Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon chien mange tout dans la maison

5 participants

Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Jeu 13 Fév 2014, 16:16

coucou tout le monde, je viens vers vous pour avoir quelque conseil.

Petit rapelle je suis propriétaire d'Inox un petit fox terrier de 8 mois



inox mange tout dans la maison durand notre absence.


Surtout quand mon compagnon part travaillé. Je me suis dit que cela venait peux etre du fait qu'il utilise les même vêtements pour la chasse et le travail (il ai agent de l'onf) et que mon chien et pas content que son maître ne le prennent pas. Sad2  Sad2  Sad2
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Jeu 13 Fév 2014, 16:18


De plus quand nous l'avons eu mon compagnon étais souvent à la maison car son bureau et dans notre salon, puis je n'ai pas travaillé pendant 4 mois donc il n'a jamais étais réelement seul pendant les 5 premiers mois a la maison (il avait 2 moois quand on la eu).

Durand ce temps on à esseyer de l'habituer car on savait que je retravaillerais on le laisser le temps d'aller chercher le pain, puis le temps de faire le plein de la voiture un peu tous les jours sans lui dire on part, soit sage ni on lui faisant des calins plus que d'habitude quand on rentrais on enlevé le manteau nos chaussures et aprés on s'occupais de lui.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Jeu 13 Fév 2014, 16:19

Il ai déja habitué à aller dans sa caisse de transport pour la voiture mais on refuse de l'y enfermé toute la journé même si mon compagnon rentre le midi.
Mon compagnon ne veux pas que l'on aménage le jardin pour qu'il y soit la journée.
J'avais pensé acheté un parc pour chien, au moin pour le mettre en sécurité.

Certain jour mon compagnon peux le prendre au travail et la il ai fin heureux mais lors des réunions, ou lorsqu'il y a des machines dangereuse il ne peux pas sinon il serrait obligé de le laisser dans la caisse de transport dans la voiture, donc si on veux pas l'y enfermé a la maison ce n'ai pas pour l'enfermé dans la voiture.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  steph79 Jeu 13 Fév 2014, 16:23

tu lui laisse toute la maison quand tu pars ? tu devrais commencer par lui réserver une seule pièces :cuisine ....
est ce que tu lui laisse de quoi l'occuper : gong remplie de friandise ? le sortir juste avant de partir et l'ignorer 15 min avant de partir !! moins il aura d'espace moins il fera de bêtises ! nous il est dans la cuisine avec barrière car cuisine ouverte et on enlève tout ce qu'il peut attraper . tu peut aussi le mettre dans un parc (vieux ) en bois pour bébé !
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Jeu 13 Fév 2014, 20:09

Alors pour s'occuper il a des gros os de peau de boeuf, des couvertures qu'il mange, un coussin qui mange aussi des balles de tenis un os en plastique. et avec ca il mange tout ce qui trouve.

Non il a pas de kong je vais voir Ce week end pour lui en acheter ils y a des formes particuliéres meilleur que d'autre.

Oui il a presque toute la maison car on a pas de porte autre que pour les chambres et salle de bain et qu'il passe au dessus des planches qui font la hauteur des barriéres que l'on trouve dans le commerce.

En ce qui concerne le départ en faite je le met dehors pendant mon petit déjeuner aprés je joue un peu avec lui a la balle souvent puis je me prépare et ne m'occupe pas de lui mais c'est un peau de col.

Pour les parc j'en ai vu des grand avec un filet au dessus pour pas qu'ils passent car sinon je pense qu'il me ferra la même chose que les barriéres.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  steph79 Ven 14 Fév 2014, 08:54

a mon avis le filet il va le manger !!! il saute combien de haut , si ton homme est bricoleur il peut fabriquer une barrière suffisamment haute pour ne pas passer par dessus !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 09:08

pour l'instant les planches misent font environ 1m en hauteur. On a esseyer de remettre les portes mais apparament ce fait trop longtemp qu'elle sont au grenier et le bos c'est retracté.

Je vais esseyer de voir pour bricoler un truc.


Dernière édition par magali90 le Ven 14 Fév 2014, 09:30, édité 1 fois
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  Patoune Ven 14 Fév 2014, 09:22

attention à tout ce que tu lui laisses..... os en peau de buffle, pas sans surveillance, y a déjà eu des drames. pareil, trouve une alternative à la couverture et au coussin, parce que s'il les mange, il risque de faire une occlusion.....
franchement, à ta place, ça serait caisse de transport en mon absence (en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup de conseils pour aider ton chien à l'accepter) avec juste gamelle d'eau et kong à l'intérieur le temps qu'il s'assagisse et que sa phase "je mange tout" lui passe.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 09:33

pour les kong es qu'il y a des formes mieux que d'autre.
y a t'il quelque chose pour remplacer les os de boeuf quand je suis pas la car il adore sa et n'a pas droit au vrai os
notre véto, celui de mes parents et de mon beau pére qui ont tous des fox terrier on nous a dit de pas leur donner de vrai os car machoir qui les casse et en fait des aiguilles donc il a pas de vrai os.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  Patoune Ven 14 Fév 2014, 09:43

au niveau du kong, prend le basique, t'embête pas!
sinon, vrai ou faux os, c'est toujours en ta présence! l'un comme l'autre, ça peut représenter un risque (les faux plus que les vrais d'ailleurs).
laisses lui que le kong, ça suffit amplement!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  steph79 Ven 14 Fév 2014, 09:49

nous on lui enleve son tapis de peur qu'il le mange !! quelque fois une oreille de cochon ou un kong rempli :http://www.kongcompany.com/fr/products/pour-les-chiens/jouets-en-caoutchouc/classic-rubber-toys/kong-classic/

celui ci !

comme ton chien est pas tres grand il cage de transport peu etre bien !! apres chacun sa vision des choses !
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 10:31

le truc avec la cage de transport c'est qu'il ne peux pas réellement bouger dedans ellle a beau être grande il se couche peux se mettre debout et se retourner c'est tout.
j'ai peur qu'il s'enuis même avec des jeux dedans car il ai toujours entrain de sauté et couri. c'est pour ca que j'avais pensé au parc
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  Patoune Ven 14 Fév 2014, 11:15

ton chien est censé dormir en ton absence hein! une bonne balade, 15min de tricks et au dodo la terreur!

si tu préfères le parc, y a celui-ci qui est vraiment bien: http://www.polytrans.fr/chiens/elevage-mise-bas/parc-a-chiots/12162-parc-a-chiots-module-home.html?gclid=CNSWzbKwy7wCFSoEwwodoSAAcQ&gclsrc=aw.ds
mais il coute un bras et une jambe (perso j'ai 8 modules pour mes furets).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 11:37

oui j'aimerais bien qu'il dorme pendant notre absence mais Mr Inox en a décidé autrement car même aprés des fois une heure de balade pas le matin mais en journé il ne dort pas pourtant il se défoule.
il commence a dormir aprés avoir passé une demii joournée entiérer avec mon compagnon au taf.
je pensé peut être lui fabriquer un parc dans se genre en l'adaptant pour chien bien évidemmentmon chien mange tout dans la maison Images?q=tbn:ANd9GcSw3F3jQ7wWzd4miFnUxvsr_5hx1YVYqRhjAm44yDY5VT3InSYJ
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 11:39

je vais lui acheter des kongs samedi on verra bien si il se calme un peu.
bon pour le moment il va partir une semaine avec mon compagnon chez ma belle mére et la y reste jamais seul donc pas de probléme.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty re

Message  flo14 Ven 14 Fév 2014, 11:44

bonjour je suis nouvelle et j ai le meme problème
  Ioko a 5 mois et grignote les tours de portes lorsqu' on est pas là
elle est dans la cuisine
au depart je ne l avais pas enfermée avec la grande  et je me disais : elle s ennuie  
j ai investi dans un Kong  mais elle en est devenue trop possessive (un tresor ) et agressive si on voulait lui reprendre (manœuvre d évitement et de fuite ) donc supression

j ai donc protégé les portes en mettant des valises devant(qu elle n a pas encore boulottées ) et je la laisse avec Gaia  (absence de 3 à 4 h max )

elle est habituée à sa cage qui reste porte ouverte  et je me posais également la question de  la laisser dedans enfermée  quand nous partons(pour une courte durée ) mais là espace de liberté plus que restreint je ne pense pas il s agisse de la bonne décision

PS mon Gaston a décidé de cloturer le jardin  pour les jours de printemps et d été  :tout le monde dehors (3000m  elles on tde quoi s  occuper )
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 11:51

Le jardin est cloturé a la maison mais vu la hauteur qu'il saute mon compagnon a peur qu'il saute le grillage du fond qui est moin haut.
Pour une courte durée quand on va faire nos course par exemple ca pose pas de probléme, mais quand on part travaillé il doit savoir par nos habitude que l'on ne part pas pour pas longtemp
la derniére fois mon compagnon à creuver juste devant la maison il ai rentré pour prendre de quoi mettre par terre et changer sa roue Inox avais déja attrapé une boite de thon.
alors que quand le week on part pour faire nos course il n'y a pas eu de bêtise durand tout le temps des courses, même lorsqu'on part faire les magasins ce qui demande presque une demi journé temps de route long. il ne fait rien.
donc je pense qu'il doit avoir compris nos habitude avant de partir travaillé
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  Dagrimir Ven 14 Fév 2014, 12:06

Il a peut-être aussi besoin d'apprendre à se poser en intérieur ton lou.lou.

C'est clairement indispensable de bien le défouler, mais c'est aussi important qu'il apprenne que quand il est dans la maison, il faut être calme.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  magali90 Ven 14 Fév 2014, 13:55

il y a t'il une façon de lui apprendre a être calme, j'avoue que avec mes parent ont avais pas eu ce probléme avec les chiots que l'on avait eu,
donc la je ne sais pas comment faire
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien mange tout dans la maison Empty Re: mon chien mange tout dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum