Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

+19
chris53
Easy life
tervueren31
-Élo-
Legend k9
Forza
Stéphen
Elevage Ravine des Cabris
Hadèss
*Aurélie*
Enya85
ZZgliss
Aky
Majestik
sylvie13
ROSE29
Faline
Smellycoco
sandy67
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Mar 26 Mar 2013, 23:45

Je souhaite suivre une formation maitre chien et ils demandent d avoir un chien non catégorisé.Comme mon bull terrier est en catégorie 3 donc pas considérée dangereuse mais j ai un doute quand meme.Si quelqu un sait merci de me renseigner.Merci
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Smellycoco Mar 26 Mar 2013, 23:53

Ça existe pas la catégorie 3, pour le reste je peux pas te renseigner, j'ai jamais vu cette race dans cette "fonction" mais pourquoi pas?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Faline Mar 26 Mar 2013, 23:58

pour etre agent cynophile il faut un chien autorisé au mordant donc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Mer 27 Mar 2013, 00:06

moi je dis ce qu il y a écrit dans la documentation mais c est plus pour travailler dans la sécurité
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Faline Mer 27 Mar 2013, 00:08

d'autant plus, il faut normalement un chien de plus de 18mois et faisant partis des races autorisées au mordant
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 00:16

Et à bien choisir pour trouver un employeur après la formation...
Parce que si tu débarques avec un border ou un berger des pyrénées, ils vont moyennement te prendre au sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Mer 27 Mar 2013, 00:24

pour éclairer ta lanterne, la catégorie 3 n'existe pas, ton chien fait partie du groupe 3 des terriers.
Le bull terrier est interdit au mordant donc impossible de travailler avec dans la sécu, il te faut un autre chien autorisé au mordant (malinois, rott berger hollandais....)
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sylvie13 Mer 27 Mar 2013, 07:41

heuu alors pour info concernant les formations d'agents cyno, il n'y a jamais d'exercices de mordant, uniquement des frappes muselées, tous les chiens sont acceptés à la formation puisqu'ils ne seront jamais sur le terrain sans la mumuse hello
et pas plus tard qu'hier j'étais sur une formation agrée où un gars a fait absolument tous les exercices (rondes, franchissement d'obtacles, frappe avec une femelle chow chow !)

peut être les chien en 1ère catégories sont ils interdits ? ça serait logique puisque interdits sur le domaine public mais bon..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Faline Mer 27 Mar 2013, 10:28

sylvie13 a écrit:heuu alors pour info concernant les formations d'agents cyno, il n'y a jamais d'exercices de mordant, uniquement des frappes muselées, tous les chiens sont acceptés à la formation puisqu'ils ne seront jamais sur le terrain sans la mumuse hello
et pas plus tard qu'hier j'étais sur une formation agrée où un gars a fait absolument tous les exercices (rondes, franchissement d'obtacles, frappe avec une femelle chow chow !)

peut être les chien en 1ère catégories sont ils interdits ? ça serait logique puisque interdits sur le domaine public mais bon..........

je suis OK avec toi, mais la plus part des écoles d'ACS demande un chien autorisé au mordant...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Mer 27 Mar 2013, 15:21

pourtant il doit y avoir des exercices de mordant puisque le maitre peut etre emmené à enlever la muselière en cas de légitime défense
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sylvie13 Mer 27 Mar 2013, 19:35

non les exercices de mordant justement sont là en "annexe" pour ceux qui sont intéressés par la discipline, pour la formation proprement dite jamais de chiens non muselé ! et même en cas de légitime défense interdiction d'enlever la muselière après les muselières qui cassent ça arrive ! Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Majestik Mer 27 Mar 2013, 19:43


Tu monte pas un chien a la frappe sans l'avoir travaillé au mordant avant..... la frappe ce travail jamais directement .

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sylvie13 Mer 27 Mar 2013, 20:00

voici la chienne dont je parlais plus haut, et en plus elle s'appelle Caline Very Happy

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Img_0318
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Aky Mer 27 Mar 2013, 20:07

sylvie13 a écrit:voici la chienne dont je parlais plus haut, et en plus elle s'appelle Caline Very Happy
C'est pas un nom pour faire de la sécu ça ! XD
En tous cas, je la trouve super belle !

Combien de temps dure cette formation ?
Un bull terrier, bien que le physique soit impressionnant, ce n'est pas très grand. Est-ce que ce n'est pas plus risqué pour eux que pour un chien de plus grande taille de travailler dans la sécu ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sylvie13 Mer 27 Mar 2013, 20:43

il me semble que se sont des cessions de 140 heures mais je ne serais pas affirmative.............et sur les 13 chiens de la cession un seul est en ring et c'est un hollandais les autres sont déjà en activité sécu et finalisent l'examen "officiel" aucun ne mord au costume et pour cause il y a des chiens non LOF et une staff...........trouver un club qui fait mordre des chiens de sécu doit relever du challenge Smile et sauf erreur le déconditionnement se fait dans des conditions spécifiques et uniquement pour les brigades cyno non ?

la staff aussi est relativement petite en taille et ce n'est pas génant, la dernière fois il y avait une femelle bull terrier........

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Img_0319

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Img_0410
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 20:44

J'ai beaucoup de mal a imaginer un bull avec une muselière de frappe a cause de sa caboche toute ronde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Mer 27 Mar 2013, 23:37

merci sylvie!!alors mon bull terrier est plus grand que la normal,il me va au genou et je fais 1m72 et il a une muselière de frappe.A l occasion je vous enverrai une photo avec.La plupart du temps les gens pensent qu il est croisé car justement il est haut sur pattes,pour ça qu il est moins large au niveau du poitrail
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Majestik Jeu 28 Mar 2013, 13:37

Smile je sais pas de quel formation tu parle Sylvie ...


Bref , si tu parle de formation d'agent cynophile de sécurité, Non tu pourra pas faire de vrai formation

avec un bullterrier , et encore moins te faire embaucher apres ....

Ton chien doit etre au LOF , et faire partie d’une race habilitée a la pratique du mordant (définie par la SCC.)
(B.A , Bm, B.H etc ... , Rott , Dobermann).

Bien entendu que le chien va etre passé au costume , et ensuite monté a la frappe ...

Et monter un chien efficace a la frappe ça ce travail ... sinon ton chien en museliere il fera que dalle ...

Deja qu'a la frappe tu va pas bien loin selon la situation ...

Faut pas oublier que le chien il est pas la pour faire jolie ....










Dernière édition par Majestik le Jeu 28 Mar 2013, 13:47, édité 1 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ZZgliss Jeu 28 Mar 2013, 13:45

Je pense aussi que ni le tempérament de la race de ton chien ni son tempérament en tant qu'individu ne s'y prête... C'est quand même se compliquer la tâche que de vouloir monter avec un chien qui a des soucis de comportement, un bull terrier en plus et le caractère qui va avec Smile

Sinon on en verrait plus... J'imagine que le chien doit être hyper disponible de caractère et physiquement pour ces métiers.

Ce sera pour le deuxième chien! Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sylvie13 Jeu 28 Mar 2013, 19:20

heu je parle de formation officielle et reconnue Very Happy qui forme des agents de sécurité soit qui débutent une formation et qui sont en recherche d'emploi soit des personnes déjà en poste mais qui doivent valider une formation reconnue !
donc 70% des gens qu'on peut voir sur les photos (que je mettrais plus tard) travaillent déjà sur site et avec staff, chow chow, croisé beauceron ! ce sont des formations payées par l'employeur ou le Pole emploi.

en aucun cas les chiens ne travaillent démuselés et encore moins sur un costume. je pense qu'il y a une grande confusion entre les brigades cyno type gendarmerie, armée, police et le métier d'agent de sécurité qui ne doit nullement se servir de son chien comme une arme ! ils interviennent dans les évènements (concerts par exemple) devant certaines administrations, ou des truc un peu plus étranges comme un stock de bobines de cuivre Smile

le père de Feu (mon akita) est en sécu et je peux te dire qu'il n'a jamais mordu sur un costume Mdr déjà avec le boudin il fallait le ramener à la maison mais difficile de ramener un HA dans le coffre de la voiture......ça fait désordre affraid sur site c'est la force tranquille il sait montrer son carafon juste avec sa mumuse.....(60 kg de muscle ça le fait).

et pour les têtes un peu "spéciales" pour le bull les muselières peuvent se faire quasiment sur mesure.

sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Jeu 28 Mar 2013, 19:47

d'après toi, à quoi sert le chien? à faire joli? On parle de défense du maître et cela comporte frappe muselée et mordant, les chiens sont entrainnés à faire face à plusieurs situations, en cas d'attaque le maitre a le droit de démuseler pour légitime défense meme si c'est très rare, si ton chien regarde l'agresseur comme un abruti à quoi ça sert?
Tous mes collègues cyno travaillent le mordant avec des races autorisées pour ça, c'est pourtant logique!
à l'époque où jai passé mon CQP a Sécuritas, je me suis renseignée pour mon staffie à cette école et auprès du centre de Cast, le verdict a été clair, race non autorisée au mordant = pas de sécu
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 19:59

J'ai connu des gens qui travaillaient avec des "type" rott, travaillés mordant (mordant pratique et pas ring bien sûr).
Après ils avaient repris d'autres rott, mais lof, pour des raisons financières: leur entreprise versait un plus gros "salaire" aux chiens lof qu'aux non lof.

Le mieux c'est de faire le tour des employeurs potentiels et de leur demander ce qu'ils recherchent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sylvie13 Jeu 28 Mar 2013, 20:46

ok c'est bon même plus je me casse la tête à mettre les photos et montrer leur travail........... No

les formations se déroulent en partie dans mon propre club avec travail sur QCM et pratique mais bon peut être que j'hallucine quand je passe la semaine avec eux Very Happy surtout quand les employeurs viennent recruter en fin de formation.....

peut être dans certaines formations ils demandent des chiens LOF habilités au mordant surtout quand les copains sont éleveurs Mdr

dans tous les cas un agent de sécu doit avoir un rôle dissuasif avec un chien sur de lui qui soit capable de venir au contact, d'autre part sur un site il est formellement interdit à un agent de sécu de sortir ni même de franchir le pas de la porte, il lui appartient de prévenir les forces de Police en cas de problème à l'extérieur immédiat. pfft à moins que j'ai révé et qu'on ait passé 3 jours à leur apprendre à donner la papatte ou se gratter le dos sur un tapis ! No bah en fait c'est comme d'hab.......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Enya85 Jeu 28 Mar 2013, 21:04

Je sors d'une formation d'agent de sécu et en AUCUN cas on ne peut travailler avec un chien non LOF et non autorisé au mordant.
Les lois ont changées et c'est en partie pour empêcher les gens de venir avec leur kikipilou croisé porte et fenêtre ou autre.
Cette formation d'agent cyno est très encadrée et on n'a plus le droit de faire n'importe quoi No
Je me souvient d'une fille qui ne pouvait pas faire la formation car sa cane ne mordait pas hello
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum