Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

+10
Opalessence
Smellycoco
Nati
Paige729
Colaly
Kisara
l5h5v
Positive
Educalins
celinesteve
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Nati Mer 22 Oct 2014, 15:01

Pauvre petiot Sad2 je n'ai pas d'autres idées non plus... Sad
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Mer 22 Oct 2014, 15:09

D'ailleurs si tu a pu jeté un oeil sur mon autre post( https://www.forum-chien.com/t51947p24-chihuahua-tres-craintif-que-faire ), maintenant il a la charmante idée de déchiqueté les gazettes, tapisserie et ronger le pied de table, chaise... alors que sa jusque maintenant il n'avait encore jamais fait cela.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Smellycoco Mer 22 Oct 2014, 15:13

À 11 mois, si vous pouvez toujours à peine l'approcher, ça s'arrangera pas, il lui faut des médicaments, je suis pas pour medicamenter à tout va, mais des fois pas le choix...
À l'association dont je fais partie, le selgian ou autre ont fait des miracles sur des teckels complètement "autistes", à un moment faut sortir l'artillerie lourde, ce chien est dans une souffrance extrême...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Educalins Mer 22 Oct 2014, 15:17

Smellycoco a écrit:À 11 mois, si vous pouvez toujours à peine l'approcher, ça s'arrangera pas, il lui faut des médicaments, je suis pas pour medicamenter à tout va, mais des fois pas le choix...
À l'association dont je fais partie, le selgian ou autre ont fait des miracles sur des teckels complètement "autistes", à un moment faut sortir l'artillerie lourde, ce chien est dans une souffrance extrême...

+1!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Mer 22 Oct 2014, 15:20

oui smellycoco peut être qu'il faudra s'y résoudre mais je voudrais tant pouvoir y arrivé à l'aidé en l'aimant le plus possible et surtout en lui prouvant que tous les êtres humains ne sont pas mauvais et que la vie n'est pas atroce qu'il faut qu'il ai confiance en lui, en nous et franchement si il faut le faire on le fera mais j'aimerai lui donné encore un peu de temps car sa me ferait mal de devoir médicamenter ce pauvre petit loup à cause d'un mauvais départ qu'il a eu à l'élevage et dont lui n'en peux strictement rien.

Mais merci beaucoup de tes conseils hello

Par contre sa existe l'autisme chez le chien??? ou bien alors c'est une façon de parlé??

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Smellycoco Mer 22 Oct 2014, 15:32

Je vais paraître dure mais il s'en fout de ton amour ton chien, c'est pas de bisous et caresses dont il a besoin (l'Amour qui guérit tout, encore bien une invention d'humain ça), lui "laisser du temps", c'est le laisser souffrir plus longtemps, en quoi c'est si mal de donner des médicaments??

Ça peut pas être pire que maintenant, perso je tenterais sans hésiter, y'a rien à perdre, en diminuant son angoisse et sa sidération psychique, tu pourras entrer un peu en relation avec lui et ensuite il progressera, mais là je suis pas optimiste...

Pour l'autisme du chien, aucune idée si le terme existe vraiment, mais le résultat étant le même exactement, je l'utilise!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Opalessence Mer 22 Oct 2014, 18:54

Faut tenir compte aussi que si ton chien est tellement emplie de peur, ça lui laisse pas de place dans ça petite tête pour s'adapter et faire face aux défis. Il faut une certaines souplesses mental pour ça, et la peur fige littéralement les choses.

Si le quotidien est une tache si dur a vivre, tu ne peux pas baisser la difficulté de cet épreuve (il faut bien vivre :/), il est préférable de donner une "béquille" a ton petit chien.

On reste pas tout sa vie en plâtre et en béquille mais parfois faut bien passer par la pour repartir sur de solide base Wink
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Sam 25 Oct 2014, 19:26

oui, j'ai vu un médicament homéopathique qui à l'air pas mal du tout je vais essayé (une amie ma dit qu'elle avait essayé et que pour son chien sa avait bien fonctionné, que sa apaise l'anxiété , le stress..... mais sans abrutir le chien).

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Educalins Sam 25 Oct 2014, 20:04

Tente toujours. Tu n'as rien à perdre.

Mais sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il faut un vrai médicament. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Dim 26 Oct 2014, 11:59

Comme tu dis Educalins je vais tenter mais si je vois que sa ne fonctionne pas je passerai donc aux médicaments, par contre je me pose une autre question il à été castré fin du mois d'août et pourtant quand il côtoie les deux petits chihuahuas mâles de mes beaux parents il s'amuse tout les trois à essayer de ce monter est ce normal que le mien ai encore ce genre de comportement tout en étant castré???

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Smellycoco Dim 26 Oct 2014, 12:19

Oui c'est un jeu faisant partie des codes sociaux canins, rien de sexuel là-dedans!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Dim 26 Oct 2014, 14:50

ah d'accord merci de ta réponse smellycoco, car c'est vrai que quand j'ai vu cela je me posais beaucoup de question vis a vis de cela.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Sam 15 Nov 2014, 20:08

Bonsoir,

Et bien voila le ptit diable sera sous selgian à partir de mardi, j'espère que avec le temps ce médicament va l'aider, le véto et comportementaliste l'a évaluer et il est à 28 points d'après lui c'est pas fameux car le plus qu'il a vu jusque maintenant c'était 20 points en évaluation sur un chien.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Educalins Sam 15 Nov 2014, 20:17

Désolée de devoir en arriver là.
J'espère que çà va l'aider.

Tu nous tiens au courant surtout.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Sam 15 Nov 2014, 20:24

Pas de soucis je vous tiens au courant, mais à mon avis il faudra du temps avant de voir l'effet et surtout il m'a dit que je devrait continuer à faire ou plutôt refaire son éducation sans baisser les bras (exemple "assis" c'est "assis" et pas comme le petit diable l'aura décider). Mais que les 15 premiers jours risquait d'être difficile car parfois le médicament accentue les mauvaises habitude avant de les corriger.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Smellycoco Sam 15 Nov 2014, 23:21

Faut pas être désolée d'en arriver là, au contraire je trouve que c'est une bonne nouvelle! J'ai vu des chiens très bien évoluer avec le selgian.

Évidemment comme aucune pilule miracle n'existe, ça dispense pas de continuer à le stimuler et communiquer avec lui!
Mais je pense que ça devrait vraiment l'aider...

[en me relisant, je trouve que je me suis mal exprimée en disant "ton chien il s'en fout de ton amour", c'est un peu raide, alors désolée.... Ce que je voulais dire c'est qu'un chien aime les contacts, caresses et bisous qd il est bien imprégné de l'humain, qu'il a eu assez de stimulations et de manipulations précoces, un chien complètement psychotique va au contraire ressentir ces contacts comme des agressions, il comprend pas les messages (entre eux les chiens se caressent et s'embrassent pas^^, c'est pas si naturel...)
Mais bien sûr tu as raison de l'aimer et l'entourer, ce n'est pas ce que je voulais dire!
Après l'amour guérit pas tout, parfois il faut vraiment soigner le psyché pour avoir une vraie possibilité de relations affectives...
Voilà je voulais juste préciser ça, je voulais pas être blessante!]

Vivement j'espère de bonnes nouvelles!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Dim 16 Nov 2014, 20:47

c'est pas grave smellycoco je ne t'en veux pas, c'est vrai que sur le moment c'était limite agressif mais bon on va pas rester là dessus. Smile
Tu me rassure quand tu dit que tu a vu de belle évolution sur certain chien sous selgian, c'est sur que mon petit diable à besoin d'aide et pour nous également car cela devenait invivable au quotidien (malpropreté, pas social, peureux de tout, et commencement de destruction). Je vous donnerai des nouvelles sans problème, mais je n'aurai le selgian que mardi soir par mon véto.

Bonne soirée à tous et toutes

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Mar 18 Nov 2014, 17:53

le traitement ne commencera pas avant vendredi car mon véto devait avoir commandé le selgian mais il ne l'a pas reçu. J'espère que ce sera bien pour vendredi car plus vite le petit diable commence son médoc plus vite il sera peut être soulagé.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Smellycoco Mar 18 Nov 2014, 18:45

Tu nous tiendra au courant! On croise les doigts pour que tu aies de bons résultats!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Mer 03 Déc 2014, 18:20

Bonsoir, voici comme promis déjà un début de nouvelle de mon ptit diable sous selgian depuis maintenant 12 jours, les progrès sont minimes mais commence doucement, au début du traitement après 5 jours il a commencer à ce rebeller agressivement (mordre) quand j'essayait de lui apprendre l'ordre "assis" ensuite sont agressivité à cesser (alors qu'avant le traitement il n'avait jamais été agressif) il ne tremble plus quand on le prend dans les bras.

Par contre j'ai l'impression qu'il à une mémoire de poisson rouge, quand j'essaie de lui apprendre l'obéissance (pour l'instant juste assis, car les ordres comme couché... il est encore peureux à ce niveau là) il finit par s'asseoir si je lui répète plusieurs fois d'affilé ça fonctionne par contre si je le laisse tranquille 10 minutes puis lui redemande de s'asseoir il me regarde d'un air bête en ce demandant ce que je lui veux.

Je disais ci-dessus c'est qu'il reste malgré tout peureux (il ne court plus partout pour s'échapper quand on l'appelle) mais reste complètement figé coucher sur le sol.

Voilà donc ces quelques nouvelles, en espérant que l'évolution continue dans le bon sens.


celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Ble-09 Mer 03 Déc 2014, 19:02

celinesteve a écrit:
Par contre j'ai l'impression qu'il à une mémoire de poisson rouge, quand j'essaie de lui apprendre l'obéissance (pour l'instant juste assis, car les ordres comme couché... il est encore peureux à ce niveau là) il finit par s'asseoir si je lui répète plusieurs fois d'affilé ça fonctionne par contre si je le laisse tranquille 10 minutes puis lui redemande de s'asseoir il me regarde d'un air bête en ce demandant ce que je lui veux.

Une question bête mais : Est-ce que tu le récompense +++ quand il s'assois finalement ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Mer 03 Déc 2014, 19:20

bien sur je le récompense caresse, félicitation et même petite friandise. Mais on dirait franchement qu'il oublie tout après un certain moment.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Miss.Irka Mer 03 Déc 2014, 19:40

Tu es sûre ? Ce serait pas plutôt qu'il n'a pas envie ?
Ma chienne fait ça aux gens qu'elle connaît pas quand ils lui demandent un truc. Ce qui marche avec elle c'est de la rabrouer (gentiment je précise), voix grave un peu rauque, genre "ohlala c'est pas bien" c'est plus une parodie qu'une vraie engueulade quoi ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  celinesteve Mer 03 Déc 2014, 19:57

Je ne sais pas précisément mais à son regard sa veux vraiment dire "mais qu'est ce que je doit faire" il a plutôt l'air qu'il ne sait pas du tout ce que je lui veux et pourtant j'utilise toujours le même mot, le même ordre pour ne pas le perturbé.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua - Page 2 Empty Re: Gros Probleme de propreté de mon petit chihuahua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum