Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Salem la p'tite dalmatienne

+86
Malo
Patoune
Yuzuri
samandco
Najka
GinFizz
Ble-09
Circoon
Nymeria
lwaflou
neesama
Gallou87
Positive
Heavenisnotenough
Figue
jenn-yf
Smellycoco
emivane
ambria22
-Élo-
AshraKyson
Taysa26
Megh-RJ
Faline
zara74
liwana
Kell23
Ordana
Framboizz-noiset
cecileval93
Jazz Dog
Fanie
DayBlue
Mr_teuteu
Bubble Bull
Fuerza
Jaïa69
askell29
Educalins
Athena27
Emma04
Aelynn
ellow
amiedesbêtes
lou02
Nathie
Yayane
simunora
Hamy31
potatolovin
Estrella4
Isk
Kinya
sd77
Stephinou
Nati
Empress
Shu
Dellen
kizkool67
lillyrose
Paige729
Calynou
lacerise1979
Marion13
Leena
Schipperke:)
Savana&edjy
Manouche
khéops
lucie27
christianethibault61
PinkLady35
Nosnica
lily-es
ALEMA
Usky28
lili78
klaire91
Noeuds
Shouka
cerises
Boumbo
Flamiou
Maïa
Annouk
90 participants

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  -Élo- Mar 30 Sep 2014, 19:27

J'ai connu plusieurs chiens et furets sourds bilatérales qui réagissaient parfaitement aux vibrations des sons... sans compter le fait qu'ils agissaient aussi par mimétisme avec leurs congénères : si un bruit les alertait, l'animal sourd suivait et semblait lui aussi avoir entendu... sans le PEA on aurait pas su le dire.
Alors franchement je trouve certaines personnes bien balaises pour affirmer avec certitude qu'un chien est sourd, entendant ou malentendant bilatérale ou unilatérale sans test, juste en claquant des mains ou du pied.
On peut avoir des suspicions mais ça s'arrête là.

Pour le reste, tout a été dit donc rien à ajouter.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Taysa26 Mar 30 Sep 2014, 19:43

Exactement Elo ! J'ai connu un bull sourd bilateral, il se comportait tout a fais normalement au point que son eleveur a etait fort surpris a l'annonce du test. En fait il reagissait au vibration et du fait qu'il etait tres eveiller il suivait le mouvement des autres donc impossible de se rendre compte.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Hamy31 Mar 30 Sep 2014, 20:11

Dgedg a écrit:Elle ne "sait" pas que sa chienne entend sans PEA. C'est juste pas possible. Suffit pas de frapper dans ses mains ou de taper du pied pour savoir si un chien entend ou pas... qu'elle veuille se convaincre du contraire, c'est autre chose.

+1. Si c'était aussi simple, ça se saurais.
Maintenant, je trouve ça bien dommage de partir juste pour ça No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mar 30 Sep 2014, 20:25

Taysa26 a écrit:Exactement Elo ! J'ai connu un bull sourd bilateral, il se comportait tout a fais normalement au point que son eleveur a etait fort surpris a l'annonce du test. En fait il reagissait au vibration et du fait qu'il etait tres eveiller il suivait le mouvement des autres donc impossible de se rendre compte.


..ça me chicote, s'il avait un comportement tout à fait normal alors pourquoi avoir fait passer le test chez un Bull? Ont-ils la même "faiblesse" ou il n'était pas si normal après tout, un événement inhabituel l'a révélé?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014, 20:30

Lol, en furets on a vu tout et n'imp. Des entendants qui avaient l'air sourds, des sourds qui avaient l'air entendants, et même des sourds testés entendants (testés avec le mauvais matos), ça fait belle lurette que je ne me fais plus d'illusions sur les tests faits maison avec un trousseau de clés qu'on agite Mdr

Et le "c'est pas grave, il/elle ne reproduira pas", on me l'a faite plusieurs fois aussi, zont eu une belle descendance les bestiaux qui devaient être stérilisés. J'accuse Annouk de rien, mais je ne crois plus en la bonne foi des gens par défaut. L'an dernier j'avais quand même vu sur lbc un "magnifique reproducteur dalmatien" sourd, à vendre No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Taysa26 Mar 30 Sep 2014, 21:24

Manouche a écrit:
Taysa26 a écrit:Exactement Elo ! J'ai connu un bull sourd bilateral, il se comportait tout a fais normalement au point que son eleveur a etait fort surpris a l'annonce du test. En fait il reagissait au vibration et du fait qu'il etait tres eveiller il suivait le mouvement des autres donc impossible de se rendre compte.


..ça me chicote, s'il avait un comportement tout à fait normal alors pourquoi avoir fait passer le test chez un Bull? Ont-ils la même "faiblesse" ou il n'était pas si normal après tout, un événement inhabituel l'a révélé?


Ils ont la meme faiblesse vu que le bull est en grosse majoritee 100% blanc, ils commencent a y avoir de la couleur depuis quelques annees mais c'est pas encore ca
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 21:41

Je comprends tout à fait la déception des gens qui ont pris le temps de la conseiller et des amoureux de la race et des races en général , je pense aussi que concernant la santé toutes les précautions possibles sont à prendre . Après je trouve dur pour Anouk , quand on prend un chiot c'est agréable de pouvoir partager son bonheur avec des gens qui comprennent ce que ça fait , de pouvoir poser des questions , puis pour nous aussi c'est un moment agréable de regarder ses photos etc , c'est dommage si elle s'en va quand même ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  ambria22 Mar 30 Sep 2014, 21:56

vraiment Adorable ta Dalmatienne , j adore ! Angel
ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  emivane Mar 30 Sep 2014, 22:12

liwana a écrit:Je comprends tout à fait la déception des gens qui ont pris le temps de la conseiller et des amoureux de la race et des races en général , je pense aussi que concernant la santé toutes les précautions possibles sont à prendre . Après je trouve dur pour Anouk , quand on prend un chiot c'est agréable de pouvoir partager  son bonheur avec des gens qui comprennent ce que ça fait  , de pouvoir poser des questions , puis pour nous aussi c'est un moment agréable de regarder ses photos etc , c'est dommage si elle s'en va quand même ...

Et bien tu vois, moi je me dis plutôt que si au lieu de tous ces "Oh qu'elle est belle" attendus dans ce genre de posts, on lui avait fait remarqué depuis le départ que Salem n'était pas vraiment dans le type de sa race, ça aurait peut être évité à Annouck de tomber de haut 5 mois après !
Seulement, ça se fait pas de dire autre chose que "trop beau le bébé !"
Et surtout, les gens ne veulent pas entendre autre chose, même si c'est constructif et dans le but de les aider. Du coup après, faut pas venir se plaindre.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  askell29 Mar 30 Sep 2014, 22:23

Manouche a écrit:...entendre d'une seule oreille fait qu'il est impossible de déterminer d'où vient le son. Comme pour les yeux, chaque organe a une utilité, un seul ne peut faire le boulot, il faut la combine des deux.

De plus, advenant un bruit lié à une dangerosité, le chien peut se retrouver en situation de danger et en d'autres temps ne pas pouvoir exécuter adéquatement ou rapidement les demandes du maître.

Anyway le choix est fait......

Heuuuu personnellement je ne vois plus que d'un œil (vive le poney ^^) et tout va très bien, j'ai compensé, je vis normalement. Il en va de même pour le chevaux borgnes ils vivent tout à fait normalement. Je ne connais ni de personne ni d'animaux sourd unilatéral en revanche. Fin du HS Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 22:34

Je suis d'accord , pour ma part quand j'ai lu le post pour la première fois Annouk avait déjà choisit Salem donc c'est pas très constructif après coup de faire remarquer un "défaut ", j'avais juste remarqué que ses tâches étaient un peu délavées mais j'aurai jamais pensé à un croisement, elle a quand même pris beaucoup du dalmatien pour une croisée . Je pense qu'on était tous sincère en disant qu'elle est mignonne, personnellement si j'aime pas le physique de tel ou tel chien je m'abstiens de tout commentaire , je vais pas lui dire "j'aime pas " ni "il est trop beau" , heureusement qu'on a tous une certaine réserve car on aime des races des fois radicalement différentes et on a pas envie de vexer quelqu'un , moi je trouve ça naturel , dans la vie de tout les jours c'est pareil on dit pas tout ce qu'on pense à tout le monde c'est pas possible
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  klaire91 Mar 30 Sep 2014, 22:46

Moi Salem, je l'ai et je l'ai toujours trouvée très belle et mignonne, je n'avais même pas remarqué de défaut si ce n'est que sa taille me choquait.
Je pense que lorsqu'on vient demander des conseils et des avis il faut savoir accepter ceux qui sont contraires à ce qu'on veut entendre. Alors oui certes, Anouk aurait aimé qu'on lui dise que sa nouvelle petite chienne est magnifique blablabla ( ce qui est vrai) mais si on ne cotionne pas certaines pratiques on ne peut pas valider son choix.
Pour moi elle à fait l'impasse de la santé pour une particularité physique qui n'a rien a voir avec la race et qui est considérée comme une tare. Alors oui c'est chouette les yeux bleus ( ma chienne en a aussi), mais cela ne doit pas être au détriment de la santé . Anouk s'en fiche qu'il soit unilatéral ou autre, du moment qu'elle a sa chienne avec un oeil bleu. Bah écoutez sa suffit pour comprendre une chose: le physique et l'aspect passe avant la santé.
C'est ce raisonnement que je ne peux cotonner.
On prends trop un chien pour un produit de consommation, je ne supporte pas cela : je veux qu'il face entre 58 et 60 cm, un oeil bleu bla bla. On est ou la au super marché ? Bref.
Apres je dis cela mais elle ne nous aurait pas demandé notre avis je me serais abstenu d'en faire.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  emivane Mar 30 Sep 2014, 22:50

liwana a écrit:Je suis d'accord , pour ma part quand j'ai lu le post pour la première fois Annouk avait déjà choisit Salem donc c'est pas très constructif après coup de faire remarquer un "défaut ", j'avais juste remarqué que ses tâches étaient un peu délavées mais j'aurai jamais pensé à un croisement, elle a quand même pris beaucoup du dalmatien pour une croisée . Je pense qu'on était tous sincère en disant qu'elle est mignonne, personnellement si j'aime pas le physique de tel ou tel chien je m'abstiens de tout commentaire  , je vais pas lui dire "j'aime pas "  ni "il est trop beau" , heureusement qu'on a tous une certaine réserve car on aime des races des fois radicalement différentes  et on a pas envie de vexer quelqu'un , moi je trouve ça naturel , dans la vie de tout les jours c'est pareil on dit pas tout ce qu'on pense à tout le monde c'est pas possible

Je suis bien d'accord, je ne parlais pas de lui dire que sa chienne n'est pas jolie, elle l'est ! Et quand bien même, ce n'est pas le problème.
Chacun choisi son chien avec ses propres critères sauf que ceux d'Annouck étaient quand même beaucoup portés sur le physique et elle parlait beaucoup de son amour pour la race dalmatien. Lui faire remarquer qu'elle n'était pas très typée l'aurait peut être fait réfléchir, même si maintenant j'en doute (déjà, quand on adoooore une race, on sait au moins à quoi elle ressemble).

En tous les cas, ce que je voulais dire c'est qu'avec des posts uniquement "qu'il est beau le kiki", on a la preuve ici, que ça n'aide personne, puisque par dépit, elle engraisse maintenant un deuxième naisseur peu scrupuleux...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 22:56

Je suis d'accord , qu'un critère physique attrayant prime sur la santé ou le caractère du chien pour moi c'est pas raisonnable , même novice pour moi ça me semble logique , mais bon si son choix est fait c'est comme ça, comme son choix de reprendre si vite un deuxième chiot , c'est elle qui va assumer les éventuelles déceptions ou complications à venir donc tant pis pour elle mais je trouve dommage qu'elle quitte le forum quand même !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Megh-RJ Mar 30 Sep 2014, 22:56

klaire91 a écrit:Moi Salem, je l'ai et je l'ai toujours trouvée très belle et mignonne, je n'avais même pas remarqué de défaut si ce n'est que sa taille me choquait.
Je pense que lorsqu'on vient demander des conseils et des avis il faut savoir accepter ceux qui sont contraires à ce qu'on veut entendre. Alors oui certes, Anouk aurait aimé qu'on lui dise que sa nouvelle petite chienne est magnifique blablabla ( ce qui est vrai) mais si on ne cotionne pas certaines pratiques on ne peut pas valider son choix.
Pour moi elle à fait l'impasse de la santé pour une particularité physique qui n'a rien a voir avec la race et qui est considérée comme une tare. Alors oui c'est chouette les yeux bleus ( ma chienne en a aussi), mais cela ne doit pas être au détriment de la santé . Anouk s'en fiche qu'il soit unilatéral ou autre, du moment qu'elle a sa chienne avec un oeil bleu. Bah écoutez sa suffit pour comprendre une chose: le physique et l'aspect passe avant la santé.
C'est ce raisonnement que je ne peux cotonner.
On prends trop un chien pour un produit de consommation, je ne supporte pas cela : je veux qu'il face entre 58 et 60 cm, un oeil bleu bla bla. On est ou la au super marché ? Bref.
Apres je dis cela mais elle ne nous aurait pas demandé notre avis je me serais abstenu d'en faire.

J'approuve à 100% ce que tu dis !
Même si sa nouvelle chienne est belle, même si la dalma est pas une race que j'affectionne énormément, en tant que passionnée je trouve ça ( comme certains membres ) que faire passer le physique avant la santé est inadmissible alors qu'au début avant Salem j'ai cru comprendre qu'elle voulait une belle dalma, bien dans ses pattes, en bonne santé. Après je ne m'étalerais pas sur le fait qu'elle ait fait un scandale pour que sa chienne soit de telle taille etc .. Et quelle passe outre la santé du nouveau venu.
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  emivane Mar 30 Sep 2014, 23:05

La décision de quitter le forum ou non lui appartient mais tu comprendras quand même que ce genre d'attitude irresponsable a trop de conséquences, et pas uniquement pour elle, pour ne pas réagir.
Tu penses a ses deux chiennes qu'elle va assumer, qu'elle va aimer et dont elle va certainement bien s'occuper. Moi je pense a tous leurs frères et sœurs nés et à naître, leur probable descendance et au déclin de la race ...

Et si tout ceci ne sert pas Annouck, j'aime espérer que ça pourra faire réfléchir quelqu'un qui tombera dessus...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 23:19

Tu as raison, mais si les adoptants sont consciencieux , rien le les empêche de faire faire le fameux test à leur chiot , et en cas de problème auditif en l’occurrence proscrire l'idée de toute reproduction , c'est la responsabilité de chacun , c'est sûr que le propriétaire des parents ne fait pas ce qu'il faut , malheureusement des portées , réfléchies, accompagnées que sa soit pendant la gestation jusqu’a l'âge légal du départ des petits , avec toute les précautions et connaissances que cela requiert , bah il n'y a pas que ça , heureusement la responsabilité individuelle de chaque acheteur qui devient alors propriétaire et donc responsable de son chien peut éviter une "dégradation " de la race . Comme beaucoup quand j'ai lu que les tests n'avaient pas été fait je me suis "aie aie aie pas bon" mais a elle d'assumer et de faire en sorte que si "souci" il y a cela s'arrêtera à la génération de la petite
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  emivane Mar 30 Sep 2014, 23:35

Déjà, un adoptant consciencieux n’achètera pas un chiot à ce genre de naisseur.
Il peut bien sûr faire des recherches après coup mais encore faut il tomber sur les bons conseils...combien de vétos ou autres conseillent encore de faire porter les chiennes "pour leur bien"...et ce n'est qu'un exemple.

Quant à ceux qui promettent de faire ce qu'il faut en cas de problèmes,comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, ils s'évanouissent souvent devant une "opportunité" ou des demandes de la famille ou des amis...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 23:42

Oui mais ce forum était aussi l'occasion pour elle d'être conseillée justement , du coup ne faire que de lui reprocher son choix ça va la faire partir ,si tout le monde s'arrête à ce mauvais choix ça fera pas avancer les choses que ça soit ici ou ailleurs , moi aussi je trouve son choix déraisonnable et précipité mais le redire encore et encore c'est pas ça qui va l'aider , alors qu’éventuellement la renseigner sur les démarches à faire plus tard si elle veut faire tester sa chienne ou sur comment gérer deux chiots au quotidien etc peuvent aider , maintenant je suis tout à fait d'accord dans le fond
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  emivane Mar 30 Sep 2014, 23:49

Il me semble pourtant que des conseils, elle en a eu un certain nombre avant de le faire ce mauvais choix, c'est justement pour ça qu'il n'est pas excusable...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mar 30 Sep 2014, 23:50

askell29 a écrit:
Manouche a écrit:...entendre d'une seule oreille fait qu'il est impossible de déterminer d'où vient le son. Comme pour les yeux, chaque organe a une utilité, un seul ne peut faire le boulot, il faut la combine des deux.

De plus, advenant un bruit lié à une dangerosité, le chien peut se retrouver en situation de danger et en d'autres temps ne pas pouvoir exécuter adéquatement ou rapidement les demandes du maître.

Anyway le choix est fait......

Heuuuu personnellement je ne vois plus que d'un œil (vive le poney ^^) et tout va très bien, j'ai compensé, je vis normalement. Il en va de même pour le chevaux borgnes ils vivent tout à fait normalement. Je ne connais ni de personne ni d'animaux sourd unilatéral en revanche. Fin du HS Smile

Avec un oeil nettement déficitaire, la perception de l'image (sa perspective) est faussée. Et tu embrasses souvent aussi les cadres de portes. Ça fait pas de bien si tu fais pas de muscu pour t'enrober les os!

Pour l'audition avec une seule oreille, t'as tout le loisir de te faire passer dessus par un camion de pompier, un ambulance ou autre puisque tu ne peux repérer qu'à la vue....si t'es pas à ton affaire...beeen BAGN! Le chien a un peu plus de chance, c'est vrai, pour son sensitif aux vibrations....mais encore là, il faut qu'il soit à son affaire aussi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mar 30 Sep 2014, 23:54

Ah bah moi je comprends pas son choix non plus , en dépit de ces première désillusion en ce qui concerne Salem et de vos recommandations, comme tu dis libre à elle de quitter le forum mais j'aurai aimé suivre les deux petiotes , sur le fond comme je dis je suis d'accord , après sur la forme et son départ je trouve un peu dur
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  askell29 Mer 01 Oct 2014, 00:22

Manouche a écrit:
askell29 a écrit:
Manouche a écrit:...entendre d'une seule oreille fait qu'il est impossible de déterminer d'où vient le son. Comme pour les yeux, chaque organe a une utilité, un seul ne peut faire le boulot, il faut la combine des deux.

De plus, advenant un bruit lié à une dangerosité, le chien peut se retrouver en situation de danger et en d'autres temps ne pas pouvoir exécuter adéquatement ou rapidement les demandes du maître.

Anyway le choix est fait......

Heuuuu personnellement je ne vois plus que d'un œil (vive le poney ^^) et tout va très bien, j'ai compensé, je vis normalement. Il en va de même pour le chevaux borgnes ils vivent tout à fait normalement. Je ne connais ni de personne ni d'animaux sourd unilatéral en revanche. Fin du HS Smile

Avec un oeil nettement déficitaire, la perception de l'image (sa perspective) est faussée. Et tu embrasses souvent aussi les cadres de portes. Ça fait pas de bien si tu fais pas de muscu pour t'enrober les os!

Pour l'audition avec une seule oreille, t'as tout le loisir de te faire passer dessus par un camion de pompier, un ambulance ou autre puisque tu ne peux repérer qu'à la vue....si t'es pas à ton affaire...beeen BAGN!  Le chien a un peu plus de chance, c'est vrai,  pour son sensitif aux vibrations....mais encore là, il faut qu'il soit à son affaire aussi.

Hihihi c'est vrai qu'au début la notion de profondeur était catastrophique, mais je maintiens que maintenant je ne rentre plus dans les encadrement de portes, je conduis, j'arrive même à faire mes lacets et rouler une clope Smile (et c'était belle et bien les tâches les plus difficiles au début). Bah tout ça pour dire qu'au niveau visuel franchement on compense très bien la perte d'un œil ;-)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty +1 !

Message  askell29 Mer 01 Oct 2014, 00:27

liwana a écrit:Ah bah moi je comprends pas son choix non plus , en dépit de ces première désillusion en ce qui concerne Salem et de vos recommandations, comme tu dis libre à elle de quitter le forum mais j'aurai aimé suivre les deux petiotes , sur le fond comme je dis je suis d'accord  , après sur la forme et son départ je trouve un peu dur  

Je te rejoins complètement je suis d'accord sur le fond, mais c'est dommage qu'elle quitte le forum, il y a plein de conseil sur la vie au quotidien avec un chien (ou 2 chiots) à prendre ici... Puis au delà des question de morale, d'éthique et de principe, il y a aussi la vie courante qui mérite d'être partagée... Mais je ne m'en fais pas trop. Je pense qu'on rêvera Annouk dans quelques temps, quand les esprits seront un peu calmés Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 16 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum