Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Premier cours d'éducation dans un club canin

+13
Taysa26
hayko
Moocash
Arya
Positive
Educalins
RooMcFly
opercut
Faline
angietheory
GulliverAkita
Smellycoco
canigoulette
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  canigoulette Mar 13 Mai 2014, 09:38

Mon chien a 10 mois, il était dans le cours des "ados". Je n'avais pas peur pour lui du tout, je sais qu'il n'est pas en sucre. Dans ce cours, une dizaine de chiens de tous gabarits donc de toutes races jusqu'à 2 ou 3 ans. Aucun plaisir apparent entre chiens, ils ne jouent pas, ils se jaugent, grognent voire s'attaquent. A ce moment-là ils sont rappelés. Mon chien a besoin de voir ses congénères et je le sais. Je ne le promène pas pour en profiter toute seule. Je le fais 3 fois par jour et il a le temps de rencontrer d'autres chiens, des gentils, des moins gentils. Il a été élevé dans une ferme où il y avait 14 autres chiens de berger, de chasse, de garde, donc il est déjà sociabilisé.

Mon chien est un "gros nounours" de l'avis de beaucoup. C'est une pâte, une crème, mais il n'est pas soumis et peut faire face à un chien plus âgé et belliqueux. Lui-même est très sociable et je ne demande qu'une chose, qu'il le reste !

Ce sont aussi les consignes et les infos qui m'ont laissées perplexe : ne pas caresser le chien pendant 15 jours, le chien n'aime pas les caresses il ne les accepte que par respect du maître dominant, le chien ne fait pas de sentiments... Pour les caresses, franchement, quand j'arrête, il en redemande ! ^^ Pendant une semaine à ce régime, mon chien a eu l'air d'être un chien maltraité, il n'était pas heureux et ça sautait aux yeux.

Alors, méthode traditionnelle ou pas, je m'en fous ! Mon chien n'a pas de problème particulier. J'ai voulu bien faire à force d'entendre parler de ces chiens qui étaient ingérables parce qu'ils étaient mal éduqués. Pour l'instant, c'est un vrai gamin, il m'amène ses jouets, se couche sur le dos pour des gratouilles, on l'aime et il se sent bien avec nous, il obéit au-delà de toute espérance, c'est tout ce qui compte ! Et je ne veux surtout pas en faire un chien de cirque !

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  amiedesbêtes Mar 13 Mai 2014, 09:52

J'ai vu un jour une magnifique démonstration d'obéissance, le chiot avait l'âge de la mienne 8 mois c'était la même race. Le niveau d'obéissance de ce chiot m'avait bluffée, j'ai eu ensuite l'occasion de discuter avec la personne qui faisait la démo. Je lui ai dit que j'avais quelques soucis de rappel et elle m'a dit : je vous ai observée, alors la première chose, arrêter de vous asseoir au même niveau que votre chien ! et puis ... une caresse ça se mérite ! C'était il y a de nombreuses années, on parlait beaucoup moins d'éducation canine mais là .... je me suis dit que tant pis, mon chien ne serait jamais comme le sien mais que je ne cesserai pas de le caresser même s'il n'a rien fait qui le mérite !!

Dans ton message j'ai compris que c'était le fait que les chiens soient laissés en liberté te posait problème. En ce qui concerne les conseils donné et bien à ta place effectivement j'aurais quitté le club, ce n'est pas ma conception de vivre avec un chien.

Chacun fait ce qu'il veut mais il faut être en accord avec son choix. Choisir une méthode en laquelle on ne croit pas n'apportera rien de bon.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  education mania Mar 13 Mai 2014, 10:00

amiedesbêtes a écrit:Chacun fait ce qu'il veut mais il faut être en accord avec son choix. Choisir une méthode en laquelle on ne croit pas n'apportera rien de bon.

Tout à fait d'accord avec toi

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  canigoulette Mar 13 Mai 2014, 11:58

Very Happy Alors on se comprend !

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  opercut Mar 13 Mai 2014, 12:39

Pas de caresse gratuite ne signifie pas pas de caresse tout court!

Il n'est tout de même pas compliqué de demander au chien qui veut une caresse un "assis" ou "la patte".

Plus on demande de choses au chien, plus on l'aide à nous comprendre.

Un chien est beaucoup plus détendu quand il sait que tel ordre = tel mouvement.
Sans en faire un chien de cirque, il est plus facile de vivre ensemble quand la communication est bonne.
Même les exercices "inutiles" sont utiles... Car ils permettent de distribuer les récompenses (caresses, jeux, bouffe).

Ton chien se mets sur le dos pour avoir des gratouilles ? Pose un ordre dessus, il sera ravi de s'exécuter.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  amiedesbêtes Mar 13 Mai 2014, 13:02

opercut a écrit:

Ton chien se mets sur le dos pour avoir des gratouilles ? Pose un ordre dessus, il sera ravi de s'exécuter.
Et pourquoi une caresse devrait découler d'un ordre ? pourquoi ne serait elle pas "gratuite" ? J'applique la caresse gratuite et je crois pouvoir dire que la communication ou en tous les cas le lien entre mes chiennes et moi est bon.

Encore une fois chacun fait ce qui lui plaît. J'ai envie de pouvoir faire encore des choses spontanément avec mes chiennes sans devoir me poser milles questions. Elles sont là, j'ai du temps et envie de faire un moment gratouilles et bien je le fais point barre. Si elles veulent des caresses, que ce n'est pas le bon moment ou que j'ai la tête ailleurs et bien je leur leur dis .... Pour finir j'ai un peu l'impression que tous les gestes doivent être conditionnés sous peine d'avoir à supporter un affreux monstre ingérable.

Je n'en suis pas à mon premier chien, j'ai fait très peu de choses au niveau éducation avec les précédents et plus avec la petite dernière. La différence ? le niveau d'obéissance mais pas le lien qui était aussi fort avec mes chiennes précédentes qu'avec elle. Les autres étaient justes un peu plus casse-bonbons en promenade parce qu'elles revenaient quand elles en avaient envie mais elles étaient capables de vivre dans notre vie actuelle sans problème.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Invité Mar 13 Mai 2014, 13:10

Bah, tout pareil... Et je trouve au contraire que les caresses, c'est addictif: plus on en donne, plus ils en veulent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Estrella4 Mar 13 Mai 2014, 13:28

Pareil qu'amie des betes !

ah les calins ca doit pas etre que pour récompenser pour moi, ca fait partie de l'échange, ca doit etre naturel et pareil quand je suis occupée et que je ne peux pas lui en faire, et bien je lui fait comprendre et ya pas d'histoire !

Mais j'adore le fait qu'il vienne vers moi et m'en demande et que ca soit le plus naturel du monde.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  education mania Mar 13 Mai 2014, 14:05

canigoulette a écrit:Very Happy Alors on se comprend !

oui :-)

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Patoune Mar 13 Mai 2014, 15:11

je comprends les deux points de vue car en fait tout dépend du chien.
certains se complaisent dans les câlins, d'autres dans le travail, d'autres ailleurs.

ma rouquine par ex, préfère largement jouer les chiens de cirque, comme vous dites, que faire un câlin. pour 10 quémandes, 9 seront du travail. parfois même, elle se défait de mon câlin et me propose quelque chose, toute heureuse. une caresse a beaucoup plus de valeur à ses yeux quand elle n'est pas gratuite.
pourtant je ne suis pas avare en caresses et elle peut les obtenir gratuitement quand elle veut. mais non. c'est son kiff. c'est tout.

ma noiraude, je dirais que c'est kif-kif bourricot. enfin, elle, quoi qu'on fasse, elle est toute heureuse lol "on travaille?? ouéééééééé \o/ on joue? ouééééééé \o/ un câlin? ouéééééé \o/ on glande rien? ouééééééé \o/" --'

votre "vérité" est celle de vos chiens. elle n'est pas universelle.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  canigoulette Mar 13 Mai 2014, 16:41

Dgedg a écrit:Bah, tout pareil... Et je trouve au contraire que les caresses, c'est addictif: plus on en donne, plus ils en veulent.

Comme moi  Very Happy 

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  canigoulette Mar 13 Mai 2014, 16:42

Patoune a écrit:je comprends les deux points de vue car en fait tout dépend du chien.
certains se complaisent dans les câlins, d'autres dans le travail, d'autres ailleurs.

ma rouquine par ex, préfère largement jouer les chiens de cirque, comme vous dites, que faire un câlin. pour 10 quémandes, 9 seront du travail. parfois même, elle se défait de mon câlin et me propose quelque chose, toute heureuse. une caresse a beaucoup plus de valeur à ses yeux quand elle n'est pas gratuite.
pourtant je ne suis pas avare en caresses et elle peut les obtenir gratuitement quand elle veut. mais non. c'est son kiff. c'est tout.

ma noiraude, je dirais que c'est kif-kif bourricot. enfin, elle, quoi qu'on fasse, elle est toute heureuse lol "on travaille?? ouéééééééé \o/ on joue? ouééééééé \o/ un câlin? ouéééééé \o/ on glande rien? ouééééééé \o/" --'

votre "vérité" est celle de vos chiens. elle n'est pas universelle.

Bien possible Patoune ! Pas de vérité universelle ni de vérité infuse du style moi c'est comme ça, alors les autres aussi ! Smile

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 5 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum