Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier cours d'éducation dans un club canin

+13
Taysa26
hayko
Moocash
Arya
Positive
Educalins
RooMcFly
opercut
Faline
angietheory
GulliverAkita
Smellycoco
canigoulette
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Invité Lun 12 Mai 2014, 13:47

oui je vois que tu as une GRANNNNDE experience dans le mileu du chien pour dire des choses aussi intelligentes !
amuse toi bien chez les bisounours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Estrella4 Lun 12 Mai 2014, 13:51

Parfaitement j'ai l'expérience de grands et petits chiens qui n'ont jamais agressé qui que ce soit, qui ont été éduqué avec de la douceur, et qui supportaient parfaitement humains et autres de leurs congénaires ...
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Faline Lun 12 Mai 2014, 13:51

Alors là, c'est le pompon...

C'est clair qu'avec un chihuahua, l'expérience du chien a problème va super loin...

Non mais un chien qui agresse n'est pas normal, on est d'accord, mais un chien qui répond a une agression lui c'est un monstre?

Mon chien se fait attaqué, si il se défend il est agressif?

On rêve là...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Estrella4 Lun 12 Mai 2014, 13:53

Ah ah forcement on attaque le chihuahua  Smile


je l'attendait celle la ! Mais lol quoi !!!
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Estrella4 Lun 12 Mai 2014, 13:56

N'impote quel chien peut avoir ou pas des problemes !!!!!
Et il n'est pas question de race la dedans !
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Taysa26 Lun 12 Mai 2014, 14:00

Le chien n'est pas une machine ni un robot !!
Tout comme nous il a ses tetes et je ne vois pas sous pretexte soit disant que c'est mal il devrait se laisser agresser par un chien qui lui fonce dessus. Faut arreter le delire et de chercher a avoir des chienchiens parfait. Cela n'existe pas !
A vouloir vivre chez les bisounours c'est la qu'arrive les accidents.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Faline Lun 12 Mai 2014, 14:01

on est d'accord là dessus, n'importe quel chien peut avoir des soucis...


Mais de là a dire qu'un chien qui se défend est agressif, il faut arrêter...

Un chien qui fonce dans le tas va se faire dégommer et ça sera de sa faute, certainement pas celle du chien qui le voit débouller sans aucune forme de "politesse" ni de présentation
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Patoune Lun 12 Mai 2014, 14:20

ce n'est pas parce qu'un chien est sociable qu'il doit accepter TOUS les chiens qui lui foncent dans le lard ou viennent lui renifler le derrière.
comme nous, ils ont leurs têtes, leurs affinités, leurs moments, etc.
l'être humain est également sociable. ce n'est pas pour autant que vous êtes forcément ouverts à vous faire aborder par n'importe qui, n'importe quand, n'importe comment.

Estrella, bien sur que oui un chien équilibré et éduqué peut réagir de façon agressive et avoir raison!
ma rouquine, par exemple, a cartonnée UNE fois une chienne! rien de grave mais quand même.
je te plante le décor: la chienne débarque comme une malpropre sur la mienne en mode jeu, sans passer par les formules de politesse. elle lui tourne autour, gueule, lui choppe les jarrets. ma nouille tente de partir plus loin. l'autre continue son cirque. ma chienne lance des signaux d'apaisements, l'autre continue. elle grogne, elle continue.
je demande à la maitresse plus loin de rappeler sa chienne. réponse: "elle est gentille! elle veut jouer!" sans déconner... ça j'ai remarqué "oui mais la mienne n'a pas envie!" "elle est méchante?" "non mais elle a pas envie et la votre n'a pas l'air de comprendre!" bref, elle s'en fou. j'essaie de récup ma chienne, de faire dégager l'autre qui me passe malheureusement entre les jambes tellement elle est speed.
ma chienne ayant usé son arsenal de communication (fuite, signaux, prévention, rembarrage) béééé elle lui ait rentrée dans le lard!!!

selon toi, c'est ma chienne qui est mal éduquée et pas équilibrée parce qu'elle a été agressive?! la blague!!!

faut arrêter avec les sempiternels débats de chien équilibré ou non, de tord ou raison, tout le monde gère son chien, tout le monde demande, personne n'impose, et tout ira pour le mieux.
pour ma part, c'est le maître qui a laissé son chien aller en voir un autre sans demander au préalable qui communique le moins bien et qui manque le plus d'éducation.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  amiedesbêtes Lun 12 Mai 2014, 14:39

La philosophie du club où je vais c'est ça : les classes chiots ont pour unique but de sociabiliser les chiots et pour cela, il n'y a pas d'autre façon de le faire que les laisser se cotoyer. Ils doivent apprendre les codes et il n'y a qu'en pratiquant que c'est possible. Les règles sont simples, les chiots s'amusent entre eux, seul le mono intervient. Il stoppe l'action quand cela va trop loin, la seule intervention de sa part que j'aie vue c'était par rapport à une différence importante de poids (labrador-pékinois).

Ma chienne se faisait souvent "bousculer" j'ai eu des fois envie d'intervenir, je ne l'ai pas fait et j'en suis très contente. Elle sait maintenant aller vers les autres et n'en a plus peur.

Actuellement nos chiens ont encore le droit à la "récréation" avant, pendant ou après le cours, en fonction des monos. Toujours sous leur contrôle et durant ces périodes de jeux assez courtes genre 5 minutes, on en profite pour rappeler nos chiens et les renvoyer ensuite jouer. Dans mon groupe il y a un dogue allemand, un mini-australien, un shetland, un border et deux goldens et tout le monde joue ensemble.

Je partage l'avis de Smellycoco que de plus en plus les gens ont peur de laisser leurs chiens faire connaissance et du coup je croise de plus en plus de chiens associals. Je ne parle pas du chien à problème qui lui aussi a le droit d'être promené, au propriétaire de choisir l'endroit où il le balade. C'est comme la chienne en chaleurs que l'on promène dans un endroit hyper fréquenté par les chiens, avec une proprio qui hurle à 30 mètres " vous pouvez attacher votre chien ma chienne est en chaleurs !!".

Et quand je lis ça ....

Taysa26 a écrit: Faut arreter le delire et de chercher a avoir des chienchiens parfait. Cela n'existe pas !
A vouloir vivre chez les bisounours c'est la qu'arrive les accidents.

Notre club a organisé un week-end durant lequel il y avait différentes activités dont deux balades respectivement de 4 et 6 heures de marche (donc relativement longues) 20 chiens ensemble ont été lâchés durant ces deux balades. Toutes races et poids confondus .... Alors  notre club est définitivement le meilleur pour que l'ensemble de ses membres et de ses chiens arrivent à partager deux jours sans aucune altercations.

Nous avons fait une balade l'année dernière avec des gens rencontrés sur un forum 4 chiens qui ne se connaisaient pas dont des fortes têtes et tout s'est bien passé. Nous renouvelons l'expérience bientôt il y aura du chihuahua aux Berger Allemand en passant par des Husky .....

A toute évidence nous devons vivre au pays des bisounours !!!!!

Patoune dans ton exemple le chien qui a un problème est celui qui lui choppe les jarrets, parce que quand certaines parlent de chiens qui "foncent dans le lard" c'est pour moi différent le chien qui arrive en courant l'air joyeux et celui qui choppe les jarrets ce n'est pas la même chose hein ! Et j'espère que vous ne croisez pas tous les jours des chiens qui agressent les vôtres !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Taysa26 Lun 12 Mai 2014, 14:49

Tu as du mal interpreter mes propos !
Jamais dis qu'il ne fallait pas que des chiens se cotoient !

Mais qu'en ballade face a des gens qui maitrisent quedal bah je prefere m'abstenir, la preuve tu le dis toi meme tu as eu besoin d'un educ pour comprendre comment agir face au groupe ou etait inclus ton chien. Et donc ca en ballade seule tu faisais quoi ? Tu le recuperais ? Tu stressais et donc le chien avec ? Donc accident.

Je suis l'une des premieres a faire des ballades chiens, souvent que des staffs meme ZERO souci mais ce sont des gens qui sont la POUR laisser leurs chiens se cotoyaient.

Et non pas en ballade comme ca oh bah tiens j'ai envie que mon chien voit d'autres chiens alors il fais sa vie et si l'autre reagit mal bah c'est lui le mechant : c'est la que je parle de bisounours !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  amiedesbêtes Lun 12 Mai 2014, 14:55

Ok désolée j'avais mal compris !

J'ai toujours laissé mes chiens faire connaissance, la petite dernière étant plus sensible que les autres, elle avait d'autres réactions. Sans aller au club je ne l'aurais pas portée non, elle fait quand même 30 kilos! mais probablement que j'aurais choisi des balades où je n'allais pas croiser trop de chiens et du coup c'est certain qu'elle n'aurait pas l'attitude qu'elle a maintenant avec les chiens.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Invité Lun 12 Mai 2014, 14:55

J'ai des chiens qui ne font quasiment jamais de rencontres. Je ne vais plus au club pour diverses raisons et ici ce qu'ils appellent "promener leur chien" c'est attacher la flexi à l'arbre le plus proche du banc où ils posent leur cul... autrement dit, j'ai jamais tenté l'expérience, mais je pense que si on croise un chien un jour, et que je ne suis pas attentive, j'aurai le "gentil chien qui fonce pour jouer".

Bah non, c'est pas ça un comportement normal. Et ça n'a rien à voir avec un contrôle du chien, avoir un chien éduqué c'est pas avoir un chien qui fait du assis-debout-couché (et attaque  Mdr ), c'est tout simplement avoir un chien poli. Et comment il pourrait être poli si on lui impose d'être "copain" avec tout le monde, si on l'empêche de dire non poliment?

Même à la maternelle il y avait des enfants que j'aimais, et d'autres que je ne pouvais pas blairer... et j'imposerais à mes chiens d'être plus "gentils" que moi? Mais de quel droit?

Si mon cabot fonce sur un congénère, pour jouer ou pas pour jouer, je cours le rattraper et je m'excuse platement d'avoir dérangé... Et s'il se fait mordre, bah tant pis pour nous.

Bien sûr, j'aimerais qu'ils fassent des rencontres, qu'ils aient des potes, qu'ils passent de bons moments... mais pas à n'importe quel prix, pas dans n'importe quelle condition et surtout, ça ne me permet pas de juger le maître qui n'a pas les mêmes priorités et la même façon de faire en accusant son chien de je ne sais quelle déviance...

Là Hayko jouait avec son chien... elle aurait aussi bien pu être en train de le rééduquer, ou avoir un chien blessé ou malade.

Et puis quand bien même les chiens qui répondent seraient "déviants", c'est une raison? On est sensés en faire quoi des chiens déviants, les laisser dans leur merde, les faire vivre en cage et ne plus les sortir, parce que trois péquins ont décidé que leur chien avait tous les droits et que les autres devaient subir en silence? Estrella, si ton chihuahua avait foncé pour jouer avec ma chienne déviante, il ne se serait tout simplement pas relevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  amiedesbêtes Lun 12 Mai 2014, 15:00

hayko a écrit:


En fait au bout de 11500 message tu ne connait toujours pas les bases de la communication canine ?

Tu ne sais toujours pas que certaines personnes peuvent avoir envie de se promener sans se faire embeter?

Tu ne sais toujours pas que certaines personnes ont pris des chiens à la spa qui sont en rééducation et que votre comportement peut casser tout le travail ?



Je viens de lire ça  Mdr  Educalins .... il serait temps de faire quelque chose, non sérieux demande a hayko des adresses tu pourrais faire un effort pour te former quand même !!! parce que là franchement tu frises le ridicule  Mdr 

hayko pour les humains c'est comme pour les chiens communiquer correctement cela s'apprend  study 

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Educalins Lun 12 Mai 2014, 17:36

amiedesbêtes a écrit:
hayko a écrit:


En fait au bout de 11500 message tu ne connait toujours pas les bases de la communication canine ?

Tu ne sais toujours pas que certaines personnes peuvent avoir envie de se promener sans se faire embeter?

Tu ne sais toujours pas que certaines personnes ont pris des chiens à la spa qui sont en rééducation et que votre comportement peut casser tout le travail ?



Je viens de lire ça  Mdr  Educalins .... il serait temps de faire quelque chose, non sérieux demande a hayko des adresses tu pourrais faire un effort pour te former quand même !!!  parce que là franchement tu frises le ridicule  Mdr 

hayko pour les humains c'est comme pour les chiens communiquer correctement cela s'apprend  study 


Oui, j'étais pliée!  Mdr 

Tu noteras que j'ai ignoré... C'est dans les méthodes positives ça, on ignore les mauvais comportements Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Positive Lun 12 Mai 2014, 18:04

Un des trucs que j'aime sur ce fofo, c'est qu'on y lit parfois des dialogues de science-fiction dignes des frères Bogdanov (et ce midi, la lecture de ce sujet m'a fait sortir le café par les narines de rire) Smile 

Je rappelle accessoirement que le thème du topic était "premiers cours d'éducation en club canin", mais de façon fortuite, quel que soit le sujet de départ, ça finit toujours au choix par "po vs tradi" ou "chien en laisse vs chien sans laisse" (qui finit de toute façon aussi par les méchants tradis vs les bisounours po, c'est sans fin !) : au fond, nous humains sommes bien plu prévisibles que nos chiens. Et comme d'habitude, l'auteure du post a disparu depuis 3 pages dans l'indifférence générale Mdr 

Allez, chacun prend ses chiens et va faire une grande ballade pour s'aérer l'esprit (avec ou sans laisse, avec ou sans copains chiens, suis pas contrariante, c'est comme vous voulez) Fleurs

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  canigoulette Lun 12 Mai 2014, 22:06

Ouais sympa ! La modération existe sur ce forum ? On peut peut-être verrouiller maintenant ? Merci !

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  education mania Lun 12 Mai 2014, 23:48

canigoulette a écrit:Bonjour !

J'ai assisté avec mon chien à un premier cours d'éducation. J'en ressors un peu perplexe. On apprend le couché assis puis on les laisse divaguer entre eux, on rappelle et on recommence.

Quand ils sont entre eux, on les laisse se dominer assez méchamment et l'éducateur n'intervient que lorsqu'il y a attaque. Il y a donc plein d'intimidations, de grognements, d'aboiements, de simulations de copulation entre eux, et j'ai peur que mon chien, si calme et si doux, ne devienne agressif.

L'éducateur me conseille de ne pas le caresser pendant 15 jours. Il ne va plus dans les chambres et n'a jamais monté sur les lits ni sur le canapé. Je lui donne à manger après nous et pense presque à chaque fois de lui enlever la gamelle au bout de 20 min. J'évite de le caresser quand c'est lui qui le cherche mais l'appelle parfois pour lui donner des câlins.... Il est trop craquant !!! Alors, faut-il vraiment arrêter les câlins ?

Quelqu'un a-t-il des avis sur ces questions ? Merci d'avance ! Smile

En toute franchise change de club. Le genre d'éducateur à dire que le chien est dominant vis à vis du maitre etc... C'est un peu la méthode traditionnel.

Pour les caresses je l'ai déjà conseillé à des clients mais seulement car en 1h de cours ils appeller leur chien toutes les 30 secondes et qu'il le caresser en continue. Donc le chien n'apporter aucun intéret à son nom ni à la caresse. La on peu ignorer le chien pendant 24 ou 48h pour redevenir interessant à ses yeux mais comment veux tu créer un contact agréable et de complicité avec ton chien si tu le caresse jamais ?

Après ce n'est que mon avis. Personnelement je suis éducateur canin comportementaliste diplomé d'Etat (BP éducateur canin) et c'est la première chose qu'on nous à appris. De plus, membre de la MFEC (mouvement français des educateurs canins) nous travaillons uniquement en méthode positive (la méthode classique est un peu dépassé)

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  education mania Lun 12 Mai 2014, 23:54

Educalins a écrit:
tam a écrit:
Estrella4 a écrit:
hayko a écrit:
Estrella4 a écrit:Je maintien qu'un chien équilibré doit pouvoir se promener et croiser ces congeneres sans chercher à les agresser, et qu'il est légitime qu'ils puissent croiser d'autres chiens !!! Et que pour leur santé mental c'est important, tout les comme les humains doivent savoir échanger sans agresser les autres ...

ce n'est pas ce que tu asi dis au début...
Tu as dit lorsque j'ai cité quelques exemples de réactions tout à fait normales de mon chien, que la réaction n'était pas normale... et qu'en gros le chien devait rester zen


et je maintien un chien n'a pas à etre agresif ... si il l'est alors qu'un autre chien vient simplement le sentir il y a clairement un probleme !

et les chiens à problème n'ont pas le droit se se balader ???

Si bien sur!
C'est pour ça qu'on ne laisse pas nos propres chiens aller vers des autres sans demander, ou si l'autre est attaché...
C'est quelque chose que j'enseigne et que je fais moi même, comme toi et la plupart des maîtres "éduqués"...

Mais dans ce cas, on ne peut pas tout à fait dire que le chien a une réaction "normale"...
C'est un chien "à problèmes" comme tu le dis...

J'adore ta réponce et je suis tout à fait d'accord avec toi. Parès je rajouterais juste que personnellement un chien vient calmement voir les miens ils ne diront rien mais si il arrive comme un fou les miens réagissent direct et pourtant c'est une réaction normal imaginez vous avec quelqu'un qui arrive en courant bras ouvert pour vous dire bonjours et vous ne conaissez pas la personne...

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Invité Mar 13 Mai 2014, 00:16

Et c'est reparti pour un tour... "le tradi c'est dépassé"...

C'est quand même dingue tous ces gens qui n'ont comme seul argument pour leur paroisse, que d'attaquer celle d'en face  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  education mania Mar 13 Mai 2014, 00:21

J'attaque pas moi mdr je constate seulement niveau des statistique ;-). Après comme ont dit chaqun sa méthode

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Invité Mar 13 Mai 2014, 00:34

Mais quelles statistiques encore?  Mdr 

Chacun sa méthode, en tout cas pas pour moi. Chacun sa non-méthode et son piochage à droite et à gauche. J'ai pas deux cabots pareils, je me vois pas appliquer une méthode, même si on me la vend comme "universelle", j'y crois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  education mania Mar 13 Mai 2014, 00:38

alors adopte ma méthode ;-). Adapter pour chaque chien car chaque chien est différents. Sans violance car je suis contre mais suivant le chien ce n'est jamais la même. Je pence avoir trouvé la méthode universelle mdr

education mania
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 34
Localisation : chartres
Sport canin ou activité : détérage, expo


http://educationmania.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Invité Mar 13 Mai 2014, 00:50

Euh... merci mais à part quelques bricoles, ma non-méthode me suffit, vu le peu que je demande à mes bestioles en plus...  

C'est comme la bouffe en récompense. Quand je suis arrivée ici, à force de lire qu'il n'y avait pas meilleure motivation possible, j'ai essayé pour voir... Earl les a recrachées, Iedith faisait déjà sa princesse en mode "je vais pas manger ça, c'est tombé par terre" Surprised , et la grosse a essayé de me bouffer la main avec.
Il y a des trucs qui ne sont pas si "universels" que ça, je suis vite retournée à mes grandes claques sur le cul et c'est bien assez motivant pour mes pitres  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  opercut Mar 13 Mai 2014, 03:17

Perso, quand quelqu'un me dit que sa méthode est universelle, j'ai tendance à fuir...
Il n'y a rien de pire avec les animaux que de penser qu'on les a compris.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Premier cours d'éducation dans un club canin - Page 4 Empty Re: Premier cours d'éducation dans un club canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum