Liens commerciaux
Derniers sujets
» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Yves Aujourd'hui à 06:45

» Crapule 01.12.2016
par Yves Aujourd'hui à 06:40

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 00:20

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:02

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Hier à 22:20

» Cas critique, besoin de conseils.
par Lilie Hier à 21:14

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Hier à 20:16

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Huriel Hier à 20:12

» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Hier à 15:09

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Hier à 10:58

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Hier à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Hier à 08:25

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405915 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Les chiens ne sont pas des bisounours !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir le Lun 21 Avr 2014, 13:53

J'ouvre ce sujet vraiment juste pour râler, en ce moment j'en ai un peu gros sur la patate.

Je me suis fait exclure (ou presque) de certains coins de balade parce que ma chienne grogne et envoie chier les autres chiens qui s'approchent. Le tout sur des "des gens m'ont dit que". Et vu que je ne suis pas quelqu'un qui n'est pas touchée par les remarques désagréables, j'évite de risquer de recroiser ces gens.

Pour poser la situation, j'avais récemment changé d'itinéraire de balade du matin histoire de renouveler un peu nos matinées. Thena est effectivement une chienne très méfiante et assez désagréable avec les autres chiens qu'elle ne connait pas (il lui faut très exactement deux mois de contacts réguliers pour virer ultra tolérante). Mais à l'écoute et toujours (TOUJOURS) rattachée quand on croise d'autres chiens attachés. Et également quand on croise des chiens détachés qui n'ont pas l'air de vouloir nous croiser de trop près.
Elle instaure un périmètre de sécurité autour de nous et tient à ce qu'il soit respecté.
Les salutations en laisse ou non sont 1 fois sur 3 "problématiques", les premières secondes se passent bien puis Thena n'apprécie pas que le lou.lou d'en face lui renifle la truffe trop longtemps et en général aboie un bon coup et pose la patte sur son dos pour que ça cesse. Je préviens toujours qu'elle n'est pas cool quand les gens s'approchent, ils tiennent toujours à s'approcher quand même, et la majeure partie du temps, elle renifle, je la rappelle immédiatement avec un "tu laisse" et elle ignore sagement le chien en face si ça ne dure pas trop longtemps. Bref, on travaille dur à ce qu'elle soit un peu moins rigide.
Je mets des guillemets à problématiques parce que j'estime que ce n'est pas un réel problème, elle a son caractère, n'agresse pas, ne blesse pas, jamais d'accident à déplorer avec elle. Donc si on travaille, c'est surtout pour être plus sereines toutes les deux pendant les balades. J'estime qu'au même titre que je respecte le caractère des gens, je respecte ceux des chiens.

Bref tout ça pour dire que même si ma poupoule est un peu problématique, je la gère au mieux.

Un matin, on est donc dans ce coin de balade, derrière nous, je vois quelqu'un qui suit le même chemin que nous avec un chien détaché. Je rappelle donc Thena pour qu'elle ne soit pas trop loin de moi en cas de rencontre et on continue tranquillement.
Je me pose sur un tronc couché pour bouquiner et vérifie de temps en temps que le chien qui s'approche n'est pas rattaché. Mais puisqu'ils vont nous croiser à un moment, que je n'aurai pas de moyen d'éviter le contact, je ne rattache pas Thena.
Bien sûr, une fois le chien proche de notre périmètre, elle va le voir et lui aboie dessus un bon coup. Je la rappelle illico, elle revient illico et je me retrouve obligée de la rattacher puisque le maître et une amie à lui manifestement ont décidé de s'arrêter à quelques mètres pour me faire la morale.

J'ai eu droit à tout le laius "on vient se promener ici depuis 10 ans, vous n'avez rien à faire là avec votre chien agressif", "l'autre chien est vieux, il aurait pu faire une crise cardiaque", "si jamais il y a le moindre problème vous êtes prévenue", "plein d'autres gens m'ont dit que". Je l'avoue, je ne suis pas restée zen très longtemps. je n'ai croisé quasiment personne là-bas avant ça, n'ai eu aucun souci avec qui que ce soit, bref, encore des gens qui n'ont rien d'autre à faire. J'ai tout de même précisé que me demander de rattacher ma chienne alors que leur chien s'approche en détaché était plus que déplacé, et le meilleur moyen de la rendre réellement agressive.

J'ai fini par comprendre que ce qui leur posait problème, c'était que quand je croisais d'autres chiens et qu'elle était attachée, elle grognait et aboyait si ils faisaient mine de s'approcher.

OH MON DIEU, JE N'AI PAS UN CHIEN BISOUNOURS !

Et alors? Elle est méfiante, relativement anxieuse à l'idée de voir sa ressource principale (moi) et sa ressource secondaire (Chiffon) se faire approcher. On y travaille, elle ne provoque pas d'accidents (je ne parlerais pas de notre dernier épisode en date avec Jack et le kikipilou magique.... pauvre pépère qui se fait agresser par une petite furie sans avoir rien demandé après une balade bien tranquille...), et m**** elle a son caractère et je ne vois pas en quoi je devrais la contraindre à adopter des comportements qui n'ont rien à voir avec ce qu'elle est. La seule chose qui me soucie c'est un éventuel mal-être que son comportement pourrait traduire.
Aujourd'hui, j'ose plus aller me balader là-bas, ça me stresse trop, je sais que je vais faire monter Thena en pression très rapidement à la moindre éventuelle trace de possibilité d'incident, tout ça pour quoi? Parce qu'on fait tâche dans le petit monde bien policé des propriétaires de chiens du coin. Et encore, c'est pas comme si je leur imposais le contact. Je reste toujours à l'écart et je n'hésite pas à faire un détour.

Le pire c'est que même sans tout ça, Thena aboie et grogne énormément quand elle joue, donc elle serait de toute manière cataloguée "chien agressif". La preuve, une fois que mes moralisateurs se sont décidés ENFIN à s'éloigner, les deux couillons ont relaché la pression en jouant comme des fous et j'ai eu droit à des regards scandalisés parce que ça grognait et aboyait dans tous les sens. Oh mon dieu ils se battent et leur irresponsable de maîtresse ne fait rien pour les interrompre.

Bref, désolée pour le pavé, mais ça fait plusieurs jours que ça me plombe cette histoire, j'avais besoin de déballer le morceau. Non mes chiens ne sont pas des bisounours, j'estime normal de respecter leur caractère et leur état de chiens et pas de peluches vivantes. Oui, je fais bien attention à ce que ça ne cause pas de problèmes et je gère même le côté "effrayant" de la situation vis à vis des inconnus. Mais m**** foutez-moi la paix un peu !

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  sd77 le Lun 21 Avr 2014, 14:12

Dagrimir a écrit:
J'ai eu droit à tout le laius "on vient se promener ici depuis 10 ans, vous n'avez rien à faire là avec votre chien agressif", "l'autre chien est vieux, il aurait pu faire une crise cardiaque", "si jamais il y a le moindre problème vous êtes prévenue", "plein d'autres gens m'ont dit que". Je l'avoue, je ne suis pas restée zen très longtemps. je n'ai croisé quasiment personne là-bas avant ça, n'ai eu aucun souci avec qui que ce soit, bref, encore des gens qui n'ont rien d'autre à faire. J'ai tout de même précisé que me demander de rattacher ma chienne alors que leur chien s'approche en détaché était plus que déplacé, et le meilleur moyen de la rendre réellement agressive.

Encore des gens qui pensent que la nature leur appartient...Et puis le coup de la crise cardiaque pour un aboiement je me serai bien foutu de leur gueul* moi Laughing 

Comme tu dis, tes chiens ne sont pas des bisounours, mais le principal c'est qu'ils ne soient pas un danger pour les autres. Des gens intolérants, il y en a partout et il y en aura toujours. S'ils viennent promener leur chien dans le but de gueuler sur les autres, c'est sûrement qu'ils n'ont que ça à faire!

Je sais que ça peut être très chiant de se faire à moitié agresser dés qu'on sort tranquillement avec son/ses chiens, ce qui doit être un moment de détente devient un moment stressant où on se demande qui va venir nous emmerd**.

Tu devrais retourner à cet endroit, promener tes chiens où tu veux, que veux-tu qu'ils fassent de plus de toute façon? Soit ils viendront encore te saouler, soit ils te jetteront des regards noirs, mais ils finiront par s'habituer et se lasser de venir embêter quelqu'un qui n'en a rien à faire de leurs remarques inutiles.

Le plus dur dans tout ça, c'est de rester zen!

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Yayane le Lun 21 Avr 2014, 14:16

Je ne peux qu'imaginer ton désarroi et ta colère, Dagrimir.  No  Et je comprends ton raz-le-bol.

Petite question au sujet de ta chienne : tu arrives à faire des balades avec d'autres chiens ou pas ? Une amie à une bull qui a énormément de mal avec les contacts de près entre congénères mais qui vit très bien les balades avec des chiens qui ne viennent pas l'emmerder.

Après c'est vrai que les gens, avec ou sans chien, savent être d'un nombrilisme dingue durant leur loisir ...


Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2313
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dgedg le Lun 21 Avr 2014, 14:25

Bah... j'aurais apprécié de rencontrer ta Théna pour apprendre la politesse à ma crétine quand elle était petite...

Les "on m'a dit que", on leur a rien dit du tout, ça ne tient pas la route leur histoire. Si je vois un dangereux psychopathe mangeur de kiki, détaché ou pas, je m'amuse pas à le suivre et à chercher l'accident, je fais demi-tour.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche le Lun 21 Avr 2014, 14:31

..je trouve qu'ils n'étaient pas cohérents et "sincères" dans leurs dires. Si tu es inquiet que ton vieux chien ait un malaise en raison d'une situation "élevée" en tension, tu rattaches ton chien et tu ne restes pas planqué là!

Ces gens me donnent beaucoup plus l'impression de vouloir en imposer et verser même dans la provoc.

On se pointe tout près d'une situation qui demande de la gestion sans la gérer et on dit sur un ton moralisateur "faites gaffe s'il arrive quelque chose à mon chien!"...non mais Oh! La responsabilité va dans les deux sens, il me semble....

...moi j'appelle ça des...c...ns!

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir le Lun 21 Avr 2014, 15:17

Yayane a écrit:Je ne peux qu'imaginer ton désarroi et ta colère, Dagrimir.   No  Et je comprends ton raz-le-bol.

Petite question au sujet de ta chienne : tu arrives à faire des balades avec d'autres chiens ou pas ? Une amie à une bull qui a énormément de mal avec les contacts de près entre congénères mais qui vit très bien les balades avec des chiens qui ne viennent pas l'emmerder.

Après c'est vrai que les gens, avec ou sans chien, savent être d'un nombrilisme dingue durant leur loisir ...


Pas de problèmes avec les balades avec les autres chiens surtout ceux qui l'approchent pas. Elle a même quelques potos extérieurs à notre mini-meute. Bon des mâles de préférence, avec les femelles dès qu'elles sont un peu réactives elle est sur-tendue et ça se crèpe le chignon. Elle est vraiment très méfiante, du coup, oui effectivement les contacts de près, ça lui plait pas. Et elle a du mal à s'empêcher d'intervenir quand il y a trop de contacts avec les chiens qu'elle a adoptés dans sa petite famille élargie.
M'enfin même si ça peut virer à un truc impressionnant, elle se contrôle super bien, et à part quelques chiquenades réciproques avec une femelle qui est aussi réactive qu'elle (et qu'on évite soigneusement du coup), c'est jamais allé plus loin. Les bagarres entre elle et Chiffon pour les bouts de pain qui traînent dans la nature sont plus violentes que ça... Et c'est elle qui récolte le plus de croûtes à nettoyer !

D'ailleurs, ça éclaire ses réactions sous un nouveau jour. Même avec les chiens qu'elle connait bien et apprécie, en qui elle a confiance, elle garde toujours une certaine distance. Quand Chiffchiff essaye de se poser contre elle dans leur coin, elle le tolère un petit moment puis bouge pour qu'il s'éloigne. Elle accepte le rapprochement pour jouer mais ça ne dure jamais trop longtemps, elle finit toujours par retourner à ses petites affaires. En fait les seuls moments où elle accepte vraiment bien le contact rapproché avec d'autres chiens, quand j'y réfléchis, c'est quand ils sont à renifler ensemble et/ou à chasser. (je vous rassure, même les mouches, elle les attrape pas^^)

Merci en tout cas à vous, ça me rassure un peu. J'en venais à me demander si j'étais pas dans la posture de la "maman" qui se voile la face sur son gros bébé complètement cinglé...
Mais j'avoue, pour le moment, je me sens pas du tout de retourner balader là-bas. J'aime rien tant que me poser tranquilou, avec Thena qui fouine pépère et Chiffon qui vient me baver sur l'épaule. Et je peux pas vraiment le faire si je suis sans cesse à l'affut d'éventuels humains qui vont venir me montrer les crocs...

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Miss.Irka le Lun 21 Avr 2014, 15:39

Dagrimir tu n'as rien à te reprocher ! Moi j'ai une chienne ultra sociable avec tous les chiens. Quand je vois un chien attaché ou un maître qui rapelle son chien pour passer au large, je rattache systématiquement la mienne et je la laisse pas aller comme ça sur un chien qu'on ne connaît pas.

La je trouve que c'est l'autre personne qui manque de correction ! Chaque chien a son caractère et la moindre des choses c'est de respecter la personne qui est en face.
Encore plus s'il avait entendu des soit disant "on dit que...", Ben alors pourquoi laisse-t-il aller son chien sur le tiens ?

À ta place je continuerai à aller promener la bas et à agir comme tu le fais. A part ceux qui ne trouvent rien à faire de mieux que d'embêter le monde, je ne vois pas qui pourrait te reprocher quelque chose

Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1522
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 24
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Patoune le Lun 21 Avr 2014, 16:14

je comprends ton coup de gueule Dagrimir. et j'ai  également beau savoir que ce sont les autres qui ont tord, je ne peux m'empêcher de me poser 10000 questions après un accrochage verbal et décider de changer de coin de balade pour en éviter un nouveau.
pourtant mes chiennes font juste du bruit quand elles jouent et ma noiraude a besoin de 30sec montre en main pour être complètement à l'aise avec un chien inconnu.. comme quoi.. faut pas grand chose pour être un petit mouton noir dans notre société.

une fois ma noiraude mâchouillait un petit bout de bois, couchée sous le banc où j'étais assise. une petite cairn terrier arrive de nul part et veut lui chourave son bâton. ma chienne réagit comme un chien et l'envoie gentiment bouler, récupère son bâton et se recouche à sa place. le maître de la chienne arrive et shoot dans la mienne en me disant qu'elle était agressive et que je ferais bien de l'éduquer.

une autre fois, un gars se plante avec son caniche gueulard face à ma chienne. les deux étaient en laisse. le caniche gueule non stop sur ma noiraude. l'histoire dure bien plusieurs minutes (j'attendais mon ami devant un magasin). le gars était tout amusé puis ma chienne finie par lâcher à son tour un pauvre "wouaf". le gars choqué, embarque son chien en m'insultant de tous les noms et en criant à qui voulait bien l'entendre, que j'avais un monstre sanguinaire.

et encore une autre fois, ma rouquine a fait un appel au jeu assorti d'un "grougrougrou" à une petite jack dans un parc. la maîtresse a détalé avec sa chienne en me pointant du doigt et en me soutenant qu'elle avait attaqué.

des histoires comme ça, j'en ai à la pelle au point de pouvoir en faire un recueil aussi long que le seigneur des anneaux... et j'ai toutes les raisons du monde pour savoir que le problème ne vient pas de mes chiennes mais comme toi, je n'arrive pas à passer outre et j'ai de plus en plus de mal à apprécier pleinement les balades avec mes pouilleuses; alors qu'elles sont mon petit bonheur.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 le Lun 21 Avr 2014, 16:35

Dagrimir , je ne peux que te comprendre , je vis la même chose avec mes chiens .
Mes deux femelles (une rott et une x akita) n'aiment pas quand un chien arrive à toute allure sur elle , elles ne mordent pas mais font comprendre clairement à l'autre de rester à l'écart . Avec elles , je suis quand même tranquille car quand les propriétaires de chien voient que ma grosse est une rott avec une grosse muselière grillagée , en général ils prennent peur et rattache leur chien .
Par contre avec mon mâle (berger Hollandais) c'est un enfer , il ne supporte pas les autres chiens et a un périmètre de sécurité assez étendu , de ce fait il est toujours en laisse (quand il court , c'est avec une longe) , je le détache uniquement si j'ai la possibilité de voir à des centaines de mètres autour de moi .
Tu n'imagines pas le nombre de fois que des chiens sont arrivés sur moi comme des boulets de canon , je hurle "rappelez votre chien !" et qu'est ce qu'on me répond ? "pourquoi ? il est gentil"  furious 
Je réponds toujours "le mien ne l'est pas , si je vous demande de rappeler votre chien , c'est pas pour avoir le plaisir de vous parler" . . . Faut voir les réflexions que je me prends "bah faut lui foutre une muselière" , "faut pas prendre un tel chien si vous n'êtes pas capable de le gérer" , "c'est pas un chien pour une femme" , "faut pas le balader dans les rues si il est dangereux" etc etc
Mais bordel , si les gens avaient au moins le respect de demander la permission avant d'envoyer leur chien droit sur moi ça irait quand même mieux , sachant que mon chien est devenu comme ça à force de se faire rentrer dedans par des chiens non attachés . Les gens laissent leur chien courir sans laisse même en pleine rue , les chiens courent vers les enfants , courent sur les autres chiens etc et après ça vient pleurer quand le chien se fait mordre ou se prends un coup de pied de la part d'une mère .

Ignore les réflexions , laisse ta chienne gérer le truc , d'après ce que tu dis elle ne fait que des remises en places donc je ne vois pas où est le soucis , continue de te balader là où tu veux et à force les abrutis apprendrons à t'éviter .

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche le Lun 21 Avr 2014, 17:02

...là est justement le problème, les abrutis, eux, ne cèdent pas et pour certains renchérissent même, augmentent la mise...ce sont les "raisonnables" qui eux pigent le principe...

C'est de l'ordre du simple civisme élémentaire de ne pas imposer son chien. Le tempérament de ce dernier a rien à y voir....y'en a qui ne pigent pas et d'autres ne veulent pas piger et ça fini par faire beaucoup de monde en une journée de sortie que l'on espère simplement agréable pour tout le monde.

...parce qu'ils les disent gentils, certains croient posséder un droit acquis à laisser à eux-même leur chien!..mais c'est être à côté de la "track"! (rail).... Twisted Evil 

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir le Lun 21 Avr 2014, 17:26

Pourtant un chien en longe c'est une évidence qu'il vaut mieux demander avant d'éventuellement laisser son chien approcher...
Je connais un chien comme ça qui est quasiment toujours en longe parce que très chasseur et avec un rappel très moyen. Leurs maîtres aiment bien le laisser jouer avec mes lou.lous, mais même en sachant que ça leur va, j'ai toujours du mal à le faire parce que je les vois s'emmêler et galérer avec la longe pendant que leur poilu fait le fou...

Même Chiffon qui est juste adorable et hyper sociable, j'ai du mal. Il joue parfois à "je te monte/tu me monte" avec d'autres mâles, et ça a beau être sur un mode super calme, les gens me font des remarques pas possibles et exigent de moi que je le stoppe. Et je parle pas des gens qui ont des petits chiens lâchés qui exigent que je rattache mon poney parce qu'il est grand. Je l'ai vu plus d'une fois dire bonjour à des chihuahuas avec une délicatesse absolue. Et malgré sa gentillesse, je ne le laisse pas approcher des autres chiens attachés parce que... bah parce que je respecte leurs maîtres pardi. Et même si je ne les voyais pas super inquiets je ne le laisserais pas approcher non plus.

Patoune c'est exactement ça qui m'arrive. J'en suis à avoir hâte de mettre les bouts à la campagne ne serait-ce que pour avoir une chance de me promener en toute tranquillité. Et limite prête à ne mettre mes chiens en contact avec leurs congénères que chez ma mère (elle a des crèmes de pattounes d'amour et pourtant elle comprend très bien qu'un chien puisse avoir plus de caractère...) et dans un futur club.
Et c'est en grande partie pour moi-même éviter le contact avec les humains en fait...
Quand je vais me balader avec mes lou.lous c'est un moment de détente, loin du monde compliqué et prise de tête des relations humaines, je déteste quand il me rattrape.

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 le Lun 21 Avr 2014, 17:38

Je ne sais pas si la campagne change vraiment les choses . . . J'habite un tout petit village paumé au fin fond de la brousse , aucun bus , aucun petit commerce (pas de boulangerie , ou petite épicerie) , y'a juste une école maternelle , on est entouré de champs , voila ça donne un aperçu rapide de là où je vis . Et pourtant . . . c'est peut être à cause de ça que les gens se permettent de lâcher leur chien même en pleine rue

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  hayko le Lun 21 Avr 2014, 17:41

Tu sais, quelqu'un qui vient te parler en t'agressant, ta le droit d'être malpoli.

ca m'est arrivé aussi, dans la "vraie vie", contrairement à sur les forums, je suis quelqu'un de très poli qui ne supporte pas les gens désagréable. Je m'excuse toujours à la moindre chose même quand je ne suis pas en tord.

Mais quand quelqu'un vient me parler à cause de mes chiens en prenant un ton désagréable, je ne cherche même plus la discussion, je répond direct "ta gueule casse toi".
ca met fin à la conversation en 1/2 seconde et la personne repart d'un air dépité en ronchonant dans sa barbe...

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir le Lun 21 Avr 2014, 17:44

Et tu peux pas te trouver plus facilement des coins où ne croiser personne?

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 le Lun 21 Avr 2014, 17:49

Non malheureusement , il n'y a plus d'endroits calmes . Le soucis c'est que , dès que je trouve un coin tranquille bah les autres y vont aussi , je vais passer pour une parano mais à croire que les gens me voient et se disent "ah oui tiens il est pas mal ce coin là , on va y aller aussi" , du coup je suis obligée de sortir du village pour aller dans les champs extérieurs et être tranquille , mais pour sortir du village , bah j'ai pas le choix de passer dans les rues du village et c'est là que ça se complique .

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir le Lun 21 Avr 2014, 17:55

Faudrait avoir des espèce des tapettes à mouches géantes pour virer les chiens sur le trajet...
T'as essayé un spray au poivre ou un truc du genre? Si tu deviens leur croquemitaine à ces chiens, ils s'approcheront peut-être plus... Même si c'est bien dommage d'en arriver là et en plus d'être cataloguée "cinglée au chien méchant". Je trouve ça sidérant qu'à force les gens ne prennent pas la peine de faire attention. Ça doit être un peu de ma naïveté qui reste. Perso, si je croisais plusieurs fois la même personne et rencontrais à chaque fois le même problème, ça me paraîtrait évident de faire attention à ce que ça se reproduise pas.

Moi j'espère bien pouvoir ne pas attacher mes chiens en ville, pour la dernière balade du soir, à minuit, si y'a pas de voitures et personne qui traîne dans les rues....

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dgedg le Lun 21 Avr 2014, 17:59

Là-dessus j'ai de la chance, même en centre ville à l'heure où les gens rentrent du boulot, on croise quasiment jamais de chiens. A croire qu'ils ne sortent que le week-end quand il fait beau (et encore, c'est pas la grande affluence non plus).

Pourtant vu la quantité de bouses sur les trottoirs, il y a bien des chiens...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 le Lun 21 Avr 2014, 18:06

J'ai une bombe au poivre au cas où qui est toujours dans ma poche . J'ai failli m'en servir il y a peu , un soir je sortais mes chiens vers 2h du matin pour la dernière sortie pipi , j'étais avec mon mâle . Je voyais bien comme mon chien était hyper tendu , il reniflait l'air et tirait sur la laisse comme si il cherchait quelque chose de façon très nerveuse et d'un coup derrière moi , j'entends les griffes d'un chien , je me retourne et un x berger allemand arrive droit sur moi . . . tout seul , il se baladait là en pleine nuit .
J'ai retenu mon chien au maximum , et j'ai tendu la jambe vers l'autre chien pour tenter de le bloquer , bah cet idiot de x berger allemand m'a mordu le pied , j'ai voulu envoyer un coup de spray au poivre pour le calmer mais je n'ai pas eu le temps , mon chien a reussi à l'attraper , je ne te raconte pas la panique à 2h du mat toute seule dans la rue à essayer de faire lâcher mon chien  affraid 

Oui certains finissent par comprendre , un type s'est amusé à me suivre avec son taré de chien pendant presque 1 an , à chaque fois que je sortais (même en changeant les horaires et en changeant de parcours) bah il était derrière moi avec son chien complètement hystérique (une espèce de croisé setter), à croire que ça l'amusait beaucoup de voir nos chiens qui s'aboyaient dessus (pourtant c'est pas faute de lui avoir gueuler dessus pour qu'il attache son chien et qu'il aille plus loin) . Evidemment un jour , arriva ce qui devait arriver , son chien sans laisse à foncé sur mon mâle , le mien l'a attrapé par la peau du dos , l'a secoué deux ou trois fois et voila . . . depuis là ce cher monsieur m'évite soigneusement .

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Patoune le Lun 21 Avr 2014, 18:06

pourquoi ces gens changeraient? après tout, c'est pas eux qui se font démembrer en tentant de calmer leur chien.

j'ai une sacrée abrutie dans le genre dans mon quartier. elle a une chienne noire de 4kg toute mouillée. toujours sans laisse, qui se jette en gueulant sur les chiens mais s'arrête à 2m, fais demi-tour, puis reviens à l'assaut etc.
les premières fois, j'ai pris mon mal en patience, les fois suivantes, j'ai commencé à descendre du regard la proprio, encore plus tard, j'ai serré les fesses et lui ai demandé poliment d'empêcher sa chienne de venir chercher mes chiennes: elle a levé les yeux au ciel. la fois suivante, je lui ai hurlé dessus "mais p*tain!!! combien de fois jvais devoir me faire démembrer pour que vous vous décidiez à faire quelque chose????!!!!" elle m'a répondu "mais ma chienne ne les touche pas! après si vos chiennes réagissent c'est votre problème!!!" *le meurtre est puni par la loi.... le meurtre est puni par la loi....*
j'ai changé de chemin.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 le Lun 21 Avr 2014, 18:08

Patoune a écrit:pourquoi ces gens changeraient? après tout, c'est pas eux qui se font démembrer en tentant de calmer leur chien.

j'ai une sacrée abrutie dans le genre dans mon quartier. elle a une chienne noire de 4kg toute mouillée. toujours sans laisse, qui se jette en gueulant sur les chiens mais s'arrête à 2m, fais demi-tour, puis reviens à l'assaut etc.
les premières fois, j'ai pris mon mal en patience, les fois suivantes, j'ai commencé à descendre du regard la proprio, encore plus tard, j'ai serré les fesses et lui ai demandé poliment d'empêcher sa chienne de venir chercher mes chiennes: elle a levé les yeux au ciel. la fois suivante, je lui ai hurlé dessus "mais p*tain!!! combien de fois jvais devoir me faire démembrer pour que vous vous décidiez à faire quelque chose????!!!!" elle m'a répondu "mais ma chienne ne les touche pas! après si vos chiennes réagissent c'est votre problème!!!" *le meurtre est puni par la loi.... le meurtre est puni par la loi....*
j'ai changé de chemin.

Je me le répète chaque jours  Mdr 

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Positive le Lun 21 Avr 2014, 18:26

rottweiler57 a écrit:Le soucis c'est que , dès que je trouve un coin tranquille bah les autres y vont aussi , je vais passer pour une parano mais à croire que les gens me voient et se disent "ah oui tiens il est pas mal ce coin là , on va y aller aussi" , du coup je suis obligée de sortir du village pour aller dans les champs extérieurs et être tranquille , mais pour sortir du village , bah j'ai pas le choix de passer dans les rues du village et c'est là que ça se complique .

On habite au même endroit, c'est pas possible autrement ! Mdr 
Je te rassure, tu n'es pas parano du tout : je suis exactement dans ta situation (j'en parlais dans le post sur les incivilités), du coup, maintenant, quand je me trouve un quoi sympa, je me cache pour y aller avec mes chiens pour ne pas donner d'idées aux autres proprios !!!! Parce que non seulement, à chaque fois que je me trouvais un endroit sympa et désert aux abords du village, il devenait curieusement en deux ou trois semaines THE lieu de rdv de tous les clébards de la planète... mais en plus, comme les autres proprios, eux, ne ramassaient pas, ben je finissais par marcher dans un champ de mine et la dernière fois, les gens qui habitaient à proximité ont même fini du coup par mettre un panneau disant "ce lieu public n'est pas un chiotte pour chiens !"... Merci aux autres propriétaires inciviles pour avoir réussi à nous faire cataloguer comme persona non grata  No 
Du coup, là, j'ai repéré un coin en contrebas de la route et j'essaie d'y descendre super discrétos... sauf que de temps en temps, comme il longe un terrain de sport, je me retrouve avec des bandes de gamins et leurs profs de l'autre côté du grillage et un de ces jours, y en a bien un qui aura un chien chez lui et va finir par m'imiter.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  rottweiler57 le Lun 21 Avr 2014, 18:32

Positive a écrit:
rottweiler57 a écrit:Le soucis c'est que , dès que je trouve un coin tranquille bah les autres y vont aussi , je vais passer pour une parano mais à croire que les gens me voient et se disent "ah oui tiens il est pas mal ce coin là , on va y aller aussi" , du coup je suis obligée de sortir du village pour aller dans les champs extérieurs et être tranquille , mais pour sortir du village , bah j'ai pas le choix de passer dans les rues du village et c'est là que ça se complique .

On habite au même endroit, c'est pas possible autrement ! Mdr 
Je te rassure, tu n'es pas parano du tout : je suis exactement dans ta situation (j'en parlais dans le post sur les incivilités), du coup, maintenant, quand je me trouve un quoi sympa, je me cache pour y aller avec mes chiens pour ne pas donner d'idées aux autres proprios !!!! Parce que non seulement, à chaque fois que je me trouvais un endroit sympa et désert aux abords du village, il devenait curieusement en deux ou trois semaines THE lieu de rdv de tous les clébards de la planète... mais en plus, comme les autres proprios, eux, ne ramassaient pas, ben je finissais par marcher dans un champ de mine et la dernière fois, les gens qui habitaient à proximité ont même fini du coup par mettre un panneau disant "ce lieu public n'est pas un chiotte pour chiens !"... Merci aux autres propriétaires inciviles pour avoir réussi à nous faire cataloguer comme persona non grata  No 
Du coup, là, j'ai repéré un coin en contrebas de la route et j'essaie d'y descendre super discrétos... sauf que de temps en temps, comme il longe un terrain de sport, je me retrouve avec des bandes de gamins et leurs profs de l'autre côté du grillage et un de ces jours, y en a bien un qui aura un chien chez lui et va finir par m'imiter.

Mais dis moi , on dirait bien qu'on habite dans le même village en effet  Mdr 

C'est exactement pareil ici pff je vais à un endroit et hop tout le monde fait pareil . Tu aurais du voir il y a quelques temps , le soleil était au rdv , températures vraiment agréables et bah toouus les chiens du village étaient de sortie . Quand il fait beau , les gens arrivent à se souvenir qu'ils ont un chien , du coup ils font la sortie en famille avec pépé , mémé , les gosses et le chien . . . un cauchemar , le chien arrive sur toi en courant (puisque sans laisse bien sur) ce qui déclenche une bagarre avec les miens et comme si ça suffisait pas , les gosses viennent autour pour regarder les chiens se battre , et évidemment aucun adulte ne vient t'aider parce qu'il ne faut pas lâcher le bras de pépé et mémé au risque que ça tombe .

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Patoune le Lun 21 Avr 2014, 18:48

le monde attire le monde... c'est bien connu.
enfin perso, j'ai jamais compris ce phénomène d’attroupement.... de l'air pitié! de l'air!

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche le Lun 21 Avr 2014, 19:08

....le monde attire le monde, et parmi tout ce monde, certains carburent à la provocation, d'autres à la confrontation, certains autres ont un chien pour un faire-valoir au même titre qu'un modèle de voiture spécifique et forcément, pour "assouvir" leur besoin de reconnaissance qu'ils recherchent, ils leur faut un "public"....où qu'il soit!

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum