Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

+6
Norimatys
EDNAD
URZ26
YOSHE
chris53
thaz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  thaz Dim 29 Juin 2008, 19:29

Bonjour,

Comme le titre l'indique nous avons un soucis avec notre chienne berger australien qui se pren apparement pour le chef de la meute à la maison.
Ayant un caractère assez dur, j'ai réussi à m'imposer auprès de Baïka, malheuresement ma femme et mes filles ont beaucoup plus de mal.
En effet notre chienne, leur saute dessus, leur grogne dessus, lorsqu'elles essayent d'obtenir quelquechose d'elle sous la contrainte. Elle tourne autour de la maison tout le temps, elle aboit après les voitures, elle saute sur les gens jusqu'au visage et parfois elle a essayé de choper des enfants qui s'approche d'elle pour la caresser, mais très sournoisement. Elle attend qu'ils soient assez près pour leur sauter dessus.
Les filles ne peuvent pas jouer dans le jardin elle passe entre eux tout le temps et lorsque nous sommes à table, elle fait des allers retours du grillage à la table. En fait elle veut tout gérer.
Par contre dans la maison, elle se couche et ne bouge pas. En promenade, elle tire sur la laisse, mais il commence a y avoir du mieux.
Elle aboit après les oiseaux, les abeilles etc...
En fait si un comportementaliste pouvait nous donner des conseils se serait bien, j'ai peur qu'un jour ou l'autre elle choppe une des filles ou ma femme. Elle m'a dejà grogner dessus lorsque je l'enferme dans son enclos pour avoir la paix.
Bien sûr je suis preneur de tous conseils, également des personnes qui ont eu ce problème ou qui peuvent nous aider.
J'aimerais trouver un comportementaliste dans l'aisne pres de villers cotterets, ou soissons, l'idéal c'est qu'il vienne voir la chienne chez nous, ce serait l'idéal.
Merci à vous pour votre aide, nous en avons grand besoin.
Cordialement

thaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  chris53 Dim 29 Juin 2008, 20:09

Quelle age a t'elle ???
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  thaz Dim 29 Juin 2008, 20:45

18 mois

thaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  YOSHE Dim 29 Juin 2008, 21:11

Tu l'as emmenée dans un club d'éducation ?
Il faudrait aussi que tu nous en dises plus sur la façon dont tu la gères à la maison
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  thaz Dim 29 Juin 2008, 21:32

Non, mais nous avons fais un stage d'éducation de 2 jours lorsqu'elle avait 9 mois. L'éducatrice nous avait dit qu'elle était très dure, mais que nous devions la remettre à sa place. Mais lorsque nous sommes absents, nous bossons tous les deux à temps complet, la chienne est seule et prend le jardin pour son territoire, enfin je crois, je l'ai filmé, la vidéo est sur youtube,à cette adresse:
http://fr.youtube.com/watch?v=OfdHtIMNHWg

thaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  URZ26 Dim 29 Juin 2008, 21:46

Donc elle a un caractère très affirmée.. Good
L'éducatrice a dû te conseiller, à faire ou ne pas faire certaines choses. Tu peux nous en dire un peu plus..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  chris53 Dim 29 Juin 2008, 22:14

Je penses que l'inscrire dans un club pourrait etre positif en renforcant votre autorité sur elle et en la remettant a sa place de chien

Skp,si tu passes dans le coin,ton avis nous intéresse
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Une solution pour un de vos problèmes

Message  EDNAD Dim 29 Juin 2008, 22:19

Mes chiens également me sautaient dessus et j'ai trouvé une solution grâce à une emission de télévision, quand j'arrivais du travail et qu'ils s'approchaient de moi je leur tournaient le dos, ça a pris du temps mais maintenant ils ne me sautent plus dessus, à vous d'essayer et tenez moi au courant.
Quant au comportement de Baïka vis à vis de votre femme et de vos filles, je pense qu'elle est jalouse d'elles et qu'elle veut vous garder que pour elle, je suis désolé mais je n'ai pas eu ce cas de figure et je n'ai pas de solution mais demander à un comportementaliste.

Courage.

A +. hello

EDNAD
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45
Localisation : TARN
Mon chien : Taya, Uky et Diaz croisés labrador

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  Norimatys Dim 29 Juin 2008, 22:20

A mon avis HS HA, bon on verra quand skp sera là
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  thaz Dim 29 Juin 2008, 22:39

HS HA ???

thaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  chris53 Dim 29 Juin 2008, 22:42

Hyper sensibilité Hyper activité
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  Norimatys Dim 29 Juin 2008, 22:58

Dans la vidéo que tu as mis la chienne suit un parcours stéréotypé, elle est excitée, et va d'un bout à l'autre du terrain, alors qu'il n'y a rien de spécial à surveiller, elle est tendue.

Ce genre de comportement est anormal, un chien n'a aucune raison d'arpenter comme ça quand il ne se passe rien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  taquine Lun 30 Juin 2008, 06:50

votre chienne e donne l'impression de ne pas assez se défouler et d'avoir de l'énergie à revendre , elle libère son trop plein d'énergie en courant comme cela mais ce n'est pas bon
elle est à canaliser
que faites-vous avec elle? les promenades , c'est toujours en laisse?combien de temps?
faites-vous de l'éducation?
ses grognements sont agressifs?
quand elle saute sur les enfants , elle a quel comportement?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 07:05

taquine a écrit:votre chienne e donne l'impression de ne pas assez se défouler et d'avoir de l'énergie à revendre , elle libère son trop plein d'énergie en courant comme cela mais ce n'est pas bon
elle est à canaliser
voilà la bonne réponse!
en plus c'est un chien de berger et moi je lui trouve un comportement tout à fait normal pour sa qualité première, qui est de regrouper et de garder constamment un oeil sur son "troupeau", en l'occurence tous les membres de sa famille!
c'est une chienne qui n'a aucun trouble du comportement, du moins dans ce qu'on voit dans son jardin...les miens font tous ça et idem en ballade, ils nous tournent autour sans cesse pour nous tenir groupés (atavisme berger).
peut-être qu'elle a en plus un fort caractère et la pauvre...personne lui a expliqué qu'elle pouvait relayer à son maître...donc elle se sent obligée de tout controler car vous ne lui avez pas appris que c'était vous qui commandait...
donc effectivement, une remise aux ordres (en club c'est sympa) pour lui apprendre que ce n'est pas elle qui commande...
en aucun cas elle a le sydrome HS/HA....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  YOSHE Lun 30 Juin 2008, 08:10

suis d'accord avec Beauce
Il faut juste la remettre à sa place de chien et il faut que toute la famille s'y mette.. Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  skp Lun 30 Juin 2008, 12:58

Tout d'abord il ne faut pas confondre un chien qui va être actif, super actif, voir hyperactif avec un chien atteint d'un trouble HS-HA...
A ce que l'on peut voir sur la vidéo cette toutoune est très active mais n'est pas atteinte du trouble HS-HA... ça c'est ce que l'on voit sur la vidéo, ça ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas de ce trouble.
Donc petite question: comment se passe au quotidien les différentes séquences comportementales complètes? (genre phase de jeu, phase de surveillance, etc...)

Pour ce qui est décrit et ce que l'on peut voir sur la vidéo, je pense que cette toutoune a besoin d'une petite reprise en main qui va inévitablement passer par un "apprentissage" des maîtres.
A priori elle agit comme un berger normal donc ce qu'il faudrait c'est employé une méthode d'éducation et un mode de vie adaptés à un berger.

La venue d'un comportementaliste ne semble pas indispensable sur ce coup là, mais pour en être sûr, il serait intéressant de nous décrire une journée type de vos interactions avec la toutoune. (ici ou en privé)
Il sera ainsi plus facile de vous expliquer les changements à opérer pour que tout rentre dans l'ordre.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  perle Lun 30 Juin 2008, 15:58

je pense qu'il faudrait trouver une activité sportive avec ta chienne !! du canicross ou de l'agility !! enfin un truc pour qu'elle se défoule !!
j'ai un ami qui fait plein de truc avec son border
https://www.youtube.com/watch?v=QX3GHd-ONXs&feature=related
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  thaz Lun 30 Juin 2008, 22:49

Bonjour,

Je tiens d'abord à tous vous remercier de prendre notre problème en compte et surtout de prendre le temps d'y répondre.
Je tiens à vous rassurer Baïka n'est pas agressive, mais très rapide et très exité. C'est une boule de nerf.
En fait Baïka dort dans la maison, la nuit on ne l'entend pas, elle embête le chat lorsqu'il rentre le matin, elle le pourchasse dans la maison.
Comme vous avez pu le constater nous habitons en pavillon.
Le matin quand je descend, j'ignore la chienne et elle me le rend bien. Quand ma femme descend, elle est déchainée, elle essaye d'attirer son attention notamment en chopant le chat pour faire réagir ma femme.
Ma femme l'ignore le matin depuis peu, et elle ne lui saute plus dessus.
LOrsque nous ouvrons la porte, la chienne sort comme une furie et va aboyer du côte de notre voisine qui a des chats, la chienne ne les aprecie que très peu.
Ensuite elle fait le tour de la maison, en courant 2 ou 3 fois, en aboyant ou ps selon son humeur.
Ensuite elle revient à la porte soit elle se souche pour atendre sa gamelle. Des que nous ouvrons la porte elle repart en criant comme pour nous protéger.
Lorsque nous nous promenons dans le jardin, elle nous devance tout le temps, on a l'impression d'être chez elle. Si les filles jouent dans le jardin elle fait expres de passer au milieu d'eux, comme pour les empecher de jouer tranquille.
Quand une voiture passe, elle aboit, les pietons également.
Lorsque nous mangeons, je l'oblige a rester couché, sinon, elle passe son temps à faire des aller et retour jusqu'au grillage qui borde la rue, malgré le peu de passage, j'habite dans une voie sans issue.
Elle aboit après les oiseaux, les abeilles, les avions etc...

Je suis entièrement d'accord avec skp, notre chienne pense qu'elle doit nous defendre à tous prix et que c'est son rôle. Elle ne laisse pas les gens s'approcher de nous, sinon elle chope sournoisement, quand elle est en laisse.
Les promenades en ville sont en laisse, nous devons regulièrement la rappeler au pied, sinon elle tire, avec ma femme c'est pire. Sinon dans les bois, le long du canal ou dans les champs nous la lachons, mais des qu'elle peut nous fausser compagnie, elle ne se gene pas, mais revient au bout de 5minutes. Si on croise quelqu'un et qu'elle est deatché, elle va faire la faite à tous le monde et elle saute jusqu'au visage, parfois elle chope une joue, jusqu'ici sans dégats, mais c'est ce genre de comportement qui nous inquiete.
De plus lorsqu'elle a un contact avec un autre chien elle sent l'autre, mais refuse de se laisser sentir!
Si vous avez d'autres questions , pas de soucis. Nous avons une kennel et un enclos pour pouvoir souffler de temps en temps et suite aux conseils d'une personne chez qui nous avons fait un stage d'obéissance , suite aux problèmes que nous avions déjà lorsqu'elle avait 9 mois.

Merci encore pour l'attention que vous portez à notre problème.
Amicalement

Christophe

thaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  taquine Mar 01 Juil 2008, 07:11

j'ai l'impressionqu'il y a de l'incomprehension entre vous et votre chienne
elle a un comportement de chien de berger et est pleine d'énergie , non canalisée

Lorsque nous nous promenons dans le jardin, elle nous devance tout le temps, on a l'impression d'être chez elle. Si les filles jouent dans le jardin elle fait expres de passer au milieu d'eux, comme pour les empecher de jouer tranquille.
dans le jardin , quand vous vous promenez elle est tranquille avec vous?elle ne peut aller où elle veut?

Elle ne laisse pas les gens s'approcher de nous, sinon elle chope sournoisement, quand elle est en laisse.
elle chope quoi?comment cela se passe?

Si on croise quelqu'un et qu'elle est deatché, elle va faire la faite à tous le monde et elle saute jusqu'au visage, parfois elle chope une joue, jusqu'ici sans dégats, mais c'est ce genre de comportement qui nous inquiete
elle chope une joue?c'est dans l'excitation mais sans aggressivité?

De plus lorsqu'elle a un contact avec un autre chien elle sent l'autre, mais refuse de se laisser sentir
elle attaque , montre les dents?

combien de promenades vous faites?combien de temps?travaillez-vous le rappel?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  Invité Mar 01 Juil 2008, 07:37

tout le monde lui dit que sa chienne est un excellente chienne de berger débordante d'activité et qu'il faut la canaliser, la reprendre sérieusement en main (le mieux serait en centre canin au milieu d'autres chiens) et qu'elle a un comportement on ne peut plus normal pour un chien de cette race...en plus y en a pas pour long à ce qu'elle obéisse et se calme, c'est une chienne dominante, pas un caniche nain...mais apparement les réponses n'ont pas l'air de plaire à thaz...pourquoi?
oui je sais je dis ENCORE ce que je pense et j'assume...même de me faire insulter s'il le faut mais ça me saoule tout ça...les gens viennent, posent des questions, la plupart d'entre nous on y répond (même très bien pour certain n'est ce pas SKP?) et alors, au lieu de dire: "oui je vais faire ce que vous me dites, et je vous tiens au courant" les gens reposent encore les mêmes questions....des fois il n'y a aucun mal à admettre ses erreurs...thaz pensait peut-être avoir une chienne hyper docile et calme? il est tombé sur la dominante de la portée? et bien qu'il la gère correctement...et surtout, quand il pose des questions, qu'il lise au moins les réponses données...et tout se passera bien pour la chienne et ses maîtres...car elle aussi a besoin d'ordre et de hiérarchie pour être épanouie...
oui mais quand on parle de "hiérarchie", "ordres"....souvent ça ne plait plus...seulement voilà, faut en passer par là! et chez les chiens de petites races aussi! voir plus encore même!

bon je me suis (encore) emballée...j'espère que tout se passera bien pour cette fifille....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  odjy Mar 01 Juil 2008, 10:07

Là je suis bien d'accord avec toi Beauce. J'ai l'impression que le maître de cette petite chienne active, n'a rien compris à son fonctionnement malgré les réponses faîtes. C'est une chienne effectivement qu'il faut recadrée dans sa famille, mais qui a une certaine personnalité. Je pense que les gens veulent surtout des peluches, propres, déja éduquées à la naissance. C'est vrai également que dans une discipline de travail cette chienne devrait cartoner avec ce tempérament. Elle est jeune et sans agressivité veut s'éclater absôlument, normal mais à canaliser.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  URZ26 Mar 01 Juil 2008, 13:26

EDNAD a écrit:Mes chiens également me sautaient dessus et j'ai trouvé une solution grâce à une emission de télévision, quand j'arrivais du travail et qu'ils s'approchaient de moi je leur tournaient le dos, ça a pris du temps mais maintenant ils ne me sautent plus dessus, à vous d'essayer et tenez moi au courant.
Cela fonctionne également avec URZYE. Mon mari n'arrive pas trop à la gérer.. et bien en lui tournant le dos, c'est l'indifférence totale.. Cela fonctionne très bien..

YOSHE a écrit:suis d'accord avec Beauce
Il faut juste la remettre à sa place de chien et il faut que toute la famille s'y mette..
D'accord avec YOSHE et BEAUCE, également !! Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  thaz Mer 02 Juil 2008, 11:03

Moi aussi je sis d'accord, mais il n'y a aucune reponse dans vos post, juste que je dois la recadrer, mais avec moi elle obéït et la deuxième reponse, faire une activitée, ça fait juste mais je m'en contenterais.
oui je vais faire ce que vous me dites, et je vous tiens au courant
Désolé de vous saouler, je vais me debrouiller, j'attendais juste des conseils pour la recadrer, si je savais m'y prendre, je ne serais pas là! Bad

Encore merci

thaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  URZ26 Mer 02 Juil 2008, 12:08

Tu sais, THAZ Good
Les conseils sont gérés en fonction des cas, chaque chien est différent.. Je pense que dans tes paroles (toute la famille doit avoir le même comportement) vous devez être souples et strictes à la fois et employer le "NON" pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui commande..
Bon courage !!
Tiens nous au courant de l'évolution...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui se prend pour le chef de la meute!! Empty Re: chienne qui se prend pour le chef de la meute!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum