Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cours d'obéissance et collier étrangleur

+12
luth
Taysa26
Fiona78
tely
sissinet
Ble-09
IAGO 76
Hamy31
Smellycoco
Faline
Educalins
LeonieAvoie
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Dim 20 Juil 2014, 00:09

Dgedg a écrit:Ils vont pas changer de méthode pour toi, hein, alors collier plat ou étrangleur, au final, c'est pas le problème, si ça te rend malade de donner un coup de sonnette, évite-toi le déplacement.

Educalins, les autres aussi parlent d'expérience... il y a pléthore d'utilisateurs qui utilisent cet outil avec d'excellents résultats. C'est pas le club-des-gens-incompétents.

Et les autres, ben comme tu l'as dit toi-même il me semble sur ce post, ils n'ont pas spécialement besoin de ça pour gâcher leur chien. Mon très cher voisin, qui est persuadé que les étrangleurs sont interdits et qui en parle dans les mêmes termes que beaucoup ici, "torture" et compagnie, utilise une badine pour essayer de se faire respecter de ses chiens...

Tout à fait d'accord.

Après... Tout dépend aussi de ce qu'on appelle "excellents résultats" car chacun a ses priorités ou des buts différents avec son chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 00:18

Bah, en l'occurence pour moi, "excellents résultats" = un chien qui comprend ce qu'on attend de lui, qui s'exécute en gardant sa joie de vivre et qui est bien dans ses pattes.

Le chien qui va ni se barrer faire sa vie de son côté, ni ramper pour une marche au pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Fiona78 Dim 20 Juil 2014, 02:51

Ah la bonne vieille polémique entre les méthodes tradi avec l'utilisation des colliers chainette et les méthodes positives sans ce genre d'ustensile !!!!!!!

Perso j'ai utilisé les 2 puisque j'ai commencé avec les méthodes tradi et maintenant je suis 100% pour les méthodes positives mais je ne comprends pas les clubs qui imposent le port des colliers chaînettes ???? J'ai changé de club car c'était le cas dans mon ancien club où certains moniteurs étaient très réticents vis à vis des méthodes positives auquel j'avais fini par adhérer suite à mon stage "école des chiots" animé par Corinne MARTIN.

La goutte qui a fait déborder le vase c'est lorsque j'ai éduqué entièrement Fiona au harnais alors qu'en même temps l'un des moniteurs réticents à ces méthodes éduquait sa jeune Berger Allemand avec le collier chainette et des méthodes un peu musclées même pour du tradi. Bref, à l'âge de 7 mois, Fiona avait pratiquement tous ces exo de classe 1 (alors que je sussurait les commandements du bouts des lèvres) alors que mon collègue avait beaucoup de difficultés avec sa chienne. Bien sur, ce n'était pas à cause exclusivement du collier chainette mais plutôt la mauvaise utilisation qu'il en faisait. Toute leur relation était basée sur des rapports de force et il utilisait des méthodes super coercitives. Exemple pour le couché, il accrochait le collier à un pieu enfoncé dans le sol, il n'arrêtait pas de donner des coups de sonnette en gueulant sur sa chienne dès qu'elle avançait un peu durant la suite...etc.

En fait je pense que bien utilisé (même si je n'adhère plus) le collier chainette n'est pas un traumatisme pour le chien mais combien de maîtres font-ils n'importe quoi avec ce genre d'ustensile.

Et puis je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante : que ferez-vous le jour où ce genre de matériel sera interdit en France comme ce l'est déjà en Suisse ou dans les pays scandinaves ???
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 07:48

Ben c'est pas encore le cas, pour l'instant on est encore libres de nos choix, alors pourquoi toujours les mêmes petites piques et les mêmes exemples en boucle où un meuuuchant tradi (dont tu dis toi-même qu'il n'est pas représentatif) se défoule sur son pauvre petit chien ?

Pour moi aussi ça semble aberrant de partir du principe que tous les chiens d'une même classe auront besoin d'un étrangleur, mais pourquoi il faut toujours parler de violence et d'incompétence en amalgamant bien soigneusement tout ça, par manque d'arguments?

Ca ne sert qu'à blesser les personnes qui l'utilisent correctement et si c'est ça l'esprit du positif, ça fait pas rêver  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 08:16

Fiona78 a écrit:

Et puis je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante : que ferez-vous le jour où ce genre de matériel sera interdit en France comme ce l'est déjà en Suisse ou dans les pays scandinaves ???

bah on fera comme en suisse, on ira se cacher pour les utiliser quand même !!! ou on ira entrainer dans un pays ou c'est autorisé !!!  Mdr 
Et la aussi je parle d'experience !!!!

Et éducalins, pour le coup de la nana, nous on ne s'est pas précipté pour lui envoyer des MP pour vendre une méthode magique  hello 

et concernant les clubs qui éduquent avec des colliers chainette y'en a à la pelle et ils ne sont pas incompétent Madame jesaistout, ils n'utilisent juste pas la même méthode que toi !!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Dim 20 Juil 2014, 08:20

Dgedg a écrit:Bah, en l'occurence pour moi, "excellents résultats" = un chien qui comprend ce qu'on attend de lui, qui s'exécute en gardant sa joie de vivre et qui est bien dans ses pattes.

Le chien qui va ni se barrer faire sa vie de son côté, ni ramper pour une marche au pied.

À peu près du même avis  Good 
J'irais un peu plus loin pour certaines choses mais bon après, c'est du détail...

Dgedg a écrit:
Pour moi aussi ça semble aberrant de partir du principe que tous les chiens d'une même classe auront besoin d'un étrangleur, mais pourquoi il faut toujours parler de violence et d'incompétence en amalgamant bien soigneusement tout ça, par manque d'arguments?

Ca ne sert qu'à blesser les personnes qui l'utilisent correctement et si c'est ça l'esprit du positif, ça fait pas rêver  No 

Et je me permet aussi de relever ça, puisque directement je me suis faite remettre à l'ordre parce que je sous entendais que certains maltraitaient leurs chiens sur les terrains...

Je vous prierais de lire comme il faut ma 1ère intervention.
Car je pense quand même après relecture des posts, qu'il y a eu confusion au départ...

J'ai jamais dit sur le post que le collier étrangleur était une torture et que ceux qui l'utilisaient étaient des monstres...

J'ai d'ailleurs renvoyer à la fonction recherche sur le sujet.

J'ai simplement expliqué qu'un club "comme ça" je FUIS!
Je rebondissais juste sur les méthodes utilisées par sur les outils (même si je suis contre certains à la base)

J'ai d'ailleurs expliquer l'exemple du Pas bouger puisque c'était l'exemple cité au départ, et que je trouvais cette méthode barbare.

Et j'ai bien expliqué le post suivant qu'on pouvait aussi faire du mal avec un collier plat...

Après, tout le monde s'est senti visé et bla-bla-bla...
Et c'est reparti...
Et c'est clair que ça a envenimé les choses.

On a relevé que ce qu'on voulait...
Et si Tam et Faline n'ont relevé que la phrase "ne savent pas éduquer autrement qu'en mettant des coups de sonnette avec un étrangleur" (c'était l'exemple de l'auteur du post)
Alors que je pense pas qu'elles ne font que ça... J'ai fait du tradi à une époque, et c'est un peu plus subtil que ça je pense...
Je trouve dommage aussi de se sentir agressée comme ça... C'était pas du le but au départ!

Quand je me suis exprimée je parlais vraiment du déroulement de ce cours...
Quand la personne que les gens ne savent que gueuler sur le terrain et filer des coups de sonnette à tout bout de champs...
Arrivé un moment, c'est pas du tradi ça, c'est de la maltraitance.


Je me suis un peu emportée hier soir, (j'étais pas la seule) désolé si j'ai blessé Tam et Faline, au départ  c'était pas dans ce sens là.
Après, comme j'ai dit, on s'est énervée... Comme toujours...
Sans rancune pour ma part Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Taysa26 Dim 20 Juil 2014, 08:33

Je rebondis juste sur le comm "un collier etrangleur ne peut s'enlever car il se ressert"

Je confirmerais juste que si si ca s'enleve, suffit qu'il soit mal mis par exemple. Mais j'ai vu plus d'un chien le virer dont les miens !

Perso j'utilise la chainette pour le cote esthetique et sanitaire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 09:07

Merci Edu  Smile 
C'est clair qu'à moins de se relire encore et encore en se demandant comment telle phrase va être interprétée par telle personne (et perso, je fais pas) on n'est pas à l'abri d'un quiproquo... d'ailleurs ça m'est arrivé il n'y a pas bien longtemps.

Bon après j'ai vu pire qu'un club qui impose la chainette, j'ai vu le club qui n'impose rien du tout mais à la première difficulté pour une bête marche en laisse ils te prennent ton chien, lui mettent un torca (les nouveaux, les jolis, les discrets, ceux qui ne choquent pas l’œil et qui "imitent la morsure de maman-chien") et "c'est comme ça qu'on fait". Et au passage ils te vendent le petit miracle de technologie pour une soixantaine d'euros, je sais pas si je préfère pas le club qui impose, finalement  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 09:28

Educalins a écrit:Le sujet a déjà été de nombreuses fois traité, fais une recherche grâce  la fonction en haut à droite du forum.

Mais bon, un club pareil, qui ne sait pas apprendre aux chiens autrement que par la peur et la douleur, ben, perso, je FUIIIIIS!!!!!!!!

J'ai donné un cours ce matin, avec des chiens à partir de 6 mois.
Nous avons justement travaillé le coucher pas bouger.
Et JAMAIS nous avons utiliser la violence et pourtant tous les chiens sont restés...

Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen a pas besoin...

Après, c'est un choix personnel dans l'éducation de son chien.
Chacun fait comme il veut, mais je te certifie qu'on peut faire autrement.

Ben moi j'ai relu ta 1ère intervention et y'a pas à se creuser la tête trop longtemps, c'est très limpide : si on sait faire, yen a pas besoin

En français correct, cela revient à dire aussi : si on sait pas faire, on en a besoin !

Et là, excuses-moi, mais tu parles pas de CE club là, tu fais une généralité ... et je constate une fois encore que ceux qui commence à déclencher la guerre, ce sont les "positifs" et les "tradis" se voient bien obliger de réagir s'ils ne veulent pas accepter de passer pour des ignares, des incompétents et des tortionnaires

Voir des "positifs" être aussi à fleur de peau, c'est fait pas très sérieux, ni très pro
On ose s'imaginer comment ils doivent être pendant les cours, à moins de prendre des lexomils avant ... çà, c'est de l'humour à deux sous  Mdr 

Tu défends ta chapelle, c'est de bonne guerre, mais défends là de manière sensée, pas en dénigrant systématiquement celui d'en face, c'est çà le bon comportement ... humain

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 09:30

luth a écrit:
Educalins a écrit:Le sujet a déjà été de nombreuses fois traité, fais une recherche grâce  la fonction en haut à droite du forum.

Mais bon, un club pareil, qui ne sait pas apprendre aux chiens autrement que par la peur et la douleur, ben, perso, je FUIIIIIS!!!!!!!!

J'ai donné un cours ce matin, avec des chiens à partir de 6 mois.
Nous avons justement travaillé le coucher pas bouger.
Et JAMAIS nous avons utiliser la violence et pourtant tous les chiens sont restés...

Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen a pas besoin...

Après, c'est un choix personnel dans l'éducation de son chien.
Chacun fait comme il veut, mais je te certifie qu'on peut faire autrement.

Ben moi j'ai relu ta 1ère intervention et y'a pas à se creuser la tête trop longtemps, c'est très limpide : si on sait faire, yen a pas besoin

En français correct, cela revient à dire aussi : si on sait pas faire, on en a besoin !

Et là, excuses-moi, mais tu parles pas de CE club là, tu fais une généralité ... et je constate une fois encore que ceux qui commence à déclencher la guerre, ce sont les "positifs" et les "tradis" se voient bien obliger de réagir s'ils ne veulent pas accepter de passer pour des ignares, des incompétents et des tortionnaires

Voir des "positifs" être aussi à fleur de peau, c'est fait pas très sérieux, ni très pro
On ose s'imaginer comment ils doivent être pendant les cours, à moins de prendre des lexomils avant ... çà, c'est de l'humour à deux sous  Mdr 

Tu défends ta chapelle, c'est de bonne guerre, mais défends là de manière sensée, pas en dénigrant systématiquement celui d'en face, c'est çà le bon comportement ... humain

merci luth  Heart2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  tely Dim 20 Juil 2014, 09:41

@tam un mec arrive, avec un chien type compagnie (genre king charle, bichon, caniche nain), tu ne connais ni le maitre ni le chien.
Est-ce que ta première reaction c'est de conseillé un collier entrangleur ?
Et es-ce que tu ne trouve pas cette approche un peu extreme au vue du public chien / maitre ?

Alors oui c'est pratiqué par plein de club, mais est-ce que ca veut dire que c'est bien ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Dim 20 Juil 2014, 09:51

luth a écrit:
Educalins a écrit:Le sujet a déjà été de nombreuses fois traité, fais une recherche grâce  la fonction en haut à droite du forum.

Mais bon, un club pareil, qui ne sait pas apprendre aux chiens autrement que par la peur et la douleur, ben, perso, je FUIIIIIS!!!!!!!!

J'ai donné un cours ce matin, avec des chiens à partir de 6 mois.
Nous avons justement travaillé le coucher pas bouger.
Et JAMAIS nous avons utiliser la violence et pourtant tous les chiens sont restés...

Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen a pas besoin...


Après, c'est un choix personnel dans l'éducation de son chien.
Chacun fait comme il veut, mais je te certifie qu'on peut faire autrement.

Ben moi j'ai relu ta 1ère intervention et y'a pas à se creuser la tête trop longtemps, c'est très limpide : si on sait faire, yen a pas besoin

En français correct, cela revient à dire aussi : si on sait pas faire, on en a besoin !

Et là, excuses-moi, mais tu parles pas de CE club là, tu fais une généralité ... et je constate une fois encore que ceux qui commence à déclencher la guerre, ce sont les "positifs" et les "tradis" se voient bien obliger de réagir s'ils ne veulent pas accepter de passer pour des ignares, des incompétents et des tortionnaires

Voir des "positifs" être aussi à fleur de peau, c'est fait pas très sérieux, ni très pro
On ose s'imaginer comment ils doivent être pendant les cours, à moins de prendre des lexomils avant ... çà, c'est de l'humour à deux sous  Mdr 

Tu défends ta chapelle, c'est de bonne guerre, mais défends là de manière sensée, pas en dénigrant systématiquement celui d'en face, c'est çà le bon comportement ... humain

Non, je suis désolée, apprend à lire alors ^^

Si on sait faire quoi? Tu as "lu" quoi?

Si on sait faire il n'y a pas besoin d'éduquer uniquement en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur.
Ce sont exactement mes mots.

Donc oui, selon le descriptif de l'auteur, faire l'hélicoptère à un chien en étrangleur, gueuler sur des chiens apeurés qui ne savent ce qu'on attends d'eux, foutre des coups de sonnette à tout bout de champs?

Ça se fait en tradi ça?
Vous acceptez, vous, en tradi de faire/éduquer des choses comme ça?
En toute connaissance de cause? J'en doute sérieusement...

Ou c'est pas plutôt réservés aux incompétents?

Je me demande quand même si vous apprenez pas quand même un peu à vos chiens d'abord?

Je me permet de le dire, parce que je connais un peu le tradi hein.
Ben j'ai jamais fait des trucs pareils! Encore heureux!  confused 
J'étais entourée d'une équipe, certes tradi, mais qui respectait un peu les chiens.
Si le chien faisait faux, on se remettait d'abord nous en question (trop vite, trop loin, trop dur, trop ceci ou trop cela.)
On foutait pas sur la gueule de nos chiens à tout bout de champ!


Mais bon, si ça t'amuse de relancer le débat...
Perso, je me tamponne le cucul... Smile

Comme dit Dgedg, chacun lit ce qu'il veut bien.
Je vais pas me prendre la tronche pour ça ^^ je m'en fiche.

Je suis juste contente que l'auteur se soit posé les bonnes questions...
Pour moi, ce club est à fuir.
Pas pour le collier étrangleur (même si je ne l'approuve pas) mais pour ces méthodes d'une autre époque...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 09:57

tely a écrit:@tam un mec arrive, avec un chien type compagnie (genre king charle, bichon, caniche nain), tu ne connais ni le maitre ni le chien.
Est-ce que ta première reaction c'est de conseillé un collier entrangleur ?
Et es-ce que tu ne trouve pas cette approche un peu extreme au vue du public chien / maitre ?

Alors oui c'est pratiqué par plein de club, mais est-ce que ca veut dire que c'est bien ?

tu sais vous dites tous que en positif on ne se sert pas du collier, qu'on peut même faire sans, donc tu peux bien mettre des barbelés autour du coup de ton chien ça me choque pas puisque tu t'en serviras pas  Smile 

et non ça ne me choque pas de mettre un étrangleur à un bichon ! je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça !
quand les gens auront compris que c'est pas parcequ'on met un étrangleur qu'on martyrise nos chiens ça sera bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 10:01

Tely, extrême de quoi? Si tu adaptes ta façon de faire à la fragilité supposée du chien, en quoi ça serait un problème? Un beagle de 2 ans, faut pas déconner, c'est pas une petite chose fragile qui va se briser à la moindre remontrance, ou du moins, ça ne devrait pas l'être...

Si tu ne le sens pas tu ne signes pas, c'est aussi simple que ça, pas besoin de regarder ceux qui font autrement de haut pour autant (pour une utilisation raisonnée, s'entend).

Et puis un petit chien avec un étrangleur, c'est classe, faut juste trouver la bonne taille  Mdr 
collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 %3Ca%20href=collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 1_nib_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 10:14

Educalins a écrit:
luth a écrit:
Educalins a écrit:

Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen a pas besoin...




Non, je suis désolée, apprend à lire alors ^^

Si on sait faire quoi? Tu as "lu" quoi?

Si on sait faire il n'y a pas besoin d'éduquer uniquement en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur.
Ce sont exactement mes mots.


Prends des Lexomils, si, si je t'assure cela te fera du bien, tu vois, tu t'excites, c'est pas bon

J'ai pas besoin d'apprendre à lire, merci, j'ai fait mes classes !
Tu as mis ton texte en rouge, c'est bien ... çà démontre encore une fois que tu fais une généralité ... le fait de souligner le mot autrement, çà change le sens de ta phrase selon toi ??? où, comment ???

Quand tu utilises l'étrangleur, tu apprends à donner des coups de sonnettes ... c'est le principe de l'étrangleur, jusque là on est d'accord j'espère ?

Mais tu apprends à les doser et à utiliser ce fameux coup de sonnette à bon escient, au bon moment et à relâcher la tension immédiatement, jusque là, on est toujours d'accord j'espère ?

alors quand tu écris : Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur ... que tu l'écrives en rouge, en bleu et dans les couleurs de l'arc en ciel, c'est dénigrer l'usage de l'étrangleur tout simplement ... en bon français

et tu vois, j'explique tout çà de manière claire, en restant calme ... et positive !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Dim 20 Juil 2014, 10:31

luth a écrit:
Educalins a écrit:
luth a écrit:
Educalins a écrit:

Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen a pas besoin...




Non, je suis désolée, apprend à lire alors ^^

Si on sait faire quoi? Tu as "lu" quoi?

Si on sait faire il n'y a pas besoin d'éduquer uniquement en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur.
Ce sont exactement mes mots.


Prends des Lexomils, si, si je t'assure cela te fera du bien, tu vois, tu t'excites, c'est pas bon

J'ai pas besoin d'apprendre à lire, merci, j'ai fait mes classes !
Tu as mis ton texte en rouge, c'est bien ... çà démontre encore une fois que tu fais une généralité ... le fait de souligner le mot autrement, çà change le sens de ta phrase selon toi ??? où, comment ???

Quand tu utilises l'étrangleur, tu apprends à donner des coups de sonnettes ... c'est le principe de l'étrangleur, jusque là on est d'accord j'espère ?

Mais tu apprends à les doser et à utiliser ce fameux coup de sonnette à bon escient, au bon moment et à relâcher la tension immédiatement, jusque là, on est toujours d'accord j'espère ?

alors quand tu écris : Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur ... que tu l'écrives en rouge, en bleu et dans les couleurs de l'arc en ciel, c'est dénigrer l'usage de l'étrangleur tout simplement ... en bon français

et tu vois, j'explique tout çà de manière claire, en restant calme ... et positive !

Je ne prends de médocs, désolée de te décevoir...
Et non je suis pas du tout excitée... On est dimanche... Zenattitude...
Décidément, c'est la mode de se moquer pour tenter de se sentir plus fort.   Mdr 

Bref, non, on n'a pas la même vision des choses...
Donc non, j'adhère pas à tes sages paroles...

J'ai déjà utilisé un étrangleur... Je connais merci.
Et je le mettais pour certains exercices (marche en laisse par ex) pas pour tout et n'importe quoi.
Et surtout pas pour apprendre un coucher libre.  affraid 


Si pour toi, éduquer c'est foutre des coups de sonnette pour tout et pour rien, ben c'est grave...  No 


Pour moi apprendre, c'est pas directement sanctionner...
Même en tradi!
On apprend au chien d'abord...
Et quand le chien est censé savoir, on punit.
Enfin, MOI, j'ai appris comme ça, à l'époque...

(Yen a d'autres en tradi qui font comme ça???)


Mais tu fais comme tu veux hein, c'est pas mon chien Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Groundlevel Dim 20 Juil 2014, 10:56

Pour mon chien aucun intérêt, même au maximum de son étranglement il n'est pas gêné avec son 66 cm de tour de cou..
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 11:03

Décidemment Educalins, quand tu veux faire preuve de mauvaise foi, tu réussis plutôt bien, hein  Mdr 

Mon chien te passe le bonjour !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Dim 20 Juil 2014, 11:11

luth a écrit:
Mon chien te passe le bonjour !

Merci!
Mes chiens aussi Smile

De toute façon, ça ne sert à rien de se disputer, chacun a ses idées et ce genre de discussion n'a jamais aboutie à quoi que ce soit de constructif... D'un côté comme de l'autre... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 11:18

Educalins a écrit:
luth a écrit:
Mon chien te passe le bonjour !

Merci!
Mes chiens aussi Smile

De toute façon, ça ne sert à rien de se disputer, chacun a ses idées et ce genre de discussion n'a jamais aboutie à quoi que ce soit de constructif... D'un côté comme de l'autre... Wink


on est d'accord Educalins

simplement, je trouve ce type de phrase franchement déplacée quand on ne sait pas comment éduque celui ou celle dont on parle : Si pour toi, éduquer c'est foutre des coups de sonnette pour tout et pour rien, ben c'est grave

et je m'arrêterai sur çà

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Dim 20 Juil 2014, 11:21

Je te réponds en MP alors ce sera plus simple que de ré-alimenter la bataille Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  sd77 Dim 20 Juil 2014, 11:27

Calmez-vous, on a compris que vous ne vous entendez pas, il faut de tout pour faire un monde.

Par contre je trouve certains propos carrément déplacés, notamment les tiens Luth et ce n'est pas la 1ère fois. Une équipe de modération ne serait pas de trop pour recadrer tout ça de temps en temps...

Bref pour répondre seulement à la créatrice du post et à plusieurs questions.
Moi aussi j'ai fait plusieurs clubs ici et à chaque fois on m'a obligé au collier étrangleur, du coup pas de club pour ma chienne. Pourquoi?

1/ Parce que je ne sais pas m'en servir et qu'ils ne souhaitent en rien nous apprendre mais seulement nous dire qu'il faut faire comme eux...
2/ Parce que je ne trouve pas ça vraiment adapté à ma chienne qui n'en a rien à faire de s'étrangler et de se prendre d'éventuels coups de sonnette.
Conclusion: je ne vais pas risquer de faire mal à ma chienne pour faire plaisir à un club.

Il vaut mieux éviter un club que tu ne sens pas, si tu n'es pas à l'aise ton chien ne le sera pas non plus.

Je suis de l'avis de Taysa, un chien peut tout à fait se défaire d'un collier étrangleur, surtout s'il n'est pas bien taillé. Et même bien taillé, des chiens s'en défont plutôt facilement.

J'ai eu un chien qui avait un collier étrangleur seulement pour la pratique (rapide et facile à mettre-enlever et ne se salit pas) et parce que ça lui allait bien (chacun ses goûts, je trouve ça plutôt joli sur certains chiens). Il ne s'est jamais pris un seul coup de sonnette ^^
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Taysa26 Dim 20 Juil 2014, 11:41

Pareil ici c'est le cote esthetique ma bully a un collier chainette mega fin genre meme pas 0.2cm de diametre, je trouve ca super classe sur elle qui a un coup bien massif ! Mais en fait il ne sert jamais car en ballade ils ont les k9 Smile

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 11:42

sd77 a écrit:

Par contre je trouve certains propos carrément déplacés, notamment les tiens Luth et ce n'est pas la 1ère fois. Une équipe de modération ne serait pas de trop pour recadrer tout ça de temps en temps...


ok, je voudrais bien savoir pourquoi juste moi, j'ai des propos déplacés, honnêtement çà m'interpelle et puisque il y en a eu d'autres, je veux bien les connaître également tant que tu y es

et si tu préfères, tu peux me le dire en MP

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 2 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum