Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pleins de questions bêtes

+16
Dellen
Positive
hayko
ophidys
oliviamarine
Estrella4
scaramouche
Yayane
Pausecafe
PassionDog14
Paige729
fala
Educalins
Schipperke:)
Manouche
Isk
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Manouche Ven 21 Mar 2014, 19:58

...tu sais, juillet c'est vite et long à la fois...en tout cas pour moi! Surprised 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Isk Ven 21 Mar 2014, 20:15

Pour moi c'est trop vite pour tout bien faire et trop long pour attendre le chiot...
Mais pour mon copain, c'est de toute façon trop tôt pour se renseigne xD
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Manouche Ven 21 Mar 2014, 20:33

Pour ma part, je trouve jamais trop tôt à se renseigner. Quitte à mettre en sourdine et ressortir les infos recueillies le moment venu. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Quand des situations insoupçonnées surviennent, bien contents de se savoir "équipés", prêts pour saisir l'opportunité...un peu comme l'achat d'une propriété...on ne sait jamais lorsque LA bonne affaire ou LA bonne occasion LE bon moment ou LE bon candidat peut se présenter...faire comme chez les scouts : "toujours prêts!" hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Isk Ven 21 Mar 2014, 21:54

Bah il m'a dit de commencer les démarches (renseignements compris) en juillet, mais ça ne mange pas de pain de poser des questions sur ce forum et aux éleveurs, mais je préviens toujours que l'adoption ne sera pas avant juillet.
Ne serait-ce que pour savoir quand est-ce qu'ils auront des portées, et puis les connaitre et me faire connaître, les rassurer sur l'avenir que je souhaite offrir à leur petits... C'est la moindre des choses :-)
Et oui, je n'ai pas trop envie de me retrouvée dépassée avec les situations normales, naturelles et habituelles donc je demande je demande je demande !
Quitte à trop demander ;-p
Et quand mon copain me donnera le top départ pour les démarche, je ferai genre "mais c'est super rapide de tout faire" ^^'
Alors que j'aurai pris les devant ;-)
Et ça comble un peu mon impatience....
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Invité Ven 21 Mar 2014, 22:31

Je trouve ça super rassurant les gens qui se renseignent avant. Franchement, je t'ai vue débarquer avec toutes tes questions soi-disant "bêtes", bah ça m'a fait plaisir.

Ça change tellement des habituels "j'ai un chiot husky depuis une semaine, je fais quoi maintenant?"  No 

Je serais éleveuse, des gens comme toi, j'aurais des a-priori positifs pour leur confier une boule de poils.

De toute façon, on n'en sait jamais assez  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Isk Ven 21 Mar 2014, 23:46

J'ai toujours aimé me renseigner avant de craquer...

L'année passée, j'avais un projet un peu fou d'élevage de souris, je me suis énormément renseignée, j'ai créé mon propre site d'info sur les souris (avec les lois de détention et d'élevage en Suisse, etc.) et j'ai appris la génétique parce que je voulais reproduire des souris crème à rosettes...
Mais je me suis vite rendue compte que c'était un gros projet irréalisable, et j'ai mis mon projet de côté parce que je ne suis pas prête pour me lancer...
Du coup j'ai laissé tomber (pour le moment du moins)...
Mais j'ai quand même adopté une adorable petite souris blanche mâle et je m'en contente... ;-)

Pareil quand j'ai rêvé de phalanger volant, je me suis vite rendu compte que pour les nourrir, simplement, c'était difficile de les rendre heureux, donc là encore, j'ai laissé tomber... Et c'était pareil pour de nombreux animaux... J'ai accumulé beaucoup d'informations, sur des rongeurs, des reptiles, batraciens, etc.
Craquer sans se renseigner n'est, à mon sens, pas raisonnable du tout...
Il est facile de craquer, mais il FAUT se renseigner, sinon on se retrouve à passer à la télévision pour avoir adopter un tigre et avoir fini lacéré...

J'exagère mais au-delà de ça, le confort de l'animal m'importe énormément et, comme tu le dis si bien, on n'en sait jamais assez ^^
Trop d'animaux sont adoptés parce qu'ils nous font craquer, c'est humains, mais il faut être raisonnable et vérifier que c'est possible, de rendre l'animal heureux, rien que ça... Et c'est ce que je veux si j'adopte un chien...

Et puis si je peux montrer à l'éleveur que je ne viens pas sans savoir de quoi je parle et le rassurer aussi de mon côté, c'est tant mieux. Je pense que ce n'est pas facile de laisser partir ses chiots avec des inconnus, alors autant on aime être rassuré par l'éleveur, autant on se doit de le rassurer aussi ;-)

Et encore, je doute tous le temps de moi, dès que je me pose une question ^^'
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Educalins Sam 22 Mar 2014, 06:50

Mais j'ai quand même adopté une adorable petite souris blanche mâle et je m'en contente... ;-)l


Qu'en est t'il de la loi à ce sujet?
Les souris ne doivent vivre en communauté?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Isk Sam 22 Mar 2014, 14:10

Alors, la loi demande à ce que les souris vivent en groupe mais pour les mâles, c'est comme les hamsters, ils risquent de s'entretuer si on les fait vivre entre mâles... Et avec les femelles, je vous racontent pas... Des petites par poignées...
Du coup, c'est autorisé ;-)
Il y a des exceptions, ils faut que le mâle ait de la place, des jeux et soit sortit régulièrement, il doit avoir des occupations pour ne pas s'ennuyer car oui, il est fait pour vivre en groupe... ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Pausecafe Sam 22 Mar 2014, 14:25

J'aime bien ta démarche...

Pas de questions bêtes, mais des questions pleines de bon sens et dans les réponses, j'y trouve aussi plein d'infos qui me seront utiles si je mène mon projet à bien...

Donc: Merci Isk pour ton post...  Good 
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Isk Sam 22 Mar 2014, 15:41

Ah bah de rien ^^

Et comme c'est le post des "questions bêtes", tout le monde peut en poser si besoin ;-D
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Paige729 Sam 22 Mar 2014, 15:52

Isk a écrit:Ah bah de rien ^^

Et comme c'est le post des "questions bêtes", tout le monde peut en poser si besoin ;-D

C'est vrai? ah et bien je n'osais pas intervenir sur ton post et je n'osais pas créer le mien pour ma question bête  No Donc si tu autorises, je me lance, merci !

J'ai lu qque part que pour aider à l'acquisition de la propreté du chiot, il fallait le mener dehors en passant toujours par la même porte (je parle dans le cas des maisons en rdc bien sûr^^) or j'ai prévu lest 1ères nuits de le faire dormir à côté de moi dans la chambre pour le rassurer et de le sortir la nuit (comme on me l'a conseillé sur le divin forum qu'est celui-ci  Smile ) mais ma chambre est à l'autre bout du salon et si je veux faire sortir le chiot par la porte du salon qui sera sa porte "habituelle" , je vais
1°) réveiller tout le reste de la maison (bon ça à la limite on s'en fout Mdr )
2°) Jinx aura le temps de faire pipi partout avant d'y arriver (bon, j'exagère, mais à peine)

donc puis-je le sortir par la porte de la chambre, ou bien me conseillez-vous de le sortir quand même par la porte du salon?

Euh...je crois qu'en question débile, je décroche le pompon, mais ça me perturbe  affraid 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Isk Sam 22 Mar 2014, 16:06

Oui oui, tout le monde est invité à poser des questions bêtes, comme ça je ne passe pas pour la plus idiote du forum xD

Et j'aime beaucoup ta question, je ne savais pas alors ça m'intrigue...
Je n'ai jamais entendu parlé de ça mais ça peut sembler logique, que le petit reconnaisse "l'extérieur" où il doit faire ses besoins, mais j'ai aussi entendu parlé de variations, qu'il est bien de varier les extérieurs...

Du coup, j'attends aussi la réponse ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 16:15

Je crois bien que le chien va se f...tre pas mal par où l'on passe. L'important c'est où l'on doit se rendre...

Mon bernois a eu une gastro à ses quatre mois. La propreté n'était pas encore parfaite et bien elle ne s'est JAMAIS échappée une seule fois pendant cet intermède.

Elle s'était mise à pleurnicher (mes chiots ne couchent pas dans la chambre) d'une façon inhabituelle, c'est la raison pour laquelle je me suis levée. Et bien, elle savait où elle devait se rendre, sur le comment, peut lui importait. Parfois je la prenais, parfois elle si rendait d'elle-même mais fallait sortir de sa route en vitesse 3G. Elle a été géniale, si petite mais a su gérer sa situation... Smile  une merveille!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 16:21

Manouche a écrit:Je crois bien que le chien va se f...tre pas mal par où l'on passe.  L'important c'est où l'on doit se rendre...

Mon bernois a eu une gastro à ses quatre mois.  La propreté n'était pas encore parfaite et bien elle ne s'est JAMAIS échappée une seule fois pendant cet intermède.

Elle s'était mise à pleurnicher (mes chiots ne couchent pas dans la chambre) d'une façon inhabituelle, c'est la raison pour laquelle je me suis levée. Et bien, elle savait où elle devait se rendre, sur le comment, peut lui importait. Parfois je la prenais, parfois elle si rendait d'elle-même mais fallait sortir de sa route en vitesse 3G.  Elle a été géniale, si petite mais a su gérer sa situation... Smile  une merveille!

Si c'était pour sortir, qu'il faut aller dehors pour quelque chose (jeux, pipi, monter en voiture ou autre), mon Podhale savait par où il était possible de sortir, porte de la cuisine ou de l'atelier. Selon où elle était et l'urgence, elle choisissait au plus court.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Paige729 Sam 22 Mar 2014, 18:05

Merci Manouche :-) L'ensemble de la maisonnée te remercie (surtout mon fils pas ravi ravi à l'idée d'être réveillé la nuit !!) , je le sortirai la nuit par la porte de la chambre donc :-)

J'ai encore une question, tout aussi bête (voire plus, si si c'est possible^^): en fait moi j'ai vraiment un très mauvais sommeil, et je me lève moi-même très souvent la nuit pour aller boire, aller aux toilettes, bref, du coup, je me demande si ce n'est pas MOI qui vais déranger le chiot :S J'ai peur que dès que je me lève, il soit sur le qui-vive, et qu'au final, il ne se repose pas bien :S qu'en pensez-vous?
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 18:12

Paige729 a écrit:Merci Manouche :-) L'ensemble de la maisonnée te remercie (surtout mon fils pas ravi ravi à l'idée d'être réveillé la nuit !!) , je le sortirai la nuit par la porte de la chambre donc :-)

J'ai encore une question, tout aussi bête (voire plus, si si c'est possible^^): en fait moi j'ai vraiment un très mauvais sommeil, et je me lève moi-même très souvent la nuit pour aller boire, aller aux toilettes, bref, du coup, je me demande si ce n'est pas MOI qui vais déranger le chiot :S J'ai peur que dès que je me lève, il soit sur le qui-vive, et qu'au final, il ne se repose pas bien :S qu'en pensez-vous?

Il est possible qu'il y ait des écoles de pensée différentes, celle que j'ai suivi est la suivante. Si on se lève durant la nuit, le chiot est dérangé, on ne se pose pas de question, on le sort, le 3/4 du temps, il fera un beau pipi, il se recouche, on se recouche.

Il nous est dit que si le chien est dérangé durant la nuit, une sortie est salutaire...pour tous.

Si tu as une habitude qui est régulière la nuit, il peut être sorti lorsque tu te lèves. Même à l'âge adulte, mon mari se couchait beaucoup plus tard que moi et Baika et il l'a sortait avant d'aller faire le sien... Laughing ..habitude selon chacun.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 18:15

Manouche a écrit:
Paige729 a écrit:Merci Manouche :-) L'ensemble de la maisonnée te remercie (surtout mon fils pas ravi ravi à l'idée d'être réveillé la nuit !!) , je le sortirai la nuit par la porte de la chambre donc :-)

J'ai encore une question, tout aussi bête (voire plus, si si c'est possible^^): en fait moi j'ai vraiment un très mauvais sommeil, et je me lève moi-même très souvent la nuit pour aller boire, aller aux toilettes, bref, du coup, je me demande si ce n'est pas MOI qui vais déranger le chiot :S J'ai peur que dès que je me lève, il soit sur le qui-vive, et qu'au final, il ne se repose pas bien :S qu'en pensez-vous?

Il est possible qu'il y ait des écoles de pensée différentes, celle que j'ai suivi est la suivante.  Si on se lève durant la nuit, le chiot est dérangé, on ne se pose pas de question, on le sort, le 3/4 du temps, il fera un beau pipi, il se recouche, on se recouche.

Il nous est dit que si le chien est dérangé durant la nuit, une sortie est salutaire...pour tous.

Si tu as une habitude qui est régulière la nuit, il peut être sorti lorsque tu te lèves.  Même à l'âge adulte, mon mari se couchait beaucoup plus tard que moi et Baika et il l'a sortait avant d'aller faire le sien... Laughing ..habitude selon chacun.

l'important est de ne pas faire de manifestation ou "d'étirer la sauce" sortie-pipi-dodo!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Paige729 Sam 22 Mar 2014, 18:32

D'accord Manouche, je crois que j'ai compris :-) De toutes les façons, c'est le temps qu'il s'habitue, ensuite il dormira hors de la chambre :-)

Merci merci ! hello 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Manouche Sam 22 Mar 2014, 18:37

...de rien, ça fait plaisir...échanges de bons procédés! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Isk Dim 23 Mar 2014, 01:56

Bon à savoir ^^ cela dit, je ne suis pas concerné par la problèmatique ;-p

Mais j'ai une question encore plus bête (c'est presque un concours à force)...

On dit qu'il faut sortir un chiot toute les deux heures, jour et nuit (voir toutes les heures. Bon. On dit qu'un chiot, ses premières nuits seul, il risque de pleurer et qu'il ne faut surtout pas aller le voir sinon il pensera qu'il a "gagné"...
Du coup, comment le sortir la nuit s'il faut également ignorer ses pleurs ?
Est-ce qu'il faut accepter les pipis nocturnes pour qu'ils comprenne qu'il ne doit pas avoir peur et/ou être triste la nuit et, du coup, ne pas se lever pour le sortir ? Ou est-ce qu'il faut le sortir aussi toutes les deux heures, au risque qu'il pense que c'est notre "réponse" à ses pleurs ?

S'il faut l'ignorer, c'est que les sorties ne se font pas de nuit... (?)
On le sort donc un dernier coup avant d'aller dormir et dès le réveil ? À des heures les plus rapprochées possible ?

O_O?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 03:22

Les sorties nocturnes, ça ne dure qu'un temps, j'ai toujours eu des chiens qui étaient très vite propres la nuit (par contre la journée, c'est autre chose...) Iedith dormait d'une traite ou presque, je pense, au bout d'une dizaine de jours... je la réveillais quand même une fois dans la nuit, au cas où.

Pour moi c'est dodo au pied du lit, premier pleur: je te donne ma main à renifler pour te rassurer. Si tu chouines encore, c'est que tu veux autre chose... C'est comme un bébé, après, tu reconnais vite les pleurs "j'ai le cafard" et les pleurs "ma vessie va exploser".

Au fur et à mesure de ses progrès aux deux niveaux, propreté et prise de confiance, tu peux l'éloigner petit à petit de ton lit (ou lui faire une petite place dessus, si tu es aussi faible que moi  Smile  )

Un chiot amha ne pleure pas pour gagner quelque chose, mais parce qu'il n'est pas bien. Partant de là, j'ai aucun remords à céder au "caprice".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Yayane Dim 23 Mar 2014, 08:24

Les chiens ont aussi besoin de sommeil, donc je suis d'accord avec Dgedg : si ils pignent la nuit ce n'est pas sans raison. Quand ils sont assez grands pour contrôler leur sphincter ils dorment, et parfois te regardent de traviole pour la dernière ou la première sortie pipi  Laughing 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  scaramouche Dim 23 Mar 2014, 08:26

J'ai eu un carlin adulte en convalescence ( opération d'un œil) ..elle était tellement casanière dernier pipi 10h...premier pipi vers midi..sur son canapé, la porte ouverte elle ne descendait pas, pas envie de pipi??
Passé l’apprentissage du premier âge...tes nuits peuvent être longues, si tous les carlins sont comme celle la?

Par contre chez nous, nous retombons "en enfance"....ma vieille réclame à sortir vers 5/6 heure..nous la faisons sortir seule, les autres ouvrent juste un œil, c'est pas l'heure, ils ne bougent pas.
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Yayane Dim 23 Mar 2014, 08:33

Par contre j'avais réussi à faire comprendre à Marius le concept de dimanche, mais depuis l'arrivée du nouveau c'est 7-8h du mat' 7j/7, une fois j'ai eu le droit à 9h j'ai cru qu'il y avait un problème  Moron 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Pleins de questions bêtes - Page 2 Empty Re: Pleins de questions bêtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum