TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Super équipe de Francepar Safrana Aujourd'hui à 17:35
» LOF obligatoire ?
par fab Aujourd'hui à 17:32
» [Canicross/VTT] Course Ungersheim
par Faline Aujourd'hui à 17:32
» Mon chien urine un peu de sang
par chris53 Aujourd'hui à 17:30
» Bétises au jour le jour de nos chiens :-(
par mama1 Aujourd'hui à 17:28
» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par bali79 Aujourd'hui à 17:26
» Bonjour
par sylviethro Aujourd'hui à 17:22
» Bonjour!
par Gaelle29 Aujourd'hui à 17:18
» attente de bébés bernois
par Juliette68 Aujourd'hui à 17:14
» TOURS 20mai 2012
par Safrana Aujourd'hui à 17:08
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857404 messages dans 32014 sujets
Annonces
Nos chiens sont-ils dangereux?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Nos chiens sont-ils dangereux?
Article du nouveau 30Millions d'amis qui vient de sortir:
"[...]Le nombre de cas de morsures mortelles est tout à fait stable, et cela depuis vingt ans. Il oscille entre 0 et 3 par an... pour un pays qui compte quelques 8,5 millions de chiens!! [...] Les chiens "tueurs" appartiennent à de multiples races. Les bergers allemands arrivent en tête de ce triste palmarès avec 17 victimes depuis 1984, suivis des rottweilers (4), des amstafs (3), des beaucerons (3), des mastiffs (2) et des dogues allemands (2). Les pittbulls, boxers, bergers belges, huskys et jag terriers ont tué au moins une fois depuis 1984.
[...]S'ils sont intolérables, ces décès restent statistiquement exceptionnels et chaque situation d'agression particulière. Sans doute leur surexploitation par les médias et les politiques génère-t-elle la -fausse- impression que ce phénomène est en pleine inflation.
[...]Le principal effet de la loi 1999 consiste en réalité en d'innombrables euthanasies de chiens de catégorie 1, mis en fourrière pour défaut de présentation des papiers réglementaires. Les maires et préfets ont utilisé le texte de 1999 pour nettoyer les cités et les banlieues chaudes de ces chiens qui font peur. La psychose a parallèlement généré de multiples abandons de chiens.
[...] Aujourd'hui, tous les refuges sont pleins à craquer de gros chiens. On ne compte plus les rottweilers abandonnés et que personne ne souhaite adopter. C.L, présidente de la SPA, déplore que les élus ne se soient pas donné la peine de communiquer positivement sur les chiens, plutôt que d'entretenir la peur pour se positionner en sauveurs. "Ils aurait pu éduquer les gens au lieu de les désinformer via des lois aussi démagogues qu'inefficaces", assène-t-elle."
Quelques chiffres:
- Accidents domestiques:
20000 morts/an
- Accidents de la route:
4615 personnes tuées en 2007
- Chevaux:
10chutes mortelles/an
- Chiens:
0 à 3 morsures/an
Le labrador reste en tête des mordeurs!!
"[...]Le nombre de cas de morsures mortelles est tout à fait stable, et cela depuis vingt ans. Il oscille entre 0 et 3 par an... pour un pays qui compte quelques 8,5 millions de chiens!! [...] Les chiens "tueurs" appartiennent à de multiples races. Les bergers allemands arrivent en tête de ce triste palmarès avec 17 victimes depuis 1984, suivis des rottweilers (4), des amstafs (3), des beaucerons (3), des mastiffs (2) et des dogues allemands (2). Les pittbulls, boxers, bergers belges, huskys et jag terriers ont tué au moins une fois depuis 1984.
[...]S'ils sont intolérables, ces décès restent statistiquement exceptionnels et chaque situation d'agression particulière. Sans doute leur surexploitation par les médias et les politiques génère-t-elle la -fausse- impression que ce phénomène est en pleine inflation.
[...]Le principal effet de la loi 1999 consiste en réalité en d'innombrables euthanasies de chiens de catégorie 1, mis en fourrière pour défaut de présentation des papiers réglementaires. Les maires et préfets ont utilisé le texte de 1999 pour nettoyer les cités et les banlieues chaudes de ces chiens qui font peur. La psychose a parallèlement généré de multiples abandons de chiens.
[...] Aujourd'hui, tous les refuges sont pleins à craquer de gros chiens. On ne compte plus les rottweilers abandonnés et que personne ne souhaite adopter. C.L, présidente de la SPA, déplore que les élus ne se soient pas donné la peine de communiquer positivement sur les chiens, plutôt que d'entretenir la peur pour se positionner en sauveurs. "Ils aurait pu éduquer les gens au lieu de les désinformer via des lois aussi démagogues qu'inefficaces", assène-t-elle."
Quelques chiffres:
- Accidents domestiques:
20000 morts/an
- Accidents de la route:
4615 personnes tuées en 2007
- Chevaux:
10chutes mortelles/an
- Chiens:
0 à 3 morsures/an
Le labrador reste en tête des mordeurs!!

Patoune- Membre

-

Messages postés: 6153
Mon chien: Laïka et Dakota (X bergers) + Leeloo (chat) + Fouka & Kéro (furets).
Sport canin ou activité: Obéissance, Agility, Frisbee, CaniVTT, Furetage.
Re: Nos chiens sont-ils dangereux?
Oui il me semblait bien que c'était le labrador avec lequel il y avait le plus d'accidents. Oh pardon, tu l'as précisé
En meme temps si tu regardes bien dans ces "grands" chiens, ce sont aussi les races que l'on retrouve le plus souvent dans les foyers. Donc c'est proportionnel au nombres de ces chiens dans les foyers. Il est évident qu'il y aura "moins" d'accident avec un chien que l'on retrouve rarement dans un foyer car de race peu connue et rare.
Pfff.... Et le nombre de personnes mortes à cause de notre race à nous l'humain ?! Il y en a beaucoup plus !!!! Il y a bien plus de morts humaines à cause des autres humains eux meme !
Ce sont les cons qui pensent que le chien est dangereux. Ca leur fait peur car ils ne peuvent pas le controler par la loi par ex. Car lui il a sa propre loi. Ils ont peur de quelque chose car ils ne le dominent pas et ne savent pas ce qu'un chien peut "penser". La peur de l'inconnu en fait...
En meme temps si tu regardes bien dans ces "grands" chiens, ce sont aussi les races que l'on retrouve le plus souvent dans les foyers. Donc c'est proportionnel au nombres de ces chiens dans les foyers. Il est évident qu'il y aura "moins" d'accident avec un chien que l'on retrouve rarement dans un foyer car de race peu connue et rare. Pfff.... Et le nombre de personnes mortes à cause de notre race à nous l'humain ?! Il y en a beaucoup plus !!!! Il y a bien plus de morts humaines à cause des autres humains eux meme !
Ce sont les cons qui pensent que le chien est dangereux. Ca leur fait peur car ils ne peuvent pas le controler par la loi par ex. Car lui il a sa propre loi. Ils ont peur de quelque chose car ils ne le dominent pas et ne savent pas ce qu'un chien peut "penser". La peur de l'inconnu en fait...

Didka- Membre

-

Messages postés: 1418
Mon chien: Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité: Education et agility
rien que les chuttes de cheval sont plus mortel ! faut interdure l'equitation ? on interdit aussi les voitures alors !
Oui, le labrador reste le plus mordeur par manque d'information aux proprietaire. ce ne sont pas des chiens super cool depuis leur naissance... ils ont, comme tous et meme peut etre plus que certains, besoin d'une education stricte et longue.
Ma grand mere et son homme en ont 2. celui de son copain est une purge mal eduquer (la faute a son maitre qui lui cede tout). ce joli lab chocolat m'a envoyer dans un mur pour aller plus vite a sa gamelle que je venais de poser, il m'a fait 3 entorses au genou et a failli me casser le nez... je ne parle meme pas des enfants qu'il a fait tomber. mais c'est un bon lab a son pepere donc on pardonne !
ma grand mere ayant eu un BA et un beauceron avant lui a donné une education plus ferme au sien, ben ca n'a rien avoir...
Voila, fallait que ca sorte...(ca fait du bien, lol)
NON le chien n'est pas dangereux tant qu'il est dans les mains d'un bon maitre !!!!!
Il ne faut pas oublier non plus le phenomene de mode... Combien de gens ont pris un chien a la mode et s'en sont separé parce qu'il ne s'en sortait pas avec. Ca a ete le cas du BA, du lab, du dalmatien, recement des rott et staff... depuis quelques années, c'est la mode du jack russel surtout dans le milieu equestre, pourtant ce ne sont pas des chiens faciles....
L'HOMME EST DANGEREUX, PAS FORCEMENT LE CHIEN.
Oui, le labrador reste le plus mordeur par manque d'information aux proprietaire. ce ne sont pas des chiens super cool depuis leur naissance... ils ont, comme tous et meme peut etre plus que certains, besoin d'une education stricte et longue.
Ma grand mere et son homme en ont 2. celui de son copain est une purge mal eduquer (la faute a son maitre qui lui cede tout). ce joli lab chocolat m'a envoyer dans un mur pour aller plus vite a sa gamelle que je venais de poser, il m'a fait 3 entorses au genou et a failli me casser le nez... je ne parle meme pas des enfants qu'il a fait tomber. mais c'est un bon lab a son pepere donc on pardonne !
ma grand mere ayant eu un BA et un beauceron avant lui a donné une education plus ferme au sien, ben ca n'a rien avoir...Voila, fallait que ca sorte...(ca fait du bien, lol)
NON le chien n'est pas dangereux tant qu'il est dans les mains d'un bon maitre !!!!!
Il ne faut pas oublier non plus le phenomene de mode... Combien de gens ont pris un chien a la mode et s'en sont separé parce qu'il ne s'en sortait pas avec. Ca a ete le cas du BA, du lab, du dalmatien, recement des rott et staff... depuis quelques années, c'est la mode du jack russel surtout dans le milieu equestre, pourtant ce ne sont pas des chiens faciles....
Les humains aussi ils faut les interdire
car comme tu l'as dit, c'est l'homme le plus dangereux !
car comme tu l'as dit, c'est l'homme le plus dangereux !
Didka- Membre

-

Messages postés: 1418
Mon chien: Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité: Education et agility
Comme d'habitude dans notre pays, ils font au plus simple.
Il y a des problèmes de jeunes qui font des combats de chiens, qui agressent et qui font peur aux gens avec leurs chiens...
Solution : interdir et euthanasier certaines races, comme cela le problème sera règlé.
Bravo mesdames et messieurs les politiques !!!!
Il y a des problèmes de jeunes qui font des combats de chiens, qui agressent et qui font peur aux gens avec leurs chiens...
Solution : interdir et euthanasier certaines races, comme cela le problème sera règlé.
Bravo mesdames et messieurs les politiques !!!!

Codini- Membre

-

Messages postés: 355
Mon chien: Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité: Agility et grande ballade
le labrador est en tête du nombre de morsures totales, ou cela est il ramener au prorata du nombre d'individus dans chaque race?

KUBY6B- Membre

-

Messages postés: 561
Mon chien: Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité: juste de l'éducation pour le moment
au lieu de mettre des loi il ferais mieux de les faire respecter...
a coté de chez moi il y a un parc, mais je n'y vais jamais il y a toujours des jeunes avec des staff assez agressif sans laisse et sans muselière..
je prend pas le risque qu'un de mes chiens soit blesser alors j'y vais pas..
tout ca pour dire que ces lois sur les chiens ne servent a rien étant donner que les personne a risque avec leurs chiens, les jeunes cité, les accident viennent de la, ne les respectent pas..
c'est pas le chien de la personne responsable qui met une muselière a son staff qui va mordre..
a coté de chez moi il y a un parc, mais je n'y vais jamais il y a toujours des jeunes avec des staff assez agressif sans laisse et sans muselière..
je prend pas le risque qu'un de mes chiens soit blesser alors j'y vais pas..
tout ca pour dire que ces lois sur les chiens ne servent a rien étant donner que les personne a risque avec leurs chiens, les jeunes cité, les accident viennent de la, ne les respectent pas..
c'est pas le chien de la personne responsable qui met une muselière a son staff qui va mordre..

bijounie- Membre

-

Messages postés: 2103
Mon chien: terre neuve, et malinois
Sport canin ou activité: équitation
bijounie tu y va fort avec les staff peut etre n'ai je pas compris ce que tu voulais dire
mais je cottoie souvent des staff qui ont un rappel excellent et qui se ballade sans museliere (elle est autour du cou) et parfois sans laisse
leurs proprio n'ont jamais eu de problème d'agressivité et savent par eux même quand il y a un risque donc laisse plus muselière
ensuite les staff agressif sont souvent des chiens mal voir pas du tout sociabilisé et très mal éduquer
mais je cottoie souvent des staff qui ont un rappel excellent et qui se ballade sans museliere (elle est autour du cou) et parfois sans laisse
leurs proprio n'ont jamais eu de problème d'agressivité et savent par eux même quand il y a un risque donc laisse plus muselière
ensuite les staff agressif sont souvent des chiens mal voir pas du tout sociabilisé et très mal éduquer
Timoz73- Membre

-

Messages postés: 452
j'ai rien contre les staff sans museliére quant il sont cool, j'ai des amis qui en ont ils sont super sympa...
ce que je veut dire, c'est que en general, ceux qui ont des chiens cat pas sociabilité ou agressif, c'est qu'il l on chercher, et ce genre de personne ne prend pas la peine de mettre la muselière..
ce que je veut dire, c'est que en general, ceux qui ont des chiens cat pas sociabilité ou agressif, c'est qu'il l on chercher, et ce genre de personne ne prend pas la peine de mettre la muselière..

bijounie- Membre

-

Messages postés: 2103
Mon chien: terre neuve, et malinois
Sport canin ou activité: équitation
d'accord j'avais juste besoin de bien comprendre 

Timoz73- Membre

-

Messages postés: 452
+1
De plus, quelques pages plus loin ils en parlent avec "la chaîne de responsabilités" qui se traduit par:
Le Vendeur --> Le Vétérinaire --> Le Maître --> La Victime (le chien bien entendu!!)

Patoune- Membre

-

Messages postés: 6153
Mon chien: Laïka et Dakota (X bergers) + Leeloo (chat) + Fouka & Kéro (furets).
Sport canin ou activité: Obéissance, Agility, Frisbee, CaniVTT, Furetage.
c'est parce qu'un chien a des dents pointus et une mâchoire de fer qu'il mord... et l'homme avec ses bras et son gros cerveau qu'il peut en faire n'importe quoi... mais lui on ne lui dit rien!!! 

Kitty08- Membre

-

Messages postés: 2890
Mon chien: Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité: OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3