Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'avis !

+4
margzai
fala
Calyachouk
Iska25
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 20:39

Bonjour,
mon chiot femelle croisee leonberg de 3 mois obéis très bien au "Non!" mais sa ne l'empêche pas de recommencer, exemple : comme elle pèse déjà 15kg et quelle va devenir très vite immense on a décider mon compagnon et moi de la mettre dehors la journée quand nous sommes présent(en sachant que depuis le 16 février jour ou nous l'avons adoptée elle restais quasi toujours a l'intérieur car elle ne voulais pas rester seule dehors)nous l'avons donc mis dehors sauf que bien sur elle ne supporte pas d'être seule dans le jardin alors elle saute sur la baie vitrée et badigeonne (de terre) les vitres ... Ainsi qu'elle ouvre la porte vitrée en sautant sur la poignée ... Alors on lui dit "Non" fermement et elle écoute car sur le moment elle arrete et s'assoie sagement mais 2min plus tard elle recommence alors mon compagnon perd patience et soit il la prend par la peau du cou et la fait reculer soit il la tape sur le dos avec un journal (il ne la tape pas fort rassurer vous), moi je n'ose pas et je ne veux la taper alors je me contente de l'ignorer ou de barricader la baie vitrée mais j'aimerai une autre solution qui marche vraiment car même si la technique de la prendre par la peau du cou marche bien, je n'aime pas cette technique !
Alors s'il vous plais, donnez moi vos avis et si vous avez des solutions j'aimerais les étudiez de plus près car je ne vois pas trop bien quoi faire !!! Et je ne peux pas laisser Iska indéfiniment dans la maison en sachant que plus tard cela va être très problématique avec sa taille ...
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Calyachouk Dim 02 Mar 2014, 21:30

Moi ce qui marche en ce moment avec la mienne du même âge, et tout aussi tête de mule, c'est la persévérance!
Si il faut l'enlever 30 fois de l'endroit ou je ne veux pas qu'elle aille, ben je le fais, le tout sans aucune émotion négative ou d'impatience.. Juste un "non" ferme et invariable les 30 fois! Je la branche sur autre chose en même temps, mais en vrai bourricot elle revient toujours à sa "bêtise", alors je continue... Elle finit par se lasser, et préfère prendre la solution autorisée.
Alors, je pensais qu'en faisant comme ça, elle profiterait de mon absence pour faire ce qu'elle n'a pas le droit (en l'occurrence, mordiller le canapé), eh ben je l'ai surprise dans la nuit à commencer à le faire puis à s'en désintéresser au bout de 3 mordouilles!

Je dis pas que c'est la solution, parce que je suis pas une experte du tout, mais en tout cas pour l'instant ça marche pour la mienne!
J'ai pris sur moi ces derniers jours et j'ai acquis une enooooooorme patience!!!  Smile 

Que ton copain en fasse de même, et pitié enlèves lui tous les journaux de la maison et mets un panneau interdit sur la peau du cou de ton p'tit (euh non gros lol) bout!
Calyachouk
Calyachouk
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 91
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse
Mon chien : Calya, chien "Surprise" 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 22:37

Merci oui je vais essayer de prendre sur moi aussi et je vais dire a mon copain de faire pareil !
Wink
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  fala Dim 02 Mar 2014, 22:40

Iska25 a écrit:Et je ne peux pas laisser Iska indéfiniment dans la maison en sachant que plus tard cela va être très problématique avec sa taille ...
je vais être dure, mais la taille qu'elle aurait adulte quand tu as pris ce chiot, tu devais bien en avoir une idée non ? (vu que tu connais le croisement). Si tu estimes que ton chien ne peut pas rester dedans à cause de sa taille pourquoi en prendre un aussi grand ?

sinon comme dit si-dessus, cest un chiot, et elle essayera sa "connerie" toutes les 30 secondes tant qu'elle n'aura pas grandi, c'est normal. Par contre, je déconseille le journal ou la prise par le coup, ça n'aura aucune action positive et à long terme elle va totalement s'en moquer.
Il faut rester constant et redire "non" 36 000 fois.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  margzai Dim 02 Mar 2014, 22:49

euuh ?

si tu ne veux pas d'un grand chien dans la maison, pourquoi prendre un grand chien ???

J'ai un léo, et pas un petit, il fait 85 kilos le pépère, on aurait pas pensé qu'il deviendrait aussi gros, c'est pas pour autant qu'on lui refuse son privilège de canapé ou qu'on le fait dormir dehors !

Si en plus vous avez commencé à la laisser dedans et que vous voulez changer maintenant .... la pauvre ne doit juste rien comprendre !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 22:51

Si je le savais quelle serai grande une fois adulte mais un chien type leonberg est un chien de garde et il n'est donc pas fait pour vivre a l'intérieur ... Et je voulais un chien de grande taille pour garder la maison et elle sera bien plus heureuse dehors que a l'intérieur.
Je comprend et je vais appliquer vos conseils car je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de la prendre par la peau du cou ou de la taper avec un journal.
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  juju et eoss Dim 02 Mar 2014, 22:52

Un chien seul dehors s'ennuie, en plus elle est toute jeune, je la comprends plus que je ne vous comprends...

Vous connaissiez la taille approximative qu'elle risque d'atteindre, pourquoi prendre un géant dans ce cas? Je ne suis pas de celle qui dit qu'un chien est forcément malheureux dehors, cependant, je ne laisserai pas un chien unique de "compagnie" seul dehors toute la journée....

Et plus tard elle prendra le réflexe d'être à l'intérieur, plus elle sera "dérangeante", apprenez lui à se poser à l'intérieur, vous ne la "verrez" pas malgré sa taille!

Du moins, c'est ma vision du chien...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 22:55

Je ne dit pas non plus quelle na absolument plus le droit de rentrer a l'intérieur, j'aimerai juste quelle reste plus dehors plutôt que toujours enfermée en plus on a un grand jardin alors autant qu'elle en profite !
Par contre non hors de question quelle dorme sur le canapé étant donner qu'il est en cuir ...elle a un tapis a l'intérieur ainsi qu'une grande niche a l'extérieur alors non pas question quelle dorme sur le canapé car après tout chacun sa place.
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 23:00

Et a la base nous l'avons adopter pour quelle garde l'écurie de nos chevaux, elle provient elle même d'un centre équestre et ses parents dormais dans l'écurie des chevaux alors j'aimerai quelle fasse de même une fois adulte vous comprenez ?
Mais je ne dit pas car elle est encore jeune donc pour le moment elle dort et peut rester a l'intérieur mais il faut quelle aille dehors aussi !
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  juju et eoss Dim 02 Mar 2014, 23:02

Le leonberg a été créé comme emblème de la race, puis utilisé comme chien de ferme, donc trait et garde dans leur cas (pas juste chien de garde, ce n'est pas un montagne des Pyrénées! ), et il est bien précisé qu'aujourd'hui c'est une excellent chien de FAMILLE...

De ce que j'ai vu de leonberg (pas des masses certes, 4 de près je dirai), tous étaient très proches de leur famille, et ce n'est pas parce qu'il vive en intérieur qu'ils sont moins gardiens, et sur ces 4 seule une femelle était le chien unique de la maison, les gens en ont un deuxième, car elle dépérissait seule dehors (et elle n'y passait pas la journée, comme les trois autres que je connais et côtoie... )

Pour moi, cette chienne ne devrait pas passer sa journée seule dehors.... Après si c'est votre choix, grand bien vous fasse, cependant, investissez dans du sopalin et produit à vitre, car je trouve que c'est un poil abusé, un chien ça n'aide pas à garder sa maison propre... J'ai trois chiens, bah.... ma vitre donnant sur le jardin est rarement propre  Very Happy

Mais vous feriez quoi toute seule toute la journée dans un jardin aussi grand soit-il? renifler? ça va pas prendre 8h non plus... Est-elle sortie souvent durant les journées?

Pour ce qui est du canapé, chacun ses choix, maintenant, un chien sur un canapé est tout autant à sa place qu'ailleurs Wink

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 23:12

Non mais je ne veux pas quelle soit tout le temps dehors non plus mais elle ne sors absolument pas si l'on est pas avec elle elle ne reste donc pas dehors seule.
Et quand elle sera adulte j'aimerai quelle reste dehors seule quand nous ne somme pas la.
Après je sais que c'est un chien proche de sa famille mais il faut aussi qu'il soit dehors et pas a l'intérieur à longueur de journée ...
Elle est sorti toutes les 2heures ne vous en faites pas pour elle.
Je suis vétérinaire je sais encore comment il faut s'occuper d'un animal surtout que j'ai pas mal d'animaux et que j'ai eu beaucoup de chien chez mes parents j'aimerai juste une solution pour quelle veuille enfin rester dehors seule (et pas tout le temps non plus juste au moins 2h par jour).
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  juju et eoss Dim 02 Mar 2014, 23:18

Il y a sortie dans le jardin et sortie extérieure, pour le jardin, je pense qu'à force de l'ignorer, elle devrait cesser, mais je pense que vous pourrez voir dans son expression sa lassitude...

Ce n'est pas parce que ses parents vivaient ainsi, qu'elle acceptera ça de la même manière, exactement comme ce n'est pas parce qu'un chien est de telle race qu'il en a toutes les caractéristiques...

Enfin vous êtes vétérinaire, vous le savez, il y a un moment, il faut aussi voir par le chien, et pas nos envies....

Bonne continuation en tout cas pour la suite

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  fala Dim 02 Mar 2014, 23:19

Iska25 a écrit:Si je le savais quelle serai grande une fois adulte mais un chien type leonberg est un chien de garde et il n'est donc pas fait pour vivre a l'intérieur ...
mince, j'ai un akita américain (chien de chasse à l'ours), va falloir que je l'abandonne dans les pyrénnées alors, elle y sera bien plus heureuse vu qu'elle est faite pour.

Iska25 a écrit:Et je voulais un chien de grande taille pour garder la maison et elle sera bien plus heureuse dehors que a l'intérieur.

Plus sériseusement, ce genre de préjugé et d'idée reçues font peur, très peur. d'autant plus quand vous dite être vétérinaire...

Un chien sera heureux (peu importe son lieu de vie) s'il lui est permis d'interagir avec sa meute/famille et surtout de se dépenser (physiquement ET mentalement).
Après que vous vouliez en faire un chien de garde d'écurie pourquoi pas, mais ne la priver pas pour autant de sa famille.
Un chien a besoin de contacts pour être équilibrer, et pour s'équilibrer.

edit après votre dernier message : un chiot de 3 mois qui veut être avec vous, c'est normal. Il faut lui laisser du temps. Qu'elle comprenne qu'être dehors ne veut pas forcément dire y être sans vous (donc privé de quelque chose qu'elle aime) ou alors qu'elle y trouve un autre intérêt. Un kong fourré par exemple à lui donner quand elle y est, peut lui faire comprendre que dehors = kon g= joie

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 23:24

Oui mais elle est très têtue ... C'est pour cela que j'aurai aimée avoir une astuce ou une technique pour la faire rester un peu dans le jardin ...
Je le sais que chaque chien est différent et unique mais en grandissant elle va apprendre enfin j'espère de toute façon un chien se comporte de la manière dont son maître l'a éduquer.
Merci.
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 23:34


Non mais sa fait 3 fois au moins que je dit que elle ne sera pas seule dehors tout le temps, ainsi que je ne compte pas la laisser seule dehors la nuit c'est bien pour sa que je lui ai acheter un tapis d'intérieur ...
Je ne compte pas avoir un chien juste pour sentir mes chevaux en sécurité mais comprenez quelle ne veux pas rester dehors SEULE alors oui je sais elle est encore jeune c'est un chiot mais rester seule est quelque chose quelle doit acquérir étant chiot n'est ce pas ?
Alors c'est pour cela que j'aimerai quelle reste au moins 2 heures dehors déjà sa la défoulerai en plus de sortir en balade.
Et ce n'est pas pasque c'est un leonberg que je veux qu'elle soit obligatoirement un chien de garde mais on choisit une race avant tout pour ses capacités et aptitudes n'est ce pas ?
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  juju et eoss Dim 02 Mar 2014, 23:52

Mais en quoi ça va la défouler? elle n'a pas conscience d'avoir un grand jardin pour pouvoir courir partout, c'est une logique humaine de penser qu'avoir un jardin permet au chien de se défouler!

Quand je n'avais que mon premier chien, il grattait pour rentrer si mis dans un jardin, ou aboyait et couinait, quand ils ont été deux puis trois, plus aucun soucis, car il y a communication, ils jouent, etc, seul, y a rien à faire!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Dim 02 Mar 2014, 23:58

J'ai certainement oublier de mentionner tous les animaux qui sont dans le jardin et sont fort intéressant pour elle car quand on est dans le jardin elle adore observer les cochons d'Inde qui sont dans leur cage et de plus elle s'amuse très bien avec le chien du voisin, mais pour le moment je peux accueillir un deuxième chien...
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Lun 03 Mar 2014, 00:00

*je ne peux pas accueillir un deuxième chien pour le moment
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Lun 03 Mar 2014, 00:01

Et de toute façon même avec tous les autres animaux et le chien des voisins, c'est une têtue elle ne veux absolument pas rester dans le jardin sans nous !
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Manouche Lun 03 Mar 2014, 00:43

Iska25 a écrit:Si je le savais quelle serai grande une fois adulte mais un chien type leonberg est un chien de garde et il n'est donc pas fait pour vivre a l'intérieur ... Et je voulais un chien de grande taille pour garder la maison et elle sera bien plus heureuse dehors que a l'intérieur.
Je comprend et je vais appliquer vos conseils car je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de la prendre par la peau du cou ou de la taper avec un journal.


....l'espace qu'a besoin un leonberg est : 2 m2....autour de son maître. C'est un chien qui a besoin d'être près de ses maîtres. Il aurait un jardin de la grandeur d'un terrain de foot qu'il ne saurait quoi en faire si c'est pour y être seul.

On a un leonberg si on veut un chien faisant partie intégrante de la famille et c'est ce qu'il recherche, ce qu'il a besoin pour son équilibre mental.

Oui un bon gardien mais absolument pas indépendant.

Il faudra, à mon avis, repositionner vos attentes parce que la race à laquelle vous avez affaire n'y correspond pas du tout, il me semble.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Manouche Lun 03 Mar 2014, 00:58

...je plains cette petite car ce que vous percevez de l'entêtement est que fort probablement son besoin viscéral qu'elle vous "crie" 'être auprès des siens, vous.

Je ne veux pas être alarmiste mais votre affaire est bien mal partie en raison de la méconnaissance et préjugés de ce que vous avez entre les mains. Ajouté à ça le manque de contrôle...les journaux, c'est fait pour les lire....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Iska25 Lun 03 Mar 2014, 01:11

Ma chienne est toujours vers nous elle reclame sans cesse des caresses et quon soccupe d'elle ce qu'elle obtient sans probleme,certe mon compagnon a perdu patience une ou deux fois mais je lui ai expliquer les choses et il ne la punira plus comme il la fait quelque fois, nous ne la punirons plus d'ailleurs mais ils faut que vous arretiez de croire quon.va la laisser seule tout le temps dehors dans le jardin ce qui est completement faux.
Iska25
Iska25
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 25
Mon chien : Iska, née le 13 novembre 2013, croisée bouvier bernois/leonberg
Sport canin ou activité : Balade a cheval accompagner de ma louloute maintenant !


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  juju et eoss Lun 03 Mar 2014, 05:18

On ne croit pas forcément qu'elle va passer sa journée dehors, mais pourquoi la forcer à être là ou elle ne le souhaite pas, alors qu'elle ne souhaite être qu'auprès de vous?

Quand je vais chez MargZai qui t'a répondu plus haut et qui a un mâle de 85 kg, certes, il va pouvoir passer du temps dehors, mais il n'est pas seul, et ceux ne sont pas les cochons d'inde dans leur cage qui vont jouer avec elle, ni les chevaux etc etc, lui, il a une meute de chiens pour jouer et communiquer, sinon il est à l'intérieur, elle ne vit pas dans un chateau et pourtant, je peux t'assurer que tu ne le vois pas son leo. Pourtant il est là prêt de ses maitres chéris.

Il ne faut pas oublier que les leo (comme les bernois) ne sont pas de grands athlètes, donc aller dehors, alors qu'elle n'a pas de besoin "physique" de se dépenser outre mesure, et finir par se coucher dans un coin car rien à faire et blasée d'être "abandonnée" même 2h dans le jardin, ne lui fera aucun bien .

On a bien compris que vous l'avez prise dans un but bien précis, que ses parents avaient tel rôle, après, question bête, mais comment vivent-ils ses parents? sont-ils sociables? ou ils font leur "boulot" point barre?

Un léo garde les siens, elle apprendra naturellement à le faire, mais selon moi, vous partez vraiment dans une mauvaise direction, elle n'aime pas être seule dans le jardin, et bien allez avec elle ou ne la laissez pas seule dehors. Vous avez peur qu'elle détruise la maison en restant durant vos absences à l'intérieur?

Je ne comprends juste pas pourquoi vouloir à tout prix qu'elle passe du temps seule dehors alors qu'elle vous prouve qu'elle n'en a pas du tout envie...


juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Anay Lun 03 Mar 2014, 06:41

Je suis d'accord avec ce qui a été dit par Juju & Eoss, Margzai, Fala & Manouche.

Cependant, pour apprendre à un chien à rester seul, il faut le faire progressivement.
Pas la mettre dans le jardin et c'est tout.

Je pense que ce serait bien que vous alliez dans le jardin avec elle mais que vous l'ignoriez, qu'elle découvre son environnement, qu'elle renifle etc.
Ou que vous l'y mettiez d'abord 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes etc. et que vous rallongiez jusqu'à temps qu'elle comprenne que ce n'est pas une punition.
Parce que le problème c'est qu'un chiot de trois mois qui a toujours été proche de ses maîtres va prendre le jardin comme un endroit où on l'isole, où on la prive de famille.
Il ne faut pas oublier comme l'a dit Educalins (un membre du forum) : "Un chien n'a pas besoin d'un jardin, il a besoin de compagnie."
Je connais Margzai dans la vie réelle, lorsque je suis allée chez elle avec mes chiennes, je pensais qu'elles s'éclateraient dans l'immense jardin de Margzai et bien pas du tout, elles étaient toutes les trois collées devant la porte parce qu'elles prenaient ça comme une punition, il a fallut un temps d'adaptation pour qu'elles comprennent le "potentiel" du jardin.

Je rejoins également Fala, laissez lui des jeux avec lequel elle peut s'occuper en plus.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ! Empty Re: Besoin d'avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum