Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La castration peut changer le comportement de mon chien ?

+7
Stephinou
Estrella4
Faline
Educalins
tely
cahuete
harf57
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  harf57 Mar 01 Juil 2014, 01:22

Bonsoir,

j'ai peut être la possibilité d'adopter un chiot F croisée malamute pour tenir compagnie à Loki (croisé malamute de 16 mois) et tayron (Berger Allemand 14 ans).
cette petite chienne sera stérélisée en temps et en heure (d'ailleurs à compter de quel âge la stérilisation se pratique-t-elle?)

l'association qui est susceptible de me permettre d'adopter souhaiterait que Loki soit castré .la question n'est pas d'ouvrir ici un débat sur la comment du pourquoi, la raison invoquée etc... c'est un point que je suis en train d'éclaircir avec eux.

en fait j'appréhende de faire castrer Loki, c'est une intervention chirurgicale tout de même... et je crains d'éventuelles retombées négatives par la suite... Est ce que cela changera littéralement son comportement (actuellement, il a la pêche pour courir, randonner et nous démarrons le vtt... il est en pleine santé et déborde de vitalité). J'ai cru comprendre que cela le "tempérera" un peu, mais j'ai peur de ne plus le reconnaitre ou du moins de ne plus avoir mon compagnon de cani cross, enjoué et fougueux....
J'ai entendu parler d'alimentation spécifique... vrai, faux? est-ce une nécessité? ...à vie ?...

merci de vos avis et retours
harf57
harf57
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 53
Localisation : lorraine
Mon chien : TAYRON, BA 13 ans, LOKI 15 mois croisé malamute/malinois
Sport canin ou activité : ballade, footing


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  cahuete Mar 01 Juil 2014, 08:20

Je ne comprends pas pourquoi il te demande quelque chose comme ça, surtout si la femelle est stérilisée.

De ce que j'ai observé pour les points négatifs de la castration : chiens + plan-plan, prise de poids (donc alimentation light à prévoir, à vie, ça dépend des individus mais globalement tout chien castré prend du poids), conflits dans certaines meutes (le chien castré passant pour un individu ni mâle ni femelle).

Après y'a quand même quelques avantages : tempérament + cool, pas de problèmes de prostate, pas de fugues en périodes de chasse des femelles environnantes, diminution des comportements "sexuels"...

Donc à voir en fonction de ton chien actuel. S'il ne nécessite pas de castration, je ne vois pas d'utilité à la faire.

Tu as ici une thèse sur les avantages et inconvénients de la stérilisation/castration, si tu souhaites un peu de lecture et peser le pour du contre!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww2.vetagro-sup.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2010lyon067.pdf&ei=GFKyU-PdJIfI0AWY7YHoBw&usg=AFQjCNHfS4jnPhJ36mmE8ZtIsh5_Md6_oQ&sig2=ypQ7dgA_TpBuN-IxliHebQ&cad=rja
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  cahuete Mar 01 Juil 2014, 08:24

L'opération se passe généralement très bien, c'est rapide à faire donc pas de soucis de ce côté là! Après perso, je ne force pas les gens à faire castrer s'il n'y a pas d'utilité réelle à le faire, en particulier sur un chien qui a déjà tendance à l'embonpoint (car risques ensuite pour les articulations, pour les maladies liées à l'obésité...). Et tout ce qui est Nordique, ça prend généralement facilement du poids contrairement aux autres races car métabolisme très bas.

Fais-toi ta propre idée avec la thèse  Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  tely Mar 01 Juil 2014, 08:29

mais globalement tout chien castré prend du poids

J'ai fais castré tous mes mâles et non ils n'ont pas tous pris du poids, en revanche j'ai toujours pris des croquettes pour chiens castrés (je suis pas une expert mais j'imagine que c'est les même moins caloriques). Les mâles qui ont pris du poids sont dans tous les cas des chiens qui avaient tendance à se goinfrer avant et qui etaient les pro des "extra"
En gros un chien grossira une fois castré si il obtient des restes, des trucs en plus, les fins de gamelle de ses potes, mais si tu t'en tiens à sa ration il va pas générer de la graisse par magie.

Ils ne sont pas non plus moins sportif ni plus plan plan en revanche j'avais un mâle un peu fugueur qui l'a été beaucoup moins, et un staff qui était très agressif avec les autres chiens et qui l'est resté après la castration.
Malgré tout en terme de molosse j'ai connu plusieurs mâles à qui la castration a fait du bien, du bien dans le sens sociabilisation, des chiens moins sur le qui-vive, moins près a se battre pour un rien, mais le resultat n'est pas systématique.



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Educalins Mar 01 Juil 2014, 08:29

Dans "mon" monde de chien de travail, il y a quelques chiens castrés...

Et j'en ai moi même, mais un bouledogue, qui a été castré à 7 ans.


Aucune différence dans la vitalité, le plaisir de bosser, etc...
C'est même des fois mieux, car ils sont moins dérangés par les "idées"...

Mon mari a eu un Berger Allemand pour la Police, il était castré et aucune différence au travail, c'était même un très bon chien.

Et mon HA a aussi castré son malinois, c'est un ancien chien militaire, qui est maintenant dans la sécu. C'est un gentil chien dans la vie, mais un vrai diable au travail!

En gros, ça ne va pas te changer ton chien, juste que les hormones ne joueront plus autant sur le caractère, donc moins de bagarres liés à la testostérone et d'excitation pendant les périodes de chaleurs...
Mais un chien sportif reste sportif même s'il est castré hein Smile


Dernière édition par Educalins le Mar 01 Juil 2014, 08:38, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  cahuete Mar 01 Juil 2014, 08:33

tely a écrit:
mais globalement tout chien castré prend du poids

J'ai fais castré tous mes mâles et non ils n'ont pas tous pris du poids, en revanche j'ai toujours pris des croquettes pour chiens castrés (je suis pas une expert mais j'imagine que c'est les même moins caloriques). Les mâles qui ont pris du poids sont dans tous les cas des chiens qui avaient tendance à se goinfrer avant et qui etaient les pro des "extra"
En gros un chien grossira une fois castré si il obtient des restes, des trucs en plus, les fins de gamelle de ses potes, mais si tu t'en tiens à sa ration il va pas générer de la graisse par magie.

Ils ne sont pas non plus moins sportif ni plus plan plan en revanche j'avais un mâle un peu fugueur qui l'a été beaucoup moins, et un staff qui était très agressif avec les autres chiens et qui l'est resté après la castration.
Malgré tout en terme de molosse j'ai connu plusieurs mâles à qui la castration a fait du bien, du bien dans le sens sociabilisation, des chiens moins sur le qui-vive, moins près a se battre pour un rien, mais le resultat n'est pas systématique.



Les croquettes pour chiens castrés sont light, c'est donc bien une alimentation spécifique, sans ça ils prennent du poids. Ca a été bien prouvé par des publications scientifiques, ce n'est qu'un fait! Après avec une alimentation "light" et de l'exercice, oui ça se contrôle, clairement! Mais encore faut-il que le maître en soit conscient et c'est pénible pour les Nordiques chez qui la ration peut être très drastiquement réduite à cause de leur métabolisme particulier (ou sinon faut vraiment chercher à les bouger au max +++).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Invité Mar 01 Juil 2014, 08:38

y'a déjà pas mal de sujet la dessus, si tu fais une recherche sur le forum tu en trouveras pas mal.
Moi je ne stérilise pas mes male si pas de problème de santé.
J'ai déjà eu 2 male stérilisés, ça n'a rien changé à leur poids ni caractère sauf qu'il n'avait plus l'odeur d'un male, et étaient très attirant pour les autres males, c'était l'horreur tous les males qu'on croisait voulait leur monter dessus ... et ils ont fini hyper bagareur à cause de ça alors qu'avant ils étaient super cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Faline Mar 01 Juil 2014, 09:12

pour faire du canicross/ VTT, j'ai des mâles castrés, et des entiers, pas de différence de poids, et pas non plus de différences au travail, sauf en départ groupé ou les castrés sont plus Zen face aux "attaques" d'autres chiens...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Educalins Mar 01 Juil 2014, 09:16

J'ai oublié...

Pour la nourriture, tous mes chiens sont castrés/stérilisées et ils ont la même nourriture qu'avant.

Je gérais déjà les quantités avant leur opération.
Même chose et pas de différence de poids.

Sauf, oui mon mâle...
Quand il était entier, il ne mangeait rien, et il était très maigre...
Maintenant, il mange mieux et du coup, il est superbe Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mar 01 Juil 2014, 10:03

J'ai mon petit male qui à 6 mois qui de temps en temps, fait des trucs sur son panier entre autre Sad

Si il est castré il le fera plus ou ca changera rien ?
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Educalins Mar 01 Juil 2014, 10:11

Estrella4 a écrit:J'ai mon petit male qui à 6 mois qui de temps en temps, fait des trucs sur son panier entre autre  Sad

Si il est castré il le fera plus ou ca changera rien ?

Normalement, non, il ne le fera plus.
Là, c'est la montée des hormones...

Par contre, il faudra peut être lui proposer d'autres activités à la place.
Léchage, rongage...
Car mine de rien, l'activité sexuelle est une activité pour le chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mar 01 Juil 2014, 10:16

Educalins a écrit:
Estrella4 a écrit:J'ai mon petit male qui à 6 mois qui de temps en temps, fait des trucs sur son panier entre autre  Sad

Si il est castré il le fera plus ou ca changera rien ?

Normalement, non, il ne le fera plus.
Là, c'est la montée des hormones...

Par contre, il faudra peut être lui proposer d'autres activités à la place.
Léchage, rongage...
Car mine de rien, l'activité sexuelle est une activité pour le chien...

Effectivement il ne le fait pas tous les jours, ca me rassure un peu, mais c'est vrai qu'hier il était particulierement foufou.

Au niveau activité, il en a tout un tas de truc à ronger et a lecher, il ramene en plus plein de batons, puis ya un grand champs ou on va courir et un jardin ouvert puis comme il est petit je l'emmene meme ne serait ce que pour aller au pressing.


Mais à l'ecole des chiots, ya un autre petit male et ces derniers temps il à pas mal essayé de le monter aussi, sachant que le petit male qui pourtant à tendance à remettre tous les autres chiens à leurs place ne dit strictement rien à mon chien Sad
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Educalins Mar 01 Juil 2014, 10:24

Les mâles des petites races, voir races naines ont tendance à avoir une sexualité exacerbée...
Je trouve ça vraiment pénible...  Embarassed 


Par expérience perso, j'ai pu observer que les gros mâles auront tendance à lever la patte quitte à tomber, à faire les cakes, etc...

Les pti ne pensent qu'à grimper les autres ou la jambe du proprio...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Stephinou Mar 01 Juil 2014, 12:11

Mes deux chiens sont castré et stérilisée. Aucune différence dans le comportement pour les deux, toujours autant la pêche, je n'ai absolument pas changé leur alimentation, ni même diminué les rations et aucun n'a pris un gramme car ils se dépensent beaucoup.
Je pense que si tu fais beaucoup de sport avec ton chien il n'y a pas de raison qu'il prenne du poids.
Estrella, Tango aussi faisait des vilaines choses avec son panier, et il ne le fait plus depuis qu'il est castré. des fois il monte Polka, mais c'est plus pour essayer de la dominer un peu de temps en temps. Elle lui mène tellement la vie dure la peste, que des fois il essaie d'avoir le dessus.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mar 01 Juil 2014, 13:42

Stephinou a écrit:Mes deux chiens sont castré et stérilisée. Aucune différence dans le comportement pour les deux, toujours autant la pêche, je n'ai absolument pas changé leur alimentation, ni même diminué les rations et aucun n'a pris un gramme car ils se dépensent beaucoup.
Je pense que si tu fais beaucoup de sport avec ton chien il n'y a pas de raison qu'il prenne du poids.
Estrella, Tango aussi faisait des vilaines choses avec son panier, et il ne le fait plus depuis qu'il est castré. des fois il monte Polka, mais c'est plus pour essayer de la dominer un peu de temps en temps. Elle lui mène tellement la vie dure la peste, que des fois il essaie d'avoir le dessus.

et tu lui as fait quoi comme type de castration on m'a dit qu'il y en avait qui duraient que 5 minutes d'intervention, j'ai vraiment pas envie qu'on l'anesthesie :/ et du coup le moins longtemps possible
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Stephinou Mar 01 Juil 2014, 13:50

Ben ... couic les coucougnettes ! Je ne sais pas combien de temps a duré l'intervention : je l'ai déposé à la clinique le matin à 8h, récupéré le soir à 17h. Il était un peu flagada, mais trois jours après ça allait nickel. Il avait 5 points de suture.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mar 01 Juil 2014, 13:58

Stephinou a écrit:Ben ... couic les coucougnettes ! Je ne sais pas combien de temps a duré l'intervention : je l'ai déposé à la clinique le matin à 8h, récupéré le soir à 17h. Il était un peu flagada, mais trois jours après ça allait nickel. Il avait 5 points de suture.

ah 3 jours quand meme :s il est tellement petit moi :/
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Stephinou Mar 01 Juil 2014, 14:08

En fait, le lendemain il était vraiment pas bien, a dormi toute la journée, ne pouvait plus marcher correctement ni monter sur le canapé.
Le surlendemain ça allait mieux et encore après c'était bon, il courrait comme un lapin.
En fait, ce que j'aurais du faire, c'est lui donner de l'arnica quelques jours avant et après, pour limiter la douleur. Je l'ai fait pour ma femelle, et ça a été nickel avec elle. Elle n'a pas eu mal du tout.
Tu lui donnes 5 granules d'arnica 5 fois par jour, trois jours avant et trois jours après l'opération. Tu lui fais fondre dans l'eau, il ne faut pas les avaler tout rond sinon ça ne marche pas, il faut vraiment les faire fondre, comme pour les bébés. Et pour qu'il boive l'eau tu ajoutes un peu d'huile de saumon, ou l'eau d'une boîte de thon.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Yayane Mar 01 Juil 2014, 14:24

Tous les chiens castrés ne prennent pas forcément du poids. J'ai 2 chiens adoptés en SPA, donc castrés, le "plus ancien" était initialement aux RC stérilisés et il a pris du poids, maintenant les 2 sont aux Maxima Grain Free et je n'ai pas de soucis. Après c'est comme pour tout, je ne leur donne pas la même quantité que si ils pratiquaient quotidiennement un sport canin. Fenris est au-dessus de la dose recommandée pour son poids et Marius en-dessous de la sienne.

Estrella4 : bien sûr qu'un chien est un peu à plat après, cela reste une chirurgie sous anesthésie générale, la durée de récupération dépend du chien Wink une castration c'est une durée de l'opération en effet assez courte, mais les vétérinaires les gardent la journée pour surveiller la phase de réveil c'est tout.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  cahuete Mar 01 Juil 2014, 14:55

Estrella4 a écrit:
et tu lui as fait quoi comme type de castration on m'a dit qu'il y en avait qui duraient que 5 minutes d'intervention, j'ai vraiment pas envie qu'on l'anesthesie :/ et du coup le moins longtemps possible

Tu penses peut être à la castration chimique? Quitte à le castrer, autant le faire chirurgicalement. Y'a certains effets secondaires à la castration chimique, au moment de la pose de l'implant et lorsqu'il commence à ne plus fonctionner et qu'il faut en mettre un nouveau (rebond d'agressivité le plus souvent). C'est quand même une grosse seringue, donc plus "traumatisant" pour l'animal que de s'endormir paisiblement pour une anesthésie. Le poids, ça se gère t'inquiètes pas ;-)

Et une castration de chien, en soit, l'intervention en elle-même doit durer à peine 10min. A cela tu comptes l'induction et le réveil, c'est vraiment rapide pour une intervention et souvent pratiquée.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mar 01 Juil 2014, 15:49


ah oui pas
Stephinou a écrit:En fait, le lendemain il était vraiment pas bien, a dormi toute la journée, ne pouvait plus marcher correctement ni monter sur le canapé.
Le surlendemain ça allait mieux et encore après c'était bon, il courrait comme un lapin.
En fait, ce que j'aurais du faire, c'est lui donner de l'arnica quelques jours avant et après, pour limiter la douleur. Je l'ai fait pour ma femelle, et ça a été nickel avec elle. Elle n'a pas eu mal du tout.
Tu lui donnes 5 granules d'arnica 5 fois par jour, trois jours avant et trois jours après l'opération. Tu lui fais fondre dans l'eau, il ne faut pas les avaler tout rond sinon ça ne marche pas, il faut vraiment les faire fondre, comme pour les bébés. Et pour qu'il boive l'eau tu ajoutes un peu d'huile de saumon, ou l'eau d'une boîte de thon.

ah merci pour l'homéopathie oui c'est une trés bonne idée je note
il faudrait que je me renseigne pour trouver un super veto pas l'habituel je lui fait pas confiance depuis que j'avais un stage plus jeune chez lui et qu'un chien était mort sur la table pendant un détartrage :s
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Dellen Mar 01 Juil 2014, 15:51

Ce que je ne comprends pas dans ce post, c'est pourquoi la SPA demande à ce que le mâle des futurs adoptants soit castré alors que la femelle sera stérilisée ???? C'est tout de même assez abusif de leur part !!!!

Après, je connais des chiens castrés qui ont changés (comportement, poids et/ou poils), et d'autres pour qui çà n'a rien changé !! Donc, c'est comme tout, çà dépend de chaque individus !!

Fox a un super caractère, il est entier et très sociable avec ses congénères... Enfin, tant qu'il n'est pas obligé d'apprendre la vie au chien d'en face !! Il est très sûr de lui donc généralement, l'autre lâche l'affaire... Sauf en laisse, où là, un regard de travers et il fait le cake  Smile 

Par conte, il révise régulièrement ses "classiques" avec son coussin peluche qui, bien entendu, part directement à la machine ensuite  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Estrella4 Mar 01 Juil 2014, 15:59

Dellen a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ce post, c'est pourquoi la SPA demande à ce que le mâle des futurs adoptants soit castré alors que la femelle sera stérilisée ???? C'est tout de même assez abusif de leur part !!!!

Après, je connais des chiens castrés qui ont changés (comportement, poids et/ou poils), et d'autres pour qui çà n'a rien changé !! Donc, c'est comme tout, çà dépend de chaque individus !!

Fox a un super caractère, il est entier et très sociable avec ses congénères... Enfin, tant qu'il n'est pas obligé d'apprendre la vie au chien d'en face !! Il est très sûr de lui donc généralement, l'autre lâche l'affaire... Sauf en laisse, où là, un regard de travers et il fait le cake  Smile 

Par conte, il révise régulièrement ses "classiques" avec son coussin peluche qui, bien entendu, part directement à la machine ensuite Mdr 

Oui c'est ca qui me gene le plus moi :s
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Dellen Mar 01 Juil 2014, 17:26

Moi, çà ne me gène pas du tout !!! Cà fait partie des désagréments d'avoir un mâle, et je ne me vois pas le castrer juste pour çà !!! Je veux dire, c'est normal au même titre que lorsqu'ils font leur toilette !!

Et puis, il faut bien qu'il révise, en tant qu'étalon reproducteur  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La castration peut changer le comportement de mon chien ? Empty Re: La castration peut changer le comportement de mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum