Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

+19
chris53
Easy life
tervueren31
-Élo-
Legend k9
Forza
Stéphen
Elevage Ravine des Cabris
Hadèss
*Aurélie*
Enya85
ZZgliss
Aky
Majestik
sylvie13
ROSE29
Faline
Smellycoco
sandy67
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Natachouette Dim 31 Mar 2013, 00:52

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que c'est qu'un maitre chien.
Car nous dire mon chien n'est pas sociable avec les êtres humains et vouloir faire maitre chien avec lui.
Normalement un chien de maitre chien doit être bien dans ses baskets et non nerveux avec les humains.
Ca doit etre un chien qui a du sang froid et qui n'agresse pas pour agresser.
Donc un chien non social devrait en théorie être exclu illico.
Ok certains maitres chiens prennent ou ont des chiens agressifs ou à tendance agressive, mais ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi que c'est bien de le faire.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  -Élo- Dim 31 Mar 2013, 01:01

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Forum-11

sandy67 a écrit:alors rose j ai des livres sur les bull terriers et je connais tout ses textes mais le mien n est pas sociable avec les humains donc il ne faut pas croire tout ce qui est écrit.Le mien si je parle avec quelqu un qui s approche trop près il grogne.Si quelqu un me regarde de travers il grogne.C est un très bon gardien et j ai aussi crue qu il serait comme les livres l expliquaient mais non.

Encore une fois, même si on fait quelques généralités sur les races, chaque chien est différent.
Les Bulls sont généralement très enjoués et bonnes pâtes envers les gens, après le caractère peut varier d'un individu à l'autre.

Par contre ce que tu expliques là (pas sociable, grognement sur les personnes avec qui tu discutes), pour moi ce n'est pas être un bon gardien et encore moins normal... c'est un problème de comportement.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Dim 31 Mar 2013, 20:46

complètement d'accord, un bull pas sociable n'est pas normal c'est plutôt un soucis de comportement. Peut etre un manque de sociabilisation?
Pour travailler avec un chien dans la sécu, il faut absolument qu'il soit équilibré et la défense du maitre se travaille, ça ne s'improvise pas.

Oui tu peux aller voir les fiches métier d'agent cyno, ça te donnera peut etre une meilleure idée
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Elevage Ravine des Cabris Lun 01 Avr 2013, 04:16

Mais ton chien a quel âge?? Il n'est pas encore débourré?? La premier chose a faire et d'emmener ton chien au centre de formation ou tu va effectuer ton apprentissage.... Ils te diront directement si ton chien est autorisé , si il l'est , il le testeront , mordant , obéissance , coup de feu, ect.... Ton chien, si il est autorisé au mordant (mais apparemment non) , ne sera pas forcément fais pour cette tâche.... le test , il te le feront gratuitement en plus..... Et un chien de sécurité doit être un chien équilibré dans sa tête et non associable...; Ou alors tu te destine a faire de la garde de hangar la nuit.... Enfin des endroits n accueillant as de public....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Mar 02 Avr 2013, 00:22

mon chien a 2ans et demi et si il n est pas sociabilisé,c est du à la connerie de certaines croyances.J ai emmené mon chiot partout mais les gens avaient toujours peur et ne venaient pas le caresser.A part ceux qui en avaient.Et oui je souhaiterai surveiller la nuit et où il n y a pas de public.Sinon il m écoute et n a pas du tout peur des pétards donc je pense pas non plus des coups de feu.Par contre si je croise des gens qui ont une chienne,mon chien va leur dire bonjour(si la personne n a pas peur)meme si c est un inconnu.Il cherche les calins mais se méfie des gens comme ils se méfient de lui.Il rale beaucoup pour impressionner
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ZZgliss Mar 02 Avr 2013, 00:29

Je pense qu'il est naturel que le chien de sécu, de base, soit un chien sociable... Imagine quand tu te balades en gare etc, dans la rue, si les chiens des mecs, déjà armés et déjà impressionnants, se mettaient à grogner ou à râler sur les passants... Ce serait hyper effrayant pour tous, déjà qu'ils ont la muselière et tout. J'ai beau aimer les chiens et trouver louable le fait de travailler avec son chien, je préfère ne pas me sentir menacée par des duos qui sont sensés assurer ma sécurité...

Je pense qu'il y a des chiens avec un pet au casque qui passent à travers les mailles du filet, mais bon ce n'est pas assez représentatif pour se dire que tout le monde peut faire ce métier...

Et de toute façon ton chien ne peut pas faire de mordant, ce qui est indispensable apparemment, et je pense que le bull a loin d'avoir le tempérament pour bosser comme ça (confirmé par une autre propriétaire de bull plus tôt dans le post...) Smile

Ce n'est pas très grave!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  kidou14 Dim 07 Avr 2013, 23:19

sylvie13 a écrit:voici la chienne dont je parlais plus haut, et en plus elle s'appelle Caline Very Happy

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Img_0318

Désoler de dire ça mais mon dieu que c'est moche, nous les humains ont fait vraiment n'importe quoi. Non mais il faut arreter un peu, moi je voie sa en face de moi je me fou de la tête du maitre chien et je suis plier en deux.

Youhou quelqu'un me reçoit ??

J'ai moi même mis le costume plusieurs fois pour faire mordre des chiens qui font de la sécurité, et ceux qui ne mordent pas son pas pris. Les chiens lof et non lof sont prient

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  sandy67 Dim 26 Mai 2013, 13:06

[quote="ROSE29"]pour éclairer ta lanterne, la catégorie 3 n'existe pas, ton chien fait partie du groupe 3 des terriers.
et en réponse aussi à smellycoco la catégorie 3 existe et mon chien en fait parti.Je ne connais pas tout mais je connais bien la race de mon chien.Il vous suffit de regarder les animaux de la 8 sur d8,épisode qui passait à midi aujourd hui.Ils expliquaient qu ils avaient choisi un bull terrier pour mettre sur un jeu de la française des jeux et que les gens en ont souvent peur,et il est en catégorie 3.Donc avant de rabrouer les gens renseignez vous.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Earthship Dim 26 Mai 2013, 13:35

Non, non et non, la catégorie 3 n'existe pas.
Les animaux de la 8, comment dire ? j'ai déjà regardé pour voir.....c'est pas du plus fiable.

ps : les endroits où l'on peut lire qu'il est de catégorie 3, ils parlent du groupe, tout simplement.
Le bull terrier N'EST PAS "CATÉGORISÉ"
Spoiler:

Vouloir être maitre chien et ne pas connaitre de façon exacte une loi aussi simple que celle qui décrit les catégories 1&2......
il n'est pas difficile de la trouver, et elle est simple à lire et à comprendre. Et non le bull terrier, je le répète, n'est pas dans la liste.


Dernière édition par Earthship le Dim 26 Mai 2013, 13:42, édité 1 fois

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 13:40

Il n'existe que 2 catégories.
Le bull terrier est dans le groupe 3 le goupe des terriers tout comme le jack russel par exemple.

Ensuite, un chien, peut importe la race, peut être noté 3 sur l'échelle de dangerosité qui est sur 4.
Certains font l’amalgame avec la catégorisation et la notation de l'évaluation aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  -Élo- Dim 26 Mai 2013, 13:49

Méfiance avec ce qui se dit à la TV... c'est justement à cause de conneries de ce genre, entre autres, que les gens se mettent en tête un tas d'idées reçues et d'aprioris infondés.

Alors en tant que maîtresse de Bull, vu que tu appuies là-dessus pour dire que tu sais ce que tu avances, je te confirme que la catégorie 3 n'existe pas... que ton chien fait parti du groupe 3, les terriers (et non pas des molosses comme beaucoup le croient) comme dit plus haut.

Si même les maîtres de Bulls répandent ce genre de désinfos, on n'est pas sortis de l'auberge...
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  ROSE29 Mar 28 Mai 2013, 12:41

[quote="sandy67"]
ROSE29 a écrit:pour éclairer ta lanterne, la catégorie 3 n'existe pas, ton chien fait partie du groupe 3 des terriers.
et en réponse aussi à smellycoco la catégorie 3 existe et mon chien en fait parti.Je ne connais pas tout mais je connais bien la race de mon chien.Il vous suffit de regarder les animaux de la 8 sur d8,épisode qui passait à midi aujourd hui.Ils expliquaient qu ils avaient choisi un bull terrier pour mettre sur un jeu de la française des jeux et que les gens en ont souvent peur,et il est en catégorie 3.Donc avant de rabrouer les gens renseignez vous.

Déjà si pour toi informer ou rectifier c'est rabrouer les gens je vois pas ce que tu fais sur un forum et ensuite c'est ton choix de faire le mouton et de croire ce qui se dit à la tv déjà qu'ils ne sont meme pas foutus de faire la différence entre un molosse et un terrier... Enfin bref
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Choupi68 Mar 28 Mai 2013, 12:56

J'ai pas tout lu, mais ca a peut être déjà été mis, on ne peut pas faire plus clair :

http://www.scc.asso.fr/Liste-au-01-08-2010

C'est le site de la SCC ! Tu ne peux pas faire de mordant avec un Bull, ce n'est pas autorisé. Donc tu ne pourras jamais être maître chien avec ce chien. Point barre.

et la catégorie 3 n'existe pas !

Choupi68
Choupi68
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 225
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 34
Localisation : 77 Provins
Mon chien : Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Agility, flirtpole, marche...


Revenir en haut Aller en bas

devenir maitre chien mais avec bull terrier possible? - Page 3 Empty Re: devenir maitre chien mais avec bull terrier possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum