Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste des croquettes de qualité vendus en france

+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Jeu 15 Mai 2014, 23:32

Merci beaucoup, Nutro !

Je comprends mieux, le processus que tu décrivais c'est donc l'étape du "préconditionnement" (mixage et mélange des ingrédients), ensuite ça reste une cuisson-extrusion classique mais à moins de 150° (125 à 138°, apparemment), ce qui évite l'apparition des molécules les plus toxiques. Et leur système de mélange à froid des ingrédients évite la double/sur-cuisson (du même coup la perte en eau/poids de la viande sur le produit final est moins importante qu'avec les procédés habituels à 250° et plus). Au final, comme je le disais plus haut, c'est une marque qui me semble d'un bon rapport qualité-prix pour les budgets moyens.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Youns96 Jeu 15 Mai 2014, 23:32

Ok Mdr en gros faut faire quel que test quoi ?
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Ven 16 Mai 2014, 00:11

D'une, c'est assez rare d'avoir autant de détails assez facilement.....cest a noter tout de meme...et c'est plutôt gage de "transparence"...royal canin, par exemple, ne va nous dire qu'ils cuisent a 600000 degrés! Smile 
((Pour ceux qui sont pas tres portés sur l'anglais, juste a voir la page 4 et 8 du pdf en fait, ca donne une bonne idee, et pas grand chose a lire... ))

Et de deux....voila des fabricants qui, lorsque vous leur laisser de l'argent, ne vont pas jouer en bourse, fricoter avec du nucléaire (lol jaune), et vont plutot innover dans les techniques etc.....
Apres c'est pas pour encenser husse particulièrement....il y en a d'autres.......

c'est une question plus profonde que "des croquettes"en fait, pour moi:
nous en avons tous assez marre du manque d'éthique partout dans tous domaines, du manque de respect tout court.........où nous avons encore le choix, choisissons de promouvoir des gens sympas, qui respectent un minimum le vivant, nous y compris!



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Smellycoco Ven 16 Mai 2014, 00:34

Je suis tout-à-fait d'accord avec ton dernier point, tu vois on peut se comprendre!^^
C'est vrai que j'ai du mal à faire confiance aux industriels, qd je vois même pour la nourriture humaine tout ce qu'on nous cache et la merde qu'ils nous servent...

S'il y avait un peu plus de transparence, un peu moins de bourrage de crâne fait de pubs mensongères, on pourrait y voir plus clair...compliqué tout ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Ven 16 Mai 2014, 01:05

Jcomprend bien...nous vivons des temps tres mensongers, et c'est peu de le dire..
tellement que parfois, j'ai du mal a me croire moi meme   Mdr  quand javance tel ou tel fait......mais ces faits sont bien là.... et cela va bien au dela du "simple" marché des croquettes....ce marché etant dans agroalimentaire, vital absolument,  (comme les energies), il est très tres manipulé...
car c'est un des biais par lequel avoir grand contrôle.
(cf "codex alimentarius trade comission", meme le nom est chelou......a voir, accrochez vos ceintures, c'est ca qui gere légalement TOUT ce qui se mange sur la planete en suprématie. Au dessus de l'oms et de l'omc...)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Noeuds Dim 18 Mai 2014, 13:45

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les croquettes :"Purizon Puppy pour chiot".

Je crois que c'est les moins cher pour chiot et sur Zooplus.fr mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu des problèmes. Elles ont l'air assez grosses, ça irai quand même pour un chiot de petite taille ? (moins de 6 kilos)

Merci beaucoup  Very Happy 
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Lun 19 Mai 2014, 14:35

@noeuds

Je ne connaissais pas... Very Happy 
Je connaissais la maison mere en revanche :
http://www.matina-Berger Hollandais.de/#anfang

Tout ce que je peux vous dire avec certitude c'est que c'est meilleur que la moyenne des croquettes proposées globalement... tres largement. Apres parmi les meilleurs fabricants, les différences se font a une multitudes de tout petits détails ,qui font vraiment la difference,et qu'ici je n'ai pas...

Apres, c'est purement personnel, quand un fabricant surfe sur le "sans cereales", il fait, selon moi, de fait, du marketing désinformant....en terme de nutrition, ce qui m'engage moins.
Pourquoi travestir les faits nutritionnels? Si on fait de la nutrition en premier lieu....c'est juste pas cohérent.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 19 Mai 2014, 14:38

La compo et les taux sont corrects donc si cela convient a ton chien c'est niquel Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Noeuds Sam 24 Mai 2014, 14:36

Merci pour vos réponses, vos avis. Je suis ravie.

Merci beucoup et merci aussi à celui qui a poster cette liste, elle m'a beaucoup aider  Bravo 
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  tazounet Ven 30 Mai 2014, 20:53

Pour faire court je suis l'auteur de cette liste (YenZ), qui est bien sur non exhaustive ce que j'ai précisé, il est possible que Taysa n'ait pas tout bien copié de mon post, rien de grave.

Je n'ai ps lu le topic sauf la première page, ce n'est bien sur pas de la pub, je ne fais qu'indiquer de bonnes marques, du moins les moins mauvaises, tout est question de point de vue.

Je mettrai à jour cette liste prochainement pour ceux ou celles que ça intéresse, ainsi qu'avec l'humide si ça n'a pas été indiqué.

EDIT : je viens de potasser vite fait quelques pages, je suis assez déçu de la tourne que ça prend, j'ai l'impression qu'on essaie de faire dire des choses à travers cette liste qui n'est pas du tout ce que je pense.

Nutro tu as des liens intéressants, par contre je serais très intéressé de savoir ce que tu reproches à certains groupes comme Orijen/Acana (championpetfood), ou éventuellement Brit, Purizon, Applaws, Power of nature ou d'autres, et surtout les liens afférents.
Husse j'avais regardé ya un moment, je n'étais vraiment pas convaincu, d'autant plus qu'en visitant un stand husse, la personne a qui j'ai posé totu un tas de questions était juste incapable de me répondre sur quoi que ce soit... niveau confiance ça calme.

Quelles marques considères-tu comme de vraies excellentes alternatives sur le marché du pet food ? (en dehors des produits lyophilisés comme Orijen 90/10 ou K9 Natural par ex) Et surtout pourquoi ? Wink

En tout cas bravo pour le débat, surtout avec des intervenants "de qualité", c'est assez rare pour être précisé ^^

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Ven 30 Mai 2014, 21:55

Il conseille husse, et autres marques plus que bas de gamme mais bon ...

J'ai fais copier coller mot pour mot yenz et j'ai bien re preciser liste non exhaustive etc Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Smellycoco Sam 31 Mai 2014, 02:27

Ah, mais yenz c'est Tazounet?? Je te connais pour t'avoir lu un moment sur un forum de Jack, tu jurais que par Taste of the wild:)
C'est ce que je donne à mes chats, et mon allergique commence à aller mieux, je verrai sur le long terme!

En tout cas merci pour cette liste, elle nous fait au moins réfléchir!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Sam 31 Mai 2014, 09:25

Je ne connais pas la gamme "chat" de Taste of the wild, en revanche je mets perso un petit bémol sur la gamme chien, qui est certes d'une qualité supérieure aux géants du petfood les plus connus en France, mais présente un taux de cendres élevé (attention aux reins chez les chiens âgés ou insuffisants rénaux) et relève d'un mode de cuisson-extrusion classique (comme l'immense majorité des croquettes) à de très hautes températures (ce qui génère des molécules toxiques et des néo-antigènes parfois responsables d'allergies). J'avoue qu'en ce qui me concerne, je trouve Orijen qualitativement très supérieur.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Sam 31 Mai 2014, 09:56

Positive que penses tu de la nouvelle gamme "gosbi exclusiv grain free" ? J'ai vraiment du mal a me positionner sur le sujet quand ca concerne ma pepette (patte cassée) je n'arrive pas a reflechir trop peur de mal faire. Sad
Ma nana est au orijen, on me conseille de passer sur cette marque car meme taux de gluco / chondos et beaucoup moins de prot. Le hic est la beaucoup moins de prot ...

Perso le orijen passe niquel ici donc hormis les problemes pour m'approvisionner je prefere y rester mais si gosbi grain free est mieux ...

Mes deux autres gros vont passer au carnilove agneau / sanglier on verra bien ce que ca donne !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Smellycoco Sam 31 Mai 2014, 10:12

Positive a écrit:Je ne connais pas la gamme "chat" de Taste of the wild, en revanche je mets perso un petit bémol sur la gamme chien, qui est certes d'une qualité supérieure aux géants du petfood les plus connus en France, mais présente un taux de cendres élevé (attention aux reins chez les chiens âgés ou insuffisants rénaux) et relève d'un mode de cuisson-extrusion classique (comme l'immense majorité des croquettes) à de très hautes températures (ce qui génère des molécules toxiques et des néo-antigènes parfois responsables d'allergies). J'avoue qu'en ce qui me concerne, je trouve Orijen qualitativement très supérieur.

Oui mais Orijen c'est bien le même process de fabrication non? Extrusion à hautes temp. etc...
Le hic c'est qu'Orijen c'est définitivement trop cher pour moi, je suis seule à nourrir les 4, dont un chien qui compte triple^^, en plus apparemment on peut faire confiance au mec du site "nourrir comme la nature", et lui dit noir sur blanc que Taste of the wild est un excellent ersatz de Orijen/Acana, alors......(ça rend vraiment dingo de se pencher sur les croquettes, ça me saoule....Smile)

[les chats ça semble bien leur convenir, donc tant que mon "croûteux" allergique ça mieux, ça me va!^^ Orijen y'a beaucoup de magnesium aussi il me semble...]
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Sam 31 Mai 2014, 11:11

Smellycoco a écrit:
Oui mais Orijen c'est bien le même process de fabrication non? Extrusion à hautes temp. etc...

Non, c'est un aliment cuit à basses températures (d'où du reste l'affaire des croquettes Orijen "irradiées", non par Orijen eux-mêmes mais par les douanes australiennes qui, au vu du mode de préparation préservant la majorité des éléments nutritifs naturels, craignaient aussi - l'Australie est un état paranoïaque, il faut le savoir ! - d'introduire sur leur territoire des micro-organismes qui auraient du même coup survécu à la fabrication).

Smellycoco a écrit:Le hic c'est qu'Orijen c'est définitivement trop cher pour moi, je suis seule à nourrir les 4, dont un chien qui compte triple^^, en plus apparemment on peut faire confiance au mec du site "nourrir comme la nature", et lui dit noir sur blanc que Taste of the wild est un excellent ersatz de Orijen/Acana, alors......(ça rend vraiment dingo de se pencher sur les croquettes, ça me saoule....Smile)

[les chats ça semble bien leur convenir, donc tant que mon "croûteux" allergique ça mieux, ça me va!^^ Orijen y'a beaucoup de magnesium aussi il me semble...]

J'ai  souvent demandé conseil pour mes propres chiens au nutritionniste de nourrircommelanature et bien qu'il soit là pour vendre ses produits, sa sélection d'aliments et ses réponses avisées font que je lui fais également confiance (d'ailleurs, jamais été déçue, ni par leurs produits ni par ses conseils) ! Taste of the wild n'est pas un mauvais aliment, loin de là (j'en ai donné en dépannage à mon belge à une époque), juste qu'à mes yeux, les 2 points que je citais pour la gamme chien (cendres et cuisson-extrusion) sont à prendre en considération dans certaines situations et Taste of the wild chien (je ne connais ni la gamme chat ni les besoins spécifiques des chats) est un bon "ersatz" d'Orijen... mais un ersatz quand même. Après, niveau rapport qualité-prix, pour moi on reste dans l'excellent. Quant au magnesium, je n'ai pas regardé les taux des Taste of the wild au moment où je te réponds, mais c'est un oligo-élément qui, contrairement au calcium, par exemple, ne présente pas de risque de surdosage puisqu'il ne se stocke pas dans l'organisme (comme chez nous : on recommande du reste souvent des cures de magnesium contre la fatigue, c'est en vente libre car sans danger aucun).

Taysa26 a écrit:Positive que penses tu de la nouvelle gamme "gosbi exclusiv grain free" ? J'ai vraiment du mal a me positionner sur le sujet quand ca concerne ma pepette (patte cassée) je n'arrive pas a reflechir trop peur de mal faire. Sad
Ma nana est au orijen, on me conseille de passer sur cette marque car meme taux de gluco / chondos et beaucoup moins de prot. Le hic est la beaucoup moins de prot ...

Perso le orijen passe niquel ici donc hormis les problemes pour m'approvisionner je prefere y rester mais si gosbi grain free est mieux ...


Ben... Je n'ai sans doute ni plus ni moins de connaissances que toi en la matière et je ne me suis pas penchée sur les gosbi grain free mais mon point de vue dans la vie est le suivant : "le mieux est l'ennemi du bien" : si Orijen passe bien, pourquoi vouloir en changer ?  Wink

Après, faut être clair : on veut tous faire au mieux... mais la nutrition canine n'en est encore qu'à ses balbutiements... On commence tout juste à comprendre les effets de notre propre alimentation sur notre santé... Et aujourd'hui, par exemple, il est établi que contrairement à une idée reçue, un régime hypo-protéiné pour un chien en insuffisance rénale est plus nocif qu'autre chose dans la majorité des cas... Les ENV "supposent" juste que diminuer l'apport protéique dans certaines formes graves d'insuffisance rénale serait préférable au vu de certains résultats d'études... mais en attendant d'être fixés, ils continuent à vendre des aliment hypo-protéinés dans tous les cas d'insuffisance rénale... puisqu'un aliment adapté à "tous les types d'insuffisance rénale" n'existe pas encore.

L'alimentation idéale n'existe pas... D'abord parce qu'elle sera fonction de chaque individu, ensuite parce qu'elle devra être adaptée à l'environnement... qui est en constant changement (pollutions, nouveaux additifs alimentaires, OGM, modes de vie qui changent etc.). Donc être informé, c'est bien, mais il ne faut pas devenir parano non plus... On voit ce que ça a donné avec Orijen en Australie, justement : à vouloir sécuriser le produit d'un point de vue sanitaire... ils ont provoqué la mort de dizaines d'animaux !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  tazounet Sam 31 Mai 2014, 11:58

Smellycoco : ouais disons que tazounet est devenu YenZ depuis un moment (après le forum de jacks qui m'a vacciné) Wink

En effet à l'époque je conseillais Taste of the wild régulièrement, mais à terme le taux de cendres trop élevé (gamme weetlands, prairie, pacifica), ainsi que le taux des minéraux (2.1 ca pour 1.4 p à la viande, 1.9/1.1 au poisson) et rapport ca/p = 1.5 (voir 1.72) m'a fait changer de marque, même si j'ai sevré ma dernière avec cette marque.

Les gammes puppys ne sont à contrario pas assez riches, et les gammes adultes sierra et southwest idem avec des rapports ca/p trop élevé (1.7)

Pour chats par contre je ne le conseillerais vraiment pas, surtout la gamme rocky moutain très riche et trop de minéraux. pour l'autre  gamme c'est discutable, mais si l'animal a tendance aux calculs et/ou ne boit pas assez ça peut être risque, tout comme Orijen, certains ont vu leur chat aller chez le véto rapidement car calculs dans la foulée.

D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Positive sur Taste of the wild à la suite.

Positive : j'ai reçu les compos détaillées en direct de Taste of the wild aux usa pour toutes les gammes chiens et chats, compo qu'on ne peut trouver ailleurs, tu peux le trouver ici Wink

http://www.datafilehost.com/d/4429f0f4

(décoche "Use our download manager and get recommended downloads" avant de télécharger)

Et +1 pour les chiens en IR et régime hypo-protéiné, ce qui était considéré comme une théorie valable par tous les vétos (merci les légendes urbaines comme le chien au BARF tueur sanguinaire... mouarf !) a été démontée récemment, articles à l'appui (si ça intéresse faut que je retrouve les liens) ; comme tu le dis très bien la nutrition canine n'en est qu'à ses balbutiements, et faut espérer que dans la jungle du pet food on risque de voir arriver de plus en plus de bons produits sur le marché, par contre côté chats y'a encore du boulot, ça commence à arriver mais lentement...

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Sam 31 Mai 2014, 12:05

Merci Tazounet, j'avais déjà eu accès aux compos de Taste of the wild, c'est juste que comme je le disais, la nutrition féline, ce n'est clairement pas mon rayon, donc je ne suis pas capable de donner mon avis sur leur gamme chat, même avec les compos sous les yeux ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Sam 31 Mai 2014, 12:52

@Tazounet, notamment:

Je reproche à Orijen, acana etc, bref champion petfood.......de mentir en terme marketing, avec "sans céréales" autant que royal canin avec "special une race".....quand on fait cela.....
On est pas dans l'information veritable, on est dans le commerce en 1er, et ensuite on fait de la nutrition. D'autres,  ont d'autres ambitions, vraiment!
De me même,  l'irradiation dans les croquettes, a été "acceptée", et non "imposée" a ma connaissance......ce qui est ....pour le moins étonnant.....

Tu me demandes quelles sont pour moi les meilleures....
Alors je copie colle une énième fois:   http://www.wysong.net
(Une des plus intéressante au monde a mon sens,suis pas la pour la pub, alors je cite des marques innaccessibles en france, pour donner une idée)

Toujours chercher en premier QUI est derrière la croquette:
Apllaws: http://www.mpmproducts.co.uk (maison mere)
http://www.mpmproducts.co.uk/team.php   (la team).......
les gens sortent de laboratoires style "glaxosmithkline", de "procter et gamble"  et meme de chez "mars".....etc etc....et cet etat d'esprit...moi, ca minspire pas confiance DU TOUT! Procter et gamble, ne sont pas dans le respect optimal de la Vie, vous ne pouvez qu'être daccord avec cela non???et nourrir son chien, avec une croquette créée par ces gens........ben, allez y, moi, ca m'intéresse pas....
Je préfère des gens loin de tous ces pourrisseurs de planète....

Encore une fois, c'est l'état d'esprit du fabricant qui compte davantage que n'importe quel element pour determiner la qualité du travail fourni....
(On parlait de collier electrique sur un autre post.......suivant l'état d'esprit que l'on a en utilisant ce collier, on peut en faire soit un outil sympa, soit un instrument de torture, et c'est pareil pour tous domaines, tout le temps!)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Sam 31 Mai 2014, 13:03

Mdr 
Javais pas vu....les "buisness awards"....ouais ouais,  ca existe!

uhttp://www.mpmproducts.co.uk/business_awards.php

Des nutritionnistes, type dr wysong, vous ne les verrez JAMAIS, participer à ce genre de truc.... Smile 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Sam 31 Mai 2014, 13:47

Quand on sait qu'en 2013....c'est Monsanto, qui a eu le "world nutritionnal food price".....
On est en Droit de se poser des questions quant à ces "récompenses"...... Smile 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  tazounet Sam 31 Mai 2014, 14:25

Positive : je te filais ça comme ça si tu voulais des détails que l'on ne trouve pas sur leur site pour les compos chiens et chats, j'avais bien saisi que tu maitrisais plus le chien que le chat ^^

Nutro : Mais justement pourquoi penses-tu qu'ils mentent par ex par rapport au terme "sans céréales", j'avais lu je ne sais plus ou qu'une analyse d'orijen avait été fait et on y avait trouvé des traces céréalières, tout comme on reprochait le terme "grain free" alors que c'était faux et qu'il aurait été plus judicieux de dire "cereal free".

Par ailleurs Nutrivet, qui pour le coup est une société qui n'est pas digne de confiance (condamnation à l'appui), met de l'épeautre dans sa gamme "instinct" (soit disant ultra prenium... lol), qui est bien une graminée... comme quoi !

Par rapport à l'irradiation des croquettes je ne saurais me prononcer, j'avais lu un truc la-dessus il y a bine longtemps, mais impossible de savoir le vrai du faux dans cette histoire, vu l'éthique que met en avant Orijen (certes ya du marketing on est bien d'accord), j'ai du mal à croire qu'il y ait volonté délibérée de nuire, mais sans preuves en effet...

Je connais déjà wysong d'un autre forum, à l'époque j'avais regardé mais je crois qu'on ne le trouvait pas encore en France, et que c'était très très cher, as-tu des infos à ce sujet ?
Tu sembles dire que ce n'est toujours pas dispo, si c'est le cas je vais les contacter pour avoir plus d'infos sur une potentielle commercialisation ici.
L'intérêt est quand même de citer d'excellentes marques, mais que l'on peut trouver ici...
Je connais plein de marques de qualité vendues outre atlantique, mais non dispos ici, ça perd donc tout intérêt si on ne peut se les procurer si ce n'est baver devant son écran...

Quant à Applaws je comprends ton point de vue qui consiste à penser que la team à l'origine de ce produit venant d'horizons de grands groupes industriels (j'ai vu tes liens) en effet pourris comme mars ou procter&gamble qui sont connus dans le pet food, du coup tu considères qu'ils n'ont pas d'éthique et qu'on ne peut s'y fier.

Pour autant je ne serais pas aussi catégorique, sans preuves, ce ne sont que suppositions, qui te dit que ces gens n'ont pas justement fait le choix de ne plus travailler pour des grands groupes qui vendent des produits pourris à prix d'or, pour justement créer un concept qualitatif ?
Avoir travaillé pour des groupes comme ceux-la ne signifie pas être une ordure à la recherche unique du profit (mais si c'est ce que recherchent en priorité ces groupes), sinon ça s'apparente à du délit, non pas de sale gueule, mais une espèce de délit de confiance, une forme de discrimination à la confiance, c'est pour le moins inique.

Je te rejoins sur le fait que c'est l'état d’esprit du fabricant qui compte au final, mais franchement c'est une variable extrêmement difficile à prendre en considération, et surtout si on part la-dessus alors 99% des fabricants n'ont que peu ou pas d'éthique, si en plus on y ajoute ceux qui ont eu une expérience dans de grands groupes ou autre, alors il ne reste plus rien ou presque, si je suis ton raisonnement, il doit y avoir tout au plus une dizaine de bonnes marques à travers le monde, du moins à travers les produits connus venant d'allemagne, espagne, angletrerre, usa, canada, rep tchèque...

Je vais poser la question à wysong, si ça arrive en France ce sera le prochain produit que mes chiens testeront après avoir teste Orijen 90/10 lyophilisé, d'ailleurs as-tu es l'occasion de tester K9 Natural, si oui qu'en penses-tu ?

Quant au fait que c'est Mosanto qui a eu le world nutritionnal food price en 2013, en effet no comment...  No 

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Positive Sam 31 Mai 2014, 14:44

Nutro, autant je te suis à 100% dans certaines de tes analyses (sur l'importance de l'origine et de la nature des premières premières, par exemple), autant je ne souscris pas à ta positon de principe grande firme = mauvaise qualité... Les commerçants, au sens large du terme, peuvent être connus parce qu'ils ont une super stratégie marketing... mais aussi - l'un n'excluant pas forcément l'autre - parce qu'ils proposent justement des produits de qualité... Bien sûr que l'objectif des fabricants, c'est de faire de l'argent... mais cela ne signifie pas que cela se fasse automatiquement au détriment de la qualité... Au passage, Orijen ne fait pas de pub en France (contrairement à Hill's, RC, Purina and co) mais est pourtant favorablement connu par la plupart des consommateurs. Quand tu dis "les nutritionnistes" ne participent pas à telle ou telle manifestation marketing... qui crois-tu qui établit les formules des croquettes du marché, quelle que soit la marque ? Tous les fabricants font concevoir leurs produits pas des vétérinaires nutritionnistes... Et concernant le Dr Wysong, pour intéressants que sont ses points de vue et ses produits, que tu m'as fait découvrir et que j'aimerais bien voir arriver en France, ne viens pas réécrire que lui n'a rien à vendre et est 100% indépendant comme tu l'as déjà écrit sur d'autres topics... puisque la première chose sur laquelle on tombe via Google en tapant son nom, c'est précisément son site de vente d'aliments commerciaux pour animaux.

Entendons-nous bien, je ne dis absolument pas qu'il n'est pas honnête !!!! J'essaie juste de te démontrer qu'avec ton raisonnement, aucun commerce n'étant dénué d'intérêt financier, tu dois alors considérer que tout ce qui se vend est par définition de mauvaise qualité... Je trouve cette position quelque peu "jusqueboutiste"... Ce qui fait du profit = le mal et ce qui est pas ou peu rentable = le bien... De mon point de vue, j'estime qu'il peut y avoir de très bonnes productions à grande échelle comme il peut y avoir de très mauvaises productions locales...

PS : et sur son site, le Dr Wysong présente sa nourriture humide comme de la Raw Food (alimentation crue), surfant sur la bonne presse actuelle du BARF... alors que si tu regardes le détail, il s'agit d'un aliment cuit... à faible température (47,5°C) mais cuit malgré tout... pas plus ni moins "marketing" que le "sans céréale" d'Orijen...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Nutro Sam 31 Mai 2014, 15:02

D'abord merci....sans flatterie a la c....
De louverture d'esprit,  justement,  dont tu fais preuves......si t'es dans le domaine, tu sais à quel point c'est appréciable.....grandement.
Tu dis que je fais un delit de confiance:
C'est vrai que, dans ma facon de l'exposer, c'est assez (trop...) tranché.....(pour mieux illustrer)
Est-ce que des gens qui bossaient pour Mars, qui ont compris, et font du meilleur existent.....je suppose que oui, évidemment......
Je suis dur avec eux....c'est vrai.....mais comment leur faire confiance?......

dans l'autre sens, il existe assez de fabricants n'ayant jamais trempés dans ces affaires, pour pouvoir eviter les "douteux"......et ne pas faire leur promo......

Je vous rejoins sur les régimes hypo proteinés......chez l'humain, le chien, le chat, il est démontré largement que ce type de regime avec des protéine de qualités,  bien cuites,  dite à "haute valeur biologiques " participe à désengorger le foi et les reins.....et a laisser le moins de residus possibles dans les muqueuses intestinales......residus pour grande partie responsables de" réactions secondaires indesirables dans l'alimentation", "adverse reactions to food":
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=382JU55t5K3RBcr2gPgF&url=https://s3.amazonaws.com/mmi_sacn5/Chapter%2B31%2B-%2BAdverse%2BReactions%2Bto%2BFood.pdf&cd=1&ved=0CC4QFjAA&usg=AFQjCNGh0bjGGdmFvXNVaBQN9sFJwKDq8Q

Les fabricants qui surfent sur "sans céréales"ou "grain free"......sous entendent pour le consommateur lambda que leur produit contient beaucoup de viandes......d'une part, c'est faux, du moins ca peut l'être(du fait de la plus ou moins grande proportion de pomme de terre), et dautres part, meme si c'était vrai, là ne serait pas du tout l'optimal de nutrition pour les animaux......de mettre le plus viandes possibles. De meme, ils sous entendent que les céréales sont nefastes, ce qui est évidemment faux.
(rien que des pommes de terre, il en existe 4000 variétés,  avec 4000 spécificités differentes du coup......de même pour beaucoup de céréales, donc dire "LES céréales sont nefastes" n'a pas de sens......a part pour vendre......du "sans cereales"....)

Le mélange de tous ces arguments font que pour moi, orijen est une marque ultra ultra commerciale, désinformante, qui donc se fout de la gueule de nos chiens en premier, et de la notre dans la foulée.....
Wysong, ne veut pas se faire distribuer en france....je lui ai demandé 3 ou 4 fois de pouvoir vendre ses croquettes en magasin.....il n'a pas........confiance........on en revient là.......
Tout ceci demeure éminemment spirituel...

Husse, ben je sais, leurs vendeurs, malheureusement, pour avoir discuté avec certains, ne sont pas formés du tout, ce qui est bien dommage,  car à tous niveaux, ils sont hors concours d'éthique,  de santé, de process de cuisson, de matières premières saines etc.....
Decidemment,  je vais leur demander un billet à force! Mdr  Mdr ....je promet que je n'ai rien a voir de pret ou loin avec eux....juste,  dans leur approche, ils sont rares:

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=kNKJU6nUNoarO_z2gagK&url=http://hussepeninsula.com/uploads/porque/proceso-produccion.pdf&cd=3&ved=0CDcQFjAC&usg=AFQjCNHsmqTXMujTWVNr866kd4SqyQytpA


Dernière édition par Nutro le Sam 31 Mai 2014, 15:24, édité 2 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 8 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum