Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Devenir maitre chien, besoin de clarté !

+7
pascal97
sylvie13
Bringée
Chien berger belge
BryanM
askell29
Snowflake
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Snowflake Mer 30 Juil 2014, 21:25

Bonjour à tous !

Voilà, depuis quelques temps, je commence à me renseigner sur le métier, la formation, les diplomes, mais voilà, c est franchement confu ... Je vois de tout, à tout prix ... Formation en centre, en entreprise, avec dresseur, de 2000 à 8000 euros, je suis perdue :/

Concrètement, je n ai pas mon bac, j ai cru comprendre que je pouvais passer le cqp asc, donc, ma question est ... comment faire pour devenir maitre chien (sécurité privée donc) dans ma situation ?

Ensuite, j'aimerai prendre un cane corso, en cas de réussite de ma formation, est ce que ma canditature ne serait pas laissée de côté, au profit d une personne possédant un chien d utilité (j ai l impression) plus courant, comme un berger allemand, belge etc ... ?

Aussi, la formation commençant visiblement à partir des 18 mois du chien, quelle est la meilleure façon de préparer son chien en attendant, y a t il un débourrage au mordant possible ? Après l ecole du chiot, que preconisez vous ?

Et enfin (promis après j arrête Smile ), j ai déjà ma Shiba_ qui va avoir 1 an, forcement l éducation ne sera pas de la même nature, je ne pourrais pas attendre la même chose de mes deux chiens, moi ça ne me derange pas, mais est ce que ca peux pertuber les chiens ?

Merci d avance pour vos réponses et à ceux qui auront pris le temps de me lire Smile

ps: les lignées de travail n existant pas chez les canes, si vous avez des élevages à me conseiller ... Wink

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 21:43

alors le cané en chien de sécu c'est pas ce qu'il y a de mieux !
quand va falloir faire 12h en pleine chaleur et muselé, c'est pas les chiens qui supporte le mieux ces situations.
Après les boites de sécu c'est sur seront surement plus interssée par des chiens type berger, plus speed, plus fait pour ça.

Ensuite la formation dure 3 mois en gros pour le chien donc c'est la que ton chien sera formé, si tu veux faire du mordant en club avant bon courage pour trouver un club qui t'accepte avec ton chien.

pour la formation en elle même y'a de tout comme partout, si tu es demandeur d'emploi y'a moyen de te la faire financer.
tu es dans quel coin ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Snowflake Mer 30 Juil 2014, 22:56

Arf, je me doutais que le cane, c était pas un idéal, mais j ai eu un vrai coup de coeur pour cette race qui semble d avantage me correspondre qu un chien type berger .... Cependant je ne veux pas faire n importe quoi et me lancer dans une formation qui ne mènera nul part car j ai déjà un emploi, je ne voudrais pas le quitter et engager une grosse somme pour "rien" :/

Cependant si quelqu'un a deja bossé avec un cane corso, je veux bien des avis quand meme Wink

Je n ai jamais pratiqué mais si je devais prendre un cane corso, c était aussi éventuellement pour tester le ring, pas pour avoir un champion, simplement parce que dans l idée je trouve ça chouette comme sport, donc le mordant tout ça, c est vraiment compliqué de se faire accepter en club avec un cane ? :/

Ps : Je suis dans les alpes maritimes au fait. Wink

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 22:59

Alors déjà avec un malinois c'est hyper super mega dur de rentrer dans une équipe alors avec un cane ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Snowflake Mer 30 Juil 2014, 23:10

Et on ne peux vraiment pas en faire en version "détente", sans concours ? Sad
En gros je devrais peut être commencer par prospecter dans les clubs de mon coin pour savoir ce qu on accepterait de me faire faire ?

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  askell29 Jeu 31 Juil 2014, 01:14

Pour le Ring y'a pas une histoire de BRevet et de CSAU avant de pouvoir passer en Ring I ? (je dis peut etre absolument nimporte quoi, je n'en ai jamais fais, mais j'ai côtoyé de fervents pratiquants pendant un temps, et ça me dit quelque chose)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 08:08

le ring façon détente sans faire de concours tu peux oublier !
C'est une discipline de selection de la race donc aucun interet de ne pas faire de concours. De plus c'est un sport d'équipe ou tout le monde s'investit dans le but de sortir les chiens et de leur faire faire des concours.
Les cane et autre molosse sont les chiens les plus dur à faire mordre, et l'HA doit se "défoncer" au maximum c'est donc 10 fois plus fatigant, et aussi du fait de leur taille donc non tu ne trouveras personne qui de démènera pour le faire mordre juste pour te faire plaisir.
Sauf un pro qui te fera payer à la séance et encore même pas sur.

De toute façon avant de faire un sport canin et encore plus les sports de mordant, d'abord tu te renseignes sur les clubs et la place qu'ils ont dans leurs équipe et si il seraiit d'accord pour t'accepter avec tel ou tel chien.
Dans mon 1er club j'ai passé 1 an à venir à tous les entrainements de ring alors que je n'avais pas de chien parcequ'il n'avait pas de place, au bout d'un an voyant que j'étais motivée j'ai pu prendre un chien pour le ring.

Concernant le CSAU c'est un "examen" obligatoire pour n'importe quelle discipline utilisation et c'est vraiment une broutille, le brevet c'est l'examen te permettant de commencer la compétition, il y en a aussi dans toutes les disciplines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Snowflake Jeu 31 Juil 2014, 10:55

Dommage dommage, niveau sport je voulais pas franchement un truc élitiste, tant pis je regarderai pour d autres activités ! Merci pour les renseignements en tout cas Wink

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 12:35

le ring est un sport élitiste donc à 95% de chien élitiste, si tu veux faire la course auto tu prends pas une 2CV lol bah la c'est pareil  Smile 

Tu peux toujours essayer de te renseigner dans les clubs autour de chez toi peut être auras-tu de la chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  BryanM Jeu 31 Juil 2014, 12:49

Salut je passais par hasard par ce post et je me demandais: qu'est ce que le ring??
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  askell29 Jeu 31 Juil 2014, 12:56

BryanM a écrit:Salut je passais par hasard par ce post et je me demandais: qu'est ce que le ring??
niu apperçu ici : http://www.ecoledeschiens.com/ring.html
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 13:37

Y'a une rubrique sur le forum concernant le ring tu pourras y voir photos et vidéos de nos chiens, on est pas nombreux à pratiquer sur le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Pas d'accord avec certaine réponses!!!

Message  Chien berger belge Ven 05 Sep 2014, 00:44

Coucou!Alors comme je le dis dans le titre je ne suis pas d'accord avec certaine réponses qu'on t'as donnés!C'est vrai tu peux demander à intégrer une école financé par le conseil général et c'est la meilleure solution et aussi la moins coûteuse!J'ai fais la formation de maître chien au CFPPA de Valabre dans les bouches du rohnes je n'ai rien payé et c'est une vrai formation!9 mois pour apprendre le métier!Tu peux te présenter avec ton cané corso qui sera testé par le formateur il faut qu'il aie un minimum d'aptitude pour etre pris!Si il ne les as pas l'école a son propre fournisseur de chien de travail et sera en mesure de te proposer différente race de chien qui te correspondent!J'ai acheter un tervueren a cette école et je ne le regrette pas c'est un très bon chien de travail et un très bon ami!Pour ce qui est du cané corso c'est un peu comme le rottweiller en sécurité ils n ont pas bonnes réputations et pourtant si ils ont un minimum d'aptitude à savoir la réactivité et un minimum de mordant ils sont très bon!Un élève dans ma session avait une cané corso,je dis pas le début était pas facile mais elle est vite arrivé au niveau des autres chiens!et il a eu son diplome de maitre chien!Alors tu ne perds rien à essayer!Et pour les clubs si tu arrives à en trouver un qui te prend tu as de la chance car les mentalités sont fermées pour eux il n'y a que le malinois et c'est bien dommage!Et sécurité et mordant de sport ne font pas bon ménage et ca aussi c'est dommage!tu peux essayer de t'intégrer dans des groupes de sports (j'ai essayer pendant plusieurs semaine et finalement j'ai lacher l'affaire j'ai trouver un homme d'attaque qui me fesait mordre mon chien!)Voilà bon courage a toi!

Chien berger belge
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Invité Ven 05 Sep 2014, 07:23

dire à qqun tu peux toujours essayer en parlant de prendre un chien qui n'est pas fait pour mordre ou pour la sécu c'est super comme conseil !
Si le chien ne convient il fait quoi ??? qui te dit que cette personne a les moyens d'avoir 2 chiens ? qui te dit que cette personne voudra replacer le chien qui ne va pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Devenir maître chien besoin de clarté!

Message  Chien berger belge Ven 05 Sep 2014, 14:21

Dis moi que perd il a essayer?Au mieux il fait son dossier d'inscription passe l'entretien de motivation,il est accepté(ou pas)va à la journée teste,son chien est accepter il rentre en formation et c'est parti pour 9 mois de travail intense!

Et au pire sont chien n'est pas apte et il décide de ce qu'ils veut faire par la suite en acheter un autre ou ne pas faire la formation!!Devenir maître chien est un investissement on ne peut pas y échapper!

Donc ça veut dire que si il se lance là dedan au pire il perd 3 jours de sa vie!


Chien berger belge
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Invité Ven 05 Sep 2014, 15:05

Il perd quoi à essayé ? bein le prix du chien qu'il a acheté si celui là ne convient pas et qu'il ne veut ou peut pas le replacer, et il gagne un chien inutile à nourrir si il en reprend un 2ème !!!

Le mieux est quand même de prendre un chien qui à 99% de chance de convenir à ce qu'on veut faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Bringée Ven 05 Sep 2014, 22:56

C'est pas grave, y a la SPA ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  sylvie13 Sam 06 Sep 2014, 07:48

j'ai terminé ma formation cyno chez securité formation plus dans les bouches du rhône (4 semaines de théorie pour être ASC et 4 semaines de pratique).

les chiens de sécu ne devant jamais être démuselés ils ne pratiquent pas le mordant ni sportif ni sur civil d'ailleurs, ils apprennent à détecter les attitudes suspectes et avertir leur maîtres et frapper avec la muselière, c'est tout un travail pour le chien comme pour le maître afin de faire les bons gestes, mettre un maximum de puissance sans se mettre en danger !

dans nos formations il y a des cané mais c'est clairs qu'ils sont beaucoup moins vigilants........dur de trouver une muselière de frappe bien adaptée à leur tête et quand on fait les rondes extèrieures en mois de juillet à 14h ils encaissent moins bien que des formats plus légers ! mais c'est vrai qu'ils sont dissuasifs !

si tu travaille depuis quelques années tu peux demander un CIF (uniformation) qui peut te financer, c'est mon cas, ma formation coute 2200 euro je n'ai rien déboursé puisque ça fait 25 ans que je cotise à une caisse de formation professionnelle. le DIF peut aussi fonctionner sur les formations courtes (120heures).

je n'ai pas bien compris l'allusion à la SPA c'est pour y prendre un chien à moindre frais ou refiler celui qui ne fonctionne pas ? si c'est la dernière proposition je trouve qu'on juge un peu vite les gens ici No c'est vraiment fatigant de voir ce genre d'attitude moralisatrice ! perso je comprends tout à fait qu'on ait une race de coeur et un peu de mal à accepter de ne pas bosser avec..........et c'est vrai qu'aucun club ayant la championnite ne prendra autre chose qu'un malinois, hollandais ou Berger Allemand de travail.

c'est certainement très dommage puisqu'à l'époque il y avait des boxers, des beaucerons en 3 (sénèque pour ne citer que lui) mais bon je rejoins Tam quand elle dit que c'est trop demander à un apache de bosser 4 ou 5 chiens dans un entrainement et finir avec un cané de 50 gk à encaisser dans les genoux Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Bringée Sam 06 Sep 2014, 15:22

Ma remarque s'adressait à la personne qui donnait des conseils, et pas à celle qui en demande, évidemment. Désolée, mais moi ça me choque de prendre un chien avec lequel on n'a pas toutes les chances de réussite, en se disant, pas de problème, si ça ne va pas, de toute façon, je change. Revendre un cané corso adulte, ben il y a en a pas mal à l'adoption ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty re

Message  pascal97 Mar 07 Oct 2014, 07:40

Sinon si tu veux devenir maître-chien, il y a un autre secteur que je connais très bien c'est l'armée ou la gendarmerie, en sachant que chaque corps militaire a des critères spécifiques. Avant de devenir maître-chien, il te faudra devenir militaire et ensuite tu iras en formation pour apprendre le métier. Je te préviens c'est très différent du milieu civil, tant pour la personne et l'animal qui sont amenés à travailler en situation très stressante.
pascal97
pascal97
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 42
Localisation : La Réunion
Mon chien : Diabolo, boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  liwana Ven 10 Oct 2014, 20:21

Concernant les formations je ne peux pas t'aider, j'ai plusieurs potes ou connaissances qui sont maîtres chien, principalement pour des boîtes privés qui gèrent la sécurité aux sorties de discothèques, festivals , événements en tout genre , ils sont beaucoup à avoir des rottweilers , j'ai un ami qui a un rott justement qui m'a dit qu'en effet son chien avait un pouvoir dissuasif bien utile ( ce qui lui sert le plus vu ce qu'il fait avec ) mais que par contre il n'avait pas les qualités d'un belge , il a prit un rott car son premier chien de travail était un malinois et quand il est mort il a eu trop de mal à s'en remettre pour reprendre la même race, mais en gros il m'a dit que niveau mordant, vivacité, analyse et obéissance il n'y avait pas photo entre son rott (qu'il adore) et son malinois . Peut être que ce serait un peu pareil avec un cane corso .... je pense que si tu te lance avec un cane il faut déjà envisager de l'avoir en chien de compagnie s'il convient pas au boulot
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Snowflake Mer 29 Oct 2014, 19:47

Merci pour toutes vos réponses en tout cas, pour le moment ca reste pour moi à l état de reflexion, j'avoue que le choix du chien me bloque pour le moment, je ne veux pas faire de bêtises et effectivement pour le moment, je peux me permettre deux chiens, mais pas trois, maintenant, à savoir si le coeur l emporte et m envoie donc vers un nouveau chien de compagnie, ou bien un futur collègue, ou un compromis lol Smile

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  sesoeur Mar 23 Déc 2014, 19:01

Bonjour
j'ai bien suivie votre conversation je suis maitre chien depuis plus de 20ans enfin je l'était je viens d'arreter suite a une longue maladie
j'ai travailler pendant 20ans avec du Dobermann ou j'ai meme fait du Ring et monter plusieurs en 3 , j'ai eu aussi du Rott et du Matin napolitain
pour vous dire que l'on peut travailler dans la sécu avec plusieurs race car j'ai fait beaucoup de site fermé , de Discothèques et d'Evenementiels chaque chien avait sa spécificité il est bien entendu que je ne pouvait pas faire la meme chose avec le Matin qu'avec le Dobermann
mais je vous assure que meme une grosse race comme le Matin de Naple est un super chien de garde et de défense et que ça dépote au mordant

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  38513210
Devenir maitre chien, besoin de clarté !  26935_10

sesoeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  sylvie13 Mer 24 Déc 2014, 08:40

joli morceau le mastino mais rien dans la lourdeur de ce qu'on peut voir en expo.........et le Dobermann marron j'adore ! Good
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Devenir maitre chien, besoin de clarté !  Empty Re: Devenir maitre chien, besoin de clarté !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum