Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Accueil d'un chiot pour la première fois

+11
Heavenisnotenough
Ordana
opercut
Manouche
Smellycoco
Fiona78
Positive
Educalins
leturlupin
Bubble Bull
ManuTLS
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  ManuTLS Ven 01 Aoû 2014, 19:12

Bonjour,

J'habite une maison avec un grand jardin, j'ai 2 enfants de 7 et 10 ans et nous projetons d'accueillir un chiot dans notre famille d'ici le mois de septembre. A priori, ce sera un Jack Russel ou un croisement Jack Russel.
J'ai lu pas mal d'infos sur les aspects logistiques et alimentaires, mais ma question concerne la vie du chien quand nous ne sommes pas là ainsi que les meilleurs endroits pour qu'il dorme.
Dans la journée, je ne pensais pas le laisser dans la maison, mais plutôt dans le jardin (une fois que j'aurai vérifié qu'il n'y a vraiment aucune issue possible). Mais d'un autre coté, je voudrai lui réserver la possibilité de se mettre à l'abri.. en aménageant une trappe dans la porte du garage par exemple ? Des idées, des suggestions ?
Quant à la nuit... je pensais plutôt mettre son panier dans le salon, mais dans ce cas, il aura libre accès à l'escalier qui monte à l'étage dans les chambres des enfants... et je ne veux pas que notre chien ait accès aux chambres.
Tous vos retour d'expérience concernant l'accueil d'un chien dans une situation similaire sont les bienvenus !

Merci,

Emmanuel

ManuTLS
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Invité Ven 01 Aoû 2014, 19:30

alors moi je dirais que si tu as envie de te faire voler ton chien c'est la meilleure solution, le jack est un petit chien à la mode qui se vole super bien.
Si tu comptes le laisser dehors tout seul toute la journée va falloir bien sécuriser ton jardin et prier pour qu'il ne disparaisse pas.
de plus c'est un chien de chasse, si il s'ennuie la journée il va creuser facile sous le grillage pour aller s'occuper ailleurs.
Perso j'ai des gros chiens pas aimable et JAMAIS je ne les laisse seul dehors si je ne suis pas là.

Pour ce qui est de le faire dormir à l'interieur, les interdit ça s'apprend, donc va juste falloir lui faire comprendre ou il a le droit ou non d'aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 20:43

Bonjour,

Alors nous allons accueillir notre petite toutouille prochainement, alors j'ai peut être pas de recul pour te répondre avec experience, mais par ressenti je ne laisserais pas mon chien dehors, pour ma part j'ai vraiment peur du vol surtout quand ils sont bébé, c'est vite embarqué, ils vont pas montrer les crocs.
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  leturlupin Sam 02 Aoû 2014, 09:35

Le mieux est de faire un enclos dans ton jardin avec une niche tant qu'il est chiot, un chien c'est fait pour vivre avec ses maitres, la nuit mets-le dans un panier ou mieux une vari, à mon avis tu ne pourra pas l'empêcher d'aller voir les enfants dans leur chambre de toute manière les enfants et le chien seront tellement heureux que tu craqueras. On a tous pensé comme toi et en fin de compte on est ravi que le chien vienne nous dire bonjour le matin.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 09:38

J'avais une barrière en bas des escaliers pour la sécurité des enfants.
Et je l'ai laissée maintenant qu'ils sont grands pour que les chiens ne montent pas.

C'est vraiment très pratique...
Pas à s'énerver pour rien.

Et ça apprend aussi car si la barrière reste ouverte (souvent maintenant) les chiens savent qu'ils n'ont pas le droit de monter. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  leturlupin Sam 02 Aoû 2014, 09:43

A propos de vol il est quand même peu probable que le chiot soit volé mais il peut s'échapper ou se blesser dans le jardin car les chiots ça bouffe tout y compris les branches d'arbre et les cailloux c'est un risque plus important. J'ai eu longtemps 4 ou 5 Berger Allemand en liberté dans mon jardin mes chiens étaient dressés pour le ring mais un jour je suis rentré à la maison il manquait un chien heureusement j'ai retrouvé les voleurs des professionnels du chien et le chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  leturlupin Sam 02 Aoû 2014, 09:45

Bravo éducalins, tu as toujours la bonne réponse au problème posé.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 09:48

leturlupin a écrit:Bravo éducalins, tu as toujours la bonne réponse au problème posé.

Toujours aussi galant  Heart 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Positive Sam 02 Aoû 2014, 10:03

Educalins a écrit:
leturlupin a écrit:Bravo éducalins, tu as toujours la bonne réponse au problème posé.

Toujours aussi galant  Heart 

Dragueur, oui !  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 11:38

leturlupin a écrit:A propos de vol il est quand même peu probable que le chiot soit volé mais il peut s'échapper ou se blesser dans le jardin car les chiots ça bouffe tout y compris les branches d'arbre et les cailloux c'est un risque plus important. J'ai eu longtemps 4 ou 5 Berger Allemand en liberté dans mon jardin mes chiens étaient dressés pour le ring mais un jour je suis rentré à la maison il manquait un chien heureusement j'ai retrouvé les voleurs des professionnels du chien et le chien

Peu probable qu'il soit volé ?????
Euh j'espère que tu rigole ! Quand je vois le nombre d'annonce de chien/chiot volé, ça me fait halluciner que tu dises ça!
J'ai des copains qui se sont fait voler leur jack adulte sur un terrain de concours, donc un chiot seul dans un jardin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 11:46

leturlupin a écrit:Le mieux est de faire un enclos dans ton jardin avec une niche tant qu'il est chiot, un chien c'est fait pour vivre avec ses maitres, la nuit mets-le dans un panier ou mieux une vari, à mon avis tu ne pourra pas l'empêcher d'aller voir les enfants dans leur chambre de toute manière les enfants et le chien seront tellement heureux que tu craqueras. On a tous pensé comme toi et en fin de compte on est ravi que le chien vienne nous dire bonjour le matin.

Bonjour,

Pourquoi dans une vari ?

c'est juste une question, parce que mon eleveur par exemple conseille la grosse cage de transport en guise de "panier", en l'ameliorant avec couvertures ou autre, et effectivement quand nous y sommes allés, les bull avaient l'air de s'y plaire, la "cage" (parce que bon ca ressemble à une enorme cage quand même ce qu'il a) etait ouverte et il allait/venait comme bon lui semblait. C'etait son endroit pour etre plus tranquille visiblement.

Apres comme il dit certaines personnes n'aiment pas ce genre de chose, bien que ce ne soit en rien une punition pour le chien, certains maitre ont du mal à imaginer leur chien dedans, encore moins enfermés.

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 12:00

la vary y'a les pour et les contre ...
ici chacun a sa vary, c'est leur panier, les portes sont ouvertes ils y vont quand ils veulent.
C'est pratique et sécurisant pour les chiots par exemple.
La on a une petit shetland de 5 mois, elle passerait son temps à jouer avec les autres non stop y compris quand elle vient de manger, donc elle mange dans sa caisse fermé et y reste le temps qu'elle se calme.
La nuit ils sont aussi en caisse pour certain, ça évite qu'il n'avale n'importe quoi dangereux pour eux.

Pratique aussi quand du monde vient à la maison, quand je lis les gens qui n'arrive pas à gerer leur chien quand y'a du monde, ou qui se plaigne que les gens leur donne a manger à table ou autre.
Ici quand du monde arrive, ils vont en caisse le temps que la joie se calme ensuite on ouvre et ils ne calculent pas les invités, ça évite les engueulades pour qu'ils restent calme.

C'est aussi ce que nous avons dans la voiture donc pour eux c'est un endroit sympa et loin d'être une punition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Fiona78 Sam 02 Aoû 2014, 12:08

tam a écrit:
leturlupin a écrit:A propos de vol il est quand même peu probable que le chiot soit volé mais il peut s'échapper ou se blesser dans le jardin car les chiots ça bouffe tout y compris les branches d'arbre et les cailloux c'est un risque plus important. J'ai eu longtemps 4 ou 5 Berger Allemand en liberté dans mon jardin mes chiens étaient dressés pour le ring mais un jour je suis rentré à la maison il manquait un chien heureusement j'ai retrouvé les voleurs des professionnels du chien et le chien

Peu probable qu'il soit volé ?????
Euh j'espère que tu rigole ! Quand je vois le nombre d'annonce de chien/chiot volé, ça me fait halluciner que tu dises ça!
J'ai des copains qui se sont fait voler leur jack adulte sur un terrain de concours, donc un chiot seul dans un jardin ...

Entièrement d'accord avec toi Tam !
Il y a 15 ans, j'ai récupéré de nuit un magnifique Berger Allemand qui était en plein milieu de la route. Je suis descendu de la voiture et me suis approchée doucement. Le chien avait un bout de chaîne accroché autour du cou et paraissait être jeune mais il était très amicale. J'ai ouvert la porte de la voiture et il s'est tout de suite engouffré à l'arrière de ma Punto.
Le lendemain, nous voici partis chez le véto et grâce au tatouage (partiellement effacé) nous avons retrouvé ses maîtres qui se trouvaient.............dans la région bordelaise (j'habite l'Ile de France). En fait, les maîtres avaient assisté 7 mois plus tôt au vol de leur chiot de 4 mois qui se trouvait dans leur jardin totalement clôturé. Il s'agissait d'un jeune couple et ils n'ont pas hésité à venir immédiatement récupéré leur Pacha adoré.

Le plus émouvant a été les retrouvailles de Pacha avec ses maîtres. Malgré son jeune âge à l'époque de son vol, le chien n'avait absolument pas oublié ses maîtres et après 10 secondes d'observation, au moment où Nathalie et Antoine ont sonné au portail, Pacha s'est précipité vers eux en couinant, en jappant, en sautant. C'est bien simple, il lui a fallu au 1/2 heure pour se calmer.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  ManuTLS Sam 02 Aoû 2014, 13:59

Je suis quand même très surpris par l'importance des vols que vous évoquez.... Cela me réconforte dans mon idée de ne pas prendre une chien pur race ! Ce sera donc assurément un croisement de type et gabarit Jack Russel (j'espère que cela dissuadera les voleurs potentiels vue la faible valeur marchande).
Je pense qu'il passera la journée dans le jardin dans une zone délimitée (comme ça il pourra "discuter avec les chiens des voisins, un Jack Russel et un Labrador), un endroit pour dormir ou s'abriter à l'extérieur durant la journée et un endroit pour dormir dans la maison quand nous sommes là.
Ca vous parait convenable ?

ManuTLS
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 14:13

Tu crois que quand ils volent un chiot ils se préoccupent du LOF? Même s'ils volaient les papiers ils ne pourraient rien en faire...
On a essayé de me voler une chienne de type, de 20 kg, de plus de 10 ans... alors un chiot, de petite taille, bâtard ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 14:14

Il va passer combien d'heures seul/jour?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Smellycoco Sam 02 Aoû 2014, 14:17

Dgedg a écrit:Tu crois que quand ils volent un chiot ils se préoccupent du LOF? Même s'ils volaient les papiers ils ne pourraient rien en faire...
On a essayé de me voler une chienne de type, de 20 kg, de plus de 10 ans... alors un chiot, de petite taille, bâtard ou pas...

Pas mieux...pis opter finalement pour un croisé en prévention de qd on te le volera..bizarre comme raisonnement ...
Le mieux c'est p-ê de pas le laisser seul au jardin toute la journée?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  ManuTLS Sam 02 Aoû 2014, 15:02

Smellycoco a écrit:Il va passer combien d'heures seul/jour?

Environ 9h.. en sachant que dans une premier temps, je pourrai lui rendre visite entre 12h et 14h

ManuTLS
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  ManuTLS Sam 02 Aoû 2014, 15:06

Smellycoco a écrit:
Dgedg a écrit:Tu crois que quand ils volent un chiot ils se préoccupent du LOF? Même s'ils volaient les papiers ils ne pourraient rien en faire...
On a essayé de me voler une chienne de type, de 20 kg, de plus de 10 ans... alors un chiot, de petite taille, bâtard ou pas...

Pas mieux...pis opter finalement pour un croisé en prévention de qd on te le volera..bizarre comme raisonnement ...
Le mieux c'est p-ê de pas le laisser seul au jardin toute la journée?

Le choix du bâtard est antérieur au problème des vols. On avait un bâtard quand j'étais enfant et j'en ai gardé de très bon souvenirs, mais chaque chien est différent. Et puis débourser 500 euros pour avoir une chien pur race..... je n'en vois pas l'intérêt dans ma situation. Mes seul critères, un chien plutôt petit, à poil ras et surtout... un coup de foudre mutuel :-).

ManuTLS
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Manouche Sam 02 Aoû 2014, 16:04

ManuTLS a écrit:Je suis quand même très surpris par l'importance des vols que vous évoquez.... Cela me réconforte dans mon idée de ne pas prendre une chien pur race ! Ce sera donc assurément un croisement de type et gabarit Jack Russel (j'espère que cela dissuadera les voleurs potentiels vue la faible valeur marchande).
Je pense qu'il passera la journée dans le jardin dans une zone délimitée (comme ça il pourra "discuter avec les chiens des voisins, un Jack Russel et un Labrador), un endroit pour dormir ou s'abriter à l'extérieur durant la journée et un endroit pour dormir dans la maison quand nous sommes là.
Ca vous parait convenable ?


...des voleurs de "p'tite semaine" ou de "bas niveau" se soucient peu des origines d'un animal. De plus, il existe de tous les styles de disparition d'animal. Ma voisine a failli se faire kidnapper son Yorkshire (provenant d'une usine à chiots) sous ses yeux par une bande d'enfants d'une même famille, l'un lui disant, étant pris sur le fait, qu'ils en prendraient bien mieux soin qu'elle, étant plusieurs! affraid 

Se saisir d'animaux pour leur faire subir des maltraitances et les larguer par la suite si ce n'est de les laisser pour morts ou encore de les piéger sur leur propre terrain, sont les risques pour les chiens laissés à eux-mêmes sur des horaires fixes et routiniers donc faciles à établir pour quiconque de passage et malveillant ou encore dont les raisons profondes des actes sont en fait des vengeances de chicanes de clôtures.

...pour ce qui est de laisser "discuter" des chiens entre eux...si c'est de les entendre se répondre à longueur de journée, pas sûr que ça fera longtemps puisqu'il a risque de plainte pour nuisance publique de voisinage!

L'origine n'a rien à y voir dans une opportunité soit de gain (argent facile) ou "satisfaction/exutoire"!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  leturlupin Sam 02 Aoû 2014, 18:02

Pour te répondre vari ou cage c'est la même chose le but étant que la nuit il ne fasse pas de dégâts dans la maison. Quant aux chiens qui disparaissent on en voit plus qui s'échappent que de voler, je dois être dans une région privilégiée car il n'y a pas tant de vols de chiens. Mais il est vrai que chez un de mes amis éleveur on est venu se servir pendant son absence en femelles et en chiots (gros préjudice)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Bubble Bull Sam 02 Aoû 2014, 18:38

tam a écrit:la vary y'a les pour et les contre ...
ici chacun a sa vary, c'est leur panier, les portes sont ouvertes ils y vont quand ils veulent.
C'est pratique et sécurisant pour les chiots par exemple.
La on a une petit shetland de 5 mois, elle passerait son temps à jouer avec les autres non stop y compris quand elle vient de manger, donc elle mange dans sa caisse fermé et y reste le temps qu'elle se calme.
La nuit ils sont aussi en caisse pour certain, ça évite qu'il n'avale n'importe quoi dangereux pour eux.

Pratique aussi quand du monde vient à la maison, quand je lis les gens qui n'arrive pas à gerer leur chien quand y'a du monde, ou qui se plaigne que les gens leur donne a manger à table ou autre.
Ici quand du monde arrive, ils vont en caisse le temps que la joie se calme ensuite on ouvre et ils ne calculent pas les invités, ça évite les engueulades pour qu'ils restent calme.

C'est aussi ce que nous avons dans la voiture donc pour eux c'est un endroit sympa et loin d'être une punition.

L'eleveur tiens effectivement le même discours, notamment pour les chiots.
Le notre aura 2mois quand nous irons le chercher, mais j'me dis que si j'en prend une il faudra pas une trop grande tout'suite (?) je sais pas trop. Jvais regarder si y'a déjà eu des post sur le sujet, merci Smile

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  opercut Sam 02 Aoû 2014, 18:39

Quand un chien non LOF peut être revendu 500€, il est imprudent de croire qu'un croisé ne risque pas d'être volé.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 18:53

Bubble Bull a écrit:
tam a écrit:la vary y'a les pour et les contre ...
ici chacun a sa vary, c'est leur panier, les portes sont ouvertes ils y vont quand ils veulent.
C'est pratique et sécurisant pour les chiots par exemple.
La on a une petit shetland de 5 mois, elle passerait son temps à jouer avec les autres non stop y compris quand elle vient de manger, donc elle mange dans sa caisse fermé et y reste le temps qu'elle se calme.
La nuit ils sont aussi en caisse pour certain, ça évite qu'il n'avale n'importe quoi dangereux pour eux.

Pratique aussi quand du monde vient à la maison, quand je lis les gens qui n'arrive pas à gerer leur chien quand y'a du monde, ou qui se plaigne que les gens leur donne a manger à table ou autre.
Ici quand du monde arrive, ils vont en caisse le temps que la joie se calme ensuite on ouvre et ils ne calculent pas les invités, ça évite les engueulades pour qu'ils restent calme.

C'est aussi ce que nous avons dans la voiture donc pour eux c'est un endroit sympa et loin d'être une punition.

L'eleveur tiens effectivement le même discours, notamment pour les chiots.
Le notre aura 2mois quand nous irons le chercher, mais j'me dis que si j'en prend une il faudra pas une trop grande tout'suite (?) je sais pas trop. Jvais regarder si y'a déjà eu des post sur le sujet, merci Smile


Oui, le débat a déjà été fait plusieurs fois!

Perso, jamais utilisé pour l'intérieur.
Parce que j'en ai jamais vu l'utilité pour mes chiens.

Un post: https://www.forum-chien.com/t21320-caisse-ou-cage-pour-chien-pour-ou-contre

Mais yen à plein d'autres, avec le mot clef Cage ou Vary Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un chiot pour la première fois Empty Re: Accueil d'un chiot pour la première fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum