Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Cours d'obéissance et collier étrangleur

+12
luth
Taysa26
Fiona78
tely
sissinet
Ble-09
IAGO 76
Hamy31
Smellycoco
Faline
Educalins
LeonieAvoie
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 11:49

Moi aussi je voudrais bien savoir quels sont les propos de luth que tu trouves déplacé ?

Pour le coup d'enlever son collier bein à part quand y'a pas d'action ou la ok il peut l'enlever facilement sinon à partir du moment ou il y a résistance du maître si le chien tire en arrière ça ne peut pas s'enlever puisque ça se resserre.
Bref c'est pas le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 12:01

Ouais pareil, j'ai du mal à visualiser le truc. A part Iedith qui en a un qui est un chouia trop grand et qui le porte soit en libre, soit en position non-étrangleur, là oui, elle l'enlève comme elle veut, mais en position étrangleur, je vois pas comment c'est possible. En tout cas ça m'est jamais arrivé je crois bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  tely Dim 20 Juil 2014, 13:22

tam a écrit:
tely a écrit:@tam un mec arrive, avec un chien type compagnie (genre king charle, bichon, caniche nain), tu ne connais ni le maitre ni le chien.
Est-ce que ta première reaction c'est de conseillé un collier entrangleur ?
Et es-ce que tu ne trouve pas cette approche un peu extreme au vue du public chien / maitre ?

Alors oui c'est pratiqué par plein de club, mais est-ce que ca veut dire que c'est bien ?

tu sais vous dites tous que en positif on ne se sert pas du collier, qu'on peut même faire sans, donc tu peux bien mettre des barbelés autour du coup de ton chien ça me choque pas puisque tu t'en serviras pas  Smile 

et non ça ne me choque pas de mettre un étrangleur à un bichon !  je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça !
quand les gens auront compris que c'est pas parce qu’on met un étrangleur qu'on martyrise nos chiens ça sera bien ...


Tu passes complètement à coté de la moitié de mon post.


En gros tu conseil un étrangleur à un mec que tu ne connais pas, qui a peut être la main super lourde, qui n'a peut être aucune notion d'éducation canine.

Pour moi les colliers étrangleurs doivent être utilisé par des utilisateurs averties et compétant sous peine justement d'etre utilisé n'importe comment et de donner une bonne image de barbares.
Et en encourageant monsieur tout le monde qui veut juste que "son gros chien arrête de tirer, alors je vais mettre un truc pour tirer plus fort que lui" vous allez justement dans le sens du "collier étrangleur = brutalité"


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 13:27

le but d'un club c'est pas justement d'apprendre aux maitres ??? en tout cas dans ceux que je fréquente c'est le but !
donc on leur apprend à s'en servir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  tely Dim 20 Juil 2014, 13:31

Apprendre oui, si il y'a le besoin de passer au collier étrangleur et si le maître a suffisamment de recul et de bon sens pour le faire.

C'est très différent de l'imposer a tout le monde des la première seance.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Positive Dim 20 Juil 2014, 13:31

Cette pauvre Leonie, qu'on n'a pas revue sur le post depuis plusieurs pages du coup, ne s'imaginait sans doute pas qu'utiliser naïvement le terme "collier étrangleur" allait avoir ce résultat. Pour le coup,  ce forum est un laboratoire comportemental passionnant : conditionnement négatif, dès qu'on emploi certains mots, dont "étrangleur", "méthode", "positif", "traditionnel", "punition", hop ! ça part au carton direct ! Moi je propose de tenter une désensibilisation Smile 

Alors... quelle méthode proposez-vous ?  Mdr Naaaan j'déconne, on se détend du string, tout le monde, d'autant qu'au final, vous êtes tous et toutes d'accord sur le fait que vous n'avez rien à prouver, que votre façon de travailler donne les résultats que vous attendez et que peu vous importe ce que les autres en pensent, alors raison de plus pour laisser couler, non ? Wink 

Je ne sais plus qui (Dged, peut-être ?) a bien recentré et résumé le post et la question de départ : Léonie, si tu n'es pas à l'aise avec le fonctionnement ou les outils d'un club, tu vas voir ailleurs, c'est aussi simple que ça. Il est primordial que le maître soit en accord avec la façon dont on lui fait bosser son chien... sinon, quelle que soit l'approche, elle ne fonctionnera pas (question de cohérence, le chien sent le décalage entre l'action et l'intention). Donc choisis ton club en fonction de tes attentes et de ta conception des choses.  Fleurs

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  lou02 Dim 20 Juil 2014, 14:05

Ce débat n'en finira jamais !
Personnellement, je pense qu'un collier étrangleur bien utilisé peut-être très utile. A mon avis, cela dépend aussi et surtout du chien : certains répondront mieux au méthodes douces tandis que d'autres accepterons plus les méthodes plus traditionnelles.
Cependant, j'estime que les clubs voulant que les maitres aient un collier étrangleur se doivent de leurs apprendre à s'en servir correctement !
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Dim 20 Juil 2014, 14:07

Tout le monde lui a répondu la même chose en fait... mais un topic qui comprend le mot "étrangleur" et qui fait moins de 20 pages d'engueulades, c'est un pétard mouillé  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Positive Dim 20 Juil 2014, 14:13

Dgedg a écrit:Tout le monde lui a répondu la même chose en fait... mais un topic qui comprend le mot "étrangleur" et qui fait moins de 20 pages d'engueulades, c'est un pétard mouillé  Mdr

Pas faux : si on n'a même plus le temps de sortir le pop-corn pour s'installer devant l'écran, c'est pas drôle  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  lou02 Dim 20 Juil 2014, 14:22

J'ai vu qu'il y a eu pas mal d'inscription ces derniers temps et bien nous venons de leurs donner une leçon :
ne jamais lancer un débat avec les mots "étrangleur", "méthode douce", "méthode traditionnelles" !
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  sd77 Dim 20 Juil 2014, 15:30

luth a écrit:
Prends des Lexomils, si, si je t'assure cela te fera du bien, tu vois, tu t'excites, c'est pas bon

Je parlais de ce genre de propos, qui était pour moi le plus navrant. Après chacun a sa propre notion du respect et j'en suis bien consciente, mais en tout cas pour moi c'est inacceptable.

Bref, certaines personnes ici ne sont pas d'accord sur l'utilisation du collier étrangleur. Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire à l'auteur du post de ne pas aller dans un club qu'elle ne sent pas et dont les méthodes ne l'inspirent pas et la mettent mal à l'aise, tout simplement.

Pour ce qui est de la méthode pour hotter un collier étrangleur, je connais une chienne qui fait très rapidement, en 2 secondes c'est bouclé, elle baisse la tête et passe une patte derrière le collier en le poussant. Il faut réagir vite et serrer très fort le collier pour éviter qu'elle ne l'enlève.
En fait c'est tout comme un chien qui arrive à retirer un harnais ajusté, ou un coller plat, et c'est encore plus facile avec l'étrangleur qui a une partie un peu lâche si on ne tire pas dessus.
Voilà sa méthode, je suppose qu'il y en a d'autres ^^
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  lou02 Dim 20 Juil 2014, 15:43

Futé la chienne sd77 !
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  sd77 Dim 20 Juil 2014, 16:03

Oui Lou02 c'est un phénomène!

Elle sait se défaire de tout en fait, aucun collier ni harnais ne lui résiste, et aucune attache à part les mousquetons à vis (quand elle n'arrive pas à les casser), elle arrive à ouvrir les mousquetons simples sans les casser.

Je précise que ce monstre n'est pas ma chienne  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  lou02 Dim 20 Juil 2014, 16:29

sd77 a écrit:Oui Lou02 c'est un phénomène!

Elle sait se défaire de tout en fait, aucun collier ni harnais ne lui résiste, et aucune attache à part les mousquetons à vis (quand elle n'arrive pas à les casser), elle arrive à ouvrir les mousquetons simples sans les casser.

Je précise que ce monstre n'est pas ma chienne  Laughing 
Et bien bonne chance à son propriétaire ! Laughing 
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  luth Dim 20 Juil 2014, 19:08

sd77 a écrit:
luth a écrit:
Prends des Lexomils, si, si je t'assure cela te fera du bien, tu vois, tu t'excites, c'est pas bon

Je parlais de ce genre de propos, qui était pour moi le plus navrant. Après chacun a sa propre notion du respect et j'en suis bien consciente, mais en tout cas pour moi c'est inacceptable.


ah, tu me rassures, y'a pas de quoi fouetter un chat et je vois rien d'insultant.
c'est comme dire à quelqu'un familièrement "va prendre un calmant, tu t'énerves" c'est pas bien méchant ...

j'ai discuté avec Educalins en MP et on est tombée d'accord, en fait on travaille toutes les 2 dans le respect du chien et finalement on se ressemble sur çà, ce qui me semble le plus important

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Lun 21 Juil 2014, 07:57

luth a écrit:
j'ai discuté avec Educalins en MP et on est tombée d'accord, en fait on travaille toutes les 2 dans le respect du chien et finalement on se ressemble sur çà, ce qui me semble le plus important

Oui tout à fait! Et, c'est dommage sur les forums, beaucoup de messages ne passent pas comme ils devraient...

Avec les petites phrases des uns ou des autres (avec souvent un peu de provoc'), il y a autre chose derrière qu'on ne voit pas...
J'ai découvert la façon de travailler de luth qui ne diffère pas tellement de la mienne.
Alors que quand on nous lit, on ne l'imagine même pas  Mdr 

(Bon sauf pour l'utilisation du collier étrangleur mdr! Roooo je rigoleu...  Laughing  )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  lou02 Lun 21 Juil 2014, 10:41

Pour une fois qu'un débat comme cela se termine bien. Very Happy 
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

collier - Cours d'obéissance et collier étrangleur - Page 3 Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum