Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Education border collie

+6
MyriamG
Smellycoco
hantas
Kikinette
Troc chien contre pizza
Joséphine59
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  Smellycoco Mar 02 Sep 2014, 08:09

Ok, donc pour toi c'est elle la méchante qui est même pas foutue de bâcher la voiture pour emmener son chien courir.
On peut voir ça à l'envers: toi qui es si sensible au confort psychologique du chien, si respectueux, est-ce que c'est pas faire subir un stress insupportable au chien de le forcer à voyager en voiture si ça le met tellement en panique qu'il "bave, halète et vomit partout?"

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  Yukidf Mar 02 Sep 2014, 17:52

Juste comme ça en passant, personne n'a pensé à la cage de transport. Cela éviterais que le chien navigue dans tous les sens et ait le mal de mer et si il vomit c'est dans sa caisse de transport cela réduit le nettoyage.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  Joséphine59 Mar 02 Sep 2014, 21:50

Mais la cage de transport ne changera rien, quand on le prends en voiture il est dans le coffre et il ne bouge pas! Mais il gémit et je sais bien qu'il n'aime pas ça, donc même pour lui ça m’embête de le prendre en voiture!
Joséphine59
Joséphine59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 25
Localisation : Nord, France
Mon chien : Iuri

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  chloé83 Mar 02 Sep 2014, 21:57

il faut persister, il sera mal les premiers temps après il va s'habituer, et c'est comme ça pour plein d'autres situations où il sera confronté dans sa vie de chien, si tu veux progresser avec lui va falloir aller de l'avant et affronter pas mal de problèmes, sinon il restera toujours au stade du chien qui vit sa vie seul, lui va certainement se conforter dans cette situation du moment qu'il aura sa gamelle, et ses fugues quotidiennes, mais c'est certainement pas ce que tu attends de la relation avec ton chien.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  MyriamG Mar 02 Sep 2014, 22:11

Ne brûlons pas les étapes, avant d'amener Iuri dans une rase campagne sans voiture, il faudrait d'abord lui enseigner à avoir du rappel dans le jardin ! pour l'amener ailleurs on verra.

Peut être qu'on peut faire des touts petits trajets en voiture au chien, puis allonger progressivement la durée ?
Ensuite, peut être serait il plus à l'aise assis sur la banquette arrière, avec un harnais qu'on accroche à la ceinture de sécurité, et la fenêtre ouverte ?
Tu pourrais t'assoir à l'arrière avec lui pour lui parler doucement.

Par contre, Joséphine à 15 ans. Donc elle n'a pas de voiture, ni de permis de conduire. Alors elle a peut-être des amis plus âgé qu'elle, mais il ne seront pas forcément disponible de manière régulière (toute les semaines) pour l'amener en balade avec son chien.
En plus il faut que les parents de Joséphine soient d'accord pour qu'elle aille se promener dans la voiture d'un ami.
Moi je trouve qu'il faut savoir faire avec les moyens du bord...
Ensuite, Joséphine, habites-tu tout près de la nationale ? ou bien ton chien avait parcouru pas mal de kilométres pour aller sur la nationale ?

Je te conseille de lui acheter une médaille d'identité (gravée avec ton numéro de téléphone et celui de tes parents), en cas de fugue, même s'il est pucé, car c'est plus facile de passer un coup de fil que d'aller chez le vétérinaire vérifier le numéro de puce.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  askell29 Mar 02 Sep 2014, 22:15

Smellycoco a écrit:Mais si, Zoubeille, c'est super utile au contraire, le chien se range tout seul dans le carton et hop! Dans le placard pendant tes absences!
C'est Troc qui va être content, ça va lui plaire! Mdr

Bravo Laughing Mdr
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  hantas Mar 02 Sep 2014, 22:20

Sinon une autre place que mon chien adore car très rassurant : au pied du passager avant. Contact direct avec le maître assis là et proche du sol.
Après ça dépend des chiens je pense aussi
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  askell29 Mar 02 Sep 2014, 22:37

Alors perso avec ma border le rappel en jardin était un peu laborieux au début, donc ce que j'ai fais, et que j'ai fais avec plusieurs de mes autres chiens c'était de l'emmener dans un endroit totalement inconnu (plage, foret, prairie...) car tout de suite c'était moi le centre d'attention, en quelques sorties c'était réglé. Après bien sure comme les autres : calins, activité ensemble, très grande présence, ça a crée un lien très fort et maintenant je suis parfois obligé de lui dire"mais askell sort de mes pattes tu vas me faire tomber". En revanche j'ai une chienne très facile à éduquer, un peu comme ton Gunter je pense, mais mon petit doigt me dit qu'avec sa fille (6semaines) je vais bien plus galérer ^^ !

Troc : moi j'crois vraiment pas que Smelly disait ça méchamment Smile Mais comme d'hab je trouve qu'il y a des choses très interessantes dans ton discours, je vais me remettre un peu en question sur la relation de confiance.

Chloé : ah ben j'allais justement poser la question du chien malade en voiture, sur ma portée j'en ai une qui est paniquée +++ et vomi. De mémoire on avait un chiot quand j'étais enfant qui vomissais aussi et c'est passé avec le temps je crois. Mais j'ai peur de faire une bêtise en transportant ma petite. Bien sure j'essaye de la transporter pour des trucs sympas, de lui montrer que après on va s'amuser, ou rentrer et manger.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  askell29 Mar 02 Sep 2014, 22:41

Ps : a défaut d'etre sage il est canon ton Iuri, et j'adore son nom Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  chloé83 Mer 03 Sep 2014, 06:31

le mieux , et cela n'engage que moi , pour le chien en voiture c'est la cage, idylle y a été habituée toute petite donc pas de problème ça m'arrive de mettre mes deux autres chiens aussi quand je fait des longs trajets, quand il fait chaud on peut laisser les fenêtres ouvertes, en toute sécurité...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  Joséphine59 Jeu 04 Sep 2014, 22:24

Merci pour toutes vos réponses!

Pour répondre à ta question MyriamG, j'habite dans une petite rue, au calme, mais seulement a une trentaine de mètres de la nationale!
Merci pour lui askell29!

Bon je vais bosser le rappel tout les jours , et je vous dit si il y a des améliorations d'ici, une semaine ?
Joséphine59
Joséphine59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 25
Localisation : Nord, France
Mon chien : Iuri

Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  GinFizz Ven 05 Sep 2014, 00:15

Ma p'tite contribution pour le rappel : j'ai 2 chiots depuis une semaine, et le rappel "semble" déja acquis avec les 2... après faut voir si ça durera, la puberté, les situations variées, tout ça... et la situation n'est pas la même que la tienne mais bon je te livre quand même mon expérience qui peut s'avérer utile.

La méthode a été simple : attrait de la bouffe et bonne humeur... Very Happy

A la majorité des rappels : une friandise, des papouilles, une caresse, du jeu, et, dans tous les cas, de l'approbation. Au pire tu peux diminuer légèrement ses rations pour qu'il ait un peu la dalle et soit motivé par les bonbons... ensuite je pense qu'il amalgamera tout ça et ça devrait aller tout seul : un chien qui vient vers toi tout content que tu l'appelles est dans les meilleures dispositions pour apprendre tout le reste Wink

Ce qui marche bien aussi, c'est d'augmenter progressivement la "difficulté" du rappel : au départ en face-à-face, ensuite lorsqu'il détourne l'attention, puis quand il est vraiment interressé par quelque chose ou de façon inattendue... le truc c'est qu'il ne faut pas le décevoir quand il arrive, que ce soit toujours cool pour lui, même s'il a mis 3 plombes à se décider à venir.

On va me dire que je viens de découvrir l'eau chaude... c'est sans doute pas faux  hello
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Education border collie - Page 2 Empty Re: Education border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum