Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

futur chien conseil svp

+17
Taysa26
wistiti39
tely
christelle68
amiedesbêtes
Dellen
lucie27
Lou
lamaion
mel.gastouner
RegardePas
akitadream
Manouche
Nosnica
Smellycoco
isabelle94
matt17
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Sam 26 Avr 2014, 15:29

+1 Manouche si on a même plus le droit de choisir son chien ou va le monde....

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Dim 27 Avr 2014, 10:41

Bon après une longue discussion hier en début d'après midi avec la personne pour le spitz il me dit qu'il me rappel le soir (hier) car il avait du monde et ce matin juste un mail pour me dire que le spitz que je voulais venait d'être vendu.... il reste juste un spitz sans queue ce que j'aime pas trop et pour 16h de route je ne vais pas faire la route juste pour le voir sachant que je ne vais aps le prendre....pas très sérieux de me dire qu'il me rappel le soir car il avait pas le temps et au final il le vend entre temps..... bref j'ai fait un tour pour voir d'autres chien mais toujours pas eu de coup de cœur.... jusqu'au moment ou ! sur le chemin du retour je trouve une gentille petite dame avec un berger d'islande !!!!! j'aimerais savoir si c'est sportif ? et niveau éducation ce que sa donne ?

Merci.

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Loub' Dim 27 Avr 2014, 16:24

Bon, je n'ai lu le sujet qu'en diagonale, mais je me permets de répondre
A l'instant où j'écris ce message, j'ai un chiot spitz des wisigoths qui roupille sur mon lit, donc je connais un peu cette race, et je connais également un peu les autres citées dans ton premier message (chien finnois, berger d'islande et buhund) car ce sont tous des bergers nordiques, c'était sur ces races-là que j'avais craqué quand je cherchais mon chiot et je m'étais donc renseignée dessus.

Pour avoir un chiot de ces races-là dans 3 semaines, je pense que tu es un peu trop optimiste. Il faut que tu réalises que les bergers nordiques sont des races très peu communes, il doit y avoir 5 ou 6 élevages maxi de chaque en France, la probabilité de tomber sur une portée avec des chiots disponibles dans 3 semaines est très faible. Ne le prends pas comme un reproche, mais tu aurais dû prévoir plus longtemps à l'avance. Pour mon petit, j'ai pris contact avec son éleveuse des mois avant sa naissance.
En plus il y a une portée de vallhunds disponibles mais apparemment tu ne veux pas un chien sans queue... Si tu n'aimes vraiment pas les vallhunds queue courte, tu ne vas certes pas te forcer à en adopter un, mais admets quand même que tu joues un peu les difficiles, et qu'il ne sera peut-être pas possible dans ces conditions d'adopter un chiot dans les 3 semaines. A moins de te tourner vers une autre race plus commune.

Le buhund norvégien, tu peux oublier, il n'y a aucun élevage en France. Donc à moins d'importer un chiot du Royaume-Uni (où ils sont assez présents il me semble) ou d'un autre pays européen, ça va pas être possible.

Le berger d'Islande est sportif, comme la plupart des chiens de berger, mais je n'en ai pas fréquenté beaucoup, donc niveau éducation je ne sais pas trop. Pourquoi tu n'as pas demandé à la dame que tu as croisé des infos sur la race de son chien? Les proprios de races rares aiment bien faire découvrir leurs chiens, souvent

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, tu veux un chiot maintenant parce que tu seras dispo pour ton chiot 24h/24, 7j/7 dans les deux ou trois mois qui suivent... Mais c'est si grave de le prendre un ou deux mois plus tard? Tu seras quand même là pour lui un ou deux mois, et de toute manière il faudra bien apprendre la solitude à ton chiot à un moment, et plus tôt tu lui apprendras mieux ce sera pour lui. Alors oui, c'est mieux de ne pas le laisser trop longtemps seul au début, mais en un mois tu peux déjà bien l'y habituer.

Et je ne sais plus qui l'a mentionné plus tôt dans le sujet mais oui, il y a des tas de chiots en refuge aussi, si tu ne peux pas trouver un chiot des races qui t'intéressent, ça vaut le coup d'en faire le tour jusqu'à trouver celui pour lequel tu auras un coup de foudre. Mais il faut aller voir dans plusieurs refuges et ne pas hésiter à en rappeler certains dans lesquels tu es déjà passé, tous les jours (hélas) des chiens entrent en refuge.

Bon après une longue discussion hier en début d'après midi avec la personne pour le spitz il me dit qu'il me rappel le soir (hier) car il avait du monde et ce matin juste un mail pour me dire que le spitz que je voulais venait d'être vendu.... [...] pas très sérieux de me dire qu'il me rappel le soir car il avait pas le temps et au final il le vend entre temps
Oui, enfin, l'éleveur a très bien pu vendre ce chiot aux personnes qui étaient chez lui au moment où tu as appelé. Ou d'autres personnes qui avaient réservé un chiot ont fait savoir leur choix le soir même et quand tu réserves un chiot, tu es prioritaire sur le choix du chiot par rapport à ceux qui ont réservé après/n'ont pas réservé du tout.
D'où, encore une fois, l'intérêt de prendre contact avec l'éleveur à l'avance et non au dernier moment
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Smellycoco Dim 27 Avr 2014, 16:35

+1 avec Loub!
J'étais pas sûre mais il me semblait bien que le Buhund était introuvable en France, ça rajoute une (légère!) difficulté!^^
Et le berger d'Islande ça court pas franchement les rues non plus...

Matt qu'est-ce qui est le plus important pour toi, puisque malgré tout ce qu'on te dit tu restes "buté" à le vouloir pour dans 3 semaines, la RACE ou le DÉLAI??

Si c'est la race t'auras plus l'occasion d'avoir un visigoth dans ton délai, alors queue ou pas, c'est si important pour toi? Ça change pas le caractère, et si c'est juste pour la compagnie....

Si c'est le délai, comme déjà dit et redit, tourne toi vers un chien plus commun...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Dim 27 Avr 2014, 17:29

Loub je suis pas dispo 2 mois dans 2 ou trois mois mais c'était dans deux ou trois jours donc pas la même chose...... le berger d'Islande sa ce trouve en ce moment il y en a plusieurs de dispo. Pour l'éleveur il m'avais dit que les deux qu'il lui resté c'était des non réservé donc si il m'a dit qu'il me rappeler le soir car il avais pas le temps la pour que je lui donne le nom du chiot que je prend c'était moi le prioritaire comme il y avais personne avant moi et que c'est lui dit avais pas le temps au moment de l'appel. 3semaines sa fait cour ok mais c'est possible la preuve si l'éleveur n'avais pas fait passé une personne avant moi j'aurais le chiot. Bref je vais me débrouillé seul car sa fini par plus être un topic d'aide mais un topic de jugement entre les gens qui pousse l'achat à la spa et les autres qui poste juste pour jugé.... merci énormément au gens qui cherche vraiment à m'aidé et bonne continuation à tous.

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Dim 27 Avr 2014, 17:48

Je peux juste dire que si ça va mal avec l'éleveur, que la chimie s'opère pas, moi je vais voir ailleurs quand bien même qu'il aurait les meilleurs chiots de la planète.

Mais, il est possible qu'il puisse arriver soit des malentendus, interprétations ou confusions qui apportent des accrocs. Et bien si les petits en valent le coup, ça vaut aussi le coup de tenter de s'expliquer avec l'éleveur pour en venir à de bonnes intentions des deux parties....je sais de quoi je parle, je suis un peu dans ça présentement.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Dim 27 Avr 2014, 18:27

Ha non il n'y a pas eu de problème avec l'éleveur c'est juste que je l'appel il me dit qu'il lui en reste deux de non réservé donc je lui dit que je souhaite lui réservé un chiot il dit qu'il me rappel le soir car la il a pas le temps la comme du monde arrive chez lui et le soir rien juste un mail pour me dire qu'il l'a eu de réservé entre temps.... alor qu'au final je lui réservé c'est lui qui avais pas le temps de prendre ma réservation donc il devait m'appelé le soir pour faire la réservation....

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Dim 27 Avr 2014, 18:36

matt17 a écrit:Ha non il n'y a pas eu de problème avec l'éleveur c'est juste que je l'appel il me dit qu'il lui en reste deux de non réservé donc je lui dit que je souhaite lui réservé un chiot il dit qu'il me rappel le soir car la il a pas le temps la comme du monde arrive chez lui et le soir rien juste un mail pour me dire qu'il l'a eu de réservé entre temps.... alor qu'au final je lui réservé c'est lui qui avais pas le temps de prendre ma réservation donc il devait m'appelé le soir pour faire la réservation....


...bennnn S'il y a manque d'honnête, de transparence déjà juste pour une réservation alors tu peux imaginer, advenant une autre "chance" de pouvoir le faire, qu'est-ce qu'il peut te baratiner sur la qualité, condition et coût des chiots! Pour moi, c'est "Big problems" en vue et je prends mes pattes à mon cou!

Je veux bien un chien mais pas coûte que coûte! C'est mon feeling....

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Dim 27 Avr 2014, 18:42

Je sais pas comment ça fonctionne chez vous mais ici un éleveur n'est pas tenu obligé de vendre à quelqu'un s'il juge que c'est pas une bonne affaire pour le chien...réservé ou pas...

Pour mon Podhale, j'ai dû prouver ma bonne foi sinon niet! Il n'en était pas question. Même après avoir fait plus de 500 km en hiver sur chemins de campagne...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Loub' Dim 27 Avr 2014, 21:02

je suis pas dispo 2 mois dans 2 ou trois mois mais c'était dans deux ou trois jours donc pas la même chose......
Em... What?
C'est peut-être mon mal au crâne, mais j'avoue que je n'ai rien compris là ='D

Bon, je ne sais pas si tu parlais de mon message, mais sache que je ne voulais pas te juger. Après tout, je ne te connais pas.
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi quelqu'un qui s'est intéressé à des races aussi peu communes et qui pense à prendre un chiot depuis 1an et demi ne commence à chercher que 3 semaines avant la "date limite". En un an et demi, ça ne t'est pas venu à l'esprit de chercher les élevages sur Internet, d'appeler les éleveurs, de leur demander la date des prochaines saillies, etc? Ca aurait été quand même beaucoup plus simple pour toi, moins course contre la montre. Si tu as trouvé une portée de bergers d'Islande disponibles, c'est très bien, mais dis-toi que tu as eu beaucoup de chance. A l'avenir, il serait plus judicieux de s'y prendre plus tôt ^^
J'avais aussi du mal à comprendre pourquoi le fait qu'un chiot de la race que tu souhaites aie une queue ou pas soit aussi déterminant, après tout le caractère ne change pas et si tu aimes vraiment la race, tu peux très bien t'accoutumer à un trait physique qui n'est pas forcément ton préféré. Mais si en plus le feeling ne passe pas avec l'éleveur... c'est vrai que ça a quand même son importance

Et si j'ai parlé des chiens de la spa, c'est parce que j'avais cru lire que tu n'étais pas contre l'idée si tu ne trouvais pas un chiot des races qui t'intéressaient. Ce n'était pas du tout pamphlet anti-achat de chien de race (ce serait pas logique de ma part vu que j'ai acheté mon chiot en élevage)
Mais vu que tu sembles avoir trouvé des pistes pour le berger d'Islande, je comprends que ça ne fasse plus partie des options
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Lun 28 Avr 2014, 14:10

Juste un petit message pour dire que lundi je vais prendre mon petit chiot une femelle berger australien lof =) merci à tous

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 4 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum