Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les chiens ne sont pas des bisounours !

+23
amiedesbêtes
lanaine
khéops
maltee
Kakawette-29
loir51
aynil
RustyK
fala
akitadream
Lydie37
figoulute
adramalech
Taysa26
Positive
hayko
rottweiler57
Patoune
Miss.Irka
Manouche
Yayane
sd77
Dagrimir
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 22:16

J'attends d'avoir des vraies infos concrètes demain sur les blessures de la nana, c'est ce qui me questionne le plus, j'ai quand même pris le temps de bien vérifier ses mains avant que le ton monte pour savoir si il fallait appeler les pompiers ou l'accompagner chez le médecin au cas où elle défaille un peu. J'étais parée pour ramener les chiens en courant chez moi et revenir l'accompagner. En lui laissant mes coordonnées en cas de besoin.

Après, comme elle a vu que j'étais dans cet état d'esprit, elle a commencé à en rajouter encore et encore et encore, j'ai même fini par lui dire qu'à continuer comme ça elle me donnait pas du tout envie d'être clean et de lui donner mon nom et mes coordonnées. Y'a même une nana qui a pris une photo de moi et de mes chiens quand je suis partie au cas où j'avais donné un faux nom ou un faux numéro, tu vois le genre... Les flics me l'ont montrée et m'ont demandé si c'était bien moi.
J'ai refusé de donner mon adresse pour une raison simple, les gens qui ont rien à faire peuvent devenir vraiment vicieux parfois, et je voulais pas me retrouver avec des gens pour m'emmerder en bas de chez moi ou à me balancer des lettres d'insulte dans la boite aux lettres, ou pire. J'ai une foi très très limitée en le genre humain faut dire....

Heureusement que je fiche le camp dans 15 jours...

Bon, coup de fil des flics, je dois aussi ramener des papiers issus du véto, certificat anti-rabique et certificat de comportementalité, avec une convocation à 9h au commissariat, ça va être coton de voir la véto avant, j'espère que je pourrai caler ça, je me rappelle pas à quelle heure elle ouvre et sans bagnole, si je dois lui amener Chiffon et/ou Thena, j'en ai déjà pour 40mn aller/retour + le temps de la consultation (ne parlons pas du prix) + encore 1/2h à pied pour aller de chez moi au commissariat...  confused 

Je vous tiendrai au courant de toute façon, merci pour le soutien !

Et je pense que les accidents qui arrivent aux gens qui n'ont pas rien à se reprocher, bah... ils sont bien bien pires. Au final, c'est clair que ça donne pas envie d'être clean et de rester pour gérer la situation ni de laisser ses coordonnées, mais bon, je me vois pas faire autrement de toute façon...

@ Positive : Moi aussi je suis vraiment sceptique sur les marques de crocs, comme tu dis, elle aurait plus de main si il avait vraiment mordu. Les flics ont directement dit que c'était pas son chien qui l'avait mordu. Moi je pense que c'est des griffures, m'enfin on verra bien demain.

Si c'est ça qu'elle espère, elle l'aura, sans problème. Pas que je payerais avec plaisir, mais franchement, ma tranquillité au quotidien vaut bien plus qu'un peu d'argent et une quelconque amertume de laisser l'autre gagner. Je serais même d'accord pour lui proposer franchement. Comme ça pas d'emmerde pour moi et surtout pas d'emmerdes pour mes chiens.

Honnêtement, si par un immense malheur ça virerait à ce qu'on me retire mes chiens ou qu'un des deux se fasse piquer, ce serait pour moi la preuve que le monde est définitivement cinglé et que j'ai tout intérêt à vivre avec à peine un orteil dedans.
Mais j'y crois pas une seule seconde que mes lou.lous pourraient payer les conséquences de cet accident là autre qu'avec d'éventuelles visites chez le véto et voilà. Je sais bien que tout peut arriver etc, mais franchement, j'ai des chiens strictement pas problématiques avec les humains et Thena est raide avec les autres chiens mais n'en a jamais blessé un seul.

De toute manière, quoi qu'on me demande de faire, je le fais. Je me pose pas la question. Je suis quelqu'un d'honnête, qui reconnait ses torts, et face à un accident bah... j'assume et voilà. Même si là j'estime ne pas être franchement responsable, peu importe, si pour avoir la paix je dois m'écraser et dire que oui c'est ma faute je suis désolée, je le fais et sans la moindre rancoeur.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Positive Jeu 24 Avr 2014, 22:28

Ne te mets pas en tête qu'on va t'enlever tes bibous, surtout : au pire, puisque tu sais qu'ils sont sociables et que la visite comportementale le démontrera, s'ils sont reconnus responsables d'une agression sur cette dame, il te sera imposé de leur faire porter une muselière et laisse en extérieur avec nouvelle visite de contrôle à 3 ans. Et encore... Mon cousin avait un chien aussi agressif et heu... comment dire... oui, c*n y a pas d'autres mots, que lui... Ce chien a mordu trois fois et ça a à chaque fois nécessité une hospitalisation : 3 plaintes déposées, 3 plaintes retirées après échange de fric sous la table avec le plaignant et comme les autorités n'avaient visiblement pas envie de s'enquiquiner à faire remonter au proc (ou le proc à poursuivre, je ne connais pas bien le circuit) une fois le plaignant évaporé dans la nature, il n'a jamais eu la moindre remontrance, amende, restriction ou menace de retrait ou d'euthanasie (ce qui lui a permis de continuer à le laisser se balader en liberté et à bouffer les passants... confused ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 22:32

Ah ouais, voilà le délire quand même...
Bah moi je veux bien raquer pour que la vieille me fiche la paix.

Et honnêtement vu les définitions des différents niveaux, autant Thena pourrait peut-être être considérée comme un niveau 2 en étant très sévère, et encore, je connais pas les caractéristiques précises prises en compte autant Chiffon... Mais l'idée de lui faire passer une évaluation comportementale en tant que chien potentiellement dangereux me fait quasiment rire tellement c'est incongru...

Merci de me rassurer  Heart


Dernière édition par Dagrimir le Jeu 24 Avr 2014, 22:34, édité 1 fois
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  khéops Jeu 24 Avr 2014, 22:32

Je te souhaite tout le courage possible et te dis M...E pour demain. On croise les doigts  Good 
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les gens sont de moins en moins tolérant avec les chiens No 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche Jeu 24 Avr 2014, 22:44

...d'un autre côté, ne baisse pas l'échine trop facilement, certaines personnes comprendront ça et pourront vouloir abuser de toi et ta volonté d' "acheter" ou "payer" pour avoir la paix. L'effort de conciliation doit être, à mon avis, proportionnel au tort et si tort il y a. Bonnes pensées à toi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche Jeu 24 Avr 2014, 22:47

khéops a écrit:Je te souhaite tout le courage possible et te dis M...E pour demain. On croise les doigts  Good 
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les gens sont de moins en moins tolérant avec les chiens No 


Pour ma part, je n'y vois pas d'intolérance mais de la méchanceté et mesquinerie gratuite que seul le genre humain est capable.... No .
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 23:14

Ca en revient a ce que je disais :

- protocole rage donc 3 visites vetos obligatoires
- protocole eval comportemental : choisis bien ton veto tu as la liste sur le site de la pref, sachant que cela ne doit pas etre ton veto traitant habituel (tu pourrais te voir accuser de menteuse et d'avoir demander un certif de complaisance et donc tout recommencer donc autant bien faire les choses d'entree de jeu)

Je veux pas dire que j'avais raison mais depuis le debut je t'ai dis comment ca allait E passer, la convoc etc .... Maintenant un conseil fais comme je te dis fais bien cette eval fais bien le protocole rage et logiquement t'auras pas de problemes Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 23:18

Je pense que la pulsion première, était surtout due à la peur et au choc, en toute honnêteté et c'est bien normal.

Après, j'estime qu'elle est allée trop loin en abusant de ma bonne volonté et donc j'ai pas pacifié particulièrement la situation. Peut-être qu'on aurait pu éviter d'en arriver là si j'avais gardé mon calme mais sincèrement, je n'en suis pas convaincue. J'ai assisté à un superbe effet de meute sur humains, je peux vous dire que toutes les personnes qui se sont rassemblées après coup étaient parées pour la curée et je ne suis pas du genre à me laisser lyncher, à plus forte raison quand c'est à tort, sans réagir.

Pour le reste franchement, je pense que les gens sont de moins en moins tolérants pour tout et n'importe quoi. Tout devient "prétexte à" et ça m'épuise.

Honnêtement, Manouche, c'est clair que je ne me laisserai pas me faire enfler non plus, mais même si j'estime que le tort est minime voir nul (une fois que je saurai vraiment, c'est marrant, elle n'a pas utilisé mon numéro de téléphone pour me dire comment elle allait, alors que je lui avais demandé de le faire...), si je peux payer pour enterrer cette histoire, je le ferai. Peu importe. A mes yeux donner de l'argent c'est beaucoup moins cher payé que d'être accusée à tort et à travers, courir les vétérinaires, convocations au commissariat et imposer des évaluations à mes lou.lous.
J'ai une santé fragile, des soucis qui se déclenchent très facilement à cause du stress, donc si je peux m'éviter ça et surtout l'éviter à mes chéris d'amour, je le ferai sans sourciller.

Rien que d'organiser un déménagement sachant que je ne travaille pas en ce moment et que j'ai commencé bien en avance pour ne pas avoir à en faire des tonnes d'un coup m'épuise au point de dormir entre 10 et 15h par nuit sans être franchement requinquée le lendemain... Donc si ça peut me coûter quelques centaines d'euros de ne pas en rajouter une couche, je le ferais avec joie Very Happy

@Taysa : Je vais faire tout ce qui m'est demandé, y'a pas de souci pour ça, je vais pas me rajouter une couche d'emmerde en poussant les flics à me faire faire de force ce qu'il faut faire de toute manière. Y'a une procédure, je la suis, pas de problème à mes yeux^^
Tant mieux d'ailleurs que tu la connaisse ainsi que d'autres ici, je saurais où poser mes questions Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 23:22

C'est juste que je me fais du souci Wink on se connais pas mais pour l'avoir vecu je sais ce que c'est.

Mon voisin avait porter plainte comme quoi ma bully (papiers amstaff donc) l'avait mordu a la cuisse .. J'ai direct foncer au veto refaire une eval (malgre que j'etais deja en regle) et quand j'ai demander a voir la fameuse morsure hop plus personne ! Mais par contre un conseil n'emmene JAMAIS tes chiens a leurs convocations !
C'est je pense ce qui a sauver la mienne il n'avait rien contre moi juste un pretexte pour me faire chier sauf qu'ils sont mal tomber les pauvres !

Ton dogo il est lof ? Il est trop grand au garrot pour rentrer dans les criteres de la loi de 99 si il ne l'est pas ?
Parceque si ils ont envie de t'emmerder ils vont chercher tous les pretextes Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Jeu 24 Avr 2014, 23:36

Je vais pas embarquer mes chiens au commissariat de toute façon, laisse tomber l'ambiance super stressante qui peut provoquer des situations complètement foireuses... No 

Je sais pas si il est LOF, il vient de la SPA et ils ont pas voulu me donner l'info^^ Je connais que le nom qu'on lui a donné quand il sortait de son élevage.
Pour la taille au garrot, je connais pas la législation donc je ne saurais te dire. Plus de 70 cm au garrot a priori. (j'ai adopté un foutu poney....)

Franchement, en tout cas en ce qui concerne les flics, je pense pas qu'ils aient particulièrement envie de m'emmerder, quand ils ont réalisé que je leur était pas du tout hostile, que j'avais pas l'intention de me défiler et que j'étais quelqu'un de sérieux, ils se sont beaucoup détendus d'ailleurs. Moi je suis du genre à faire tout ce qu'il y a à faire sans rechigner pour qu'on me fiche la paix. Ils doivent en voir des vertes et des pas mûres vu la population locale, je suis pas convaincue que ce soit LE truc le plus important pour eux d'emmerder une nana qui les emmerde pas^^

Faut voir aussi la situation telle qu'elle leur avait été décrite au départ "un dogue argentin a mordu une personne agée et la maîtresse, qui en promenait deux (ils ont été surpris quand ils ont vu que Thena est croisée labrador), s'est barrée avant l'arrivée des flics (en réalité avant qu'ils les appellent, la nana m'a pas dit qu'elle allait le faire) en balançant des insanités". Bon... Normal qu'ils soient pas à l'aise et tout...
J'attends vraiment de voir les conclusions médicales sur les blessures de la nana, franchement. Et je serais curieuse de savoir comment elle a bien pu raconter les évènements. Quoique ça me mettrait sûrement les nerfs en boule.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Jeu 24 Avr 2014, 23:51

J'ai regarder la video et je les voyais plus petit tes deux chiens ! Donc oui 70cm lof ou pas c'est bon t'es largement au dessus si on t'impose une diagnose (c'est 50cm max pour rentrer dans la cat.1).

Raconte bien que tu as demandés a voir ses mains elle a refusée et donc tu t'es dis que cela ne servait a rien de rester puisqu'elle meme refusait de l'aide. Joue les naives ca marche bien Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 00:05

C'est la première fois que ça arrive, je suis vraiment désolée, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes chiens depuis que je les ai adoptés, à vrai dire il y a souvent des gens dans le quartier qui m'arrêtent pour pouvoir les caresser ou leur donner une friandise. Je suis désolée que cet accident soit arrivé.

J'ai du insister pour pouvoir voir ses mains ne serait-ce que quelques secondes pour savoir si il fallait appeler les secours ou si je pouvais l'accompagner jusque chez un médecin. Je suis restée même après ses refus répétés quand je lui ai proposé de l'aide, pour pouvoir lui donner mes coordonnées. Elle voulait à tout prix mon adresse alors que je lui avais donné mon nom et mon numéro de téléphone. J'ai préféré ne pas la donner au vu de l'attroupement qui se créait autour de nous. Je suis partie quand le ton a commencé à monter et que les gens qui s'attroupaient autour se sont permis de m'insulter. J'ai estimé que c'était imprudent de rester au milieu des gens alors que je commençais à être en colère et que mes chiens étaient stressés. Je n'étais pas au courant qu'elle comptait porter plainte et quelqu'un était en train d'appeler les pompiers, donc j'ai pensé que partir serait la meilleure solution.

Angel 

La simple vérité en fait, j'ai même pas besoin d'enjoliver ou que sais-je pour défendre ma cause....

J'ai un poney et un demi-poney format tonneau en devenir à la maison  Mdr 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 00:10

Et en fait a la base elle avait son chien dans les bras et les tiens ont sautes dessus suite accident de collier c'est ca ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 00:17

Ah non non, à la base, son chien était par terre et a entamé une sessions "j'aboie et je grogne comme un bâtard", du coup je me suis arrêtée pour tenir mes chiens au collier vu qu'il y avait pas beaucoup de place pour se croiser. Elle a galéré à passer, Thena a réussi à se libérer de son collier, elle est allée sur le kikipilou (sans rien lui faire je précise), j'ai du m'approcher pour la récupérer, elle s'était allongée par terre quand j'ai pu la choper.
Quand Thena est arrivée sur le kikipilou, elle l'a pris dans ses bras la nana.
Et quand je me suis approchée, chiffon a vaguement sauté pour essayer de voir de plus près le machin qui lui aboyait et grognait toujours dessus.
5s plus tard, tout le monde était séparé.

J'ai été super surprise quand la nana, qui s'était cachée plus loin, m'a dit qu'elle était blessée, j'ai strictement rien vu qui pouvait me le laisser penser sur le coup.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Manouche Ven 25 Avr 2014, 00:23

...une scénarisation de sa part, est-ce possible? Sachant comment l'humain peut être tordu.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 00:26

Apres je prend pas du tout sa defense hein, elle a surement exagerer au max, mais des traces de crocs ca va vite que ce soit de chiffon ou du sien. Suffit qu'ils essayent de s'attraper elle portant l'autre bah forcement c'est la 1ere atteinte. Pas pour rien qu'on dis de jamais porter un chien ...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 00:30

Bah possible, très hypothétiquement, oui. Disons qu'il aurait fallu qu'elle se bousille un peu plus les mains après mon départ. Ce serait fichtrement gros quand même...

Et je suis d'accord avec toi Taysa, ça va vite, c'est pour ça que je ne dis pas du tout que c'est impossible qu'elle se soit fait chiquer accidentellement. C'est aussi pour ça que j'attends de voir les conclusions des examens médicaux pour voir ce qu'il en réellement...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 06:26

Courage pour cette journée ! Donne des nouvelles des que possible Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 08:19

5h de sommeil dans les pattes, un bon contre coup émotionnel dans les dents, j'essaye de pas trop pleurer histoire de ne pas avoir le total look zombie aujourd'hui.
Je stresse à mort, ça commence. Pour le moment j'essaye de contacter ma véto mais je crains qu'elle soit en vacances.

Allez ! Ce sera une matinée difficile et après, je respire un peu.

Je vous dirai dès que j'aurai des nouvelles.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  lanaine Ven 25 Avr 2014, 08:23

J'ai suivi le sujet un peu de loin.. J'arrive vraiment pas à croire que les gens puissent être aussi cons...
Bon courage, sois forte!!
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 09:42

Alors.

Donc j'ai réussi à joindre ma véto qui m'a dit que les flics étaient c** de croire que je pourrai leur ramener tous les papiers aujourd'hui.
J'ai donc rappelé au commissariat pour leur donner les informations (pas le fait qu'ils étaient c** hein...). Réponse : Alors tant pis, ça prendra plus de temps que prévu, c'est pas grave du tout. De toute façon ça sert à rien de vous auditionner sans les papiers.
Et la dame n'a pas encore porté plainte.


Donc du coup, ouf, je redescends en pression aujourd'hui, j'ai un peu de temps devant moi pour gérer le truc.

Et j'ai des questions

Sachant que la dame n'a pas encore porté plainte, et qu'en dehors de ses dires (pour le moment en tout cas), il n'a absolument pas été établi qu'un de mes chiens avaient mordu, est-ce que je dois effectivement me soumettre à toute la session véto x3 + eval ou est-ce que ne n'est obligatoire que si plainte et/ou morsure avérée?

Est-ce que de part leur simple présence ça implique une obligation de faire tout ça pour mes deux chiens ou est-ce qu'ils doivent d'abord mettre en cause clairement un des deux (ou les deux dans l'hypothèse impossible que les blessures aient été causées par les deux) et que toute la procédure n'est à suivre que pour un seul chien?

Est-ce que vous pensez que tout ça peut attendre quand même mon déménagement d'ici à peine 15 jours, que je puisse régler le tout plus tranquillement. Actuellement, j'ai pas de véhicule et personne qui peut me dépanner, donc je vous raconte pas le délire des 6 consultations véto + bilan chez un véto agréé qui n'est clairement pas la porte à côté (mais pas du tout)
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 09:44

Fais le pour un seul chien ca prouvera ta bonne foi Wink
Tu re demandes au flic si reellement il y a eu morsure averée ou "accro" car le protocole n'est pas le meme suivant cela. Ils etaient deja vaccines contre la rage tes chiens ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Dagrimir Ven 25 Avr 2014, 09:53

Ouaip la totale niveaux vaccins, y'a 6 mois pour Thena et 3 mois pour Chiff, ils l'ont constaté et noté hier quand ils sont venus me voir.

Le flic je pense qu'il a simplement pas eu de nouvelles de la vieille, ils en savent rien si y'a eu morsure ou accroc en fait... J'appellerai lundi pour savoir ce qu'il en est.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Taysa26 Ven 25 Avr 2014, 10:04

Fais pas le protocole rage alors Smile si on te le reclame tu fais style ne pas etre au courant puisque tes chiens sont vacciner contre la rage ! Tu dis que tu pensais qu'il te parlait de ca mais au vu de la tournure des choses m'etonnerait qu'ils connaissent la procedure donc joue la dessus Wink

Et l'eval bah tu leur demandes et au pire tu la fais qu'a un seul c'est pas perdu et au moins tu seras tranquille.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens ne sont pas des bisounours ! - Page 4 Empty Re: Les chiens ne sont pas des bisounours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum