Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

+9
Nati
Taysa26
jules35
ptitcaneton
Dellen
Patoune
Bringée
christelle68
Le Jack
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( - Page 2 Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Bringée Mar 08 Avr 2014, 21:49

Au risque de me répéter, je ne suis pas sure qu'elle supporte d'être seule 2 fois par semaine 8 heures, + deux fois 5 heures. Le jack a vraiment horreur de la solitude et de l'ennui, elle est encore très jeune, à la période où elle est censée découvrir le monde et ses congénères.
Le pipi intempestif peut être un signe de stress et d'angoisse, donc avant tout gardez votre calme et votre patience, sinon, ça risque d'empirer. Un chien n'est pas une mécanique vendue clés en mains qui doit être rodée "de toute façon" au bout d'un temps prédéterminé comme vous semblez le considérer. Vous avez choisi une race très sensible, et qui ne fonctionne pas nécessairement comme vous l'imaginiez.
J'ai déjà mentionné la solution (dog sitter), ça permettrait de détendre le chien, vous pouvez toujours tester pendant deux mois pour voir si les choses s'améliorent.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( - Page 2 Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Stephinou Mar 08 Avr 2014, 22:00

8h seule, ça me paraît trop long à cet âge, je pense que même si elle voulait se retenir elle ne peut pas toujours. Pour mon chien, à 6 mois il ne tenait pas toute la nuit, je me levais pour le sortir vers les 4 h du matin, jusqu'à ses 7 ou 8 mois. Ma chienne par contre, à 5 mois elle tient déjà toute la nuit. Chacun est différent.
Ta chienne est propre, la preuve, elle sait pertinemment qu'elle doit faire dehors, puisqu'elle vous réclame pour sortir. Mais à cet âge-là, la propreté reste fragile. Par exemple, mon mâle a été propre vers 5 mois, mais jusqu'à ses 10 mois on avait de temps en temps un accident. Et pourtant il sort à volonté, mais des fois il reste dehors, on joue, il joue avec le chat, et quand je le fais rentrer il n'a pas fait pipi et il fait dans la maison 5 minutes après. Ta chienne a peut-être encore du mal à gérer le rythme des sorties, elle oublie de faire dehors quand elle y est. Mais ne t'en fait pas, ca va venir, c'est normal qu'il y ait des régressions. A la rigueur, levez-vous 1 h plus tôt pour lui donner son repas du matin, et lui laisser le temps de sortir après sa gamelle.
Mais surtout, ne l'engueule pas en rentrant, elle ne comprendra pas, et va se mettre à flipper dès que vous allez entrer chez vous. Un chien ne peut pas faire le lien entre une bêtise qu'il a fait il y a quelque minutes, et une engueulade qui survient comme ça, sans raison.
Et l'engueuler en lui montrant son pipi, aura pour seul résultat qu'il finira par avoir peur des flaques d'eau, et il se mettra à boire son pipi pour le faire disparaître et ainsi éviter l'engueulade.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( - Page 2 Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Estrella4 Mer 09 Avr 2014, 08:32

Le Jack a écrit:
jules35 a écrit:Pourquoi tu n'essaies pas avec un bac toilettes pour chiots?
il est à qu'a 25e sur pet elevage, ca pourrait te permettre d'éviter les pipi par terre en attendant qu'elle devienne propre  Smile 

Bonne idée mais j'ai peur qu'aprés elle ne prenne l'habitude de faire dedans..

Mon chiot a 3 mois et demi, pour la nuit il a un tapis de propreté, mais il y va que très rarement en faite, il à bien assimilé qu'il fallait faire dehors.
Le matin il sort, il fait ces besoins et il demande ensuite de lui meme à rentrer parce qu'il va manger.
Et il sait se retenir maintenant bien qu'il y ait toujours son tapis de propreté au cas ou mais il n'y va quasiment plus.
Et puis il a sa deuxieme portion de nourriture vers 18h30 / 19h du coup ca lui permet la aussi de faire ces besoins tranquil et la nuit il ne passe absolument rien Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( - Page 2 Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Bringée Jeu 10 Avr 2014, 22:03

On ne peut rien conclure à propos d'un chiot de 3 mois, par contre les bichons et yorks adultes qui ont l'habitude de faire sur un tapis, et que je récupères en pension, c'est l'horreur. Je précise que les chiens sont à la maison avec moi, donc paillassons flingués, et coussins qui doivent partir au pressing ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( - Page 2 Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  aynil Ven 11 Avr 2014, 19:23

mon chien (croisé) a été propre a 2 mois !! si si je vous jure, une perle  Incline 

Par contre ma chienne boxer)... a commencé a etre propre a .... 12 mois  Mad 

Tiens bon !  Moron 
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( - Page 2 Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum