Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Salem la p'tite dalmatienne

+86
Malo
Patoune
Yuzuri
samandco
Najka
GinFizz
Ble-09
Circoon
Nymeria
lwaflou
neesama
Gallou87
Positive
Heavenisnotenough
Figue
jenn-yf
Smellycoco
emivane
ambria22
-Élo-
AshraKyson
Taysa26
Megh-RJ
Faline
zara74
liwana
Kell23
Ordana
Framboizz-noiset
cecileval93
Jazz Dog
Fanie
DayBlue
Mr_teuteu
Bubble Bull
Fuerza
Jaïa69
askell29
Educalins
Athena27
Emma04
Aelynn
ellow
amiedesbêtes
lou02
Nathie
Yayane
simunora
Hamy31
potatolovin
Estrella4
Isk
Kinya
sd77
Stephinou
Nati
Empress
Shu
Dellen
kizkool67
lillyrose
Paige729
Calynou
lacerise1979
Marion13
Leena
Schipperke:)
Savana&edjy
Manouche
khéops
lucie27
christianethibault61
PinkLady35
Nosnica
lily-es
ALEMA
Usky28
lili78
klaire91
Noeuds
Shouka
cerises
Boumbo
Flamiou
Maïa
Annouk
90 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  GinFizz Jeu 15 Jan 2015, 09:45

Je crois que le problème qu'a eu Annouk est plus d'ordre psychologique que pratique : selon moi le résultat aurait été le même avec n'importe quelle race de chien.

Comme je le vois elle a remplacée Salem dès le départ : elle n'a pas pris un second chien pour compléter mais bien pour substituer, en choisissant d'acheter "la même en mieux". Et forcément les problèmes se sont ensuite accumulés : un chien est un être sensible, et le fait de se voir reléguée du statut de petite princesse à celui de vilain petit canard inutile n'a pas du arranger le comportement de Salem.

Bref, le replacement est certainement la meilleure solution dans ce cas, pour tout le monde (l'heureux retraité compris). Ça n'excuse pas le fait qu'elle aurait pu anticiper tout ça, faire un travail sur soi pour accepter sa chienne telle qu'elle est... mais c'est comme ça.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Jeu 15 Jan 2015, 10:56

Il est dit un chien très intelligent qui peut se l'a jouer en sa faveur. Qu'il faut être patient et confiant. Qu'une relation de confiance doit s'établir dès son jeune âge pour pouvoir avoir sa "docilité".

Ceci dit, dans toute chose, il peut y avoir une volonté (vouloir) sans qu'il y ait les capacités (pouvoir);

Comme il peut y avoir les capacités (pouvoir) mais qu'il n'y est pas la volonté (vouloir).

Il y a probablement eu un mélange des deux.

Mais, se qui écorche notre sensibilité est peut-être le fait que bien que les problèmes de comportements ne sont pas nécessairement dus à l'aspect physique de Salem, inversement, l'aspect physique de Salem a probablement amené les problèmes de comportements. Par le changement d'attitude et le regard porté du maître face à elle.

Il existe toujours une synergie dans une relation maître-chien. Elle n'est pas existante ou absente. Elle existe peu importe mais elle est soit bonne ou mauvaise.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Cithrine Jeu 15 Jan 2015, 11:58

Smellycoco a écrit:Oui je me doute^^, mais c'est ce qu'on peut lire sur la race...j'aime pas cataloguer une race plus "bête" qu'une autre, j'y crois pas du tout, mais je pense que le dalma est pas un chien super facile, et c'est tjrs plus facile quand on rencontre des problèmes de dire que c'est le chien qui est con!

Si j'avais écouté tout ce qu'on lisait sur le dogue allemand il y a encore 20 ans, il était décrit comme l'Apollon des chiens, la plus belle créature qui soit, avec un petit pois à la place du cerveau....confused
Pour le coup je connais cette race et c'est bien sûr faux, archi-faux...
Ma Tess était de loin la chienne la pls intelligente, la plus fine que j'ai eue...Heart2

Je sais qu'on peut lire beaucoup de chose sur cette race et moi la première, je pensais également que ce type de chien était concon lol !!!

Depuis que j'ai la mienne, j'ai également vu que beaucoup de personnes par chez-moi avaient peur de cette race de chien car elles ont connu dans leur entourage un dalma méchant... Qui mord, ect...
Donc le dalma est passé du chien "concon" (mais gentil Smile ) à méchant pour certains.....

Méchant car les proprio rencontraient des problèmes avec leur chien et qu'ils ne voulaient rien faire, le chien était destructeur... Et le film de disney n'a pas arrangé les choses !!! Production de chiots à tord et à travers, ect... Du coup, je veux bien croire que certains chiens étaient incontrôlable et pas facile du tout.

Je suis d'accord avec toi, il est plus facile pour certains de dire que le chien a un problème et de s'en débarrasser plus tôt que de tenter de le remettre dans le droit chemin... C'est bien dommage d'ailleurs...

J'aime bien le dog' Allemand, je ne savais pas que ce type de rumeur courrait sur eux... En tout cas c'est une très belle race Smile



Cithrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Isk Sam 17 Jan 2015, 11:46

Paige729 a écrit:C'est surtout Isk que tu as sympathisé avec Annouk qui est devenue ton amie et avec qui tu as des contacts hors forum (tu nous l'avais dit) et que ça t'embête que ton amie se comporte si mal et que nous, on dise tout le mal qu'on pense d'elle.

J'ai lu en croix à partir de là, parce que je voulais préciser que je ne connais absolument pas Annouk...
Je n'ai partagé avec elle que sur ce forum et sur ce post, alors mes échanges sont visibles : "Elle est belle ta chienne" et ça s'en tenait à ça...
Je ne l'ai pas en contact sur FB, la seule fois que j'ai vu son profil c'était en découvrant qu'elle avait donné Salem, je voulais voir si elle partageait encore des photos de Salem ou si elle en disait plus... Mais rien, je n'ai rien trouvé d'autant que je n'ai pas accès à tout...
Donc non, je ne défends pas une amie et je n'ai jamais dit être en contact avec elle sur FB puisque ce n'est pas le cas...
Je le redis, je ne connais pas Annouk au-delà de ce post et cela faisait un moment que je n'étais pas revenu puisque j'ai découvert il y a quelques jours qu'elle a replacé Salem...

En aucun cas je ne l'ai défendue, j'ai juste dit que ça ne valait pas le coup d'en débattre encore, puisque ça ne changera rien et qu'elle n'est pas là pour lire vos avis...
Et peut-être prendre conscience du fait qu'elle agit trop sur des coup de tête...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Taysa26 Sam 17 Jan 2015, 12:53

Precision mais annouck c'est le nom de son autre chienne ^^ pas de la fille
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Paige729 Sam 17 Jan 2015, 16:56

Au temps pour moi Isk, il me semblait avoir lu quelque part que vous aviez lié amitié. Je me suis donc trompée. Je te prie de m'excuser pour cette erreur.

Après, ce qui sert ou pas dans nos interventions, ben, c'est le propre d'un forum...libre à chacun de le lire et d'y trouver quelque chose qui l'intéresse...ou pas. Je pense qu'on ne parlait pas "à" Annouk, mais "de" Annouk, et ça peut aussi faire réfléchir des débutants ou/et ceux qui penseraient à reprendre un nouveau chien un peu rapidement.... ou pas bien sûr...mais à mon tour, je ne comprends pas ton intervention qui consiste à dire que nos interventions ne servent à rien.....et en quoi ton intervention sur nos interventions inutiles, est-elle, elle, utile? Mdr pas plus, ni moins que les nôtres. On est sur un forum, on discute, ni plus ni moins... hello


EDIT: et puis zut, je voulais rajouter aussi que POUR MOI, dire "bon ben maintenant c'est fait hein, passons à autre chose", ben c'est trop facile. On a tous des moments difficiles avec nos chiens, on peut tous être amenés à les replacer, je ne JUGE aucune situation, et oui, des fois on peut être amené à replacer son chien pour des bonnes ou mauvaises raisons, c'est comme ça, c'est la vie. On a tous fait des choses ici dont on n'est pas fier...moi la première...donc ce n'est pas le replacement que je juge, je veux être très claire sur ce point.

ce que je juge, oui, c'est l'arrogance avec laquelle Annouk a traité les conseils qu'elle a eus ici (et je ne lui en ai donnés aucun, étant totalement incompétente, donc ce n'est pas dans ma dignité personnelle que je me drape (clin d'oeil) mais je pense à ceux et celles, passionnés qui ont voulu l'aider) et je juge aussi l'irresponsabilité avec laquelle elle replace Salem: annonce sur le bon coin. Le truc qu'elle était la 1ère à dénoncer ici et qu'on sait tous, très catastrophiques!!

Oui ça je le juge, et je le juge comme étant une attitude immature, irresponsable, égoïste, prétentieuse et suffisante. Et ma foi, si ça ne sert à rien aux autres de l'entendre, ben, ça me fait du bien à moi de le dire, et donc ça me sert à moi. Et je ne vois pas au nom de quoi ou de qui, je devrais me priver de le dire.

et oui, j'en profite aussi pour mettre tous ceux qui balaient ça d'un revers de main sur le mode "bah ma foi c'est pas grave elle fait ce qu'elle veut" dans le même sac: "Dis moi ce qui t'offusque, je te dirais qui tu es."


Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Ordana Mer 11 Mar 2015, 07:05

Elle n'a pas déserté les forums cynophiles mais personne ne lui répond. Alors à mon avis, cela ne va pas tarder.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Flamiou Mer 11 Mar 2015, 10:58

Quand je lis la description du caractère qu'elle en fait, je me dis qu'elle a bien fait de la placer. Elle n'était pas beaucoup aimée cette petite chienne vu les défauts énoncés. Aucune qualité n'est citée.
Bonne route à Salem, j'espère qu'elle est choyée ♥
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  cecileval93 Mer 11 Mar 2015, 12:22

Flamiou a écrit:Quand je lis la description du caractère qu'elle en fait, je me dis qu'elle a bien fait de la placer. Elle n'était pas beaucoup aimée cette petite chienne vu les défauts énoncés. Aucune qualité n'est citée.
Bonne route à Salem, j'espère qu'elle est choyée ♥

Bah si attends, elle dit qu'elle est propre. On sent l'amour là dedans.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Flamiou Mer 11 Mar 2015, 12:57

Ah oui autant pour moi confused
Pauvre tite chienne j'espère qu'elle est choyée là où elle est !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Hamy31 Mer 11 Mar 2015, 14:24

Je la trouvait belle comme tout cette petite, justement c'est le fait qu'elle ne soit pas dans le standard qui faisait qu'elle était toute mignonne Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 27 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum