Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

futur chien conseil svp

+17
Taysa26
wistiti39
tely
christelle68
amiedesbêtes
Dellen
lucie27
Lou
lamaion
mel.gastouner
RegardePas
akitadream
Manouche
Nosnica
Smellycoco
isabelle94
matt17
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

futur chien conseil svp Empty futur chien conseil svp

Message  matt17 Jeu 24 Avr 2014, 21:27

Bonjour,

Afin de ne plus utilisé mon topic de présentation pour un topic de recherche de chien j'ouvre celui la. Comme déjà dit j'aimerais pour des raison perso un chien dispo sous 3 semaines max !
mon coup de cœur : -berger suédois
-berger d'islande
-chien finnois de laponie
-buhund norvégien

Je vous laisse me dire els races de chiens dans ce style svp
j'aimerais un chien sportif et surtout proche de son maitre.
j'ai un budget d'environ 800 euros grand max ! sachant que j'ai une occasion sur un chiot husky lof pour 550 euros mais j'ai besoin de réflexion car j'ai peur que le chien ne sois pas heureux ....

merci à tous !

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  isabelle94 Jeu 24 Avr 2014, 21:48

je t'ai mis un message mes dans l'autre topic
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Jeu 24 Avr 2014, 21:53

merci

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Smellycoco Jeu 24 Avr 2014, 23:59

Bon on reprend là alors!Smile
Le problème c'est que tu craques sur des races plutôt "rares" et trouver un chiot en 3 semaines, ben je t'apprendrai pas que les chiennes sont pas des machines, ça se commande pas comme ça un chiot!
Faut attendre une portée si tu veux vraiment un visigoth ou un finnois, ça vaut le coup, j'avoue que je comprends pas ton histoire de 3 semaines maxi, ça fait pas très sérieux, le chien tu l'auras pour des années donc ça change quoi, 3 semaines ou qques mois?
Ça se mérite sa race de rêve!!!

Tu connais le Welsh corgi? Sinon si t'aimes les genres "basset", le teckel c'est juste génial et addictif, je suis une fana, d'ailleurs je fais partie d'une asso qui en a une trentaine à l'adoption....
Sportif, proche de son maître, petit mais graand dans sa tête, sans peur et sans reproche, c'est mon chien-doudou, y'aura tjrs un teckel dans ma vie, obligé!Smile

Sinon le berger australien qui est "trouvable" très facilement, vu la production qu 'il y a partout, mais grand besoin d'activité...

J'ai l'impression d'encourager un achat d'impulsion, ça me plait moyen les ultimatum de date, l'achat d'un chien ça se prépare, ça se réfléchit, ça fait se déplacer chez des éleveurs, discuter avec eux, préparer les affaires nécessaires, ça se rêve mince!
En 3 semaines t'auras le temps de quoi??

Tu vas finir par acheter n'importe quoi à n'importe qui parce qu'il y a "urgence" et tu risques de le regretter amèrement....il mérite mieux que ça ton futur chien...

D'ailleurs on est que 2 à te répondre, je crois savoir pourquoi...

Je te souhaite de réaliser ton rêve qd même mais la précipitation est mauvaise conseillère, réfléchis bien à ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Nosnica Ven 25 Avr 2014, 01:04

Je suis d'accord avec Smelly. Comme dis, les races que tu cites sont rares voir très rares et les prix sont en principes de minimum 1000 euros, donc hors budget !
Tu peux pas partir dans l'idée de "dans 3 semaines maxi je dois l'avoir ! ", c'est pas comme ça que ça marche. Cela fait penser à un manque de sérieux et en effet, à un achat impulsif. Donc forcément pas très bien vu sur ce forum de passionnés. On adopte pas un animal dans l'urgence, qu'importe la raison du délais, rien ne presse. Il faudrait pas que tu te rabattes sur n'importe quel chien juste pour une histoire de date. Ce serait dommage de pas avoir le chien de tes rêves...
Même conseil : Prends ton temps. Smile
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Manouche Ven 25 Avr 2014, 07:31

...j'en sais quelque chose, pour ma part, si "les astres ne me sont pas favorables" car j'ai aussi une contrainte de temps (mais quand même beaucoup plus que trois semaines), je devrai reporter à l'an prochain.

Comme quoi, c'est une affaire qui se prépare, mûrie une adoption pour ne pas se retrouver avec une "source de malheurs" entre les mains!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  akitadream Ven 25 Avr 2014, 10:17

Smellycoco a écrit:Bon on reprend là alors!Smile
Le problème c'est que tu craques sur des races plutôt "rares" et trouver un chiot en 3 semaines, ben je t'apprendrai pas que les chiennes sont pas des machines, ça se commande pas comme ça un chiot!
Faut attendre une portée si tu veux vraiment un visigoth ou un finnois, ça vaut le coup,  j'avoue que je comprends pas ton histoire de 3 semaines maxi, ça fait pas très sérieux, le chien tu l'auras pour des années donc ça change quoi, 3 semaines ou qques mois?
Ça se mérite sa race de rêve!!!

Tu connais le Welsh corgi? Sinon si t'aimes les genres "basset", le teckel c'est juste génial et addictif, je suis une fana, d'ailleurs je fais partie d'une asso qui en a une trentaine à l'adoption....
Sportif, proche de son maître, petit mais graand dans sa tête, sans peur et sans reproche, c'est mon chien-doudou, y'aura tjrs un teckel dans ma vie, obligé!Smile

Sinon le berger australien qui est "trouvable" très facilement, vu la production qu 'il y a partout, mais grand besoin d'activité...

J'ai l'impression d'encourager un achat d'impulsion, ça me plait moyen les ultimatum de date, l'achat d'un chien ça se prépare, ça se réfléchit, ça fait se déplacer chez des éleveurs, discuter avec eux, préparer les affaires nécessaires, ça se rêve mince!
En 3 semaines t'auras le temps de quoi??

Tu vas finir par acheter n'importe quoi à n'importe qui parce qu'il y a "urgence" et tu risques de le regretter amèrement....il mérite mieux que ça ton futur chien...

D'ailleurs on est que 2 à te répondre, je crois savoir pourquoi...

Je te souhaite de réaliser ton rêve qd même mais la précipitation est mauvaise conseillère, réfléchis bien à ça...

+1
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  RegardePas Ven 25 Avr 2014, 10:57

Je suis de l'avis de Smelly, 3 semaines est un délais vraiment court, sachant quand plus du chien, il faut vraiment avoir un capital au niveau du budget histoire de prévoir. C'est ce que je pense aussi, si tu te précipites, tu vas faire les choses à moitié.

Tu as un budget max de 800€, comme je ne connais pas bien les autres races, je vais te parler du finnois (grande race de cœur et voulant en faire un élevage professionnel un jour). Les portées sont de moins en moins difficiles à trouver, comme sur chiots-de-france mais les prix avoisinent 900/1000€. Chez l'éleveur que j'avais contacté pour un chiot, son chiot était à 900€ et demandé un acompte de 300€. Chose à laquelle nous n'étions pas préparé financièrement et nous devons donc reporter ce chiot à plusieurs années.

Bien que son aspect ressemble à un chien nordique, ce n'est pas un chien qui tractera ou courra sur de longues distances (donc pour le cani-cross aucun soucis, mais pour tirer le vélo ou autre, non).
Il aura aussi tendance a beaucoup aboyer ou détruire s'il reste seul longtemps et qu'il n'a pas appris à l'être. C'est peut-être son plus grand défaut, donc il faut vraiment lui apprendre si ça ne veut pas vous pourrir la vie, à vous demander ce qu'il aura fait à chaque fois que vous partirez quelque part.

Malgré ça, c'est un chien formidable, doux et super avec les enfants. Mâle ou femelle. Sportif (mais pas de tract) et généralement sociable avec ses congénères.

Bon, c'est sa généralité, chaque chien est différent mais ce que tu peux être sûr c'est qu'il n'acceptera pas du tout d'être tout seul, et que même s'il est sportif, actif et très dynamique, il n'a rien d'un chien de traîneau malgré son allure.

Après je ne suis pas très objective, mais si vous choisissez ce chien, il est clair que vous ne le regretterez pas, mais il faut surtout prendre le temps de réfléchir, pour trouver THE chien et avoir prévu un budget d'avance au cas où car l'arrivé d'un âme en plus se prépare tout comme pour un bébé.  Smile 

PS: Toilettage 1 fois / semaine pour éviter les noeuds.


Dernière édition par RegardePas le Ven 25 Avr 2014, 10:59, édité 1 fois
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Ven 25 Avr 2014, 10:57

Merci à tous, comme il faut ce justifié pour ne pas qu'on me lance des pierres.... je suis à la recherche d'un chien depuis 1 ans et demi donc c'est très réfléchi. Si je souhaite avoir le chiot sous environ 3 semaines c'est que pendant deux mois je vais être dispo à 100% pour le chiot donc c'est pour moi le moment idéal pour l'avoir. Je pense que c'est peut être une chance que tout le monde n'as pas de pouvoir être 24h/24 7jours sur 7 pendant deux mois avec son chiot afin de pouvoir l'élevé comme il faut et le voir grandir. Je ne souhaite pas acheter n'importe qu'elle chien sous prétexte que j'en cherche un pas de panique Mdr . Comme je sais que les races que j'aime bien sont relativement rare et hors budget c'est pour sa que je suis ici afin d'avoir des conseils sur les races dispo en France qui rentre dans mes critères:

-chien proche de son maitre
-chien sportif
-chien intelligent
-chien pas trop dure à dresser on va dire pour une note sur 5 j'aimerais entre 5 et 3.
-chien dans le style plus ou moins du spitz wisigoths, berger d'Islande berger finnois en gros un chien avec du poile.

J'ai énormément de patience en vers les animaux et c'est pas mon premier chien.

Merci à tous !

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  mel.gastouner Ven 25 Avr 2014, 11:26

Moi je ne te conseille pas de prendre une race pure (en plus inscrit au LOF). Car le plus souvent, ces chiens-là vivent moins longtemps, sont plus fragiles...
Si tu veux le garder le plus longtemps possible, prend un "batârd" (comme on dit...).
Le mien est un labrador croisé berger australien (je sais que ce n'est pas ton style) et vraiment, vraiment (et je pèse mes mots), il est vraiment très très proche de nous. Et il est très sportifs !!! Le samedi matin, il fait un petit footing tout doux sur 5km environ. L'après-midi c'est : Obé-Rythmée, Education puis on enchaine sur agility. Tout ça pendant 3h et il tient le coup !! Il en redemande même !! Son seul problème, c'est la concentration. Niveau mental, il tient le choc pendant 2h45 à peu près, et on arrête donc à ce moment-là. Mais si il pouvait se concentrer autant qu'on veut, il fera au moins 4-5h !!
Donc moi je te conseille u croisé (plutôt mal). Pour ton husky, c'est bien, mais il lui faut tout les jours (en hiver-automne) une balade d'au moins 30min.
Et en été- printemps, tu fais moins car les races nordiques détestent la chaleur (tu dois t'en douter).
Si tuas des questions, n'hésite pas !!
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  lamaion Ven 25 Avr 2014, 11:34

mel.gastouner a écrit:Moi je ne te conseille pas de prendre une race pure (en plus inscrit au LOF). Car le plus souvent, ces chiens-là vivent moins longtemps, sont plus fragiles...
Si tu veux le garder le plus longtemps possible, prend un "batârd" (comme on dit...).

Sympathiques préjugés qui ont la vie dure... Avant d'affirmer de tels refrains que tu as certainement dû entendre ailleurs, pourrais-tu étayer tes propos par des études et par des sources chiffrés ? Avant d'émettre des conseils, il est en général utile de s'assurer que l'on maitrise le propos Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Lou Ven 25 Avr 2014, 11:37

mel.gastouner a écrit:Moi je ne te conseille pas de prendre une race pure (en plus inscrit au LOF). Car le plus souvent, ces chiens-là vivent moins longtemps, sont plus fragiles...

 confused 

Je ne vais pas revenir sur ce débat, je pense que d'autres s'en chargeront....
Juste au passage, un chien "pure race" est obligatoirement inscrit au LOF (hors races non FCI).

Par contre oui matt17 si tu ne cherches pas un chien pour faire des concours ou autre, tournes toi vers les asso soit "généralistes" soit spécifiques à une race ou à un type (regarde les asso de nordiques par exemple pour ce que tu cherches). Contrairement à ce qu'on pourrait croire elles ne sont pas blindées de chiens instables et vieux, on y trouve aussi des chiots et beaucoup de chiens cools dont on connait le caractère (pourquoi pas un chien en FA par exemple).

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  RegardePas Ven 25 Avr 2014, 11:38

Je ne suis pas d'accord...
Si tu choisis un chiot où tous les tests ont été effectués  sur les parents,  il ne seras pas plus fragile qu'un autre chien, c'est une vieille idée reçue qui dit que les bâtards sont moins fragiles que les lof.
Ce n'est pas parce que votre chien est comme cela que le sien sera pareil, tout dépend du croisement et du caractère.

Pour le husky, je ne sais pas... Mon frère l'a eu dans un appartement, puis a déménagé en maison, mais reste dans le jardin. Donc  je pense qu'il n'est pas épanoui. J'ai eu un malamute/husky avant, qui a vécu 14 ans, qui a vécu à la chaîne les 9/10 ième de sa vie, les seuls moments où le voyait foufou, c'était quand mon père sortait le vélo pour tracter (malheureusement mon père n'avait pas le temps et le sortait tous les 36 du mois).... Donc que ce soit appart ou maison avec jardin, du moment où il a pas son grand moment de tract.... c'est pas 30 minutes à la marche qui vont le défouler...

De plus, le husky, le malamute ou le finnois, pour ne citer que ceux que je connais, supporte bien la chaleur (bien sûr pas des 40°C, ou la craint en cas de fortes canicule, comme tous les chiens j'ai envie de dire...)
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  lucie27 Ven 25 Avr 2014, 11:41

dans les refuges il y a pleins de chiens grands-forts-proche de son maitre-avec ou sans race... et dispo tout de suite ! la mienne à mis 1 mois ou 2 à s'attacher vraiment à moi, maintenant elle est bien proche de moi et infatigable aussi.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Dellen Ven 25 Avr 2014, 11:41

Le berger australien pourrais être un bon choix, sinon, chien plein de poils, je ne connais pas trop, moi, je suis une fan des poils ras  Smile

Après oui, il y a plein de supers chiens en refuge, et même des chiots, mais on ne va pas systématiquement jeter la pierre à quelqu'un qui recherche un chiot d'une race qu'il aime !!!!!!

Chacun ses choix et heureusement !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  amiedesbêtes Ven 25 Avr 2014, 11:52

mel.gastouner a écrit:Moi je ne te conseille pas de prendre une race pure (en plus inscrit au LOF). Car le plus souvent, ces chiens-là vivent moins longtemps, sont plus fragiles...
Si tu veux le garder le plus longtemps possible, prend un "batârd" (comme on dit...).

Ma chienne précédente pure race comme tu dis, inscrite au LOS a vécu en pleine forme jusqu'à l'âge de 15 ans. Sa mère est morte à 15,5 ans et son père à 14 ans. .... c'était un vrai pot de colle ...

Ma grand-mère (enfin ... ma grand-mère chien pas la mienne  Mdr ) a maintenant presque 12 ans elle est en super forme. Chien de race, avec papiers ettoutettout ... Bref .... les préjugés auront toujours une longue vie devant eux.

Là où je rejoins la suggestion, c'est effectivement, si tu n'as pas une "race de coeur" tu peux aussi de diriger du côté des refuges. Les animaux abandonnés ont beaucoup de choses à donner et ils sont généralement très reconnaissants de leur avoir donné une belle vie.

Choisir un chien prend du temps. Trouver LE chien qui te correspond en 3 semaines me semble relever du miracle. A moins d'arriver au bon moment, dans un élevage ou quelqu'un s'est désisté au dernier moment. Ou un retraité d'élevage peut-être ? tu as contacté les éleveurs des races qui t'intéressent ? Ils sont aussi parfois des chiens à replacés.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Nosnica Ven 25 Avr 2014, 12:05

Okay, je comprends bien que tu le veuilles pendant tes vacs, ça risque d'être 'short' pour un chien de race surtout races rares, à moins d'un coup de bol..
Ou tu te tournes vers une race plus populaire avec des portées dispo' tout le temps et à des prix plus abordables, dans ton budget.
Ou ce qui me parait le mieux dans ta situation, adoption dans un refuge ou asso. Là bas tu as des chiens de tout types, âges, tailles, poilus ou pas. Il y a même des chiots disponibles, certes moins courant mais tout à fait possible surtout si tu fais plusieurs refuges. Tu peux d'ailleurs faire une recherche selon tes critères sur le site Seconde chance qui répertorie les refuges et asso et une partie des chiens à adopter.
Mon chien je l'ai eu chiot, à peine 2 mois, dans une SPA. C'est un petit chien adorable de 8 kilos même pas. Toujours très sportif même à 13 ans passer. Smile
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Ven 25 Avr 2014, 12:29

Nosnica merci pour le site je regarde tout de suite. Depuis mon plus jeune âge je rêve d'un husky et j'ai une occasion pour un lof 550 euros mais j'aimerais savoir si une sortie de 1 à 2 h tout les jours sa va pour ce type de chien ? je suis en maison avec jardin et le chien ne va pas être seul ou du moins que très peut de temps. J'ai peur que le husky ne sois pas très proche de moi es que je me retrouve plus avec un coloc qui fait sa vie plutôt qu'un chien avec qui je vais pouvoir joué ?

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  RegardePas Ven 25 Avr 2014, 12:40

Je dirais que 1 à 2h de balade (active) irait si elle est accompagnée d'un autre sport qui pourrait le faire courrir (agility, cani-cross, cani-vtt). Si tu veux un chien proche de toi, le husky c'est pas le mieux... Ceux que j'ai connu étaient très indépendant et aimaient bien faire leur vies de leur côtés. Après on ne sait jamais, peut-être que tu tmberas sur un chiot pot de colle mais c'est le jeu de la roue.

Et pourquoi pas un berger des shetland? c'est poilu, actif, qui aime faire du sport, pas très grand et proche des gens. Et les prix sont dans ton budget.  Smile 
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  mel.gastouner Ven 25 Avr 2014, 12:55

Cela dépend des chiens. J'en ai connu quelques-uns qui ont eu des problèmes et qui sont décédés très jeunes...
Donc c'est un CONSEIL que je donne.
Concernant les balades, j'ai dit "AU MINIMUM" 30min. C'est sur tu as raison 1 à 2h serai beaucoup mieux. Mais quelqu'un de mon entourage à 3 husky très actifs, et l'été quand il fait 20 à 30°C, elle ne les sort que 15-20min pas plus. Car peut être que nous on marche, mais les chiens eux, préfèrent courir et aller renifler les odeurs donc ils ont forcément plus chaud que nous.
Et sans oublier que la température d'un chien est entre 38,5 à 39°C. Se qui fait que même si il fait 10°C et que le chien court, il aura chaud. Donc imagine à 25°C il aura trop chaud donc la balade moins agréable !!
mel.gastouner
mel.gastouner
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 43
Localisation : Ah ah !!
Mon chien : Gaston
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmée


Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Ven 25 Avr 2014, 13:00

le berger des shetland me semble bien d'un point de vue caractère mais ma famille trouve que sa fait trop colley, de plus je n'accroche pas trop et je souhaite (je suis chiant je sais ...) avoir un chiant coup de cœur ne pas le prendre pour dire j'ai un chien.... au travail à vous de me donner des races dispo en France svp  Smile plus sérieusement il y a énormément de race que je ne connais pas forcément donc peut être que je loupe peut être quelques chose c'est pour sa que je suis la et que j'aimerais profité des connaissances des membres du forum.

Un gros merci pour les réponses !

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  christelle68 Ven 25 Avr 2014, 13:35

l'eurasier peut être ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  matt17 Ven 25 Avr 2014, 13:36

j'ai pas mal hésité mais sa risque d'être trop grand.... merci pour ton aide.

matt17
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Lou Ven 25 Avr 2014, 13:48

Même taille qu'un husky pourtant.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

futur chien conseil svp Empty Re: futur chien conseil svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum