Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cours d'obéissance et collier étrangleur

+12
luth
Taysa26
Fiona78
tely
sissinet
Ble-09
IAGO 76
Hamy31
Smellycoco
Faline
Educalins
LeonieAvoie
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  LeonieAvoie Sam 19 Juil 2014, 19:21

Bonjour ! Je me posais une question, et je voulais surtout avoir des avis. La semaine prochaine, je commence des cours d'éducation avec ma chienne de presque 2 ans, et j'ai été ce samedi assister à un cours afin de voir comment ça se passe. Le cours en lui même et les moniteurs sont très biens, mais on m'a demandé de me munir d'un collier en chaînette, soit un collier étrangleur... Honnêtement, je ne suis pas vraiment pour, et assister au cours de dressage n'a fait que renforcer cette impression : ils travaillaient ce jour là le "pas bouger", ils devaient donc asseoir ou coucher leur chien, et faire quelques pas, quelques mètres ou aller se cacher, suivant le niveau d'éducation du chien. TOUS les maîtres qui avaient des chiens ne voulant pas s'asseoir ou se coucher, ou encore qui les suivaient lorsqu'ils partaient leur donnaient des coups de sonnette. Alors bon, pour certains c'était une fois ou deux durant le cours, je veux bien, mais une femme qui dit à son chien "couché" et en même temps lui mettre un coup de sonnette, je ne vois pas du tout le but !! A la fin, le chien à réussit à enlever son collier lorsqu'elle l'a fait tourner sur lui-même en tirant sur la laisse, et il a courut vers le portail, sûrement dans l'espoir de sortir... J'avais vraiment honte pour la femme et surtout, surtout, très mal pour le pauvre chien...

Je sais que moi-même, je ne suis pas dans cet état d'esprit, ma chienne m'obéit très bien en collier et même en harnais, et je ne souhaite pas devenir comme ces personnes qui semblent défouler leur stress sur leur pauvre chien... Jusqu'à maintenant, j'ai toujours travaillé avec un simple collier plat, et tout s'est très bien passé, je sais que le milieux n'est pas le même qu'à la maison où lors des ballades, qu'il y a d'autres chiens, mais je ne pense pas que cela nécessite une solution aussi radicale qu'un collier étrangleur !

De plus, je sais qu'un coup mal placé peu provoquer des lésions irréversibles au niveau de la trachée et des omoplates (il me semble, je ne suis pas sûre pour les omoplates), et je ne comprends pas du tout le principe de réprimander très fortement le chien lorsqu'il fait quelque chose de mal, ce ne lui apprendra pas à le faire bien selon moi...

Je souhaitais avoir vos avis quand à l'utilisation du collier étrangleur, ses avantages, ses inconvénients, et même vos expériences ! Je ne souhaite en aucun cas relancer le débat sur les collier étrangleurs, mais après avoir de telles utilisations abusives, je suis choquée, et même dégoûtée, sachant qu'on m'a toujours dit que le collier étrangleur n'était que pour des maîtres expérimentés et qui savaient s'en servir, et là, les maîtres que j'ai vu n'avaient en cas l'air expérimenté !
LeonieAvoie
LeonieAvoie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 25
Localisation : Sarthe
Mon chien : Hella, Beagle
Sport canin ou activité : Agility, randonnée, footing, obéissance


https://www.facebook.com/HellaetLeonie

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 19:45

si tu te sers de la fonction recherche du forum tu vas en trouver des tas des sujets là dessus et même si tu ne souhaites pas relancer le débat pour ou contre bein ça se fera quand même et comme à chaque fois ça finira en reglement de compte ...

Tu ne veux pas t'en servir bein ne t'en sert pas ! tu y arrives sans et tu n'en as pas besoin, super donc n'en met pas !

Perso tous mes chiens en ont même chiot (pas à 2 mois hein), je sais m'en servir sans traumatiser mon chien. Et au passage je ne comprend vraiment pas comment un chien peut enlever un collier chainette puisque si le chien tire ça se ressert.

La plupart des autres du forum te diront que ça ne sert à rien et que c'est barbare.

c'est ton chien fait comme tu le veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 19:53

Le sujet a déjà été de nombreuses fois traité, fais une recherche grâce  la fonction en haut à droite du forum.

Mais bon, un club pareil, qui ne sait pas apprendre aux chiens autrement que par la peur et la douleur, ben, perso, je FUIIIIIS!!!!!!!!

J'ai donné un cours ce matin, avec des chiens à partir de 6 mois.
Nous avons justement travaillé le coucher pas bouger.
Et JAMAIS nous avons utiliser la violence et pourtant tous les chiens sont restés...

Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen a pas besoin...

Après, c'est un choix personnel dans l'éducation de son chien.
Chacun fait comme il veut, mais je te certifie qu'on peut faire autrement.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 19:55

Educalins a écrit:Le sujet a déjà été de nombreuses fois traité, fais une recherche grâce  la fonction en haut à droite du forum.

Mais bon, un club pareil, qui ne sait pas apprendre aux chiens autrement que par la peur et la douleur, ben, perso, je FUIIIIIS!!!!!!!!

J'ai donné un cours ce matin, avec des chiens à partir de 6 mois.
Nous avons travaillé le coucher pas bouger.

Et JAMAIS nous avons utiliser la violence et pourtant tous les chiens sont restés...

Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen à pas besoin...

et aller c'est repartit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Faline Sam 19 Juil 2014, 19:56

Educalins a écrit:
Ne pas savoir éduquer autrement qu'en donnant des coups de sonnette avec un étrangleur, c'est vraiment la preuve d'une incompétence...
Si on sait faire, yen a pas besoin...

Après, c'est un choix personnel dans l'éducation de son chien.
Chacun fait comme il veut, mais je te certifie qu'on peut faire autrement.

et bam, dans nos dents... On utilise un collier chainette donc on je sais pas éduquer...
Je n'en dirais pas plus que Tam...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  LeonieAvoie Sam 19 Juil 2014, 20:07

Merci Educalins, je vais essayer un cours avec un collier normal, si ça leur pose un problème, ça sera un client de moins ! Moi personnellement je ne pense pas qu'éduquer un chien avec un chaînette soit mauvais, je n'ai jamais essayé, et je préfère pas, mais je pense que si ils veulent l'utiliser en club, ils doivent apprendre aux propriétaires à s'en servir ! Je ne pense pas que ce soit normal de laisser un maître mettre un coup de sonnette toutes les trente secondes à son chien...
LeonieAvoie
LeonieAvoie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 25
Localisation : Sarthe
Mon chien : Hella, Beagle
Sport canin ou activité : Agility, randonnée, footing, obéissance


https://www.facebook.com/HellaetLeonie

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 20:12

Faline et Tam, je ne pense pas que vous ne sachiez pas faire autrement...
Vous savez très bien qu'on peut éduquer autrement... Juste que vous avez peut être pas forcément envie de changer vos méthodes parce qu'elles vous conviennent...


LeonieAvoie a écrit:Merci Educalins, je vais essayer un cours avec un collier normal, si ça leur pose un problème, ça sera un client de moins ! Moi personnellement je ne pense pas qu'éduquer un chien avec un chaînette soit mauvais, je n'ai jamais essayé, et je préfère pas, mais je pense que si ils veulent l'utiliser en club, ils doivent apprendre aux propriétaires à s'en servir ! Je ne pense pas que ce soit normal de laisser un maître mettre un coup de sonnette toutes les trente secondes à son chien...

On peut aussi faire du mal avec un collier normal.
C'est la méthode que est surtout importante.
Au lieu de "dresser son chien" comme il y a 30ans, les éducateurs devraient quand même se former la moindre...

On SAIT aujourd'hui qu'on peut apprendre autrement et surtout avec le respect et le plaisir du chien!

Pour exemple aujourd'hui, j'ai montré 1X un exercice à ma chienne, au clicker, et pour elle, c'est acquis, elle me le refait systématiquement, avec le sourire aux lèvres! C'est le bonheur! Smile


Dernière édition par Educalins le Sam 19 Juil 2014, 20:17, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Smellycoco Sam 19 Juil 2014, 20:13

Déjà, pourquoi tu vas en club si ta chienne a déjà 2 ans et t'ecoute très bien? C'est juste une question, pour comprendre, pas un reproche!^^
Si le club t'a pas mis à l'aise ou t'a pas plu d'emblée, change de crémerie, ma devise première dans la vie: se faire confiance et toujours suivre son intuition!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Hamy31 Sam 19 Juil 2014, 20:14

Une chainette n'étrangle pas si on tires pas comme un malade dessus  No 
Ma Labrador précédente en avait un, et ça ne l'a jamais traumatisé, puisqu'elle ne tirait pas.

Sinon, maintenant il sert un peu à Hamy, juste pour le fun, miss se la pète avec  Laughing 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Smellycoco Sam 19 Juil 2014, 20:17

De toute façon je pense pas qu'un club puisse t'obliger à mettre un étrangleur, dans mon club c'est interdit, en concours plus tard on y a pas droit, donc eux fonctionnent sans dès le départ...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  LeonieAvoie Sam 19 Juil 2014, 20:25

Educalins a écrit:On peut aussi faire du mal avec un collier normal.
C'est la méthode que est surtout importante.
Au lieu de "dresser son chien" comme il y a 30ans, les éducateurs devraient quand même se former la moindre...

On SAIT aujourd'hui qu'on peut apprendre autrement et surtout avec le respect et le plaisir du chien!

Pour exemple aujourd'hui, j'ai montré 1X un exercice à ma chienne, au clicker, et pour elle, c'est acquis, elle me le refait systématiquement, avec le sourire aux lèvres! C'est le bonheur! Smile

Moi, personnellement je suis pour la méthode positive, avec les croquettes, les jouets et les caresses, ça me va très bien ! Very Happy

Smellycoco a écrit:Déjà, pourquoi tu vas en club si ta chienne a déjà 2 ans et t'ecoute très bien? C'est juste une question, pour comprendre, pas un reproche!^^
Si le club t'a pas mis à l'aise ou t'a pas plu d'emblée, change de crémerie, ma devise première dans la vie: se faire confiance et toujours suivre son intuition!Smile

C'est une décision que j'ai prise, parce qu'elle à les bases, c'est à dire assis, coucher, mais c'est assez bancal, à la maison ça va, mais dans un milieu différent, c'est à travailler, après la marche au pied, etc est à revoir, c'est pour consolider un peu tu vois ? De plus, après je compte faire de l'agility, et je souhaite qu'elle soit à l'écoute et obéissante avant de commencer ! t enfin, ça me permet de passer du temps avec elle, sans les parents ou la sœur qui tournent autour ^^ Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à poser la question Smile Je vais suivre ton conseil, suivre un cours avec Hella, et si ça se passe mal ou que ma mauvaise impression se confirme, je change !
LeonieAvoie
LeonieAvoie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 25
Localisation : Sarthe
Mon chien : Hella, Beagle
Sport canin ou activité : Agility, randonnée, footing, obéissance


https://www.facebook.com/HellaetLeonie

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 21:00

alors oui je sais qu'on peut éduquer autrement qu'avec un collier chainette et donc je préfère que mon chien ne soit pas joyeux et n'ai aucun plaisir à travailler et sans le respecter ... encore merci éducalins pour toutes ses marques de gentillesse ...
encore une fois éducalins je ne pense pas t'avoir déjà traité d'incompétente donc tes remarques tu te les gardes le respect il est pas que pour les chiens !

une petite vidéo de mon jeune à 1an et quelques sur une suite en laisse, traumatisé et pas joyeux



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Hamy31 Sam 19 Juil 2014, 21:18

Je pense que tu l'utilises très bien, un collier plat mal utilisé c'est pas vraiment mieux... No 

Tu viens apprendre ça à la mienne aussi ?  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  IAGO 76 Sam 19 Juil 2014, 21:38

je fais de l obé. avec mon setter et j utilise .......un collier chainette , et oui, mais sans étre dans l obligation de tirer dessus comme un malade ,

mon chien a trois colliers différents et il apprécie les 3 , et les accepte avec enthousiasme lorsque je lui enfile ;

la chainette , il sait qu on va au travail
le collier plat pour les concours oula maison (éventuellement)
le harnais pour la ballade

avec une bonne utilisation , aucun soucis pour le chien  Good 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 22:44

Ben comme ça yen a pour tous les goûts  Mdr


(Le plus embêtant, parfois, c'est que les personnes qui disent que ça se passe très bien avec le chien, aucun souci, etc... Ne connaissent pas très bien le langage canin... Et du coup, ils ne se rendent même pas compte du stress du chien...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Faline Sam 19 Juil 2014, 22:55

Educalins a écrit:Ben comme ça yen a pour tous les goûts  Mdr


(Le plus embêtant, parfois, c'est que les personnes qui disent que ça se passe très bien avec le chien, aucun souci, etc... Ne connaissent pas très bien le langage canin... Et du coup, ils ne se rendent même pas compte du stress du chien...)

purée, mais un peu de tolérance avec les gens qui ne pensent pas comme toi ça t'étoufferais?
Forcement on utilise pas ta méthode donc on est des personnes bornées (on veut pas changer de méthode) on ne sait pas lire un chien, on a des chiens stressé...

On nous reproche de ne pas avoir d'ouverture d'esprit mais franchement chez toi c'est faite ce que je dis pas ce que je fais...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Ble-09 Sam 19 Juil 2014, 23:05


Du moment qu'on adapte le collier au chien et à l'utilisation qu'on en fait, chacun fait ce qu'il veut et heureusement !
Personnellement j'utilise une chaîne pour mon chien car il attaque parfois violemment les autres chiens dans la rue, et il a beaucoup de force. En collier simple je me fait traîner et c'est dangereux pour moi, pour lui et pour l'autre chien. Je sais que ce n'est pas une "bonne" utilisation de l'étrangleur mais dans le cas de mon chien c'est une question de sécurité.

Pour revenir au sujet initial je trouve ça bizarre qu'un club OBLIGE à utiliser un collier étrangleur dès les premières séances. A ta place j'irai au cours en collier simple et tu verras bien comment ça se passe... Si tout va bien je vois pas pourquoi tu devrais changer de collier.

Tiens nous au courant :-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  sissinet Sam 19 Juil 2014, 23:06

Une fois de plus la querelle des pour et des antis .....ras le bol! juste faire preuve d'un peu de bon sens et s'adapter à son chien! de toutes façons, vous ne vous mettrez jamais d'accord!
Educalins, sans vouloir compter les points, sur ce coup là ta méthode n'est pas très "positive" en dénigrant systématiquement les méthodes des autres!
Si tu n'aimes pas ce club, il en existe pleins d'autres..... change!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 23:13

Il faut aussi un peu arrêter de voir des agressions partout hein ^^
J'ai cité personne. Mais je parle par expérience s'il vous plait!

Parce que quand on voit des gens qui arrivent avec leur 1er chien et qui n'y connaissent strictement rien... (Dans la vraie vie je parle aussi, pas seulement sur le forum)

Et qui viennent clamer qu'ils mettent des colliers étrangleurs, alors qu'ils n'ont aucune idée de rien du tout, et que ça marche très bien et que leur chien n'a aucun souci!
Ben non!

Ils ne connaissent rien du tout. Désolée!
Ne voient même pas que le chien est mal.
Le pire, les moniteurs ne le voient pas non plus... Et donnent des conseils plus que débiles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 23:19

Qu'un pro ou qu'un mec compétent utilise un étrangleur pourquoi pas.

Qu'un club le conseille de manière SYSTÉMATIQUE, même aux nouveaux dont ils ne connaissent ni le chien ni le maître c'est pour moi de l'incompétence totale.


Chez nous c'est "interdit", sauf 2/3 chiens pour lequel ca a été recommandé par un moniteur, dans ce cas le maître a le droit a 2 ou 3 petites séance en solo pour lui expliquer les grandes lignes, et les moniteurs rabâchent tres souvent dans le cours "moins de tension, ne t'en sers pas pour l’arrêter, toujours ton ordre avant le collier, je ne t'ai pas entendu lui parler, etc... aux quelques personnes qui ont un étrangleur.

Mais vraiment demander a un novice qui ne connait pas le principe de mettre un collier chaînette a un chien qu'on a même pas vu travailler, c'est absolument scandaleux


J'ai fais 3 club avant de trouver le mien, et j'ai fui tout ceux qui m'ont dit de venir  avec (ou mieux de leur acheter) un collier chaînette (pour ma king charles de 2 mois et 1k2)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  LeonieAvoie Sam 19 Juil 2014, 23:25

Ble-09 a écrit:
Du moment qu'on adapte le collier au chien et à l'utilisation qu'on en fait, chacun fait ce qu'il veut et heureusement !
Personnellement j'utilise une chaîne pour mon chien car il attaque parfois violemment les autres chiens dans la rue, et il a beaucoup de force. En collier simple je me fait traîner et c'est dangereux pour moi, pour lui et pour l'autre chien. Je sais que ce n'est pas une "bonne" utilisation de l'étrangleur mais dans le cas de mon chien c'est une question de sécurité.

Pour revenir au sujet initial je trouve ça bizarre qu'un club OBLIGE à utiliser un collier étrangleur dès les premières séances. A ta place j'irai au cours en collier simple et tu verras bien comment ça se passe... Si tout va bien je vois pas pourquoi tu devrais changer de collier.

Tiens nous au courant :-)

Après, je pense que chacun à ses raisons, mais pour ce que j'en ai vu aujourd'hui, ça ne m'a pas donné envie, après bien utilisé ça doit forcément être bénéfique, sinon il n'y aurait pas d'adeptes je pense ^^ Oui, j'ai trouvé ça assez bizarre aussi, mais je vais y aller avec son collier plat et je verrais bien, je vous redis ça samedi !
LeonieAvoie
LeonieAvoie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 25
Localisation : Sarthe
Mon chien : Hella, Beagle
Sport canin ou activité : Agility, randonnée, footing, obéissance


https://www.facebook.com/HellaetLeonie

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 23:33

Educalins a écrit:Il faut aussi un peu arrêter de voir des agressions partout hein ^^
J'ai cité personne. Mais je parle par expérience s'il vous plait!


Ah non tu cites personne tu dis juste que les gens qui se serve de collier chaînette sont incompétent ...

Tu veux qu'on reparle de la nana que tu as tellement bien conseillé ici sur son chiot qui lui grognait dessus qu'elle s'est fait bouffer ?
Dans le genre incompétent pour se faire comprendre ça se pose la ;-)

Bref t'es mieux que tout le monde tu es THE super éducatrice mega géniale tu réussi toujours tout et tu fais tout réussir aux autres !!!
Enfin ça c'est derriere ton écran ;-)
T'es mon idole quoi ! J'te kiffe grave !!!!

Ah et n'oublie surtout pas d'aller te plaindre à wolfen qu'on est pas gentille avec toi, je te donne pas son MP tu le connais par cœur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 23:43

Oh les sarcasmes. J'adore! C'est quand on sait plus quoi dire non? Smile

1) ce que j'ai voulu dire dans mon 1er post, c'est que dans un club si on ne sait pas APPRENDRE sans outil/méthode de coercition, à mon avis oui, c'est pas un club d'une grande compétence... En effet...
Y'a quand même belle lurette qu'on essaie de faire les apprentissages en expliquant au chien autrement qu'avec de la douleur ou de la crainte ^^

2) euh, la dame en question s'est faite bouffer également avec vos méthodes tradi... Je pense que le problème venait pas d'une méthode, mais un gros problème bien plus profond. Mais ça, je pense que tu le sais. ^^

3) je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire de MP avec Wolfen... C'est pas la 1ère fois que je le lis et honnêtement, je me sens pas concernée ^^


Dernière édition par Educalins le Sam 19 Juil 2014, 23:48, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Invité Sam 19 Juil 2014, 23:46

Ils vont pas changer de méthode pour toi, hein, alors collier plat ou étrangleur, au final, c'est pas le problème, si ça te rend malade de donner un coup de sonnette, évite-toi le déplacement.

Educalins, les autres aussi parlent d'expérience... il y a pléthore d'utilisateurs qui utilisent cet outil avec d'excellents résultats. C'est pas le club-des-gens-incompétents.

Et les autres, ben comme tu l'as dit toi-même il me semble sur ce post, ils n'ont pas spécialement besoin de ça pour gâcher leur chien. Mon très cher voisin, qui est persuadé que les étrangleurs sont interdits et qui en parle dans les mêmes termes que beaucoup ici, "torture" et compagnie, utilise une badine pour essayer de se faire respecter de ses chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'obéissance et collier étrangleur Empty Re: Cours d'obéissance et collier étrangleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum