Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

+9
Nati
Taysa26
jules35
ptitcaneton
Dellen
Patoune
Bringée
christelle68
Le Jack
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Mar 04 Mar 2014, 16:21

Bonjour,

Ma petite jack russel de 6 mois n'est toujours pas propre, on commence à s'inquiéter, cela devient vraiment lourd de nettoyer pipi et caca en rentrant du boulot.

Quand nous sommes à l'appartement elle demande d'elle même à sortir dans le jardin pour faire ses besoins.
Chaque fois qu'elle fait ses besoins dans le jardin, on la récompense avec une friandise.

En revanche il arrive que certaines nuits on retrouve un pipi dans la maison.
La ou ca se gate c'est la journée, entre mon travail et celui de ma compagne la chienne reste environ 8h seule dans l'appartement ce qui se traduit par des pipis et parfois le caca... Sad2 

Donc quand nous rentrons, on a vu partout qui ne fallait jamais reprimander un chien quand on ne l'a pas pris sur le fait..., donc on la met dans une autre piéce pour nettoyer les oublis hors de sa vue.

Aprés mon hypothése c'est que le matin avant de partir travailler on lui donne ses croquettes.
Au bout de 20min on lui enléve.
Aprés on part travailler.
Une fois qu'elle à mangé ses croquettes elle boit beaucoup car aliment sec donc possible qu'elle ne puisse pas se retenir autant de temps aprés avoir beaucoup bu...

Comment lui faire comprendre qu'elle doit se retenir?
Avez vous une astuce? ou le même probléme que moi?

Merci d'avance

On est à bout  Sad 

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  christelle68 Mar 04 Mar 2014, 16:52

déjà à 6 mois c'est pas si anormal que ça, 8h d'affilé ça fait long, elle est encore dans l'apprentissage de la propreté donc elle a compris qu'il fallait demander à sortir quand il y a quelqu'un mais elle n'a pas compris ou pas envie de se retenir.

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Bringée Mar 04 Mar 2014, 17:01

8 h d'affilée, c'est normal, c'est trop long. En plus le jack est un chien très nerveux qui a besoin de se défouler et qui ne supporte pas l'ennui et la solitude prolongés. vous vous étiez renseignés avant de prendre ce chien ?

Si elle a toujours été enfermé 8 heures par jour, 5 jours par semaine, elle n'a jamais pu apprendre la propreté. Le problème c'est que maintenant elle est en train de prendre l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur, simplement parce qu'elle ne pouvait pas sortir quand elle en avait besoin, et ne pouvait tout de façon physiquement pas se retenir quand elle était plus petite
.
Il faudrait une sortie en milieu de journée, vous pouvez faire appel à un dog sitter, soit en demandant à votre vétérinaire s'ils peuvent vous indiquer quelqu'un, soit en passant par des sites style "guardicanin". Pas d'autre solution à mon avis, et il faut faire vite avant qu'elle ne devienne durablement malpropre.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Patoune Mar 04 Mar 2014, 17:10

effectivement, le repas juste avant de partir, ça aide vraiment pas!
il faut qu'elle est la possibilité de faire ses besoins dans les 30mins qui suivent le repas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Dellen Mar 04 Mar 2014, 17:43

Ce qui a été dit ci-dessus est très juste...

Ma première boxer a été propre à 7 mois et demi et pourtant, je rentrais entre midi et elle avait une belle balade.... Donc, chaque chien est différent !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  ptitcaneton Mar 04 Mar 2014, 18:20

oui, ne pouvez-vous pas lui donner sa nourriture le soir plutôt que le matin pour qu'elle ait plus de facilité à se retenir en journée? déjà ça devrait arranger les choses côté caca...
le mien a très vite compris qu'il fallait faire dehors, pourtant lui aussi restait seul la journée. Il avait quelques accidents pipi, mais pour la crotte ça a du arriver trois fois maxi. Mais je ne lui donnais à manger qu'en soirée, c'était plus facile à gérer. Je le sortais pas longtemps après manger, puis avant d'aller me coucher, et la nuit il a vite été propre sans souci.
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Mer 05 Mar 2014, 08:49

Bringée a écrit:8 h d'affilée, c'est normal, c'est trop long. En plus le jack est un chien très nerveux qui a besoin de se défouler et qui ne supporte pas l'ennui et la solitude prolongés. vous vous étiez renseignés avant de prendre ce chien ?

Si elle a toujours été enfermé 8 heures par jour, 5 jours par semaine, elle n'a jamais pu apprendre la propreté. Le problème c'est que maintenant elle est en train de prendre l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur, simplement parce qu'elle ne pouvait pas sortir quand elle en avait besoin, et ne pouvait tout de façon physiquement pas se retenir quand elle était plus petite
.
Il faudrait une sortie en milieu de journée, vous pouvez faire appel à un dog sitter, soit en demandant à votre vétérinaire s'ils peuvent vous indiquer quelqu'un, soit en passant par des sites style "guardicanin". Pas d'autre solution à mon avis, et il faut faire vite avant qu'elle ne devienne durablement malpropre.

Oui avant de prendre ce chien on s'est longuement renseigné sur les Jack Russel.
En fonction de nos horaires de boulot la chienne ne reste jamais 8H seul 5 jours par semaine. on va dire que par semaine en moyenne elle reste 2 jours seul pendant 8H. Les autres jours de la semaine c'est plutôt 5H.

Effectivement ce sont de vraie boule d'énergie, on la balade à chaque fois que l'ont rentre du boulot avec sortie sportive à travers champ pendant une heure.
Aprés comme je disais quand ont est là elle comprend qu'il faut aller dehors car elle va toute seul faire ses besoins dans le jardin.

Merci pour ta réponse

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Mer 05 Mar 2014, 08:51

Dellen a écrit:Ce qui a été dit ci-dessus est très juste...

Ma première boxer a été propre à 7 mois et demi et pourtant, je rentrais entre midi et elle avait une belle balade.... Donc, chaque chien est différent !

Ouf tu me rassure  Very Happy 

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Mer 05 Mar 2014, 09:08

ptitcaneton a écrit:oui, ne pouvez-vous pas lui donner sa nourriture le soir plutôt que le matin pour qu'elle ait plus de facilité à se retenir en journée? déjà ça devrait arranger les choses côté caca...
le mien a très vite compris qu'il fallait faire dehors, pourtant lui aussi restait seul la journée. Il avait quelques accidents pipi, mais pour la crotte ça a du arriver trois fois maxi. Mais je ne lui donnais à manger qu'en soirée, c'était plus facile à gérer. Je le sortais pas longtemps après manger, puis avant d'aller me coucher, et la nuit il a vite été propre sans souci.


Effectivement on y a pensé de la passer à un seul repas le soir.
Cependant si on suit les recommandations pour les chiots de 6mois, il faut lui donner sa dose de croquettes journaliére en 2 repas.
Avec les recommandations de royal canins(Mini Junior) , on lui donne la dose de 5/8 (environ 56g) le matin et la dose de 5/8(environ 56g) le soir.

Pensez vous qu'un chiot de 6 mois peut avoir sa dose de croquettes journaliére en un seul repas le soir soit 10/8(environ 112g) ?
Si oui je pense que cela va résoudre les problémes de pipi dans la journée quand elle sera seule.

Merci d'avance pour vos avis

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Mer 05 Mar 2014, 09:09

ptitcaneton a écrit:oui, ne pouvez-vous pas lui donner sa nourriture le soir plutôt que le matin pour qu'elle ait plus de facilité à se retenir en journée? déjà ça devrait arranger les choses côté caca...
le mien a très vite compris qu'il fallait faire dehors, pourtant lui aussi restait seul la journée. Il avait quelques accidents pipi, mais pour la crotte ça a du arriver trois fois maxi. Mais je ne lui donnais à manger qu'en soirée, c'était plus facile à gérer. Je le sortais pas longtemps après manger, puis avant d'aller me coucher, et la nuit il a vite été propre sans souci.

On va essayer j'attends vos retour sur ma question précédente.
Aprés le caca c'est rare également c'est surtout les pipis qui sont problématique...

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Bringée Mer 05 Mar 2014, 15:13

Est ce qu'elle est propre quand elle reste 5 heures seule ? J'investirais dans le dogsitter pour les 2 fois où elle attend huit heures. Ca fait un budget limité, et ça contribuera sans doute à améliorer les choses, niveau propreté, comme comportement général.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Mer 05 Mar 2014, 15:22

Bringée a écrit:Est ce qu'elle est propre quand elle reste 5 heures seule ? J'investirais dans le dogsitter pour les 2 fois où elle attend huit heures. Ca fait un budget limité, et ça contribuera sans doute à améliorer les choses, niveau propreté, comme comportement général.

Oui j'ai fait le test aujourdhui je suis rentré entre 12h et 14H y'avais rien  Very Happy 
Aprés je ne crie pas victoire trop vite car il est deja arrivé qu'en partant juste 3H il y avait un pipi

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re

Message  jules35 Mer 05 Mar 2014, 15:33

Pourquoi tu n'essaies pas avec un bac toilettes pour chiots?
il est à qu'a 25e sur pet elevage, ca pourrait te permettre d'éviter les pipi par terre en attendant qu'elle devienne propre  Smile 
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Jeu 06 Mar 2014, 09:50

jules35 a écrit:Pourquoi tu n'essaies pas avec un bac toilettes pour chiots?
il est à qu'a 25e sur pet elevage, ca pourrait te permettre d'éviter les pipi par terre en attendant qu'elle devienne propre  Smile 

Bonne idée mais j'ai peur qu'aprés elle ne prenne l'habitude de faire dedans..

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Jeu 06 Mar 2014, 09:54

Le Jack a écrit:
Bringée a écrit:Est ce qu'elle est propre quand elle reste 5 heures seule ? J'investirais dans le dogsitter pour les 2 fois où elle attend huit heures. Ca fait un budget limité, et ça contribuera sans doute à améliorer les choses, niveau propreté, comme comportement général.

Oui j'ai fait le test aujourdhui je suis rentré entre 12h et 14H y'avais rien  Very Happy 
Aprés je ne crie pas victoire trop vite car il est deja arrivé qu'en partant juste 3H il y avait un pipi


Aucune logique dans le comportement de ma chienne pipi ce matin sans avoir eu de repas Crying or Very sad 
Elle a dormis de 00h00 jusqu'a 6h00 aucun pipi.
Je l'ai sortie à 6h00 pour son pipi et son caca.
Ma compagne étant à la maison je ne lui ai pas donné à manger je suis partis bosser à 7h00, ma compagne s'est levée à 9h00 et la un pipi... incompréhensible

Bref dur dur je crois qu'il va falloir passer à une méthode plus dure en lui métant une correction devant son pipi même si celui ci est deja fait...

Je ne vois pas d'autre moyens pour qu'elle comprenne qu'elle doit se retenir..

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Patoune Jeu 06 Mar 2014, 10:02

aucun intérêt à mettre une correction à ton chien devant son pipi.
avec quoi nettoyez vous? la javel les incite à refaire au même endroit. le vinaigre blanc est génial pour palier.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Taysa26 Jeu 06 Mar 2014, 10:09

Je confirme aucun interet a la correction au contraire !

Je suis un peu dans la meme impasse le mien est propre le soir il gnoule comme un damné pour sortir ce qu'on fais de suite, il est propre la nuit de 22h-23h a 6h.
A 6h environs il sort pour pipi / caca il fais direct.
Mais apres ca jusqu'a 7h/7h30 qu'on parte en ballades monsieur ne se gene pas pour faire pipi ! Alors certes il n'a que 3mois mais pourquoi il y arrive la soir a comprendre et pas le matin oO
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Nati Jeu 06 Mar 2014, 10:15

Elle ne va pas comprendre pourquoi tu l'as puni de faire un besoin qui est naturel, et tu as le risque qu'elle se cache de toi pour faire ses besoins après.

Patience...

Ma chienne a été plutôt vite propre et à ses 12 mois (crise d'ado ?), elle avait décidé de faire son pipi tous les matins sur le tapis... alors on a reprit à zéro > anticiper, la guetter, et vite l'emmener dehors et maxi-félicitations.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Jeu 06 Mar 2014, 10:17

Patoune a écrit:aucun intérêt à mettre une correction à ton chien devant son pipi.
avec quoi nettoyez vous? la javel les incite à refaire au même endroit. le vinaigre blanc est génial pour palier.

C'est ce qu'on fait...
On eponge d'abord avec un essuie tout ensuite on lave avec un melange de produit (sans javel) et de vinaigre blanc...

Et on nettoie toujours en mettant la chienne dans une autre piéce..
Je comprend bien que la punition sans la prendre sur le fait est inutile mais ayant essayé toute les différentes techniques sans qu'aucune ne fonctionne on commence à perdre patience..
Faut bien qu'elle comprenne un jour que quand on est pas la elle doit se retenir car le plus frustrant c'est quand on est la elle demande à sortir pour faire dans le jardin.

HELLLLLLLLLLLLLLPPPPP ;-)

Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Patoune Jeu 06 Mar 2014, 10:21

arf... dernière solution que jpeux te proposer c'est de la mettre en vary ou parc quand il n'y a personne pour la surveiller, anticiper et la mettre dans le jardin en félicitant. les chiots font plus l'effort de se retenir dans des espaces restreints. un dodo, un jouet d'occupation, une gamelle d'eau et c'est tout.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Le Jack Jeu 06 Mar 2014, 11:47

Patoune a écrit:arf... dernière solution que jpeux te proposer c'est de la mettre en vary ou parc quand il n'y a personne pour la surveiller, anticiper et la mettre dans le jardin en félicitant. les chiots font plus l'effort de se retenir dans des espaces restreints. un dodo, un jouet d'occupation, une gamelle d'eau et c'est tout.

Oui exact c'est ce que le véto nous a dit dans le pire des cas la mettre dans un parc restreint.
Ca fait de la peine mais bon si on a pas le choix.


Le Jack
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon chien : INA / Jack Russell
Sport canin ou activité : Balade sportive


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re

Message  jules35 Jeu 06 Mar 2014, 11:56

Le Jack a écrit:
jules35 a écrit:Pourquoi tu n'essaies pas avec un bac toilettes pour chiots?
il est à qu'a 25e sur pet elevage, ca pourrait te permettre d'éviter les pipi par terre en attendant qu'elle devienne propre  Smile 

Bonne idée mais j'ai peur qu'aprés elle ne prenne l'habitude de faire dedans..

deplace le au bout d'un moment a coté de ta porte de sortie, elle fera la lien entre sortie et pipi Wink
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  amelie7766 Mar 08 Avr 2014, 20:48

Bonsoir à tous,

Mon bouledogue français n'est toujours pas propre malgré que je soit la toute la journée ..

elle a des soucis de santé elle a 6 mois elle fait plein de crise comme de l'épilepsie et j'ai l'impression qu'elle est têtu ...

Des que je la voir faire ses besoin je lui dis "non ixel" je la prend et la sort dans le jardin et je lui dis "c'est ici "

avez vous des méthodes ?

Merci

amelie7766
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Bringée Mar 08 Avr 2014, 21:38

Les "toilettes intérieures" pour chien, c'est un bon moyen de leur apprendre à pisser à l'intérieur. Une fois adulte c'est l'horreur surtout dès qu'on les emmène en dehors de leur lieu habituel.
En plus un jack fonctionne beaucoup sur la distinction : c'est interdit/ c'est autorisé et il faut être très clair sur ce qui est interdit, parce que pour cette race ce qui n'est pas interdit, c'est autorisé, et c'est difficile de revenir en arrière ensuite, et c'est fâcheux pour le pipi à l'intérieur.

Ne surtout pas la taper, les pipis "incohérents" peuvent être dus à du stress, et alors s'il y a une punition physique derrière en plus... ta chienne risque juste de devenir de plus en plus "incohérente" ..., parce qu'elle ne comprendra plus rien, et commencera à avoir peur de toi.

Eviter de taper un jack de toute façon, ce sont des chiens hypersensibles malgré leurs allures de durs, et quand la confiance est cassée, ça part vite en vrille et à l'affrontement, et là c'est très dur à rattraper.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-( Empty Re: Ma chienne de 6mois n'est pas propre :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum