Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

futur chien conseil svp

+17
Taysa26
wistiti39
tely
christelle68
amiedesbêtes
Dellen
lucie27
Lou
lamaion
mel.gastouner
RegardePas
akitadream
Manouche
Nosnica
Smellycoco
isabelle94
matt17
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Smellycoco Sam 26 Avr 2014, 02:21

Sur ça je suis d'accord, comme on lui a dit, personne comprend trop cette date butoir de 3 semaines, surtout s'il cherche depuis 18 mois...
Ça fait un peu "envie subite"...
On dirait ma sœur, un jour ça l'a piquée d'acheter un chihuahua, fallait que je lui trouve un élevage dans le we, un mois après elle avait son chiot....et elle reconnaît aujourd'hui qu'elle aurait du plus réfléchir...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Sam 26 Avr 2014, 08:34

...je suis présentement un peu dans cette position et je tente de ne pas tomber dans le "piège" ...pas facile de prendre des décisions lorsqu'acculé contre le temps!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Tceruped Sam 26 Avr 2014, 09:25

Quelque soit le chien "choisi",

Le chien comme le maître vont + ou - évoluer l'un en fonction de l'autre, l'évolution du chiot va apporter au maître son lot de surprises sur son caractère et ses aptitudes

Le chien lui vit beaucoup + dans l'instant présent, ce que nous faisons de moins en moins


Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  wistiti39 Sam 26 Avr 2014, 10:08

J'ai lu Berger Australien.. la aussi attention a ne pas se faire avoir.. tous les chiots sont très très mignon mais il faut bien choisir le lieu de provenance avec une race aussi a la mode que l'Aussie.. sous peine de se retrouver avec un chiot dégénéré..
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Sam 26 Avr 2014, 10:38

D'abord merci pour les réponses, ensuite je vais mettre les choses au clair ! je ne laisse personne dire que le chien va finir en refuge ! personne ici ne me connais personnellement donc peut jugé d'une chose que je trouve grave de porté de tel propos ! J'ai un aquarium de 300l de cichlides avec des poissons à plus de 300 euros pièce la ou tout les professionnels m'on dit que l'aquarium va pas tenir une semaine car c'est très compliqué sans expérience et Bah il tourne depuis six mois sans le moindre problème ! un professionnel c'est même déplacé chez moi pour constaté que l'aquarium a une eau parfaite car j' m'en occupe bien mieux que certain du métier.... je risque même d'avoir une reproduction bientôt. J'ai déjà eu plusieurs chien es j'ai jamais eu de problème avec. Pour me justifié à 100% après le gens qui ne souhaite pas comprendre Ben tempi..... J'ai murement réfléchi à l'idée de prendre un chien depuis plusieurs années, il y a environ un ans et demi je me suis mis a la recherche d'un chien et j'ai fait le tour de plusieurs refuges sans avoir de "coup de cœur".... j'ai ensuite fini par en avoir un avec le spitz des wisigoths mais par la faute de plusieurs problème perso j'ai toujours loupé les chiots disponibles..... il y a quelques moi j'ai eu un changement qui fait que je vais être dispo deux moi et je me suis donc dit que c'est le moment idéal pour moi d'avoir mon chiot. Si je me suis donné environ 3 semaines c'est pour avoir le chiot pendant les mois ou je vais être dispo 24h/24 7j/7. Je ne suis pas un idiot qui saute sur le premier venu la preuve proche de chez moi il y a des husky lof dispo à 550 euros et malgré que j'en rêve depuis tout petit je ne l'achète pas car j'ai peur que le chien ne sois pas bien... maintenant vous savez tout donc j'espère que vous allez pouvoir comprendre la situation car c'est pas un caprice j'ai passé l'âge.....

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Taysa26 Sam 26 Avr 2014, 10:52

Au lieu de faire des remarques a ceux qui souhaitent t'aider, cherche donc googlz est ton ami ! Ca m'a pris 30 sec de trouver cet elevage avec des chiots dispo le 12 avril!!!!! Donc ca tombe bien on est deja le 26 pile dans ta demande

http://desfumeesdunord.atara.com/vallhund-suedois,des-fumees-du-nord,vendre-chiots,34618_172901.html
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Smellycoco Sam 26 Avr 2014, 10:58

Ah super, merci Taysa!Smile
Bon Matt tu vois ce qu'il te reste à faire, tu téléphones et tu discutes avec l'éleveur! C'est vrai que ce sera plus productif que de se prendre le chou sur un forum!
Je te souhaite de trouver ton compagnon!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Sam 26 Avr 2014, 10:58

non je ne fait pas de remarque c'est pas du tout mon but... et merci pour les chiots je cherche toute la journée mais pas vue cette élevage.... un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!  Fete Bravo 

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Taysa26 Sam 26 Avr 2014, 11:01

Bah j'ai un peu l'impression que tu attends que ca tombe en fait, si je me trompe tant mieux Smile et normal je transmette mais bizarre tu ne l'ai pas vu c'etait genre le 3eme lien quand tu tapes la race sur google Smile

C'est en belgique mais honnetement ca se fais bien d'allez la bas
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Tceruped Sam 26 Avr 2014, 11:09

Perso je "choisis" pas mes chiens, j'en suis à mon 3ème et chaque fois je vais en refuge et j'essaie de prendre le + gentil et malheureux à la fois (chiens battus, abandonnés etc.)

Ca doit être une sorte d'intelligence du coeur que nature confère plus à certains qu'à d'autre, au détriment d'autres qualités que je ne prétends pas avoir

De même que dans la vie voir des gens bien souffrir me fait mal au coeur tandis que voir des gros c*ns profiteurs pleurnicher le jour où ils perdent me donne juste envie de les giffler un peu plus (ex: Cahuzac qui fait une interview sur une radio pour venir expliquer que le pauvre souffre de ce qu'il vit depuis qu'il s'est fait cramer entrain de planquer des millions en Suisse pendant que ceux qui bossent sont à découvert tous les mois)

Pour revenir à toi, 1 an 1/2 à chercher sans trouver quelle race tu veux, en sachant que t'es allé en refuge et que les dizaines de chiens malheureux que t'as vu et que tu aurais pu sauver pour l'un d'entre eux, tu en as visiblement pas grand chose à foutre vu que tu VEUX un chiot et PAS un chien, et que tu VEUX que ce chien soit à TA convenance, soit PARFAIT à tes yeux, ait le physique que TU aimes, le caractère que TU veux,

Bah écoute continue à chercher

Mais cherche en silence ça t'évitera d'entendre parler les personnes qui ne vont pas dans ton sens, qui apprécient peu ta façon d' "aimer" les chiens


PS: pour tes poissons à 300euros un objet ou un service n'a de prix que celui qu'on est prêt à y consacrer, dans la nature ce poisson tu l'aurais eût gratos avec un bon souffle ou des bonnes bouteilles

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Smellycoco Sam 26 Avr 2014, 11:23

On pourrait éviter les leçons de morale? En disant ça Tceruped, tu montres aussi à quel point les gens de la PA sont intolérants aussi à leur façon...

Y'a une loi qui interdit de vouloir un chiot, un chien LOF? Et de vouloir une race en particulier?
Adopter un chien en refuge c'est une démarche très personnelle, c'est pas en culpabilisant les gens qui veulent autre chose que tu les convaincras, j'aime pas ta façon de juger sans arrêt, t'es pas une meilleure personne parce que tu adoptes le plus cabossé de la vie, c'est TA sensibilité, on a le droit d'être différent....

Vaut mieux prendre un chiot dont on a envie que se forcer à adopter un souffreteux pour être socialement correct, faut être prêt dans sa tête pour adopter aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Tceruped Sam 26 Avr 2014, 11:44

Smellycoco a écrit:On pourrait éviter les leçons de morale? En disant ça Tceruped, tu montres aussi à quel point les gens de la PA sont intolérants aussi à leur façon...

Y'a une loi qui interdit de vouloir un chiot, un chien LOF? Et de vouloir une race en particulier?
Adopter un chien en refuge c'est une démarche très personnelle, c'est pas en culpabilisant les gens qui veulent autre chose que tu les convaincras, j'aime pas ta façon de juger sans arrêt, t'es pas une meilleure personne parce que tu adoptes le plus cabossé de la vie, c'est TA sensibilité, on a le droit d'être différent....

Vaut mieux prendre un chiot dont on a envie que se forcer à adopter un souffreteux pour être socialement correct, faut être prêt dans sa tête pour adopter aussi...

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ta réponse et sur le milieu de la PA, je n'en fais pas partie et je sais que plein de gens là-dedans sont dans un manque affectif par exemple, dans l'antropomorphisme, ou encore dans les magouilles avec les détournements de fonds etc.

Mais personnellement sans être dans la morale mais plutôt dans la réflexion, je pense que ça ne fait pas si longtemps que ça que les humains ont décidé que tout devait faire l'objet d'un commerce.

Et ce commerce de toute chose, donc le capitalisme, je pense encore une fois de façon personnelle et sans faire la morale (la nature est comme elle est, on a tous nos qualités, nos défauts, on fait tous des erreurs etc.) que c'est ce qui nous rend moins intelligent et humble, notamment à l'égard de la nature, des écosystèmes composés de milliards de choses qui font que le tout fonctionne et s'équilibre, du monde, de l'intelligence etc.

Ma critique envers "matt" porte plutôt sur le côté je suis le client, donc je suis le roi. Pour moi c'est le contraire de l'intelligence dont est capable l'humain quand il cherche à s'élever (intellectuellement, moralement, sur le plan éthique etc.) et je ne serai pas étonné que ce soit ce qui provoquera d'ailleurs la fin de notre espèce.

Aujourd'hui si je te demandais de payer l'oxygène que tu respires tu serais choqués, mais il n'y a pas si longtemps des tas de peuples puisaient l'eau dans les sources directement.

Je me trompe peut-être, mais je doute qu'on soit dans la bonne direction ou en tout cas celle de la pérénité et du bien-vivre de notre espèce avec ce genre de mentalités et ces histoires de poissons éxotiques ou de chiens critérisés.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Tceruped Sam 26 Avr 2014, 11:50

Si le domaine de la réflexion t'intéresse je te conseille la chaine de Kervennic sur youtube

Tu as par exemple sa Video 'le travail c'est de la merde' : https://www.youtube.com/watch?v=M5JGqGYfWas

Quelqu'un qui est loin, très loin d'être idiot ou démago

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Sam 26 Avr 2014, 11:58

....on pousse le bouchon un peu trop fort.....il est tout à fait légitime, moral et respectueux de vouloir choisir son chien dans la mesure comme de raison que l'on veut assurer un bon jumelage. Tant mieux si on trouve en refuge tout aussi tant mieux si c'est en élevage.

Il faut avoir l'étoffe pour amener à bien la gestion d'un chien qui a eu un passé difficile ou dont on ignore tout. Ce n'est pas donné à tout le monde. Je lève mon chapeau à ceux qui réussissent, pour ma part, je n'en ai pas le profil, ni la disponibilité qui est souvent double sinon plus à fournir.

Justement, un chien n'est pas un commun objet, il peut être précautionneusement choisi. C'est mon point de vue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Tceruped Sam 26 Avr 2014, 12:01

Manouche a écrit:....on pousse le bouchon un peu trop fort.....

A 19ans mettre 1 an 1/2 pour trouve la race parfaite de chien qui "conviendra" à ses "attentes", la notion de savoir qui pousse le bouchon est-elle de mon côté (ou sinon c'est moi qui ne suis pas "normal")

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Tceruped Sam 26 Avr 2014, 12:04

Manouche a écrit:.
Il faut avoir l'étoffe pour amener à bien la gestion d'un chien qui a eu un passé difficile ou dont on ignore tout.  Ce n'est pas donné à tout le monde.

Non il faut juste vivre le moment présent. Il a faim on lui donne à manger. Il est fatigué on le laisse dormir tranquillement. Une connerie on l'éduque etc. etc.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Sam 26 Avr 2014, 12:07

.....ça m'aura pris le même temps et choisi outre-atlantique parce que c'est là que j'ai trouvé travail bien fait, respect de l'animal et estime mutuelle humaine.....et oui, ça l'a un prix et ça demande du temps.

En ce qui me concerne une complicité doit s'établir entre les trois "parties".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Sam 26 Avr 2014, 12:15

Tceruped a écrit:
Manouche a écrit:.
Il faut avoir l'étoffe pour amener à bien la gestion d'un chien qui a eu un passé difficile ou dont on ignore tout.  Ce n'est pas donné à tout le monde.

Non il faut juste vivre le moment présent. Il a faim on lui donne à manger. Il est fatigué on le laisse dormir tranquillement. Une connerie on l'éduque etc. etc.


C'est être très "généraliste" de penser ainsi. Certains chiens atteignent un plafond dans l'évolution qu'ils peuvent atteindre et le trauma est toujours présent. Ils seront à gérer toute leur vie durant! Ça n'en fait pas de mauvais chiens pour autant pour en faire des cas d'euthanasie.

À certains traumatismes, la rééducation peut seulement atténuer les choses pas les corriger.

Un chien qui n'a pas connu ses codes canins aux moments où il le fallait sera toujours déficitaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Tceruped Sam 26 Avr 2014, 12:35

Manouche a écrit:
Tceruped a écrit:
Manouche a écrit:.
Il faut avoir l'étoffe pour amener à bien la gestion d'un chien qui a eu un passé difficile ou dont on ignore tout.  Ce n'est pas donné à tout le monde.

Non il faut juste vivre le moment présent. Il a faim on lui donne à manger. Il est fatigué on le laisse dormir tranquillement. Une connerie on l'éduque etc. etc.

À certains traumatismes, la rééducation peut seulement atténuer les choses pas les corriger.

Un chien qui n'a pas connu ses codes canins aux moments où il le fallait  sera toujours déficitaire.

Il faut s'adapter au moment présent comme je le disais.

Un chien qui s'avère agressif on décide au moment de ce constat par exemple de le sortir uniquement en laisse, de ne le lâcher que de façon cadrée, de le socialiser de façon pogressive.

Un chien réellement dangeureux s'il est dans un refuge sérieux et qui maîtrise son activité ne sera jamais confié à n'importe qui de toute façon.

Des tas de chiens en refuge sont également très très très sociables, très bien éduqués par leurs précédents maîtres et/ou par les intervenants en refuges et peuvent aussi être adoptés

La question qui me gêne encore une fois ce n'est pas le refus d'adopter, c'est le fait de parcourir les races et les refuges comme on fait les vitrines pendant 1 an 1/2, à la recherche du chien parfait.

Car dans ce cas-là on examine l'aspect du chiot, son caractère, ses tares, son espérance de vie.

Et non le fond, tout ce que nous ne pouvons pas réellement mesurer, son intelligence affective, ses capacités sensorielles inouies (voir le post sur un reportage Arte par exemple que j'ai diffusé hier) , mais aussi le très fort niveau d'émotion du chien vis-à-vis de l'humain, son attachement, son amour, tout ça passe au second plan.

En 1 an 1/2 il a du y en avoir des chiens adorables, tristes de s'être retrouvé enfermés et plein d'amours pour celui qui aurait accepté de son occuper qui ont du être piqué faute d'adoptant, vous ne croyez pas ?

C'est quand même nous qui les avons créé toutes ces races, alors pourquoi n'avons nous pas un peu plus de coeur en ressortant d'un refuge.

Moi celui comme "Matt" dont les seules conclusions en ayant pourtant fait le tour des refuges est 'bon bah j'ai pas eût le coup de coeur' je ne le porte pas dans mon coeur, je n'ai même pas besoin de le rencontrer IRL car pour moi ça en dit long.

Et en même temps le système rend les 3/4 des gens comme ça donc , et surtout les jeunes qui sont à la pub et au consummérisme dès le biberon.

Donc je ne m'en prend pas spécialement à lui mais au 3/4 (voir plus) des gens même si c'est très dur aujourd'hui de réfléchir par soi-même et de faire autre chose que travailler/consommer. (et dormir)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Invité Sam 26 Avr 2014, 13:43

Mouais, bof, depuis quand sous prétexte qu'on va jeter un œil en refuge, on ne peut pas attendre le coup de foudre ou avoir certains critères? Les chiens de refuge sont interchangeables?
Si j'ai pas un gros coup de foudre, perso, j'adopte pas, je ne vais pas me forcer... on n'a pas à les sortir de leur box juste par pitié face à la piquouze, c'est pas des "sous-chiens" et ils méritent mieux que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Miss.Irka Sam 26 Avr 2014, 13:53

Matt ne va pas prendre un chien en refuge pour te faire plaisir hein. Et franchement ton discours ne donne pas envie, je suis d'accord avec Manouche.

Il a le droit de pas avoir eu le coup de cœur aussi, c'est pas pour autant qu'il est inhumain.
Et il a le droit de vouloir un chiot lof. Parce que quand on va dans un bon elevage, on a certaines garanties sur le comportement que pourra avoir le chien, les problèmes qu'il pourra ou non développer... Et le côté commerciale du truc, chez les bons éleveurs, encore une fois, on repassera hein, ils ne rentrent bien souvent pas ou très peu dans leurs frais parce qu'ils veulent faire les choses bien.

Et pourtant je suis la première à trouver les adoptions formidables. C'est vrai c'est magique. Je n'ai jamais encore vécu d'adoption chien. Mais j'ai recueilli un chat, ben ça a été un an et demi de boulot et d'attentions pour qu'il soit à l'aise.
L'adoption chien, j'en ai rêvé mais ce n'était pas possible pour moi... Alors avant de juger on réfléchit.

Après je dit pas, choisir son chiot en trois semaines c'est peut être juste. Mais par exemple pour le spitz des visigoths, Matt à l'air de s'être renseigné. C'est peut être juste qu'il vient de savoir qu'il était dispo et c'est pour lui le moment adéquat pour sauter le pas.
Mais bon si tu rêves vraiment d'une race, Matt, et qu'elle te correspond, lance toi dans celle ci, tant pis si ça prend plus de temps. Quitte à réserver sur un futur mariage, dans un elevage qui te plait. Après tu trouveras peut être un elevage très sérieux avec des chiots dispo, tout peut arriver.
Prend tout de même le temps de réfléchir, c'est pour un long moment que tu t'engages, mais ça je pense que tu l'as déjà compris Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Sam 26 Avr 2014, 14:36

Merci aux membres qui cherche a comprendre mon point de vue, pour les autres ben c'est pas bien grave car je suis pas la pour me prendre la tête..... je vais juste dire une chose pour vous faire réfléchir:

Si il y a temps de chien en refuge c'est peut être que les gens achète un chien pour en avoir un et au final n'ont pas forcément eu  de coup de cœur du coup s'en occupe plus ou moins et l'abandonne un jour ....? Je suis pas un monstre car j'ai pas eu de coup de cœur à la spa.... être un monstre c'est plutôt me forcé a prendre un chien à la spa pour qu'un jours je l'abandonne car il ne me convient pas ! Si j'ai la chance d'avoir le spitz de l'éleveur avec qui je suis en contact la je sais que le chien ne va jamais être abandonné et qu'il ne va manqué de rien ! il y a des gens vraiment pas ouvert et qui pousse les gens a prendre à la spa peut importe si sa leur plait et sa c'est une honte car c'est une atteinte au droit ! prendre un chien à la spa c'est pas prendre une tomate chez le marchant alor si c'est pour prendre le chien et pas s'en occupé c'est pas mieux pour lui.....

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Sam 26 Avr 2014, 15:13

matt17 a écrit:Merci aux membres qui cherche a comprendre mon point de vue, pour les autres ben c'est pas bien grave car je suis pas la pour me prendre la tête..... je vais juste dire une chose pour vous faire réfléchir:

Si il y a temps de chien en refuge c'est peut être que les gens achète un chien pour en avoir un et au final n'ont pas forcément eu  de coup de cœur du coup s'en occupe plus ou moins et l'abandonne un jour ....? Je suis pas un monstre car j'ai pas eu de coup de cœur à la spa.... être un monstre c'est plutôt me forcé a prendre un chien à la spa pour qu'un jours je l'abandonne car il ne me convient pas ! Si j'ai la chance d'avoir le spitz de l'éleveur avec qui je suis en contact la je sais que le chien ne va jamais être abandonné et qu'il ne va manqué de rien ! il y a des gens vraiment pas ouvert et qui pousse les gens a prendre à la spa peut importe si sa leur plait et sa c'est une honte car c'est une atteinte au droit ! prendre un chien à la spa c'est pas prendre une tomate chez le marchant alor si c'est pour prendre le chien et pas s'en occupé c'est pas mieux pour lui.....

...je prends soin du choix de mes tomates itou!...locales, de vignes, bien mures, parfumées, etc... Wink 


Bonne chance!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Sam 26 Avr 2014, 15:19

Dgedg a écrit:Mouais, bof, depuis quand sous prétexte qu'on va jeter un œil en refuge, on ne peut pas attendre le coup de foudre ou avoir certains critères? Les chiens de refuge sont interchangeables?
Si j'ai pas un gros coup de foudre, perso, j'adopte pas, je ne vais pas me forcer... on n'a pas à les sortir de leur box juste par pitié face à la piquouze, c'est pas des "sous-chiens" et ils méritent mieux que ça.


 Bravo ..pour me part, je me DOIS d'avoir le coup de foudre. mais de tout façon, c'est ainsi que je consomme peu importe quoi, jamais ou très rarement par dépit, trop déprimant. Déjà que tout coûte cher et pour beaucoup obligé, au moins en avoir le plaisir....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp - Page 3 Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum