Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Liste des croquettes de qualité vendus en france

+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Sam 31 Mai 2014, 15:09

@Positive
Cuit a 47 degrés, cest comme husse qui dit cuit sous pression froide.....
Aussi, très interssant justement, pourquoi cuit il ainsi...?
Parceque nutritionnellement,  là est, (serait),l'optimal de digestion.......le cru est difficile a degrader, le cuit fait perdre des nutriments, le trop cuit devient indigeste.....on a vu pire comme volonté Smile ...

Apres, le mec est indépendant,  il faut bien qu'il se fasse connaitre avec des formules, un peu qui attire l'oeil.....j'ai pas dit que c'était le Jesus de la croquette Very Happy

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Sam 31 Mai 2014, 15:33

Nutro a écrit:@Positive
Cuit a 47 degrés, cest comme husse qui dit cuit sous pression froide.....
Aussi, très interssant justement, pourquoi cuit il ainsi...?
Parceque nutritionnellement,  là est, (serait),l'optimal de digestion.......le cru est difficile a degrader, le cuit fait perdre des nutriments, le trop cuit devient indigeste.....on a vu pire comme volonté Smile ...

Apres, le mec est indépendant,  il faut bien qu'il se fasse connaitre avec des formules, un peu qui attire l'oeil.....j'ai pas dit que c'était le Jesus de la croquette Very Happy

A part pour la notion "d'optimal de digestion" et de cru "difficile à dégrader" (la digestibilité et la valeur biologique d'un produit sont deux choses différentes), nous sommes parfaitement d'accord, c'est précisément ce que j'essayais de te démontrer : les arguments pro et anti Orijen que tu avances sont dans le fond ceux qu'on pourrait avancer pour n'importe quel fabricant... Wysong compris... Et dans les deux sens (en bien comme en mal) Very Happy 

Bah voui, personnellement, le "sans céréales" pour vendre quand tu vois qu'il y a de la patate à la place, on est d'accord, c'est jouer sur les mots (puisque la pomme de terre est un tubercule non céréalier mais avec un taux d'amidon similaire, voire supérieur à d'autres céréales) et ça m'a toujours fait sourire, mais au final, on a quand même une croquette dont la composition et les valeurs nutritionnelles sont qualitativement supérieures en terme de digestibilité et de biodisponibilité à bien d'autres. Et ce n'est ni plus ni moins "marketing" que le "Raw Food" utilisé tort par pas mal de fabricants (Wysong n'est pas le seul) : dans les deux cas, pour moi, ce n'est pas rédhibitoire, je vais aller au-delà du marketing pour voir le produit lui-même. Suis pas sûre de m'exprimer très clairement. Tu vois ce que je veux dire ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Smellycoco Sam 31 Mai 2014, 16:49

Vous êtes passionnants les amis, merci pour ce post!Smile

Le problème, c'est que l'immense majorité des gens (et je m'inclus dedans) n'ont pas le dixième de vos connaissances, on sait le pouvoir "diabolique" de la pub sur nos cerveaux d'occidentaux consuméristes à mort^^, alors la pub qui nous rabâche "leur santé, notre passion" etc etc...Ben on les croit naïvement...
Je connais plein de gens qui donnent Frieskies en pensant sincèrement donner le meilleur! On peut pas les blâmer quelque part...

Après, s'il faut connaître l'éthique de chaque fabricant avant d'acheter, avouez que c'est mission impossible, à moins d'être "dans le milieu", moi-même fille d'éleveuse, proprio/utilisatrice de chiens depuis..pfiou...longtemps!, je pense être plus "avertie" qu'une personne lambda qui a juste un petit chien de compagnie chez lui (c'est pas pejoratif^^) et pourtant je trouve extrêmement difficile d'avoir l'info honnête claire et précise même quand on essaie de bien se renseigner...

A quand un "contrôle" (déontologie?) vis-à-vis des publicitaires et communiquants qui se foutent vraiment de nous.....

@nutro: il me semble avoir lu que tes parents étaient de la partie, fabriquants de croquettes, alors ton impartialité est tout à ton honneur, mais tu nous dis plein de choses très intéressantes (notamment sur le degré de la cuisson, j'ai compris l'importance grâce à toi), sans vouloir te mouiller à citer les vraies bonnes marques, pour pas faire de pub...

Moi ça me gêne pas que tu fasses de la pub!! Tu nous aiderais bien!
Je m'en vais t'envoyer un mp, on verra bien....Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Sam 31 Mai 2014, 17:03

Smellycoco a écrit:
Je connais plein de gens qui donnent Frieskies en pensant sincèrement donner le meilleur! On peut pas les blâmer quelque part

LA raison de ma presence sur les forums.......
Les gens ont sincèrement a coeur de faire le mieux pour leur animal et ils sont manipulés.... c'est frustrant, quand on est passionné.....d'entendre des absurdité du type "hills c'est les meilleurs", ou" j'aime pas la compo, ya trop de céréales"......

Lache l'affaire comme on dit....  Laughing ......(amicalement oserais-je)
Ca perdrait de sa force, je crois, que de promouvoir une marque en particulier.....je veux faire de la pure info....( j'ai vraiment mas envie d'emm.rder les modérateurs non plus)
Et puis javoue, ca m'amuse....de pas dire.....
Cela dit, avec mon "discours" dénoncant autant qu informant, que vous commencez a connaitre........vous pouvez largement trouver..... Mdr , vraiment.....si vous cherchez une enseigne , en france, un petit peu repandue(vite fait, ca depend des régions),proposant la qualite que je décris.......yen a pas 40!

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 18:35

Mouais... plus je vous lis, plus je plains ceux qui veulent faire au mieux, justement, en cherchant la croquette parfaite ou du moins, acceptable...

Untel me dit que telle marque que Bidule m'a conseillé c'est de la merde, mais Bidule m'affirme qu'Untel se trompe, et il faut du sans céréales parce que tout le monde en parle mais je sais pas trop bien pourquoi et puis mon véto me dit le contraire et qu'il faut pas trop de protéines, il faut tel pourcentage de ci et une pincée de ça cuit à telle température, et du poulet fermier bio élevé dans des conditions à la petite maison dans la prairie, mais bien sa chair, et pas juste son bec et ses plumes...
Et une fois devant le rayon granulés de son animalerie ou de son site préféré, oh ben merde, toutes ces infos, elles n'y sont pas...

Alors il fait quoi, concrètement, le type qui donne du César et qui veut mieux faire sans préparer une thèse pour autant? Ben il va continuer à donner du César, puisque toutes les marques auront toujours des détracteurs...
A quoi ça peut bien lui servir de savoir que s'il déménageait en Papouasie il aurait accès à telle marque qui serait un peu meilleure mais au prix du caviar?

A vous lire, j'ai vraiment pas envie de me remettre au sec, ce qui ressort de tout ça finalement, c'est pas "tous pourris", mais pas loin  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Christa Sam 31 Mai 2014, 18:58

je pense la marque de ses croquettes et dans son nom du profil

c'est fou la tête que certains gens se prennent on discutons sur les croquettes...........;

 No 
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Sam 31 Mai 2014, 19:29

Positive a écrit:
mon point de vue dans la vie est le suivant : "le mieux est l'ennemi du bien" : si Orijen passe bien, pourquoi vouloir en changer ?  Wink

Après, faut être clair : on veut tous faire au mieux... mais la nutrition canine n'en est encore qu'à ses balbutiements... On commence tout juste à comprendre les effets de notre propre alimentation sur notre santé... Et aujourd'hui, par exemple, il est établi que contrairement à une idée reçue, un régime hypo-protéiné pour un chien en insuffisance rénale est plus nocif qu'autre chose dans la majorité des cas... Les ENV "supposent" juste que diminuer l'apport protéique dans certaines formes graves d'insuffisance rénale serait préférable au vu de certains résultats d'études... mais en attendant d'être fixés, ils continuent à vendre des aliment hypo-protéinés dans tous les cas d'insuffisance rénale... puisqu'un aliment adapté à "tous les types d'insuffisance rénale" n'existe pas encore.

L'alimentation idéale n'existe pas... D'abord parce qu'elle sera fonction de chaque individu, ensuite parce qu'elle devra être adaptée à l'environnement... qui est en constant changement (pollutions, nouveaux additifs alimentaires, OGM, modes de vie qui changent etc.). Donc être informé, c'est bien, mais il ne faut pas devenir parano non plus... On voit ce que ça a donné avec Orijen en Australie, justement : à vouloir sécuriser le produit d'un point de vue sanitaire... ils ont provoqué la mort de dizaines d'animaux !

C'est bien ce que j'écrivais plus haut, Dged... Cela dit, je vais quitter ce sujet car tout comme Tazounet le disait hier - et c'est la raison pour laquelle moi-même je me suis interdite pendant longtemps de poster dans "Alimentation", ton post vient de me rafraîchir la mémoire - prendre le temps (et ça en prend beaucoup) d'expliquer et de partager des infos sur Cani au sujet de l'alimentation... Je sais par expérience comment ça se termine et ça ne donne jamais rien de constructif (Taysa l'a expérimenté dans la douleur, du reste Mdr ).
Ceci dit, mes chiens bouffent maison... Justement parce que je trouve bien plus compliqué de chercher un semblant d'équilibre et d'innocuité dans des aliments "reconstitués" (dans lesquelles il faut donc aussi reconstituer les chaînes moléculaires de départ qui ont été détruites par le traitement des ingrédients) que de donner des aliments aux propriétés naturelles intactes...

Edit : ah ben voilà, je le savais, il y a eu un post entre temps, c'est parti pour les tirs d'obus à la chaîne  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 19:46

Je vois bien ce que tu veux dire, mais là justement, de mon point de vue, ça devient bien trop alarmiste.

Au départ on est dans "quelle croquette conviendrait à mon chien" avec une liste d'exemples.

Et ça finit en "quelle croquette est susceptible de ne pas tuer mon chien" affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Sam 31 Mai 2014, 20:54

Dgedg a écrit:Je vois bien ce que tu veux dire, mais là justement, de mon point de vue, ça devient bien trop alarmiste.

Au départ on est dans "quelle croquette conviendrait à mon chien" avec une liste d'exemples.

Et ça finit en "quelle croquette est susceptible de ne pas tuer mon chien" affraid 

Put...., pardon, si ca inspire ca c'est raté....et m'excuse.

Tu veux un raccourci dgedg?, on peut si si, et tu vas voir c'est de l'évidence:
-100% naturel
-pas d'ogm dans les végétaux
-des viandes non médiquées

Sans rentrer dans d'autres détails.( tant pis lol)...là vous avez un fond de santé intéressant par rapport a 75% au moins , du marché..... Smile .... et ces trois axes, il est facile de savoir, quand meme....et si c'est pas possible de savoir, je vous invite a passer vot'chemin et à trouver autre chose....
((Desolé encore pour ceux qui ont pu etre soit saoulés, soit désorientés,............. maintenant, un intervenant, pardon je ne sais plus son pseudo là, me demandait de detailler,....ce que je fis....de meme, etablir une liste de croquettes bonnes à conseiller est le meilleur moyen de créer toute ces discutions et confusions, et tous ces détaillements, à moins d'y dire amen ....))



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Sam 31 Mai 2014, 21:25

Oui, je veux bien, en admettant qu'un produit sec puisse être qualifié de naturel...

Mais qu'est ce qui me dit, à moi, personne lambda, que la croquette n'est pas bourrée de saloperies? C'est pas marqué sur le sac, c'est pas le genre d'info qu'on trouve facilement, à un moment il faut bien qu'on fasse confiance, ou pas, à l'aveuglette en fait.

C'est déjà difficile d'être sûr de donner de la qualité en frais, alors qu'on a une vraie étiquette. Quand j'achète du poulet ou du bœuf, j'ai le nom de l'éleveur, le numéro de la bête, j'ai des labels à peu près surveillés, peu de chances que mon bœuf fermier du Maine soit en fait de la vieille laitière élevée en hangar.

Mais Royal Caca ne me donnera jamais ce genre de détails vérifiables... je suis obligée de le croire sur parole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Dim 01 Juin 2014, 07:25

L'essentiel est marqué sur la fiche produit, encore faut-il apprendre à la lire, mais l'homme occidental moderne, dans son immense majorité, ne veut pas comprendre, il veut juste qu'on décide à sa place que "ça c'est bon, ça c'est mauvais", il n'y a qu'à voir le nombre de posts dans cette rubrique dont le sujet commence par "que pensez-vous de telle marque ?"... Et pas un sujet sur "quels critères regarder ? comment savoir ce qui est bon ou moins bon?" etc. J'avoue, à l'inverse de Nutro, être assez blasée sur la question. Alors soit, restons dans les listes qui rassurent et laissons les autres nous dire ce qui est bon ou pas pour nous et nos chiens, après tout, notre système politique lui-même est ainsi conçu. Mais je trouve dommage que les industriels de tous poils atteignent leur but aussi facilement, sous couvert d'une législation les autorisant à brouiller les pistes par l'emploi de formules toutes prêtes et de termes alambiqués, à savoir qu'au final, les consommateurs ne se fient qu'au marketing et les "croient sur parole", pour reprendre tes mots.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  christelle68 Dim 01 Juin 2014, 10:38

il y a deux ans j'ai décidé de passer mes chiens aux croquettes sans céréales pensant que c'était quand même mieux, et pour éviter les micotoxines.
après diverses recherches j'ai passé mes chiens au Taste of the wild, puis une de mes jeunes chiennes les supportant pas très bien (diarrhée) et lisant en plus qu'elles étaient trop riches en cendres j'ai décidé de les passer aux Acanas (pas la gamme sans céréales mais celles sans maïs, blé) ... les croquettes type orijen ou acana sans céréales dépassent mon budget (avec 3 Dobermanns je passe 3 sacs de 15kg par mois).
problème mes chiens avaient constamment faim, réclamaient sans arrêt et se gavaient d'herbe ...
donc début janvier je les ai passé au Gosbi excellence poulet/riz ... pour l'instant tout se passe bien, ils sont moins affamés et ma petite dernière à enfin pris un peu de poids ....

tout ça pour dire que c'est pas simple de trouver des croquettes pas trop mal, qui conviennent à nos chiens, et qui rentrent dans notre budget  No 

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Dim 01 Juin 2014, 11:23

Oui, enfin pour ça, il faudrait se mettre d'accord sur ces critères, justement. Pour Taysa c'est semble-t-il la liste des ingrédients et la compo, qui oui, sont indiqués sur la fiche produit (et le taux de glucides, ça va, une soustraction à faire c'est pas la mort à calculer). Encore faut-il que ça soit traduit correctement, des fois je me demande en quelle langue c'est écrit quand des membres font des copier-coller de leur liste d'ingrédients...

Pour Nutro, si je le comprends bien, c'est la qualité des ingrédients le critère de choix, plus que l'ordre dans lequel ils apparaissent. Et là bah ça se complique, j'ai jamais vu sur l'étiquette "la croquette s'appelait Marguerite et elle a été élevée par M. Durand à tel endroit". Non, la croquette, elle s'appelle "lot N° XXXX". C'pas vraiment de l'info exploitable pour moi, ça.

Déjà là, moi, personne lambda que la nutrition n'intéresse pas plus que ça, voire pas du tout, et qui veux juste nourrir mon chien correctement, je bois la tasse. Je retourne mon sac de PP dans tous les sens, bah non, il n'y a pas de détails.

Alors je peux me mettre en mode espion international, habillée en noir, avec une cagoule, cachée dans un buisson pour voir de quel abattoir viennent les camions qui livrent l'usine, et remonter la filière... et faire pareil pour tous les ingrédients. Et au passage, me faire embaucher par l'usine pour vérifier ce qu'il s'y passe, ces histoires de température de cuisson, voler des échantillons d'ingrédients pour les faire analyser, et tiens, vérifier l'éthique vis-à-vis des employés aussi. Mais tu admettras que tout ça, multiplié par le nombre de marques et de gammes, juste pour nourrir mes kikis, j'aurais pas assez d'une vie.

Et après je devrai encore faire la même pour les chats... Et les croquettes sont sensées faciliter la vie des propriétaires d'animaux de compagnie confused

Ensuite si je dépasse les 250 ans de vie, je pourrai aller vérifier s'il y a ou non, du cheval ou du chat dans mes plats surgelés...

C'est très bien d'être curieux, de vouloir tout décortiquer, mais il faut aussi comprendre que c'est pas forcément le kif de tout le monde. Moi ça ne me choque pas quelqu'un qui demande "que pensez-vous de telle marque?" et qui préfère aller se promener avec ses chiens en attendant que la réponse lui arrive toute prête, plutôt que de devoir reprendre ses études et se lancer dans une quête digne du roi Arthur qui aurait été embauché par le KGB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Smellycoco Dim 01 Juin 2014, 11:33

Positive a écrit:L'essentiel est marqué sur la fiche produit, encore faut-il apprendre à la lire, mais l'homme occidental moderne, dans son immense majorité, ne veut pas comprendre, il veut juste qu'on décide à sa place que "ça c'est bon, ça c'est mauvais", il n'y a qu'à voir le nombre de posts dans cette rubrique dont le sujet commence par "que pensez-vous de telle marque ?"... Et pas un sujet sur "quels critères regarder ? comment savoir ce qui est bon ou moins bon?" etc. J'avoue, à l'inverse de Nutro, être assez blasée sur la question. Alors soit, restons dans les listes qui rassurent et laissons les autres nous dire ce qui est bon ou pas pour nous et nos chiens, après tout, notre système politique lui-même est ainsi conçu. Mais je trouve dommage que les industriels de tous poils atteignent leur but aussi facilement, sous couvert d'une législation les autorisant à brouiller les pistes par l'emploi de formules toutes prêtes et de termes alambiqués, à savoir qu'au final, les consommateurs ne se fient qu'au marketing et les "croient sur parole", pour reprendre tes mots.


Le problème il est là, une étiquette est impossible à déchiffrer correctement, la réglementation sur l'étiquetage permet à l'industriel de rester dans un flou artistique le
plus complet, qu'est-ce qu'il y a sous les termes "graisses animales", "protéines végétales"?
Déjà les termes "au poulet/viande de poulet/viande déshydratée", ça veut pas dire la même chose, au final tout ça reste assez obscur et la manipulation est facile si le fabricant veut "cacher" des choses...

Ok faut avoir l'esprit critique et savoir se faire une opinion propre, mais je suis comme Dgedg, je pense que la majorité des gens ont pas envie de faire bac+3 pour lire une étiquette, ils ont un boulot, une famille à s'occuper, ils veulent donner du "bon" à leur Kiki sans pour autant passer des lustres à apprendre à lire une étiquette...

Ça en intéresse certains comme nous, d'autres non, ils feront pas la démarche d'étudier ça de près, c'est pas normal de se transformer en Sherlock Holmes pour déchiffrer une étiquette!

Pis je vais peut-être choquer, tant pis, dans les campagnes de ma région, beaucoup de gens sont pas équipés intellectuellement pour dépasser une lecture basique, on peut pas leur demander d'être déjà eux-même des nutritionnistes pour dechiffrer l'etiquette et pouvoir nourrir correctement Kiki...

Sans compter qu'on entend pleins de trucs contradictoires, tout le temps, peut-être parce que la nutrition canine en est à ses balbutiements effectivement, mais ça aide pas à éclairer sa lanterne, je dirai même que depuis que je m'intéresse à la question, "plus j'en sais, moins j'en sais"^^


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Smellycoco Dim 01 Juin 2014, 12:26

J'avais pas vu ton post Dgedg, voilà tu dis exactement ce que je voulais dire en mieux! Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Dim 01 Juin 2014, 12:27

Smelly et Dged, je suis 100% d'accord avec vous quant au contenu de vos 2 derniers messages : c'est bien ce que j'essaie - à l'évidence maladroitement - de dire, ça ne me choque pas non plus que les gens demandent un avis sur des produits (je le fais aussi pour pas mal de choses, comme tout le monde) mais le problème, c'est que bien souvent, si on commence à vouloir expliquer pourquoi on évalue positivement ou pas un produit, c'est à dire à argumenter pour que les consommateurs derrière soient capables de se faire leur propre opinion, ça bloque... parce qu'en face, "on" veut juste une réponse "oui/non", "bon/mauvais"... Alors que c'est IMPOSSIBLE à déterminer dans l'absolu, puisque oui, exactement, les critères de qualité seront différents d'une personne à l'autre (le végé considère la viande comme "mauvaise" et les fruits et légumes comme "bons", le paléo considère les céréales comme "mauvaises" et la viande comme"bonne", le locavore considère les produits d'exportation comme "mauvais" et les productions locales comme "bonnes" etc. etc.etc.), que les individus n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels même à race, âge et activité égale (tu peux manger des fraises gariguettes  bio censées être le top du top de la qualité, ben si t'es allergique aux fraises, t'es allergique aux fraises...) et que oui également, les connaissances médicales sur l'alimentation animale (et même humaine !) sont loin d'être établies et figées ! D'où l'importance, pour moi, d'essayer de comprendre pour faire ensuite nos propres choix... Et oui aussi, Smelly, il y a un manque évident de transparence des fabricants : le jour où j'ai voulu lancer une étude comparative entre plus de 500 aliments secs pour chiens, j'ai abandonné au bout de 100 tant j'ai ramé pour arriver à rassembler TOUTES les informations pourtant essentielles à mes yeux (ne serait-ce que de savoir ce qui se cache derrière "additifs CEE"... ou derrière "sous-produits"..."protéines hydrolysées"... ou encore tout bêtement de connaître le mode de fabrication : cuisson-extrusion ? à quelle température ? mélange à froid des ingrédients ? etc.).

Maintenant, je fais mon mea culpa sur les dernières interventions car je me rends compte, en effet, qu'à discuter avec Nutro et Tazounet, on en est venus à utiliser des sigles et termes "techniques" qui, pour le lecteur non familiarisé, sont "prise de tête" et égarent plus qu'autre chose ^^'

Et pour dédramatiser un peu le sujet de l'alimentation, voici  Smile :

Positive a écrit:En résumé, l'interprétation de statistiques dépend bien souvent de l'objectif de celui qui les diffuse et des attentes de celui qui les lit. Pour preuve, les « recorddogs » de longévité enregistrés au célèbre Livre Guiness des  Records 1, dont l'éclectisme alimentaire autorise toutes les conclusions !

Pusuke, croisé Shiba_ inu (mort en décembre 2011 au Japon à l’âge de 26 ans et 9 mois), était nourri de poisson, légumes et compléments vitaminiques .
Bluey, bouvier australien (né en 1910 et mort en novembre 1939 en Australie à l’âge de 29 ans et 5 mois), était nourri de viandes locales (kangourou, émeu) et restes de tables.
Bricciola, corniaud, (né en mars 1989, âgée de 24 ans et 7 mois, vivant en Italie), est nourrie de plats de pâtes cuisinées.
Bramble, border collie (né en septembre 1975, mort en mars 2003 à l'âge de 27 ans et 211 jours en Angleterre), bénéficiait d'un régime végétarien à base de riz, lentilles, fruits et légumes.
Max, type terrier (mort en mai 2013 à 29 ans et 282 jours aux USA), était exclusivement nourri de croquettes bon marché (maïs, soja et sous-produits de viande), sans aucun reste de table.

Qu'en conclure ? Tout d'abord que l'alimentation n'est qu'un facteur de longévité parmi d'autres : la génétique, l’environnement, le gabarit, le climat, les soins et l'hygiène de vie jouent un rôle tout aussi important. Ensuite qu'il existe plusieurs façons d'obtenir un équilibre alimentaire satisfaisant sur la durée. Les connaissances et recommandations en matière de nutrition humaine comme animale évoluent au fil du temps et des découvertes scientifiques. Au début du XXe siècle, par exemple, les vétérinaires conseillaient de donner aux chiens domestiques plusieurs morceaux de sucre par jour. Aujourd'hui, il est clairement établi que le saccharose est néfaste à la santé de nos compagnons à quatre pattes.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Dim 01 Juin 2014, 15:47

Ok ok....j'ai pris note de toutes vos observations, parfaitement justes.....
Si la personne veut une réponse claire....sur la globale qualité de ce qu'il donne ou pense donner futurement, je rate le truc, en rentrant dans des détails qui confusionnent quelque peu la personne..peut être.
Mea culpa.....je ferai différemment.
Passion, quand tu nous tiens!!! Smile 
@ dgedg, lorsque tu dis qu'il faudrait 15 vies pour connaitre, un peu, le fond des choses, c'est assez vrai bien sûr......et alors là,  la question de fond reste la confiance ou pas que l'on a pour tel ou tel intervenant....point.
car, il ya des gens, je ne suis pas le seul je crois ici,(il ya des educateurs, des eleveurs etc me semble t'il) pour qui c'est le métier(/passion).....et qui du coup, passe au moins 35h/semaine, le nez dedans.....chacun dans son domaine....
Là,  tu as le choix, de faire confiance ou non......dailleurs, en magasin, certains, le sourire aux lèvres,  vous disent:"vous me dites qu'il n'y a pas de residus medicamenteux dans les viandes, mais qui me dit que c'est vrai?"......comme je n'ai pas le Droit, légal,  de montrer certains certificats de qualité,  que l'on a en interne .....je reponds la seule chose que je peux répondre: "ca, ca depend juste de à quel point vous avez confiance en moi ou pas"......ce qui les laisse sur le cul un peu....mais c'est la seule vérité objective possible....

A qui faire confiance? Hummmmm, pas évident....à chacun son intuition alors!!! Smile ....

@Positive, notamment: tu dénonces (gentiment)ici, ce que JAMAIS je n'ai fait: corréler nutrition et espérance de vie...... car effectivement, la nutrition, je crois, n'a absolument rien à voir avec la longévité globale.....rien.....du tout.on voit tellement souvent de chien aller loin en mangeant de la théorique merdouille...
En revanche......(toujours qualité VS quantité.)......la nutrition a à voir avec la qualité de vie du quotidien, le bien etre biologique, ca oui......peu importe le nombre quantitatif des années.....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Dim 01 Juin 2014, 15:55

Nutro, ce n'était pas par rapport à tes interventions, juste à celle de Dged (et Smelly) disant que le post était devenu "Comment ne pas tuer son chien en le nourrissant ?"... ce qui n'était pas le propos ou tout du moins pas l'intention Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  tazounet Lun 02 Juin 2014, 13:28

Mmmmm très très intéressant à lire tout cela, mais j'ai tellement de choses à dire et pas le temps tout de suite que je ne sais pas par quoi commencer, je repasserai mettre mon grain de sel plus tard ^^ En tout cas bravo pour ce débat, ça change des sempiternels sites où le débat alimentation est bien souvent comment dire... "pauvre en arguments", pour ne pas dire pathétique.
Le risque en effet, c'est de perdre absolument tout le monde/affoler le premier venu si on se simplifie pas la chose pour l'utilisateur lambda  Very Happy 

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Mar 03 Juin 2014, 15:45

Aussi....le débat dans le débat(et les digressions et discutions) est parti du fait qu'à travers certaines marques et certains fabricants on donne le résultat de son travail...de l'argent donc....à des personnes plus ou moins soucieuses de la santé du chien, de celle de notre environnement, du Vivant etc etc....ce qui donne encore plus de force économique à ceux là pour pouvoir éventuellement pourrir encore un peu plus la planète et tout ce qu'il y a dessus. cercle pour le moins pas hyper vertueux.....et nous avons un choix de société permanent pour demain à faire à travers nos choix économiques....
Quand on résonne ainsi, à un niveau un peu globalisant......pour revenir à la liste de base.....celle ci est est très très très.....bah.....vous aurez compris mon point de vue....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  tazounet Mar 03 Juin 2014, 16:36

bon vais essayer de faire court, c'est pas gagné !

Positive : +10 et bravo pour ta réponse suite à la mienne en page 16, je n'aurai pas pu dire mieux !

Par contre sur la patate je ne suis pas tout à fait d’accord, certes on est d'accord qu'un glucide reste un glucide, que ce soit céréales multiples, patates, pois, tapioca ou que sais-je.
A ceci près que les céréales, selon leurs conditions de stockage, peuvent être porteuses de mycotoxines qui peuvent s'avérer être un réel danger, surtout que la mycotoxicose est une maladie rarement détectée par les vétos car peu y pensent (et pour le coup en effet c'est difficile à imaginer), et pourtant dangereuse.
Le fait de ne pas utiliser de céréales, riz y compris (dont il a été question d’empoissonnement à l'arsenic, divers articles en parlent, voir aussi sur dogfoodadvisor que tu dois surement connaitre), permet justement d'évident au moins ce facteur de risques !
Pour autant c'est vrai que la patate, selon sa variété, sa préparation, de la façon dont elle est associée et j'en passe... peut très bien être une excellente alternative pour les chiens sensibles/allergiques/intolérants, comme très mauvaise car parfois mal tolérée ! (comme par ex mes chiens qui supportaient parfaitement orijen 70/30, puis catastrophique sur orijen 80/20 formule avec Dogue du Tibet, et maintenant nickel sur le 80/20 avec lentilles/pois sans Dogue du Tibet !)

Il est évident que les fabricants qui jouent la-dessus et mettent de la patate en quantité dans leurs croquettes pour l'argument "sans céréales" sont aussi pitoyables que ceux qui vendent du RC à prix d'or (sauf que RC ça commence à faire un moment que ça dure...)

D'ailleurs je suis d'accord à 1000% avec ton post qui est après celui de Christa, ça me prend aussi tellement de temps que je me suis interdit parfois plusieurs mois de poster, surtout quand tu as des réactions qui te donnent juste envie de tuer quelqu'un d'obtus au point que tu te demandes ce que tu fous la... d'ailleurs ta signature le résume tellement bien, c'est ce que je me dis bien trop souvent !!
Et c'est bien vrai que Taysa l'a expérimenté douloureusement, y'a un début à tout lol

+100 pour le barf, moi qui suis aux croquettes car pas la possibilité de faire autrement, j'emménage en maison dans environ 4 mois, et là je vais prévoir un congélo dédié pour eux afin de leur donner enfin de la "vraie" nourriture, pour quelqu'un qui a envie et qui se donne les moyens de le faire, ça me semble moins compliqué que de jouer aux apprentis sorciers avec un aliment sec, qui aussi bon, ou aussi moins mauvais soit-il, restera un produit industriel incomparable avec le cru... et donc non dégradé.

Concernant les étiquettes certes on y trouve pas mal d'infos, mais loin d'avoir tout ce qu'on voudrait pour faire un choix éclairé... La dessus je te rejoins, je suis assez blasé aussi, et tant qu'on continuera à autoriser les industriels à nous duper (humains comme animaux) aussi facilement, rien ne changera...
Quand tu vois que l'animal est encore considéré comme un bien meuble, ya plus que du boulot, imagine pour la bouffe, marché qui brasse des milliards...

Nutro : C'est gentil, mais c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis ouvert d'esprit lol
Au contraire je peux être particulièrement tranché sur mes avis, tout comme toi, sauf que là tu ne l'as pas encore découvert ^^
Disons que je pense qu'il faut savoir faire le distinguo, on peut être jusqu'au boutiste pour soi-même, mais je ne pense pas qu'on puisse trop l'être vis à vis de l'utilisateur lamda si on vaut faire passer un message important qui est celui que l'on peut mieux nourrir nos animaux avec des aliments "industriels" et faire un gros fuck au marketing.
Comment leur faire confiance ?
C'est peut-être complètement débile mais comme en amour lol
Comment être sur que ta femme ne te la fait pas à l'envers dans ton dos ? Bah tu lui fais confiance et tu essaies de ne pas trop te poser de questions, sauf si certains trucs te mettent la puce à l'oreille...
Sinon je suis bien d'accord avec toi sur l'argument du grain free, et donc du marketing qui tourne autour, mais pour avoir épluché des dizaines de compos et analyses de divers groupes et marques, finalement le sans céréales reste d'une manière globale, pas pour tous évidemment (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai cité dans ma liste pour exemple de MAUVAIS sans céréales EXPRÈS !) une meilleure alternative à ce que l'on trouvait jusqu'alors.

Le problème est que ça devient un filon dont les  industriels souhaitent s'emparer, du coup on tire la qualité vers le bas aussi dans le sans céréales, surtout pour utiliser le super argument que tu dénonçais, pas de céréales = plus de viande, c'est évidemment faux dans l'absolu, même si dans la globalité ça s’avère plutôt vrai (d'où l'utilisation du marketing pour duper le consommateur)

Concernant le côté néfaste des céréales je t'invite à lire ma réponse à Positive, si tout n'y est pas mauvais, l'association de multiples céréales de piètre qualité et aux mauvaises conditions de stockage favorisant les mycotoxines (blé, maïs, orge, avoine, riz, gluten, hydrolysats, isolats... je t’épargne le BHA, BHT, ethoxiquine, graisses conservées par BHA/BHT, colorants, additifs, ogm, antibios... la liste est longue)

Par contre saurais-tu me dire en quoi wysong n'a pas confiance pour vendre ses produits en France ?
vis à vis de qui de quoi ?
Moi qui espérais voir arriver ses produits prochainement...  Razz 

Nutro ce qui est très marrant c'est que j'ai parfois l'impression de me voir, ou plutôt de me lire en toi, en particulier quand tu quotes la phrase sur friskies, et que tu réponds avec le "LA" en maj, c'est LA raison de ma présence...

J'aurai répondu exactement la même chose (ce que j'ai déjà fait ailleurs du moins), avec la majuscule au même endroit, ça m'a fait sourire de te lire, car c'est donc pour la même raison que je "sillonne" certains forums, au début pour ma culture propre et surtout le bien-être de mes chiens, aujourd'hui pour prêcher une pseudo bonne parole si l'on peut dire, et ce afin que les maitres se préoccupent un peu plus de ce qu'ils donnent à leurs animaux.

Pour autant comme le disait Positive, si on donne l'exemple d'animaux qui vivent très bien avec du césar, pedigree, ou friskies c'est vrai que c'est dur à comprendre pour la personne lambda, que selon la génétique, un animal fragile ou pas, etc... les résultats sont très variables d'un individu à l'autre, comme pour les humains en somme.
Ça doit être la même "frustration" qui nous anime  Moron 

Quant à l'enseigne dont tu parles, tu connais mon MP pour me dire ce que c'est, j'en connais beaucoup et je pense à une en particulier mais pas sur, j'attends une confirmation Wink

Sinon quoi dire de plus ?
Peut-être revenir au sujet de base, c'est à dire la liste de marques et ses travers, car autant je trouve que l'on doit simplifier les choses car personne ne comprendra plus rien à rien, et surtout ça risque de désintéresser plutôt que le contraire.

Concernant  la liste Nutro, c'est là que je ne suis pas tout à fait d'accord, je conçois tout à fait que tu trouves que certaines marques sont mauvaises (ce que j'ai fait exprès en bas de liste surtout), ou n'ont pas la bonne éthique par exemple, mais j'ai fait cela c'est JUSTEMENT dans le but de simplifier les choses pour l'utilisateur lambda, tout le monde n'a pas la même "passion" que nous avons en commun toi, Positive ou moi-même.
Et pour la personne lambda, tout ce qu'elle veut c'est un bon produit (ou pas trop mauvais), à un certain budget, qu'on lui explique rapidement et surtout facilement (un post-it existe pour cela sur rescue) en quoi c'est un bon produit, en fonction parfois de critères spécifiques, comme le bilan carbone, un certain type de viande (régime d'éviction), des convictions personnelles (pas de produits espagnols ou venant de trop loin bien souvent), avec ou sans céréales, mais surtout sans trop de prise de tête sinon tu perds tout le monde...  Moron 

Mais comme je le disais dans mon post d'origine mais ça n'a pas été recopié en bas de page (c'est pas grave Taysa c'est pas une critique Wink), j'invitais tout le monde à compléter cette liste non exhaustive, à donner ses impressions, avis, commentaires, et surtout j'expliquais qu'il y avait de mauvais sans céréales que j'avais indiqué, tout comme de très bons "céréales", que tout n'est pas blanc ou noir, et qu'il faut s'adapter à chaque individu, et pour finir j'invitais à copier cette liste partout que je n'avais pas de copyright à mon nom lol

smellycoco : c'est bien pour cela que j'ai créé cette liste, certes on peut lui trouver tous les défauts du monde pour des gens (très) avertis, ce que je peux comprendre, mais pour l'utilisateur lambda ça me semble le plus simple pour faire un choix correct sans se casser la tête 3h, de toute façon tout le monde a aussi ses convictions propres, bilan carbone accepté ou pas (pour orijen/acana/Taste of the wild par ex vu que canada/usa), une certaine cuisson ou pas, croquettes ou tablettes, extrusion ou pas, etc... les critères peuvent être nombreux, mais il faut déjà en connaitre un (petit) rayon avant de se poser ces questions là !

Je t'invite à aller sur le site amikinos.fr tu as une rubrique très bien faite pour apprendre à lire au mieux une étiquette Wink

Christa : tu penses mais tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, auquel cas ça s'appelle de la diffamation, si tu n'apprécies pas le débat croquettes libre à toi mais n'en dégoute pas les autres !

Christelle68 : gosbi excellence ou exclusive of gosbi ? Car ce sont des produits très très différents... et qualitativement, et financièrement !!

EDIT : j'avais bien dit que j'allais ESSAYER de faire court euh.....  Laughing Mdr Shocked Moron Razz 

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Mar 03 Juin 2014, 17:23

tazounet a écrit:bon vais essayer de faire court, c'est pas gagné !
EDIT : j'avais bien dit que j'allais ESSAYER de faire court euh.....  Laughing Mdr Shocked Moron Razz 


 Mdr Mdr Mdr 
Quand on veut s'expliquer au plus pret de ce que l'on pense, c'est juste impossible..... confused Mdr
et franchement, pour ma part, avec plaisir que de lire des posts intéressant de 3 km...plutot que des absurdités de 3 lignes...
bon après...ya aussi des absurdités de 3 km parfois... Mdr 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Mar 03 Juin 2014, 17:33

Par rapport à Wysong:
Je l'ai contacté plusieurs fois...."plusieurs" c'est peu dire....et une des réponses était qu'il ne voulait pas que ses produits se retrouvent à coté d'autres qui n'ont rien à voir en terme de qualité....pourtant, mince...chez moi, ca n'aurait pas été si incohérent...bref....
Il est également très dénoncant des mammouths industriels etc....et du coup il n'a pas confiance dans la facon éventuelle dont ses produits seraient présentés, peut etre estime t'il que des distributeurs sont de toute facon incompétents, et je ne suis pas sur, mais il a eu une mauvaise expérience en Europe(je sais plus le détail là, de l'histoire, je redemanderai si tu veux).....bon...j'avoue....petite frustration. Sad2 ..car humblement je m'inscris complètement dans sa facon de penser....

Mais quelque part, tout cela est tout à son honneur...très peu de fabricants auraient fait ce choix.....du moins pas Champion petfood Very Happy .....pour le clin d'oeil....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Paige729 Sam 07 Juin 2014, 17:08

Taysa26 a écrit:Voici une liste qui regroupe principalement toutes les marques potables, on ne peut pas dire que ce soit le choix qui manque Smile

Si vous avez des questions sur une compo / analyse surtout n'hesiter pas je ferais au mieux pour vous renseigner

Bonjour :-)

L'animalerie où je suis allée acheter la laisse, deux, trois bricoles m'a fourgué une pub pour "leurs" croquettes(natura diet) avec céréales (riz) je mets ici la composition pour chiot:

protéines brutes: 30%
Huiles et graisses brutes: 22%
Fibre brute: 1.5%
Cendres brutes: 7.5%
Calcium: 1,5%
Phosphore:1%
Humidité:10%

Il y a 35% de poulet déshydratée, 20% de riz, 10% de saumon déshydraté

Bon je n'y connais rien, je n'ai pas encore le chiot, donc je n'ai encore rien acheté, c'est juste pour avoir ton, vos, avis éclairés sur la gamme "à côté de chez moi"

Merci d'avance :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 9 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum