Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

quantité et qualité de croquettes

+4
Dogue
Nutro
Lou
papoum
8 participants

Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty quantité et qualité de croquettes

Message  papoum Ven 06 Fév 2015, 15:21

Est ce que deux marques de croquettes  différentes  apportent les mêmes besoin nutritif pour une quantité égal ??:

(plus chère moins de croquettes  , moins chère plus de croquettes ) Eat

papoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 48
Localisation : trie sur baïse

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Lou Ven 06 Fév 2015, 15:41

papoum a écrit:(plus chère moins de croquettes  , moins chère plus de croquettes ) Eat

C'est un gros raccourci, les croquettes les plus cheres n'étant pas forcément les meilleures (à l'inverse par contre...). Si l'idée est d'une gamme de meilleure qualité nécessite de donner moins de croquettes au chien qu'une gamme moins bonne, globalement la réponse est oui. Après chaque chien étant différent il est difficile de mesurer ça précisément.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Nutro Ven 06 Fév 2015, 16:27

[justify]bonjour...
une recette grasse sera d'avantage calorique qu'une recette moins grasse, et ce indépendamment de la qualite de la matière grasse ou de la qualité recette globale,; si votre question'précise est "est-ce que plus c'est qualitatif, moins ou en donne".....pas forcément....du tout....

Lorsque l'on dit, il faut une tomate très saine pour nourrir autant que 2 tomates industrielles...c'est vrai, mais alors on'parle du'même ingrédient ici la tomate.....les croquette etant composée d'ingrédients divers, on ne peut comparer reellement les recettes....
il faudrait faire les mêmes exactes proportions des mêmes ingredients de base (admettons du bon poulet et du moins bon poulet, du riz bio d'un côté du moins bon riz de l'autre , etc etc....), cuits exactement de la même façon, pour pouvoir répondre à votre question....et faire le comparatif vraiment.
maintenant si on pouvait faire cette experience....oui, le qualitatif demanderait moins de quantité qu'avec du moins bon pour être nourri autant(sans dechets organiques à traiter par le corps en plus, toxines ...etc. )

à la rigueur....on peut dire qu'aux memes taux de proteines, graisses, glucides, ....le quantité sera moindre a donner sur la recette la meilleure....du moins, le chien lassimilera d'avantage, donc il faudra en donner moins...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Dogue Ven 06 Fév 2015, 17:19

A mon humble avis, mieux vaut donner à son chien de la vraie viande, pas des aliments déhydratés destinés à faire la fortune des fabricants.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Vestfirdirgirl Ven 06 Fév 2015, 19:53

Lou a écrit:
papoum a écrit:(plus chère moins de croquettes  , moins chère plus de croquettes ) Eat

C'est un gros raccourci, les croquettes les plus cheres n'étant pas forcément les meilleures (à l'inverse par contre...). Si l'idée est d'une gamme de meilleure qualité nécessite de donner moins de croquettes au chien qu'une gamme moins bonne, globalement la réponse est oui. Après chaque chien étant différent il est difficile de mesurer ça précisément.

Orijen adult 5 euros 38 le kilo.
la barbaque, c'est cher, donc, c'est un prix normal. Remarque, ce sont les plus chères des premiums, les Taste of the Wild sont un peu moins chères.
Avec les Orijen dont j'ai parlé, tu n'as pas de céreales ( comme toutes les premiums )
Viande fraiche de poulet désossé : 22 pour cents,
viande de poulet deshydratée : 15 pour cents,
foie de poulet frais : 4 pour cents,
hareng frais entiers : 4 pour cents,
viande de dinde désossée : 4 pour cents,
viande de dinde déshydratée : 4 pour cents,
foie de dinde frais : 3 pour cents,
oeuf frais entier : 3 pour cents,
sandre frais sans arêtes : 3 pour cents,
saumon frais entier : 3 pour cents,
coeurs de volaille frais : 3 pour cents,
cartilage de volaille : 3 pour cents,
harengs déshydratés : 3 pour cents,
saumon déshydraté : 3 pour cents,
huile de foie de volaille : 3 pour cents,
lentilles rouges, petits pois,lentilles vertes, alfalfa ( luzerne ) séché, quelques autres ingrédients de fruits, légumes et plantes.


Vestfirdirgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Nutro Sam 07 Fév 2015, 20:19

Vestfirdirgirl a écrit:
Lou a écrit:
papoum a écrit:(plus chère moins de croquettes  , moins chère plus de croquettes ) Eat

C'est un gros raccourci, les croquettes les plus cheres n'étant pas forcément les meilleures (à l'inverse par contre...). Si l'idée est d'une gamme de meilleure qualité nécessite de donner moins de croquettes au chien qu'une gamme moins bonne, globalement la réponse est oui. Après chaque chien étant différent il est difficile de mesurer ça précisément.

Orijen adult 5 euros 38 le kilo.
la barbaque, c'est cher, donc, c'est un prix normal. Remarque, ce sont les plus chères des premiums, les Taste of the Wild sont un peu moins chères.
Avec les Orijen dont j'ai parlé, tu n'as pas de céreales ( comme toutes les premiums )


Bonjour..quelques fausses idées que je vois, je ne peux  pas ne pas les pointer, gentiement:
d'une part, la tonne de cereale excellente est plus chere que la tonne de viande la moins bonne....ce qui relativise beaucoup le raisonnement, ..."on met de la cereale pour faire moins cher"...c'est faux...c'est un lieu commun qui sert d'autres intérêts,  industriels eux aussi...bref.

D'autre part, les croquettes estampillées "premiums "ne sont pas du tout exclusivement principalment à base de viande...il existe plein de recettes avec  majoritairement des céréales dans leur composition,classées même... "super premium"...Encore mieux...!! Very Happy

non, le marché comporte plein de produits super premium très majoritairement glucidiques....et ils fonctionnent au moins aussi bien..........au moins...

Idees descendantes du "il faut de la viande majoritairement aux chiens parce qu'aux loups c'était le cas et blabl"a
..je ne vais débattre de cela ici....mais voici deux grandes fausses idées,  sur les cereales, la nutrition du chien domestique, et le marché des croquettes...que je vous invite à etudier mieux.... Fete


Dernière édition par Nutro le Sam 07 Fév 2015, 20:30, édité 1 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Taysa26 Sam 07 Fév 2015, 20:27

Orijen je suis a 3.90€ le kg. Avec plus de 4sacs par mois j aurais du mal sinon niveau budget ^^

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 10:46

PS: De plus, les estampillages "premium" ou même "super premium", n'ont aucune législation,  aussi, cela s'appelle de la pure allégation du fabricant et/ou des distributeurs.....rien d'autre. Aucune notion de plus ou moins grandes qualites là dedans....
c'est comme "contrôlé par des vétérinaires"....ça ne veut strictement rien dire en terme légal..... ou encore "a la viande".....ou....."nutrition optimale"....
Des slogans....du marketing....uniquement, "premium", c'est exactement le même "vide de sens" pour le consommateur.
donc dire: "c'est une bonne croquette,si si,c'est une ""premium"!!!" Mdr  Mdr  Mdr  Mdr "....est aussi vide de sens.... No

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Vestfirdirgirl Lun 09 Fév 2015, 20:00

Taysa, tu les prends en 2 X 13 kg ? Comment fais-tu  ?

Vous avez l'air de vous y connaître, alors j'en profite : que pensez-vous des Orijen ? des Taste of the Wild ? des Nutrivet instinct ?

Pour moi, Orijen : parfait.

Taste of the wild : attention aux South West Canyon, qui contiennent beaucoup de farines animales, je pense qu'elle ne se valent pas toutes. J'aime bien prendre des High Prairie,

Nutrivet : j'ai pris des Nutrivet instinct quand je lui fais faire beaucoup de sport par temps très froid, c'est très nourrissant.

Vos avis sont bienvenus !

PS : j'ai vu un border superbe ( la mienne aussi est une border ) assez âgé et qui pétait la forme. Je demande aux mâitres ce qu'ils lui donnent : du Fido !!!!
Je pense que si le chien est très sportif, il faut l'alimenter très bien, comme nous, quoi, si on est sportifs. Sinon, c'est la loterie : si le chien a une bonne constitution, il peut manger n'importe quoi ( cf le border âgé ) mais s'il est fragile ( mais ça, on ne peut pas forcément le savoir ), la nourriture équilibrée peut lui éviter des soucis.

Vestfirdirgirl
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Calculateur de nouriture pour chien

Message  Rufus78 Mer 11 Fév 2015, 20:21

Voila lien pour un calculateur de nourriture pour chien http://www.dogfoodadvisor.com/dog-feeding-tips/dog-food-calculator/

Pour ce qui est du choix des croquettes j'ai lu pas mal d'information sur le sujet...pour ma part je lis bien la liste des ingrédients sur le sac et je bannis ceux qui n'indiquent pas la provenance de la protéine animal exemple: farine de viande, gras de viande, sous produits etc affin d'obtenir une protéine animal de qualitée. J'évite aussi le maïs,les colorants et les agents de conservations artificiels.

Dans l'idéal, j'aimerais nourrir mon chien avec des croquette sans céréales mais mon budget ne me le permet pas. Je me rabats donc sur des marques comme Lifetime Agneau et Avoine ou des marque de magasin qui offrent une nourriture conforme a mes exigences décrit plus haut (Le choix du président nutrition première agneau et riz brun). Bien sur ce sont des marque que l'on retrouve au Canada mais je suis certain qu'il existe des produit similaire en Europe

Je conseille aussi le site dogfoodadvisor.com pour faire un choix éclairé.
Rufus78
Rufus78
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Rufus (corniaud)
Sport canin ou activité : Manger, dormir, courrir après une balle et recevoir plein d'amour


Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Taysa26 Mer 11 Fév 2015, 20:46

Vestfirdirgirl a écrit:Taysa, tu les prends en 2 X 13 kg ? Comment fais-tu  ?

Vous avez l'air de vous y connaître, alors j'en profite : que pensez-vous des Orijen ? des Taste of the Wild ? des Nutrivet instinct ?

Pour moi, Orijen : parfait.

Taste of the wild : attention aux South West Canyon, qui contiennent beaucoup de farines animales, je pense qu'elle ne se valent pas toutes. J'aime bien prendre des High Prairie,

Nutrivet : j'ai pris des Nutrivet instinct quand je lui fais faire beaucoup de sport par temps très froid, c'est très nourrissant.

Vos avis sont bienvenus !

PS : j'ai vu un border superbe ( la mienne aussi est une border ) assez âgé et qui pétait la forme. Je demande aux mâitres ce qu'ils lui donnent : du Fido !!!!
Je pense que si le chien est très sportif, il faut l'alimenter très bien, comme nous, quoi, si on est sportifs. Sinon, c'est la loterie : si le chien a une bonne constitution, il peut manger n'importe quoi ( cf le border âgé ) mais s'il est fragile ( mais ça, on ne peut pas forcément le savoir ), la nourriture équilibrée peut lui éviter des soucis.

Je les prend direct chez l'importateur, j'appelle quand j'ai besoin et des qu'elle a du stock elle m'y met de cote. Faut etre capable d'acheter en quantitee, pas pour le prix mais pour etre sur de pas etre en rupture moi avec 4 chiens je peux pas me permettre. Si j'en avais que 2 je m'en moquerais.

Je n'aime pas Taste of the wild, nutrivet sur papierstres bien dans le concret beaucoup de soucis de croq moisies / cramées, produit pas made in france juste l'ensachage y est fais fin bref plein de details qui font que.

J'aime bien certaines gammes chez acana.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Najka Mer 11 Fév 2015, 21:42

Moi c'est le contraire, j'aime pas Acana... Mais j'aime énormément Taste of the Wild & Orijen. Personnellement on commande 4 fois 13,5kg, comme ça ça nous tient environ 4mois & on a une petite réduc. Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

quantité et qualité de croquettes Empty Re: quantité et qualité de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum