Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

+21
Ayla
Fidji'mom
JAVAFOLIE
aline
Eloquence
staffie67
ingrid55
Jibis
Lune
christophe20
-Claire-
Enya85
CherryLou
Wolna
ludodu62
Claire_Alexis
shaitann
figoulute
mia
doudoune
urasca
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  aline Ven 17 Fév 2012, 21:55

êtes-vous un bon chef de meute ?

1 . Savez vous chassez le caribou, l'élan ou a défaut le lapin et le mulot en utilisant uniquement vos membres votre cerveau et votre bouche ?

oui - non


2 - Savez vous reconnaître rien qu'a l'odeur si l'urine reniflée est celle d'un congénère mâle, d'une femelle et si elle est prête ou non pour l'accouplement ?

oui - non

3 - Savez vous creuser une tanière a l'abris du vent, des inondations pour y abriter votre famille ?

oui - non

4 - Aimez vous manger et vous rouler dans des charognes, excréments etc ?

oui - non

5 - Pouvez vous sentir une odeur a des km et retrouver son propriétaire ?

oui - non

6 - Etes vous irrésistiblement attiré par l'arrière train de vos congénères et aimez vous le renifler pour connaitre leur identité ?

oui - non

7 - Ressentez vous le besoin régulièrement de creuser, aboyer, sauter, vous rouler dans l'herbe fraîche, patauger dans des flaques de boue etc ?

oui - non


si vous avez répondu non a la majorité des questions,

je suis fière de vous l'annoncer : vous n'êtes ni un chien ni un loup, par contre vous êtes un très mauvais chef de meute, rassurez vous cela n'empeche en rien d'être un très bon maître.

si vous avez répondu oui a la majorité des questions,

allez voir un psychiatre, je pense que vous souffrez de grave problème de comportement, mais ne vous inquiétez pas, ça se soigne ......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  JAVAFOLIE Ven 17 Fév 2012, 22:01

1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?
toujours avant que l'on mange
2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?
accès autorisé dans la cuisine, salon et salle à manger
interdiction de la chambre à coucher
interdiction de monter sur le lit et canapé
non elles ont des matelas dans un coin


3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?
Non

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?
oui et attendent assises que je referme la porte
oui elles tirent en début de balade


5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?
non elles veulent jouer avec

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?
quelque fois oui, tout dépend du moment et de mon envie de caliner ou jouer

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?
oui elles rapportent et oui je laisse les jouets dans le jardin

JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  christophe20 Ven 17 Fév 2012, 22:05

aline a écrit:êtes-vous un bon chef de meute ?


Je me disais bien qu'un truc comme ça apparaîtrait sur ce post !!
Tu va être surprise de mes réponses...........
Mdr

1 . Savez vous chassez le caribou, l'élan ou a défaut le lapin et le mulot en utilisant uniquement vos membres votre cerveau et votre bouche ?

Le caribou, je me suis déjà prit des coups mais pour le reste je reste humble mais je peux........



2 - Savez vous reconnaître rien qu'a l'odeur si l'urine reniflée est celle d'un congénère mâle, d'une femelle et si elle est prête ou non pour l'accouplement ?

non, mais je désespère pas d'y arriver.

3 - Savez vous creuser une tanière a l'abris du vent, des inondations pour y abriter votre famille ?

oui, déjà fait.

4 - Aimez vous manger et vous rouler dans des charognes, excréments etc ?

non

5 - Pouvez vous sentir une odeur a des km et retrouver son propriétaire ?

oui - non, tout dépend du propriétaire.......... Mdr

6 - Etes vous irrésistiblement attiré par l'arrière train de vos congénères et aimez vous le renifler pour connaitre leur identité ?

Ben justement tout dépend de l'identité sexuelle........... Laughing .

7 - Ressentez vous le besoin régulièrement de creuser, aboyer, sauter, vous rouler dans l'herbe fraîche, patauger dans des flaques de boue etc ?

Se rouler dans l'herbe est trop jouissif, par contre pour ce qui est d'aboyer et la boue, c'est pas mon truc.....

si vous avez répondu non a la majorité des questions,

je suis fière de vous l'annoncer : vous n'êtes ni un chien ni un loup, par contre vous êtes un très mauvais chef de meute, rassurez vous cela n'empeche en rien d'être un très bon maître.

si vous avez répondu oui a la majorité des questions,

allez voir un psychiatre, je pense que vous souffrez de grave problème de comportement, mais ne vous inquiétez pas, ça se soigne ......


J'en suis où Docteur ?
Preuve qu’ effectivement on peut réfuter l'idée de meute et de hiérarchie ou au contraire contre-preuve !! hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  aline Ven 17 Fév 2012, 22:07

christophe t'es un grand malade Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  Fidji'mom Ven 17 Fév 2012, 22:14

1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?
Oui je nourris tout le monde quand je me lève, et nourris quand je rentre, et mange tardivement
Elle ne réclame pas, les chats le font pour elle lol

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?
Non, pas accès à la chambre
accès au canapé
Seul accès principal (entrée salon cuisine d'un bloc): l'entrée, oui

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?
Oui et non, çà dépend si elle est assise ou couchée mais éveillée : je passe elle se pousse

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?
çà dépend si je demande ou non, pour le portail elle attend que je passe d'abord
Non sauf si copain chien en face et pas d'ordre d'au pied (tire plus ou moins selon la distance par rapport au chien, plus il est loin, moins elle tire), ou alors une connaissance à qui elle veut faire la fête

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?
Non, elle se tortille et chouine ^^

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?
çà dépend du moment et de mon envie d'y répondre

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?
Maintenant oui
çà dépend lequel

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  Ayla Sam 18 Fév 2012, 00:44

premier questionnaire :

1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?

après nous même si on mange à minuit ben il mangera à minuit trente

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?

chambre interdite, canapé seulement avec mon autorisation, ben il dort dans le couloir.... et quand il rentre tout mouillé il doit rester sur le tapis de l'entrée pour sécher...

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?

oui non suivant ma motivation

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?

si je le laisse faire oui mais si je lui dit de pas bouger il attend, il tire sur la laisse quand un truc l'intéresse, après un rappel à l'ordre non.

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?

mon chien vit dans le monde des bisounours.... tout chien est un super copain potentiel, du coup ça lui a joué des tours parfois mais ça ne l'a pas découragé^^


6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?

généralement non sauf si j'ai vraiment envie de lui faire un câlin ou jouer avec lui, mon homme toujours....


7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?

oui, il me rapporte même un objet que j'ai fait tombé si je le lui demande, et quand les chats jouent avec un truc qui fait du bruit et me saoule je demande au chien d'aller le chercher et de me le rapporter^^ c'est bien pratique Mdr il n'a pas de jouet à l'intérieur sauf son os en peau de je sais pas quoi



2ème questionnaire :

2 - Savez vous reconnaître rien qu'a l'odeur si l'urine reniflée est celle d'un congénère mâle, d'une femelle et si elle est prête ou non pour l'accouplement ?
5 - Pouvez vous sentir une odeur a des km et retrouver son propriétaire ?

pour la 2 et la 5 je suis aide-soignante donc oui pour certains vieux je peux les reconnaitre à l'odeur de leur urine, ou à leur odeurs corporelle^^ bon peut être pas à des km mais quelques mètre oui...


6 - Etes vous irrésistiblement attiré par l'arrière train de vos congénères et aimez vous le renifler pour connaitre leur identité ?

ben de par mon métier j'ai souvent mon nez au dessus des fesses des gens c'est pas que ça m'enchante mais j'ai pas le choix si je veux mon salaire Mdr


je fait un métier formidable.... si si je vous jure! Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 01:11

aline a écrit:êtes-vous un bon chef de meute ?

1 . Savez vous chassez le caribou, l'élan ou a défaut le lapin et le mulot en utilisant uniquement vos membres votre cerveau et votre bouche ?

En théorie peut être, en pratique non.


2 - Savez vous reconnaître rien qu'a l'odeur si l'urine reniflée est celle d'un congénère mâle, d'une femelle et si elle est prête ou non pour l'accouplement ?

non, j'ai un très mauvais nez lol

3 - Savez vous creuser une tanière a l'abris du vent, des inondations pour y abriter votre famille ?

A coeur vaillant rien d'impossible mdr

4 - Aimez vous manger et vous rouler dans des charognes, excréments etc ?

non, suis pas nette, mais quand même ^^

5 - Pouvez vous sentir une odeur a des km et retrouver son propriétaire ?

Suivant les gens, y a moyen oui même avec un mauvais nez.

6 - Etes vous irrésistiblement attiré par l'arrière train de vos congénères et aimez vous le renifler pour connaitre leur identité ?

Euh ben euh... Disons que... Ca dépend des situations quoi... Un bel homme avec un joli séant, j'irai bien le renifler de plus près Mdr

7 - Ressentez vous le besoin régulièrement de creuser, aboyer, sauter, vous rouler dans l'herbe fraîche, patauger dans des flaques de boue etc ?

Me rouler dans l'herbe, j'adore, patauger dans les flaques de boue, avec mon métier, j'ai pas forcément le choix, creuser, bah je pourrai en avoir besoin au cas ou j'ai des choses à cacher bien que je préfère la broyeuse à cailloux lol, et pour l'aboiement je me suis soignée, ça va mieux lol


si vous avez répondu non a la majorité des questions,

je suis fière de vous l'annoncer : vous n'êtes ni un chien ni un loup, par contre vous êtes un très mauvais chef de meute, rassurez vous cela n'empeche en rien d'être un très bon maître.

si vous avez répondu oui a la majorité des questions,

allez voir un psychiatre, je pense que vous souffrez de grave problème de comportement, mais ne vous inquiétez pas, ça se soigne ......

Donc, quoi tu en dis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  François Sam 18 Fév 2012, 01:25

5 - Pouvez vous sentir une odeur a des km et retrouver son propriétaire ?

tout dépend depuis combien de temps il est mort...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  Angeljoy Dim 19 Fév 2012, 20:16

aline a écrit:êtes-vous un bon chef de meute ?

1 . Savez vous chassez le caribou, l'élan ou a défaut le lapin et le mulot en utilisant uniquement vos membres votre cerveau et votre bouche ?

oui - non


2 - Savez vous reconnaître rien qu'a l'odeur si l'urine reniflée est celle d'un congénère mâle, d'une femelle et si elle est prête ou non pour l'accouplement ?

oui - non

3 - Savez vous creuser une tanière a l'abris du vent, des inondations pour y abriter votre famille ?

oui - non

4 - Aimez vous manger et vous rouler dans des charognes, excréments etc ?

oui - non

5 - Pouvez vous sentir une odeur a des km et retrouver son propriétaire ?

oui - non

6 - Etes vous irrésistiblement attiré par l'arrière train de vos congénères et aimez vous le renifler pour connaitre leur identité ?

oui - non

7 - Ressentez vous le besoin régulièrement de creuser, aboyer, sauter, vous rouler dans l'herbe fraîche, patauger dans des flaques de boue etc ?

oui - non


si vous avez répondu non a la majorité des questions,

je suis fière de vous l'annoncer : vous n'êtes ni un chien ni un loup, par contre vous êtes un très mauvais chef de meute, rassurez vous cela n'empeche en rien d'être un très bon maître.

si vous avez répondu oui a la majorité des questions,

allez voir un psychiatre, je pense que vous souffrez de grave problème de comportement, mais ne vous inquiétez pas, ça se soigne ......

1. Non. Par contre, j'arrive toute seule à remplir une gamelle de croquettes... Même voir de temps en temps, à soutirer un gros nonos de chez mon boucher

2. Jamais testé... Mais à voir Joy faire, ça doit être une activité drôlement passionnante.

3. Voui... mais il me faut le gros tracteur-pelleteuse que j'avais quand je vivais dans une fermettre...

4. Non... mais je prends souvent des gamelles donc, il y a moyen de négocier.

5. Probablement si le propriétaire a suivi à la lettre ce que tu décris dans ta question 4 Laughing

6. Non, mais mon regard est lui irrémédiablement attiré par cette partie de l'anatomie, masculine ou féminime. Réflexe conditionné par mimétisme de mon compagnon (pas reçu de bouts de fromage pour pourtant)

7. Ben... à part creuses, malgré mon âge, je dois avouer que j'adore ce genre d'activités, surtout si Joy m'accompagne. Rien de tel que de se rouler dans l'herbe et faire la folle avec son chien, si ?

Bon, en gros, je ne suis qu'une piètre "chef" de meute. Par contre, ma brutos n'a pas l'air de penser que je suis un si mauvais professeur que ça Smile
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty chef de meute ?

Message  phawt Lun 27 Fév 2012, 15:26

1. Donnez-vous toujours sa ration au chien avant de passer à table ? Ou lui accordez-vous sa nourriture quand il vient vous la réclamer ?

Non elle a sa gamelle le midi et le soir quand on a débarrassé la table

2. Votre chien a-t-il accès à toutes les pièces de votre demeure ? A-t-il le droit de monter sur le canapé, le lit...? Le laissez-vous se coucher près des accès principaux ?

Oui elle a accès à toutes les pièces, elle ne va pas sur les lits mais elle va sur le canapé

3. Enjambez-vous votre chien quand il se trouve sur votre chemin afin de ne pas le déranger ?

Non

4. Quand vous sortez avec votre chien, franchit-il en premier le seuil de la porte ? Lors de vos promenades, tire-t-il sur la laisse ?

Elle franchit en premier la porte mais pendant la promenade elle ne tire pas.

5. Votre chien grogne-t-il ou se montre-t-il menaçant quand il croise d'autres "meutes" lors de vos promenades ?

Oui

6. Répondez-vous à l'appel de votre chien quand il vient vous pousser du museau pour réclamer des câlins ou pour vous inciter à jouer ?

Non

7. Votre chien vous rapporte-t-il la balle que vous venez de lui lancer ? Lui laissez-vous les objets qui ont servis à jouer avec lui ?

Non elle ne rapporte JAMAIS
Ses jouets étaient à sa disposition avant mais on les retire maintenant car elle les mettait dans son panier et grognait

phawt
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  Flamiou Lun 27 Fév 2012, 15:35

Je viens justement de terminer la lecture du livre de Barry Eaton et j'aime particulièrement le questionnaire d'Aline Mdr
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education, êtes-vous un bon chef de meute ? - Page 2 Empty Re: Education, êtes-vous un bon chef de meute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum