Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25607 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kafouine

Nos membres ont posté un total de 1424044 messages dans 57644 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
tam
 
Megs
 
Chabada
 
Enitit
 
leturlupin
 
Hänsel
 
Educalins
 
mllecaro
 
Stellali
 
Gibelotte
 

Publicités

La castration change t il le comportement d'un chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La castration change t il le comportement d'un chien?

Message  furygan le Jeu 11 Aoû 2011, 20:57

voilà mon petit soucis! Mon beauceron a un peu plus d'un an. Et je remarque qu'en prenant de l'âge il a un comportement qui me dérange de plus en plus... tout d'abord il est très jaloux et aimerait que l'attention de tous le monde lui soit porté en permanence.

quand il ne connait pas une personne et que celle ci se dirige vers nous sans qu'il s'en soit aperçu il aboie et fonce sur la personne pour ensuite s'arrêter à deux centimètres... je vous laisse imaginer l'effet d'un chien de + de 35 kg et avec une grosse voix fait quand il court à fond vers vous.

quand il ne connait pas un chien il fonce aussi vers lui et le jeu c'est de le plaquer et d'en imposer. Même en voiture il a un sale caractère puisqu'il ne fait qu'aboyer comme si ca allait changer qq chose... (ces deux cas sont à envisager quand il n'est pas en laisse biensur)
Aujourd'hui il a même essayer de tester un bon pépère tt dominé parce que la chienne de mon beau père commence ses chaleurs...

C'est un chien que j'ai un minimum éduqué puisqu'il répond aux ordres (assis, couché, pas bougé) mais dans ces cas là il ne m'obéit plus. Lorsque l'on rentre chez nous (appartement) il est adorable, obéit et ne bouge pas. Il est très calin avec les gens qu'il connait et surtt avec les enfants.

Donc j'aimerai qu'on me conseille sur deux choses que l'on m'a dites mais le pbl c'est qu'on ne s'est jamais si c'est vrai ou pas:

- la castration: on m'a dit de ne pas hésiter à castrer un beauceron car il peut avoir un comportement trop dominant et donc ingérable. Comme il n'est pas LOF le fait de le castrer ne me pose pas pbl outre mesure si son comportement envers les autres s'améliore.

- la protection: je suis actuellement en fin de grossesse ( dans 2 jours j'atteins le 9ème mois) donc mon chien sentirait mon état et serait super protecteur... moi j'ai plus l'impression qu'il en profite un peu... j'ai tenté d'être la plus sévère possible et d'aller le défouler régulièrement mais j'avoue que depuis un mois j'ai de plus en plus de mal...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce qu'on m'a dit et si vous pensez que la castration serait nécessaire pour calmer monsieur...
avatar
furygan
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : cantal
Mon chien : type beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Re: La castration change t il le comportement d'un chien?

Message  Invité le Jeu 11 Aoû 2011, 21:09

La castration ça peut marcher...ou pas...
Il serait bon, je pense de reprendre son éduc assez rapidement et de vous faire aider par un bon éduc ou d'aller en club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La castration change t il le comportement d'un chien?

Message  MarleyN le Jeu 11 Aoû 2011, 23:39

Je suis d'accord avec Sanchica : la castration ne fonctionne pas automatiquement > le mieux est de se faire aider pour l'éducation (club)
avatar
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 21
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum