réfléchir.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 20:06

faudrait que tu puisses aller voir des gens travailler avec le CE, en l'utilisant bien evidemment ça te ferait peut être voir la chose autrement ...
Si j'ai l'occasion j'essayerai de filmer mon chien au boulot sur une valise je sais même pas si vous arriveriez à voir si on se sert du CE ou pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 20:15

Et ces électrodes là, elles te font frémir ?

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Sport-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Dim 15 Jan 2017, 20:24

Auron a écrit:Aussi quelqu'un connaît-il l'article de loi interdisant le CE en Suisse ?

C'est l'Art. 76, al. 1 et 2 de l'Ordonnance sur la Protection des Animaux.

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Image115


Le CE n'est pas interdit qu'en Suisse, mais également au Danemark, en Allemagne, en Autriche et peut être d'autres que je ne sais pas.


(D'ailleurs en Suisse, le CE peut être utilisé sous réserve d'un contrôle très réglementé, par 2-3 personnes habilitées, qui ont suivi une formation et qui doivent faire des rapports lors de son utilisation, etc...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  liwana Dim 15 Jan 2017, 20:37

tam a écrit:faudrait que tu puisses aller voir des gens travailler avec le CE, en l'utilisant bien evidemment ça te ferait peut être voir la chose autrement ...
Si j'ai l'occasion j'essayerai de filmer mon chien au boulot sur une valise je sais même pas si vous arriveriez à voir si on se sert du CE ou pas Smile

ça ne les fait pas couiner tes chiens quand tu l'utilise ? moi j'ai peur de ça, mais le problème est bien là j'ai toujours eu peur d'être trop sévère de lui faire mal etc du coup j'ai manqué de fermeté (par exemple j'osais pas les petits coups de sonnettes quand il était chiot , du coup ça m'a pris des mois derrière à avoir une bonne marche en laisse alors qu'avec mon mari c'était réglé depuis longtemps ) et c'est ça qu'il a compris et qui me fait défaut dans les moments "chaud" en plus de ma voix fluette ^^ depuis je pense que je me suis affirmée et je comprends mieux son caractère et ses besoins d'un cadre ferme mais bon trop tard la bête m'a cernée , on ne la lui fait pas à lui lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Auron Dim 15 Jan 2017, 20:42

Alors, liwana, si le chien couine c'est qu'il est réglé beaucoup trop fort.

Et je ne sais pas s'il est interdit en allemagne, mais très utilisé en tout cas

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 20:56

tam a écrit:Je sais que les utilisateurs Suisse le font, les proprios lambda j'en sais rien j'en connais pas Smile

Par contre perso, en aucun cas je ne conseille le CE à tout va, et à la base ce post n'était pas pour le conseiller mais juste pour expliquer comment je m'en sert sans torturer mes chiens.


Je crois pas que les utilisateurs lambda l'utilise, par contre je sais très bien que certains font exactement comme cela ils vont en France pour l'utiliser.
Perso ça me dérange pas plus que ça, du moment que ça reste une utilisation comme le décris Tam, faut juste pas que ça devienne un instrument de torture ou de facilité.

et Auron vivant en Suisse on connait encore les lois qu'il y a chez nous et de faire comme dis Tam tu risuqe autant de perdre ton chien que s'il fugue au cas, la justice rigole pas avec ça No
Et vivant en Suisse je t'assure que mon chien est lâché, dès que je le peux et il est toujours là, j'ai l'impression que pour toi chien lâcher est égal à forcément le CE avec pour être sur, si cela est vrai je trouve bien triste de pas réussir à éduquer le chien sans cela et de se sentir obliger de l'utiliser pour apprendre le rappel et pour pouvoir lâcher ton chien, si je me trompe dans la compréhension de ce que tu dis alors je m'en excuse d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 21:00

liwana a écrit:
tam a écrit:faudrait que tu puisses aller voir des gens travailler avec le CE, en l'utilisant bien evidemment ça te ferait peut être voir la chose autrement ...
Si j'ai l'occasion j'essayerai de filmer mon chien au boulot sur une valise je sais même pas si vous arriveriez à voir si on se sert du CE ou pas Smile

ça ne les fait pas couiner tes chiens quand tu l'utilise ? moi j'ai peur de ça, mais le problème est bien là j'ai toujours eu peur d'être trop sévère de lui faire mal etc du coup j'ai manqué de fermeté (par exemple j'osais pas les petits coups de sonnettes quand il était chiot , du coup ça m'a pris des mois derrière à avoir une bonne marche en laisse alors qu'avec mon mari c'était réglé depuis longtemps ) et c'est ça qu'il a compris et qui me fait défaut dans les moments "chaud" en plus de ma voix fluette ^^ depuis je pense que je me suis affirmée et je comprends mieux son caractère et ses besoins d'un cadre ferme mais bon trop tard la bête m'a cernée , on ne la lui fait pas à lui lol

Ça peut arriver qu'il couine mais dans ça cas c'est que c'est une punition et il couine 1/2 seconde.

Sinon la plupart du temps il ne couine jamais le but n'est pas de leur faire mal mais de leur rappeler que même à distance il faut obéir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 21:14

zoubeille a écrit: je trouve bien triste de pas réussir à éduquer le chien sans cela et de se sentir obliger de l'utiliser pour apprendre le rappel et pour pouvoir lâcher ton chien

Tout le monde n'a pas le feeling et l'autorité naturelle pour reconnecter le chien à temps, et au-delà de ça, tous les chiens ne sont pas égaux. Tu peux lâcher Draft c'est très bien, je peux lâcher Iedith parce que c'est mon ombre et Earl parce qu'il a aucun nez de toute façon alors il risque pas de suivre un cerf sur dix kilomètres, par contre Jedi il a beau savoir ce que veut dire le sifflet s'il veut me faire un fuck il se gène pas... Alors bon je l'emmène pas en balade là où il y a de la tentation, mais si j'avais pas autant de choix de parcours, entre le CE et la longe à vie, mon choix serait vite fait.
Et sans remords, parce que pour moi condamner le chien à l'attache quand on peut faire autrement il n'y a pas forcément de quoi être super fier de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Dim 15 Jan 2017, 21:27

Chabada a écrit:
Dans ce cadre, le collier électrique n'a pas pour but de "punir" le chien, mais de le déconnecter de son délire pour pouvoir retrouver son attention


Pour l'effet disruptif, et pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe le collier à jet d'air. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Arya Dim 15 Jan 2017, 21:31

Je me reconnais assez dans ce que Liwana dit : moi aussi, l'idée qu'il couine de douleur, ça me rend malade (les gens qui utilisent la ceinture abdominale ne couinent pas de douleur, je pense ^^ ). J'aurais l'impression d'instaurer avec lui une relation de peur et qu'il vive sa promenade dans le stress (c'est un berger suisse, dans mon cas, c'est pas la trempe d'un malinois). En fait, il s'est électrocuté sur une clôture une fois, il en a vidé les glandes annales de terreur et j'ai mis du temps à réussir à lui faire longer de nouveau cette clôture. (il a associé la décharge au cheval et non à la clôture, d'ailleurs). Et en même temps quand je l'ai vu disparaitre après les biches, ignorant mes appels, là, j'ai vraiment regretté de pas avoir un vrai moyen de coercition pour l'arrêter...

Après, je pense que je peux éviter la tentation en ile de france, j'ai plusieurs spots de promenade en libre sans gibier. Je m'inquiète pour la Normandie (il y passe une semaine par mois), mais là bas, c'est que des lapins dans la plaine, c'est moins dangereux (le lapin court pas loin).

Edit : du coup, le collier à jet d'air dans mon cas pourrait être une piste.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  liwana Dim 15 Jan 2017, 21:34

Dgedg a écrit:
zoubeille a écrit: je trouve bien triste de pas réussir à éduquer le chien sans cela et de se sentir obliger de l'utiliser pour apprendre le rappel et pour pouvoir lâcher ton chien

Tout le monde n'a pas le feeling et l'autorité naturelle pour reconnecter le chien à temps, et au-delà de ça, tous les chiens ne sont pas égaux. Tu peux lâcher Draft c'est très bien, je peux lâcher Iedith parce que c'est mon ombre et Earl parce qu'il a aucun nez de toute façon alors il risque pas de suivre un cerf sur dix kilomètres, par contre Jedi il a beau savoir ce que veut dire le sifflet s'il veut me faire un fuck il se gène pas... Alors bon je l'emmène pas en balade là où il y a de la tentation, mais si j'avais pas autant de choix de parcours, entre le CE et la longe à vie, mon choix serait vite fait.
Et sans remords, parce que pour moi condamner le chien à l'attache quand on peut faire autrement il n'y a pas forcément de quoi être super fier de soi.
C'est exactement ça , le fait qu'on envisage son utilisation semble opter pour la solution de facilité alors qu'ici la solution de facilité c'est la laisse tout simplement , pas besoin de surveiller , d'être sur le qui-vive = pas de stress , pas besoin de chercher des endroits peu fréquentés, de préférer des sorties tôt le matin, tard le soir, ou entre midi et deux etc mais comme le dit très bien Dgedg c'est pas satisfaisant ni pour le maître ni pour le chien.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 22:10

Dgedg a écrit:
zoubeille a écrit: je trouve bien triste de pas réussir à éduquer le chien sans cela et de se sentir obliger de l'utiliser pour apprendre le rappel et pour pouvoir lâcher ton chien

Tout le monde n'a pas le feeling et l'autorité naturelle pour reconnecter le chien à temps, et au-delà de ça, tous les chiens ne sont pas égaux. Tu peux lâcher Draft c'est très bien, je peux lâcher Iedith parce que c'est mon ombre et Earl parce qu'il a aucun nez de toute façon alors il risque pas de suivre un cerf sur dix kilomètres, par contre Jedi il a beau savoir ce que veut dire le sifflet s'il veut me faire un fuck il se gène pas... Alors bon je l'emmène pas en balade là où il y a de la tentation, mais si j'avais pas autant de choix de parcours, entre le CE et la longe à vie, mon choix serait vite fait.
Et sans remords, parce que pour moi condamner le chien à l'attache quand on peut faire autrement il n'y a pas forcément de quoi être super fier de soi.

Ah mais je suis pas contre le CE, mais je comprends de Auron que non tu peux en aucun cas lâcher un chien sans CE, dans certains cas je veux bien, chien hyper agressif, hyper chasseur, chien déconnecter et je le dis clairement, l idée m a traverser l esprit de traverser la frontière pour aller en mettre un à draft, parce si y en a bien un qui m'a fait chier avec le rappel et qui c est retrouver en longe c est lui, j avais même demander conseil à tam. Donc non je suis pas contre mais pas automatiquement pour tout les chiens ou pas parce qu'une fois ton chien c est tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 15 Jan 2017, 22:17

Mais enfin Arya, si tu ne veux pas entendre ton chien couiner tu ne le fais pas couiner, c'est tout ! Une cloture électrique forcément c'est fort d'office, personne pour le régler attends là je baisse c'est un chien, là je le mets à fond c'est Marguerite, alors qu'un CE ça se règle. T'es pas obligée de lui cramer la couenne, tu peux le mettre au minimum où ça n'est que désagréable, ou sur pas de jus du tout et rester sur vibreur si ça suffit à ton chien hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Arya Dim 15 Jan 2017, 22:48

Oui, certainement.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Geene Dim 15 Jan 2017, 23:58

Auron a écrit: Il n'y a pas à réfléchir à la situation, gamine qui court, instinct de prédation, rappel impossible comme j'ai pu apercevoir^^, tu rappelles, le chien revient POINT. Que ce soit pour aller sur une femelle en chaleur (cas des mâles), pour agresser un autre chien, pour aller sur un chevreuil, pour aller sur une gamine, etc... n'y change RIEN.  

Après, ça reste des chiens, donc des animaux, et donc imprévisibles quoiqu'en diront certains, les "moi je connais ma chienne par coeur, etc...", j'ai déjà donné, désolé à vous mais NON, on ne connaît JAMAIS nos chiens par cœur, pour la simple raison qu'ils sont des chiens.

Je vois déjà les réponse "Et toi ta chienne revient dans toutes ces situations ?", donc j'anticipe : eh bien je n'y répondrai ni oui ni non mais plutôt : je ne peux le garantir, c'est pourquoi OUI, je conseille d'avoir un CE, qui, même si on n'a jamais à s'en servir, pourra sauver la vie du chien.

Si tu ne peux pas garantir que ta chienne revienne dans toutes les situations à 100% du temps, pourquoi tu ne lui en mets pas un, alors ?
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. J'ai merdé sur une configuration dans laquelle je n'avais/Il n'avait jamais été confronté. Je ne pense pas croiser un ado hurlante à proximité d'une route tous les jours. Ça ne minimise en rien la gravité de ce qui s'est passé, on est d'accord. Mais d'un autre côté, je ne veux pas céder à la facilité si ce problème peut être corrigé sans en passer par le CE.
Avec du travail, j'ai réussi à obtenir des résultats que je pensais inatteignables pour un chien qui à la base coursait les joggeurs, les vélos... Et même les voitures, à l'occasion. Pas plus tard que tout à l'heure, on se promenait avec 2 autres chiens et leurs maïtres. Un joggeur est passé, l'un des chiens est parti à ses trousses le mien a commencé à suivre mais j'ai réussi à casser sa course et à le rappeler alors qu'il était déjà parti. Du coup, je me dis que tout n'est peut-être pas foutu.

Donc, je me pose des questions, je prends des renseignements, j'ai besoin de retours d'expériences sur le CE.

Ça ne va pas plaire à certains, mais j'avoue qu'il a pris une rouste après le coup de la course après l'ado. C'était la première (vraie). Je crois qu'il ne m'avait jamais entendu lui hurler dessus comme ça. J'étais hors de moi, j'ai vraiment eu peur. Et j'ose espérer qu'il a compris qu'il ne faillait plus JAMAIS qu'il me refasse un truc pareil. J'ai l'impression que oui : depuis, il me regarde avant de faire une connerie genre "est-ce que peux passer sous les barbelés pour aller emmerder les vaches ?"... Et un gros "NON !" suffit à le remettre dans le droit chemin.
Donc voilà, je garde l'idée dans un coin de la tête.
J'attends de voir comment ça se passe pour d'autres (Falbala, tu nous dira comment ça évolue avec Neil ??). Mais si il re-déconne, je ne m'interdis rien.

En tout cas, merci à Tam pour le post et aux autres pour vos réponses. C'est intéressant de pouvoir en parler...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 00:18

Moi je ne trouve pas que tu aies merdé Geene. Tu vois des ados à 10m, en temps normal j'imagine que tu aurais appelé le chien et tu l'aurais attaché le temps que tout le monde passe son chemin. Rien ne pouvait prédire qu'une des gamine partirait en courant et en hurlant, ce qui a incité le chien à la poursuivre (c'est une réaction normale pour un chien !). Evidemment il arrive qu'on croise des gens qui ont peur des chiens, c'est bien en partie pour ça qu'on rattache ou qu'on fait venir au pied, mais qu'ils se sauvent en courant c'est carrément exceptionnel. Tu n'y es pour rien. Obtenir un rappel sur un chien qui déclenche c'est super dur, peu de personnes y arrivent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

collier - L'utilisation du collier électrique - Page 7 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum