Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chef de "meute"

+5
aylanne
mircash
Enya85
Easy life
chi74
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chef de "meute" Empty Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 10:22

Bonjour, bon je ne savais pas vraiment comment intituler mon sujet mais bon au cas ou je vous laisse le soin de le corriger.
Ma meute n'est pas bien grande vu que je n'ai que 2 chiens.
Le petit qui a eu 9 mois est pénible avec ma femelle (8 ans) on ne peut pas jouer avec elle, on ne peut pas la caresser sans qu'il vienne se mettre au milieu, voire lui sauter dessus, lui choper la nuque .... qd on veut lui donner a manger une friandise limite il va lui chercher ds la gueule et elle ne dit toujours rien. On ne peut pas non plus aller se balader tranquillement avec elle il fait des bons de fous et aboie aboie et aboie ...
Jusqu'ici ce que l'on fait pour l'un on le faisait pour l'autre. Hors j'ai lu dans un autre poste qu'il fallait parfois que nous intervenions pour remettre le chef a sa place. Ma chienne étant "l'ancienne" il parait normal que ça soit elle non ??

Pareil, qd les enfants jouent avec la grande il n'aime pas et a déjà mordu ma fille (pas de grosses morsures mais bon) et a déjà essayer de "choper" mon fils ...
Cela arrive qd ils sont avec mon homme, qd je suis avec eux en général le chien reste collé a moi donc pas de pb.

Est ce que c'est a moi de rétablir la hiérarchie entre eux ?? Sachant que ma chienne ne réagit pas.
Autre exemple, on a 2 gamelles d'eau je remplis les 2, Floyd boit thya également floyd va automatiquement aller ou ma chienne est , si elle change de gamelle rebelote ... et elle ne dit rien elle s'en va ... j'ai voulu intervenir et ça l'a agacé donc monsieur a cru avoir le droit de me grogner dessus ....
a coté de ça niveau obeissance (position, rappel, marche en laisse ...) il est bien ...
Des avis ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Easy life Jeu 10 Mar 2011, 11:38

Jusqu'ici ce que l'on fait pour l'un on le faisait pour l'autre. Hors j'ai lu dans un autre poste qu'il fallait parfois que nous intervenions pour remettre le chef a sa place. Ma chienne étant "l'ancienne" il parait normal que ça soit elle non ??

Je ne pense...si ta chienne (celle de 8 ans) n'a pas le caractère et l'envie d'être la dominante par rapport au petit elle ne le fera pas.



Autre exemple, on a 2 gamelles d'eau je remplis les 2, Floyd boit thya également floyd va automatiquement aller ou ma chienne est , si elle change de gamelle rebelote ... et elle ne dit rien elle s'en va ... j'ai voulu intervenir et ça l'a agacé donc monsieur a cru avoir le droit de me grogner dessus ....
Perso tant que c'est pour l'eau je ne dirai rien à ta place, mais par contre ne le laisse pas décider à ta place, ne le laisse pas te grogner dessus!! C'est toi le chef de meute et il doit le comprendre!

Je suis un peu comme toi chine une vieille (12 ans) et une autre de 15 mois pour certaine chose la vieille se laisse faire.[quote]

Pareil, qd les enfants jouent avec la grande il n'aime pas et a déjà mordu ma fille (pas de grosses morsures mais bon) et a déjà essayer de "choper" mon fils ...
Cela arrive qd ils sont avec mon homme, qd je suis avec eux en général le chien reste collé a moi donc pas de pb.

Je pense que ton petit ne sait pas se situer par rapport à toi, à la chienne, et à tes enfant, il faut que tu construise une hiérarchie

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 11:46

Merci pour tes réponses !
Pour ma chienne, ce qui me surprend c'est son attitude. Habituellement qd un autre chien vient chez nous elle lui fait la misère, s'impose .... et là ben elle se contente de lui faire des signaux d'apaisement (elle se retourne, lui tourne le dos, détourne la tête ...enfin j’interprète ça comme ça) bon il les comprend 10 sec et c'est repartit !
En ce moment je travaille avec le jeu ... j'essaie de les faire jouer chacun leur tour, mais je constate que la mienne est vraiment a l'aise qd Floyd n'est pas la du tout.


Je pense que ton petit ne sait pas se situer par rapport à toi, à la chienne, et à tes enfant, il faut que tu construise une hiérarchie

Peut être mais comment je dois m'y prendre pour le recadrer ? et pour lui donner sa place ? je croyais bien faire, mais priori j'ai du passer a coté de quelque chose ....
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Easy life Jeu 10 Mar 2011, 12:00

Déja quant il s'énerve de trop (je parle par rapport au jeux avec enfant) remet à sa place ou envoi le au panier. une fois qu'il est calme libère le.

Par rapport à ta chienne qui s'impose au autre et pas à lui essaye de mettre ton petit avec d'autre chien (adulte) pour voir s'il pousse les limite.

En ce moment je travaille avec le jeu ... j'essaie de les faire jouer chacun leur tour, mais je constate que la mienne est vraiment a l'aise qd Floyd n'est pas la du tout.
As tu essayer de jeux avec eux en meme temps?

Peut être mais comment je dois m'y prendre pour le recadrer ? et pour lui donner sa place ? je croyais bien faire, mais priori j'ai du passer a coté de quelque chose ....
Tu n'as pas forcement fait quelque chose de mal...
Par rapport à toi et à ta famille, il doit comprendre que c'est toi le chef et que c'est doit qui décide. Il doit faire ce que tu lui demande! Impose des règles, comme l'envoyer au panier que tu bricole (faire à manger, t'occuper des enfant) fait-le de temps en temps dans la journée.

J'ai une malinoise un peu comme ton lou qui faisait que de me suivre et que dès que j'allais vers la vieille elle venait. Je lui ai appris à aller au panier pour pouvoir etre "libre" de faire des chose sans elle mais aussi pour la caresser. Il ne faut pas que ton chien associe le panier à un endroit ou il est normal d'aller.

Je sais pas si j'ai été assez clair c'est pas facile d'expliquer Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 12:14

As tu essayer de jeux avec eux en meme temps?

Oui j'ai essayé, alors la grande se met en position de jeu, mais pas avec autant d'entrain que d'hab le petit et a coté d'elle et si elle bouge il lui saute dessus... et qd je lance le jouet et bien la grande le regarde passer et me regarde avec les oreilles baissées le petit lui part au taquet ... si elle a le jouet dans la gueule il va la suivre lui mordre les pattes arrières, lui sauter dessus, lui choper un bout du jouet qui dépasse et chacun tire de son coté là c'est svt elle qui gagne d'ailleurs ...
Qd il est de trop exité en général je le rappel et il reste au pied jusqu'a ce qu'il se soit calmé. Dans son panier j'ai jamais essayé ms si je l'envoie je serais obligée de restée a proximité.

La par exemple je l'ai mis en position assis, reste le tps que je câline la grande je fais cours parce qu'il a tendance a vite se relever dc je fais en sorte que ça soit moi qui lève l'ordre. Je vais tacher de faire de + en + long.
Qd il est a l’intérieur, en général qd je fait a manger ou autre il est coucher a sa place. J'admets qu'il se relève mais je le remets systématiquement a sa place. Qd j'ai fini je lève l'ordre avec un câlin "c'est bien, allé va"


Qd il est excité en général je l'appel au pied et je le laisse repartir que qd il s'est calmé. J'ai jamais essayé le panier, qd on est dehors. Je vais essayer, mais ds ce cas je serais obligée de rester a proximité parce qu'il est sur qu'il va essayer de se carapater !!!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Enya85 Jeu 10 Mar 2011, 15:01

C'est exactement la situation inverse que j'ai a la maison. Le petit fait ch*er la grande et elle le remet vite a sa place. Alors que quand elle vois des chiens en dehors, elle est soumise.

Comme le dit easy life, ne laisse surtout pas le petit te grogner dessus ou sur les enfants. Remets le a sa place quand il le fait.

Il n'y a pas de hierarchie entre nous et les chiens puisqu'on est deux espèces différentes.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Easy life Jeu 10 Mar 2011, 15:17

Il n'y a pas de hierarchie entre nous et les chiens puisqu'on est deux espèces différentes.

Je suis pas vraiment d'accord. Le fait de remettre un chien en place montre que tu as un niveau de hiérarchie supérieur.
Il est important de mettre des règles pour éviter que le chien se prenne pour un chef!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 15:46

Chi74, j'ai exactement les mêmes à la maison! Ma beauceronne est une meneuse quand elle est avec des adultes mais quand le chiot (4 mois et demi, mâle) l'embête elle grogne et s'enfuit dans son coin, ou vient se planquer près de moi. Je passe beaucoup de temps avec le chiot pour son éducation donc le soir monsieur va à sa place et je m'occupe de ma chienne. Parfois il pleure, grogne et aboie pour attirer notre attention mais on l'ignore et au final il finit par se calmer (bon souvent il quitte sa place plusieurs fois quand même histoire de tenter Chef de "meute" 995671) Je pense qu'adulte il sera le chef par rapport à elle mais je n'ai jamais eu deux chiens en même temps donc moi aussi j'apprends! Je vais suivre ce post c'est sûr!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 15:53

Merci ! Et contente de voir que je ne suis pas la seule ! Qd il etait petit elle le remetait bien en place mais maintenant plus rien.... Je vais tacher d'etre ferme et on va voir comment ca va se passer ... Ds le cas ou il vs grogne dessus ou vs aboie dessus pr montrer son mecontentement vs reagissez comment ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 16:00

chi74 a écrit:Merci ! Et contente de voir que je ne suis pas la seule ! Qd il etait petit elle le remetait bien en place mais maintenant plus rien.... Je vais tacher d'etre ferme et on va voir comment ca va se passer ... Ds le cas ou il vs grogne dessus ou vs aboie dessus pr montrer son mecontentement vs reagissez comment ?

Ben je l'ignore... quand il quitte son tapis je l'y renvoie, je le laisse faire son caprice au bout d'un moment soit il passe ses nerfs sur ses jouets soit il se couche. Parfois quand ça dure trop longtemps et que ça fait trop de bruit un "oh ca suffit" ferme le rembarre. Mais je le laisse s'exprimer quand même, j'aime bien les chiens avec du caractère donc je ne veux pas le brimer à chaque fois non plus Chef de "meute" 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 16:02

Ok bon ben j'ai du boulot !u
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 16:15

chi74 a écrit:Ok bon ben j'ai du boulot !u

Ca va viendre!Chef de "meute" 288861A force de répéter Chef de "meute" 288861 (d'ailleurs parfois je me dis qu'un dictaphone serait pas mal, vu qu'on dit TOUJOURS les MEMES choses!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 16:20

Lol oui c est comme avec les gosses ...
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  mircash Jeu 10 Mar 2011, 17:43

chi74 a écrit:Bonjour, bon je ne savais pas vraiment comment intituler mon sujet mais bon au cas ou je vous laisse le soin de le corriger.
Ma meute n'est pas bien grande vu que je n'ai que 2 chiens.
Le petit qui a eu 9 mois est pénible avec ma femelle (8 ans) on ne peut pas jouer avec elle, on ne peut pas la caresser sans qu'il vienne se mettre au milieu, voire lui sauter dessus, lui choper la nuque .... qd on veut lui donner a manger une friandise limite il va lui chercher ds la gueule et elle ne dit toujours rien. On ne peut pas non plus aller se balader tranquillement avec elle il fait des bons de fous et aboie aboie et aboie ...
Jusqu'ici ce que l'on fait pour l'un on le faisait pour l'autre. Hors j'ai lu dans un autre poste qu'il fallait parfois que nous intervenions pour remettre le chef a sa place. Ma chienne étant "l'ancienne" il parait normal que ça soit elle non ??

Pareil, qd les enfants jouent avec la grande il n'aime pas et a déjà mordu ma fille (pas de grosses morsures mais bon) et a déjà essayer de "choper" mon fils ...
Cela arrive qd ils sont avec mon homme, qd je suis avec eux en général le chien reste collé a moi donc pas de pb.

Est ce que c'est a moi de rétablir la hiérarchie entre eux ?? Sachant que ma chienne ne réagit pas.
Autre exemple, on a 2 gamelles d'eau je remplis les 2, Floyd boit thya également floyd va automatiquement aller ou ma chienne est , si elle change de gamelle rebelote ... et elle ne dit rien elle s'en va ... j'ai voulu intervenir et ça l'a agacé donc monsieur a cru avoir le droit de me grogner dessus ....
a coté de ça niveau obeissance (position, rappel, marche en laisse ...) il est bien ...
Des avis ?


pourquoi ta femelle devrait-elle être le chef de meute ??? parce que TU l'as décidé ?
sauf que tes 2 chiens te montrent que c'est le contraire !!!!!
plus tu vas essayer d'imposer ta femelle en tant que chef, plus tu augmenteras les réactions d'incompréhension (agressivité) de ton mâle ..................

on ne peut pas jouer avec elle, on ne peut pas la caresser sans qu'il vienne se mettre au milieu, voire lui sauter dessus, lui choper la nuque .... qd on veut lui donner a manger une friandise limite il va lui chercher ds la gueule et elle ne dit toujours rien. On ne peut pas non plus aller se balader tranquillement avec elle il fait des bons de fous et aboie aboie et aboie ...
il vous envoie des signaux, malheureusement, l'antropomorphismee vous les fait comprendre à l'envers !!!

favorises ton mâle au dépend de ta femelle, c'est le seul moyen de calmer les conflits

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 18:36

D'accord avec toi Mircash, ce n'est pas parce qu'elle est plus agée et/ou arrivée en 1er qu'elle est la boss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 19:08

C'était une question de savoir si du faite qu'elle était la la 1ère c'était a elle d’être le chef.
Le fait est que jusqu’à peu, vu qu'il était plus petit (peut etre ?) le comportement était inversé. C'est a dire que j'appelais Floyd c'était elle qui venait, Floyd avait un nouveau jeu elle lui piquait, elle le remettait en place régulièrement, pour les câlins elle se mettait au milieu .... c'est pour ça que là je suis un peu perdue !

mais merci de tout ces conseils. je pensais pas que l'ordre pouvait s'inverser comme ca.
Par contre elle a qd meme droit a ses promenade en solo ? parce que monsieur nous fait des caca nerveux dès qu'on le laisse, d'ailleurs on ne peut pas le laisser ...
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 19:19

Oui, tu peux continuer a la pende seul, bien au contraire, ça lui fera du bien.
Et lui apprendra a rester seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  chi74 Jeu 10 Mar 2011, 19:25

En faite je suis surprise qu'un chiot ou ado lol de 9 mois puisse être dominant, vu qu'il est tout fou et jeune ... c'est pour ça que naturellement la place de "chef" revenait a ma chienne.
Cela dit on va maintenant le traité en chef. mais on ne va pas pour autant mettre notre mèmere au placard :-)

merci pour vos réponses
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  aylanne Jeu 10 Mar 2011, 19:44

personnelemnt à la maison , c'est tout le monde au mème régine. Je ne cherche plus à savoir qui est chef de qui et mème si les statuts changent dans la meute de chiens ,comme j'éssaye de ne privilégier personne , c'est beaucoup plus simple et évite bien des conflits.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  lolotte Jeu 10 Mar 2011, 19:55

tu sais parfois, mieux vaut les laisser se mettre en place eux meme au sein de "leur" hierarchie, si la plus vieille ne reagit pas, c'es qu'au fond, cela ne la derange pas tant, il lui serais si simple de remettre le plus jeune a sa place...
Je pense qu il faut les laisser gerer ca entre eux en veillant bien entendu a ce qu il n'y ai pas de debordement, je pense qu'en cherchant absolument a intervenir, tu accentueras les conflit malgres ta volonté de bien faire... C"est a ce moment la que les veritables complication surviendront ...

Ceci etant, tu te dois d'etre leader ( je ne parle pas en terme de chef de meute dominant; nous sommes deux espece differente) par rapport a eux, il en va de meme pour ta famille, homme et enfants; chaun d'entre vous doit etre respecter , le petit ne doit pas etre autoriser a reproduire le meme comportement avec vous....

Ceci dit, encore une fois, laisse les se debrouiller, n'essaies pas de modifier la hierarchie qu ils "mettent en place" si tout deux y trouvent leurs compte, c'est le principal (attention toutefois a ne pas privilegier uniquement le petit)

De meme, si Tu as decider de carresser la plus agées, impose toi si le petit fais des sienne, car c'est TA decision de carresser ta chienne .... hello
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  lolotte Jeu 10 Mar 2011, 19:58

chi74 a écrit:C'était une question de savoir si du faite qu'elle était la la 1ère c'était a elle d’être le chef.
Le fait est que jusqu’à peu, vu qu'il était plus petit (peut etre ?) le comportement était inversé. C'est a dire que j'appelais Floyd c'était elle qui venait, Floyd avait un nouveau jeu elle lui piquait, elle le remettait en place régulièrement, pour les câlins elle se mettait au milieu .... c'est pour ça que là je suis un peu perdue !

mais merci de tout ces conseils. je pensais pas que l'ordre pouvait s'inverser comme ca.
Par contre elle a qd meme droit a ses promenade en solo ? parce que monsieur nous fait des caca nerveux dès qu'on le laisse, d'ailleurs on ne peut pas le laisser ...

et oui continue les balades en solo, ces petit moment se tranquilités ne peuve que lui plaire je pense ...meme si le petit fais son caca mou, (tu peux egalement faire l inverse des fois), si il veux raler, bah qu il rale ....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  mircash Jeu 10 Mar 2011, 20:16

tant que vous donnerez une place anarchique à un chien, vous aurez le risque du retour de baton !!!
dans une meute bien stable, on peut gommer les différences, mais pas tant qu'il y a des conflits !

la sortie seule avec le maitre est un privilège réservé à un chef de meute, pas à un dominé !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Easy life Jeu 10 Mar 2011, 20:21

la sortie seule avec le maitre est un privilège réservé à un chef de meute, pas à un dominé !!!

Je vois pas ne quoi faire des promenade seul avec un des peu changer quoi que ce soit! mes chiennes ont leur promenade à elle et aussi ensemble et je n'ai jamais eu de conflit!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  criss Jeu 10 Mar 2011, 20:22

C'est une question que je ne me pose pas de savoir comment réagir , qui domine qui ....
au sein de ma meute de 5 , les rangs changent parfois mais je reste le leader . Si ça "brasse" un peu je met un coup de voix et ça se pose mais parce que ma meute est très stable . J'ai cette chance .
J'ai deux chefs, la vieille matin qui n'hésite pas à mettre un coup de gueule voir un coup de croc quand la plus jeune essaye de lui piquer sa place et ma berger allemand qui elle s'est imposée très naturellement sans que jamais personne ne lui cherche des noises . Toute bébé elle a pris le role de leader . De ce fait, elle peut sortir en ballade avec nous seule sans que personne au retour ne lui cherche d'embrouilles . Si je me ballade avec une autre , il y a un moment de tension quand nous rentrons , les autres lui mettent la tête sur le dos et "grognassent" . Je laisse faire , ça ne va jamais très loin car les soumises s'écrasent .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chef de "meute" Empty Re: Chef de "meute"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum