Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qualité croquettes hills

+8
Christa
narcose
Nelly
Oriane
Tootsy
opercut
Norimatys
laika100
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Qualité croquettes hills

Message  laika100 Jeu 20 Jan 2011, 18:38

Voilà, j'ouvre ce post pour faire part d'un constatation qui, je l'avoue me laisse perplexe.

Laika est nourrie avec des croquettes hills de chez le véto (r/d) car en surpoids.

Voici la composition des croquettes : maïs moulu, coques d'arachides moulues, protéines de volaille déshydratées, grau de soja, farine de sola, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, mélasse de betterave, cellulose, huile végétale, sel, chlorure de potassium, L-carnitine, taurine.

Je suis vraiment surprise de constater que le premier ingrédient n'est pas de la viande mais du maïs moulu, suivi d'arachides avant d'arriver à la volaille.

Vu le prix du sac de croquettes (et je ne regarde pas à un euro pour son bien-être), je trouve que c'est cher payer le kilo de mais (75€ les 12 kilos).

Là, je me pose vraiment la question de savoir si je continue au hills ou si je passe à autre chose. Je compte d'ailleurs en discuter avec ma véto quand je devrai lui commander un nouveau sac.

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui m'a fait ouvrir de grands yeuxjavascript:emoticonp('affraid'), c'est le fait de trouver le maïs en premier ingrédient dans une marque de cette qualité
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 18:57

Hill's c'est juste cher sans aucun fondement, franchement vu la compo, autant donner un mélange pour pondeuse! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 19:01

C'est juste de la protéine de volaille dedans en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  laika100 Jeu 20 Jan 2011, 19:09

C'est vrai qu'elle a bien maigri avec ses croquettes, mais franchement vu la compo, j'ai des doute et en plus elles sont vendues chez le véto uniquement.

Je crois que je vais étudier les croquettes sur zooplus et essayer de lui en trouver de bonnes pour un prix qui ne sera pas plus élever.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 19:13

Tu peux me donner la compo de tes croquettes niveau % de matières grasses et de protéines et je te regarde ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 19:13

Regarde sur wanimo aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 19:23

C'est ça que tu veux Nori ?
Composition : Proteines (24,9 %), Matieres grasses (8,7 %), Glucides (ENA) (37,7 %).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Norimatys Jeu 20 Jan 2011, 19:29

Voui Merci, Josera Balance, 20% protéines, 8% matières grasses

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-chien-balance/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al32ma10m3.html
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  laika100 Ven 21 Jan 2011, 10:19

Norimatys,

Pour la composition voici ce que j'ai trouvé sur le site de zooplus qui les vend aussi d'ailleur

Composition :maïs moulu, coques d'arachides moulues, protéines de volaille déshydratées, grau de soja, farine de sola, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, mélasse de betterave, cellulose, huile végétale, sel, chlorure de potassium, L-carnitine, taurine.
Analyse moyenne :Protéines (24,9 %), Matières grasses (8,7 %), Glucides (ENA) (37,7 %), Total des fibres alimentaires (23,5 %), Calcium (0,71 %), Phosphore (0,55 %), Sodium (0,26 %), Potassium (0,81 %), Magnésium (0,13 %), Carnitine (352 mg/kg), Total des acides gras Oméga-3 (0,22 %), Total des acides gras Oméga-6 (2,78 %)
Additifs :vitamine A (11 604 IU/kg), vitamine D3 (495 IU/kg), vitamine E (659 mg/kg), vitamine C (77 mg/kg), bêta-carotène (1,6 mg/kg).

Peronellement, je n'y comprends rien, à part le fait qu'il faut toujours mieux que ce soit la viande en premier sur la liste d'aliment.

Merci pour ton aide et dis moi ce que tu en penses
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Norimatys Ven 21 Jan 2011, 10:23

Je maintiens ce que j'ai dis, c'est un mélange à volailles! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  opercut Ven 21 Jan 2011, 10:28

Même pas sûr que ça convienne tout à fait aux poules... Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  laika100 Ven 21 Jan 2011, 11:02

Et ils les vendent chez le véto, un comble.

J'ai regardé toujours sur le site de zooplus et toutes les variétés ont le maïs en premier ingrédient suivi des protéines de viande déshydratées

Et pour celles au thon et riz voici les ingrédients :

maïs moulu, riz moulu (riz 10 % min.), farine de graines de soja, graisses animales, protéines désydratées de thon (thon 16 % min.), protéines déshydratées de poulet et de dinde, hydrolisat de protéine, gluten de maïs, huile végétale, graine de lin, citrate de potassium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonate de calcium, L-chlorhydrate de lysine, L-tryptophane.

Bon quand j'ai le temps,"j'analyse" (en fait je vais regarder les premiers ingrédients) les croquettes qu'ils vendent chez zooplus, et je viens mettre les résultats ici.

Je croyais lui donner de bonnes croquettes, j'en suis vraiment affraid
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  opercut Ven 21 Jan 2011, 11:29

Ma véto ne vend plus de croquettes depuis qu'une petite animalerie a ouvert au village.
Elle en vendait pour rendre services, maintenant, elle envoie tout le monde en face.

"Je ne suis pas là pour vendre de la nourriture, ce n'est pas mon métier", m'a-t-elle dit un jour.

Quand je pense que j'ai trouvé une marque à 17€ pour 20kg (voir http://chiens.forumactif.fr/t23623-que-pensez-vous-de-la-composition-de-ces-croquettes-pour-chien ), avec la viande en premier ingrédient, je me dis qu'il y en a qui doivent se gaver...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Tootsy Ven 21 Jan 2011, 12:03

Le pire je trouve c'est que Hills est très souvent une des marques les plus recommandées par les vétos, donc les gens font confiance vu que c'est un véto qui conseille. En plus j'imagine qu'ils se disent que vu que ce sont des croquettes chères, ça doit être de la top qualité! Et bien NON

Moi je pense que ces croquettes sont chères surtout pour subsidier la pub qu'ils font et aussi l'argent qu'ils mettent pour soudoyer les vétos pour qu'ils vendent leur m...

Je suis aussi un peu outrée sur le fait que les vétos acceptent de pousser les gens à prendre ce genre de croquettes. Je suppose que si des gens comme vous et moi savent lire la composition, eux aussi savent la lire et se rendre compte que ça ne vaut rien, et pourtant ils continuent.

Ca me révolte, ce n'est pas dans l'esprit de vouloir le meilleur pour l'animal, juste vouloir le meilleur pour son portefeuille (du véto)
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Oriane Ven 21 Jan 2011, 12:42

C'est pas parce que les céréales provoquent plus vite une sensation de satiété pour le chien et donc correspondent mieux a un amaigrissement du chien ?
Tu n'en as pas parle a ton veto qui te les a prescrit?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  laika100 Ven 21 Jan 2011, 12:56

Oriane,
D'abord c'est ce que j'ai cru mais en vérifiant sur zooplus, toutes leur croquettes ont le mais en premier ingrédient.
Et en fait, je n'avais jamais vraiment pris attention à cela. Quand son sac sera vide, je vais effectivement lui en parler. Mais c'est vrai, qu'elle a bien maigri avec ces croquettes là.
Je me dis aussi que les chiens sont peut-être moins sensible que les chats et que c'est peut-être moins important pour eux que pour un chat qu'il aie moins de viande dans les croquettes.

Du coup, les chats qui étaient au hills aussi sont passé au iams, qui est malgré tout un peu moins cher à l'achat
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 13:09

Tu as donné cet aliment sur les conseils de ton véto pour amaigrissement de ton chien ==> donc contrat remplis ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  narcose Ven 21 Jan 2011, 13:10

Alors : complètement d'accord avec Norymatis et Opercut...

cette marque jouit d'une réputation surannée, principalement véhiculée par les vétérinaires (à qui ladite marque finance une partie des études et des séminaires de formation).. les gens sont dans la logique de c'est vendu et conseillé par mon véto, c'est forcément bien !

Alors que dans les faits, les marques vendues chez le véto (hormis Virbac que je trouve pas mal) sont souvent au niveau composition vraiment pas terribles.

Mais bon.. faut payer le marketing, les cadeaux, les commerciaux... Qualité croquettes hills 780688
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Christa Ven 21 Jan 2011, 13:44

Norimatys a écrit:Je maintiens ce que j'ai dis, c'est un mélange à volailles! Qualité croquettes hills 995671
Pff et ça fait cher l'oeuf.
Je n'ai jamais eu un chien qui touche le Hill's, aucune idée pourquoi.
A ne pas confondre avec la gamme " medicale " de Hills
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  narcose Ven 21 Jan 2011, 13:58

Christa a écrit:
Norimatys a écrit:Je maintiens ce que j'ai dis, c'est un mélange à volailles! Qualité croquettes hills 995671
Pff et ça fait cher l'oeuf.
Je n'ai jamais eu un chien qui touche le Hill's, aucune idée pourquoi.
A ne pas confondre avec la gamme " medicale " de Hills

mes chats détestent cette marque et mon chien pareil Qualité croquettes hills 780688 il faut croire qu'ils ont du bon sens alors ! (Eros déteste aussi les croquettes de supermarché : pedigree, brekkies et autres..)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Oriane Ven 21 Jan 2011, 14:17

laika100 a écrit:Oriane,
D'abord c'est ce que j'ai cru mais en vérifiant sur zooplus, toutes leur croquettes ont le mais en premier ingrédient.
Et en fait, je n'avais jamais vraiment pris attention à cela. Quand son sac sera vide, je vais effectivement lui en parler. Mais c'est vrai, qu'elle a bien maigri avec ces croquettes là.
Je me dis aussi que les chiens sont peut-être moins sensible que les chats et que c'est peut-être moins important pour eux que pour un chat qu'il aie moins de viande dans les croquettes.

Du coup, les chats qui étaient au hills aussi sont passé au iams, qui est malgré tout un peu moins cher à l'achat

je comprends pas trop ce que tu veux dire mais bon je le répète
pour moi les croquettes qui ont le mais en premier pourraient servir à gonfler ou autre phénomène l'estomac du chien voire l'aider à maigrir et comme dit Nelly si ton chien a maigri avec elle ça veut dire que ça marche ... Wink

Virbac vantée par ma véto qui m'a offert un sac de 3 kgs pour que je teste ont pas du tout fonctionné sur mes chiens.
Leurs selles étaient beaucoup plus importantes, elles sentaient beaucoup et mes chiens avaient des flatulences ( ouah comme c'est bien dit je m'épate parfois) Laughing
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Norimatys Ven 21 Jan 2011, 14:30

Même la gamme "performance" pour chiens actifs a le maïs en premier ingrédient chez Hill's! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Byron29 Ven 21 Jan 2011, 15:07

narcose a écrit:Alors : complètement d'accord avec Norymatis et Opercut...

cette marque jouit d'une réputation surannée, principalement véhiculée par les vétérinaires (à qui ladite marque finance une partie des études et des séminaires de formation).. les gens sont dans la logique de c'est vendu et conseillé par mon véto, c'est forcément bien !

Alors que dans les faits, les marques vendues chez le véto (hormis Virbac que je trouve pas mal) sont souvent au niveau composition vraiment pas terribles.

Mais bon.. faut payer le marketing, les cadeaux, les commerciaux... Qualité croquettes hills 780688

ah bon...je devais être absent alors le jour de la distribution des prix...
Non, serieusement, personne ne finance les études de vétérinaire, pas même le ministère d'ailleur à notre grand regret. Quand on est étudiant véto, on n'a aucune rémunération, contrairement au médecins par exemple.

Ensuite, pour la vente des croquettes, on ne pousse personne à acheter. D'ailleur, la part de marché des vétos en vente alimentaire est dérisoire, largement derrière les grandes surfaces et les animaleries (et maintenant internet). Donc non, les gens ne pensent pas de tout que chez le véto c'est mieux. Ils pensent au contraire chez le véto, c'est cher (et là, ils ont un peu raison) donc, je vais voir ailleurs.

Après, les cadeaux que nous font les labos, c'est juste une marge arrière qui est rétrocédée en fonction du volume que l'on vend. Mais c'est exactement le même fonctionnement que pour les grandes surfaces, les animaleries ou autre alors je ne vois pas où est le scandale.

Enfin, pour finir, les croquettes vendues chez le véto restent des croquettes premium de bien meilleure qualité que les croquettes de supermarché et donc je n'ai acune honte à les conseiller (même si hill's au final, j'en vends très peu. Perso, je préfère Virbac, Royal Canin ou Préférence). Peut-être qu'elles sont vendues plus cheres que d'autres de soit disant meilleure qualité vendue sur internet mais ça, c'est tout l'art du marketing. C'est comme ça, c'est légale et c'est dans tous les domaines la même chose.



Dernière édition par Byron29 le Ven 21 Jan 2011, 15:15, édité 1 fois

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  criss Ven 21 Jan 2011, 15:09

Je rajouterai qu'il ne faut pas mélanger les aliments vendus chez les vétos .
Certains sont à visée "médicale" type pour chats à calculs rénaux et d'autres sont des gammes normales .
Corriges Byron si je me trompe .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité croquettes hills Empty Re: Qualité croquettes hills

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum