Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La castration peut changer le comportement de mon chien ?

+7
Stephinou
Estrella4
Faline
Educalins
tely
cahuete
harf57
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Educalins Mar 01 Juil 2014, 17:49

Estrella4 a écrit:
Dellen a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ce post, c'est pourquoi la SPA demande à ce que le mâle des futurs adoptants soit castré alors que la femelle sera stérilisée ???? C'est tout de même assez abusif de leur part !!!!

Après, je connais des chiens castrés qui ont changés (comportement, poids et/ou poils), et d'autres pour qui çà n'a rien changé !! Donc, c'est comme tout, çà dépend de chaque individus !!

Fox a un super caractère, il est entier et très sociable avec ses congénères... Enfin, tant qu'il n'est pas obligé d'apprendre la vie au chien d'en face !! Il est très sûr de lui donc généralement, l'autre lâche l'affaire... Sauf en laisse, où là, un regard de travers et il fait le cake  Smile 

Par conte, il révise régulièrement ses "classiques" avec son coussin peluche qui, bien entendu, part directement à la machine ensuite  Mdr 

Oui c'est ca qui me gene le plus moi :s

Perso, j'aurais de la peine aussi...  No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  luth Mar 01 Juil 2014, 20:39

Dellen a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ce post, c'est pourquoi la SPA demande à ce que le mâle des futurs adoptants soit castré alors que la femelle sera stérilisée ???? C'est tout de même assez abusif de leur part !!!!


J'ai adopté mon chien à la SPA et il était demandé à ce qu'il soit castré comme si dans le cas où j'avais choisi une femelle, la SPA aurait demandé à ce qu'elle soit stérilisée

Honnêtement, cela ne m'a pas du tout dérangé et ils m'ont quand même expliqué le pourquoi du comment qui, en vérité, est assez facile à comprendre et je l'approuve.

D'ailleurs si tu acceptais de régler un surcoût à l'adoption, ils te remettaient un "bon pour castration", utilisable chez n'importe quel véto et le prix était beaucoup plus avantageux et l'opération pas bâclée pour autant. Mais, tu devais repasser à la SPA pour apporter la preuve écrite par un véto que ton chien avait bien été castré ou ta chienne stérilisée.

Vu le nombre de chiens abandonnés qu'ils récupèrent -et plus souvent, des batards -  ils sont très sensibilisés au fait de faire stériliser les chiens, tous leurs chiens qui en sortent pour éviter des reproductions accidentelles et ce, qu'ils soient LOF ou pas ... et çà, même avec la meilleure volonté du monde, tu peux pas toujours gérer et "l'accident" peut arriver.

Perso, mon action d'adopter en SPA part du principe que je veux sortir un chien abandonné et lui donner une nouvelle vie. Alors qu'il soit castré ne me dérange en rien.
Si je voulais un chien de race destiné éventuellement à la reproduction, j'irai m'adresser directement à un éleveur comme je l'avais fais pour mon Dobermann' ... qui n'a jamais reproduit car je voulais simplement un Dobermann' qui soit de race avec le plus de garantie possible (caractère, santé) donc d'un éleveur.

Mon chien, adopté à l'âge de 3 ans, a donc été castré pratiquement dans la foulée - quelques 15 jours après qu'il soit arrivé chez nous -, il a un poids stable, n'est pas gros (d'ailleurs dysplasique, il doit rester svelte), a une alimentation aux croquettes "normales" et est très actif, parfois même trop à mon gout. Pas de problème majeur avec les mâles de rencontre, il n'a pas une agressivité accrue envers eux, aime jouer avec eux, mais si ils le cherchent, il le trouve. Il n'est pas devenu mou, ni plan plan, ni peureux ... d'ailleurs, il n'hésite pas dans le jeu à aller tester la hiérarchie, à essayer de monter l'autre mâle pour tester sa réaction.

Bref, aucun changement si ce n'est qu'il n'est plus attiré par "les filles" et que du coup, j'ai l'esprit plus zen car lorsque j'ai connu mon mari, celui avait un mâle, très porté sur "les filles" et il fuguait constamment pendant la période des chaleurs. On avait beau avoir bien clôturé, le garder à l'œil, à la moindre occasion, il se barrait.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  cahuete Mar 01 Juil 2014, 20:54

luth a écrit:
Dellen a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ce post, c'est pourquoi la SPA demande à ce que le mâle des futurs adoptants soit castré alors que la femelle sera stérilisée ???? C'est tout de même assez abusif de leur part !!!!


J'ai adopté mon chien à la SPA et il était demandé à ce qu'il soit castré comme si dans le cas où j'avais choisi une femelle, la SPA aurait demandé à ce qu'elle soit stérilisée

Honnêtement, cela ne m'a pas du tout dérangé et ils m'ont quand même expliqué le pourquoi du comment qui, en vérité, est assez facile à comprendre et je l'approuve.

D'ailleurs si tu acceptais de régler un surcoût à l'adoption, ils te remettaient un "bon pour castration", utilisable chez n'importe quel véto et le prix était beaucoup plus avantageux et l'opération pas bâclée pour autant. Mais, tu devais repasser à la SPA pour apporter la preuve écrite par un véto que ton chien avait bien été castré ou ta chienne stérilisée.

Vu le nombre de chiens abandonnés qu'ils récupèrent -et plus souvent, des batards -  ils sont très sensibilisés au fait de faire stériliser les chiens, tous leurs chiens qui en sortent pour éviter des reproductions accidentelles et ce, qu'ils soient LOF ou pas ... et çà, même avec la meilleure volonté du monde, tu peux pas toujours gérer et "l'accident" peut arriver.

Perso, mon action d'adopter en SPA part du principe que je veux sortir un chien abandonné et lui donner une nouvelle vie. Alors qu'il soit castré ne me dérange en rien.
Si je voulais un chien de race destiné éventuellement à la reproduction, j'irai m'adresser directement à un éleveur comme je l'avais fais pour mon Dobermann' ... qui n'a jamais reproduit car je voulais simplement un Dobermann' qui soit de race avec le plus de garantie possible (caractère, santé) donc d'un éleveur.

Mon chien, adopté à l'âge de 3 ans, a donc été castré pratiquement dans la foulée - quelques 15 jours après qu'il soit arrivé chez nous -, il a un poids stable, n'est pas gros (d'ailleurs dysplasique, il doit rester svelte), a une alimentation aux croquettes "normales" et est très actif, parfois même trop à mon gout. Pas de problème majeur avec les mâles de rencontre, il n'a pas une agressivité accrue envers eux, aime jouer avec eux, mais si ils le cherchent, il le trouve. Il n'est pas devenu mou, ni plan plan, ni peureux ... d'ailleurs, il n'hésite pas dans le jeu à aller tester la hiérarchie, à essayer de monter l'autre mâle pour tester sa réaction.

Bref, aucun changement si ce n'est qu'il n'est plus attiré par "les filles" et que du coup, j'ai l'esprit plus zen car lorsque j'ai connu mon mari, celui avait un mâle, très porté sur "les filles" et il fuguait constamment pendant la période des chaleurs. On avait beau avoir bien clôturé, le garder à l'œil, à la moindre occasion, il se barrait.

Oui mais là ce n'est pas le chien qu'elle adopte qui est stérilisé (oui ça me parait normal aussi d'adopter un/une stérilisé(e) et pas entier(e)). Mais là, la SPA demande qu'elle castre son chien qui est déjà chez elle!!!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mer 02 Juil 2014, 09:42

Educalins a écrit:
Estrella4 a écrit:
Dellen a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ce post, c'est pourquoi la SPA demande à ce que le mâle des futurs adoptants soit castré alors que la femelle sera stérilisée ???? C'est tout de même assez abusif de leur part !!!!

Après, je connais des chiens castrés qui ont changés (comportement, poids et/ou poils), et d'autres pour qui çà n'a rien changé !! Donc, c'est comme tout, çà dépend de chaque individus !!

Fox a un super caractère, il est entier et très sociable avec ses congénères... Enfin, tant qu'il n'est pas obligé d'apprendre la vie au chien d'en face !! Il est très sûr de lui donc généralement, l'autre lâche l'affaire... Sauf en laisse, où là, un regard de travers et il fait le cake  Smile 

Par conte, il révise régulièrement ses "classiques" avec son coussin peluche qui, bien entendu, part directement à la machine ensuite  Mdr 

Oui c'est ca qui me gene le plus moi :s

Perso, j'aurais de la peine aussi...  No 

Oui je suis pas fan du tout de ce comportement No
Je pense que si ca arrive vraiment trop régulierement, je le ferais castrer, il sera moins frustré du coup non logiquement ?
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Dellen Mer 02 Juil 2014, 09:54

Je vous rassure, il n'est pas du tout frustré mon étalon  Smile  Il doit faire çà 4 ou 5 fois dans l'année !!! Et franchement, il n'a pas du tout l'air malheureux quand çà lui arrive  Smile Après, il ronfle les 4 fers en l'air.

Pour moi, c'est normal, et comme c'est assez rare, je ne m'en fais pas toute une histoire. Surtout qu'il ne passe pas son temps à vouloir grimper tout ce qu'il croise !

Et oui, c'est normal que le chien adopté à la SPA soit stérilisé.... Mais ce que je trouve abusif, c'est que la SPA demande à ce que le chien de la maison, donc pas le chien adopté, le soit aussi !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mer 02 Juil 2014, 09:56

Dellen a écrit:Je vous rassure, il n'est pas du tout frustré mon étalon  Smile  Il doit faire çà 4 ou 5 fois dans l'année !!! Et franchement, il n'a pas du tout l'air malheureux quand çà lui arrive  Smile Après, il ronfle les 4 fers en l'air.

Pour moi, c'est normal, et comme c'est assez rare, je ne m'en fais pas toute une histoire. Surtout qu'il ne passe pas son temps à vouloir grimper tout ce qu'il croise !

Et oui, c'est normal que le chien adopté à la SPA soit stérilisé.... Mais ce que je trouve abusif, c'est que la SPA demande à ce que le chien de la maison, donc pas le chien adopté, le soit aussi !!!!

ah oui moi aussi quand il fait ca, il reste sur le dos, on dirait presqu'il est mort aprés Laughing
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  harf57 Mer 02 Juil 2014, 16:59

merci pour vos réponses !
@Cahuete: je me lance dans la lecture de la thèse dés ce soir au retour du cani cross^^
harf57
harf57
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : TAYRON, BA 13 ans, LOKI 15 mois croisé malamute/malinois
Sport canin ou activité : ballade, footing


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  cahuete Mer 02 Juil 2014, 17:02

harf57 a écrit:merci pour vos réponses !
@Cahuete: je me lance dans la lecture de la thèse dés ce soir au retour du cani cross^^

Pas de soucis, au moins ça te permet de te faire ton propre avis sur les avantages et inconvénients prouvés de la stérilisation/castration  Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  harf57 Jeu 17 Juil 2014, 23:47

bon pour info.... loki n'est plus entier...

après 4 jours, rien ne semble changé, il est toujours aussi dynamique, joyeux et foufou avec la petite dernière^^
par contre, il a fait une frayeur au véto qui a cru le perdre et l'a mis sous respirateur artificiel durant un bon moment... il n'arrive pas à expliquer cette réaction de Loki. je ne mets en aucun cas en doute sa compétence, il a déjà castré mon vieux Berger Allemand raisons médicales) il y a quelques années et sauvé la patte de loki voire le chien entier suite à une infection.
heureusement aucune séquelle apparente un maître et un véto rassurés.

15 jours de repos...et on redémarre le cani cross en douceur^^
harf57
harf57
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : TAYRON, BA 13 ans, LOKI 15 mois croisé malamute/malinois
Sport canin ou activité : ballade, footing


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Smellycoco Jeu 17 Juil 2014, 23:53

S'il utilise de la kétamine comme anesthésiant, et c'est très souvent le cas, les mauvais réveils sont très fréquents...demande-lui!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  harf57 Ven 18 Juil 2014, 00:02

Ok merci
harf57
harf57
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : TAYRON, BA 13 ans, LOKI 15 mois croisé malamute/malinois
Sport canin ou activité : ballade, footing


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? - Page 2 Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum