Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comportement qui me rend dingue HELP

+10
Emma04
Dagrimir
Michael.N
Educalins
Smellycoco
christianethibault61
ilann
Aky
Patoune
Mirali
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 21:10

Smellycoco a écrit:Ne laisse pas jouer ton bébé avec les croquettes du chien, qd je lis qu'il en a dans la main, que le chien vient lui reprendre....au secours!

Pareil, ça m'a fait sursauter de voir ça. Un bébé n'a rien à faire dans la gamelle d'un chien en train de manger, et d'autant moins vu le comportement de ce chien  confused 

Même si tu es à côté, si un drame doit arriver tu n'auras pas le temps de réagir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Smellycoco Jeu 06 Fév 2014, 22:51

Mirali a écrit:comme j'ai du le faire comprendre on etait pas accourent de la race vue que l'on nous a dit labrador a la base oui je c'est... je suis pas intelligent d'avoir crue en un labrador 2 couleurs

je ne pouvais pas s'avoir que ca serais si compliquer !!!

mon fils je lui apprend a pas allez dans les croquettes logique mes c'est claire quand en etant parent de jore de chose caca :s

et pour finire c'est dingue de continuer a ce voir juger (en tout cas c'est comme ca que je le prend) alors que je viens chercher de l'aide

si on préfère les gens qui abandonne leurs annimaux ?


T'aurais eu exactement les mêmes problèmes avec un labrador...
TOUS les chiens doivent être éduqués, un labrador aurait pas été "plus facile"!

Tu ne pouvais pas savoir que ce serait si compliqué....
En se renseignant un peu avant, si, tu aurais su, je sais que ton intention était bonne, mais ça suffit pas malheureusement, après tu peux penser que je te juge, c'est pas l'important!

Anecdote du jour: en tunisie, un gamin avec un bébé fennec dans les bras voulait me l'échanger contre ma montre, j'aurai facilement pu me laisser attendrir, mais je me suis bien gardé de le prendre, j'aurais pas assumé, et je me sens pas le devoir de sauver la terre entière, cet animal est peut-être mort car il était mal en point, mais j'y peux rien.

J'aime pas les gens qui abandonnent leurs animaux, j'aime pas plus les "sauvetages" irréfléchis qui finissent pareil de toute façon bien trop souvent...



Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Emma04 Jeu 06 Fév 2014, 23:44

Mon commentaire ne va pas être très utile, mais je suis à 100% d'accord avec Smellycoco...
Désolée mais ce chien aurait dû certainement rester là ou il était... Un jour il y'aura un accident, et se sera la faute du chien, évidemment...

Donc quand des personnes plutôt informée dans le domaine (car c'est bien pour ça que vous postez n'est-ce pas? pour avoir de l'aide? Eh bien en voilà!) dans les pages précédente vous disent qu'il y'a quelqu'un de très bien à 250km, ce n'est pas le bout du monde non plus, et je pense que c'est vraiment important pour vous, les enfants, et le chien, et bien il faut suivre ce genre de bon conseil ! 5 mois c'est jeune, mais dans 3 mois il aura pris 15kg, et vu comme c'est parti, ça ne va pas allez en s'améliorant...

Et si vous ne vous en sentez pas capable, de faire des km, de payer des gens pour qu'ils vous aident, ma foi trouvez lui une bonne famille, de préférence sans enfant, à quelqu'un qui connait les chiens à forts caractères...
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  ilann Ven 07 Fév 2014, 00:36

Bonsoir / Bonjour

Je rejoins Emma04 & Smellycoco dans leurs analyses et commentaires.

Après je relève -décode même- quelques incohérences, toi et ton mari sortez le chien matin et soir mais il n'est pas là de la semaine puisque tu es seule avec les 2 enfants si j'ai tout bien capté.

Après je vais encore plus direct et dire surement bien haut ce que d'autres pensent tout bas :
- ouvrez les yeux
- trouvez très rapidement une famille sans enfant ou déjà grands qui serait prête a prendre votre chien et donnez leur.
- pour le moment oubliez l'idée même d'avoir un chien, fuyez les animaleries, refuges et autres salons du chiot au risque de recommencer.
- mettez de l'ordre dans tout ça et pensez d'abord à vos enfants, votre famille, faites les grandir.

Dans quelques années, si vous êtes capables d'assumer un chien, renseignez vous correctement (pour ne pas confondre une race avec une autre) et allez chercher en élevage un chien stable et équilibré à votre portée. (place, sorties, soins, coût annuel etc) .

Sur ce post je vais passer pour un méchant mais c'est pour votre bien et celui de vos enfants.

Cordialement, Brice.

ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  amiedesbêtes Ven 07 Fév 2014, 07:16

ilann a écrit:Bonsoir / Bonjour

Je rejoins Emma04 & Smellycoco dans leurs analyses et commentaires.

Après je relève -décode même- quelques incohérences, toi et ton mari sortez le chien matin et soir mais il n'est pas là de la semaine puisque tu es seule avec les 2 enfants si j'ai tout bien capté.

Après je vais encore plus direct et dire surement bien haut ce que d'autres pensent tout bas :
- ouvrez les yeux
- trouvez très rapidement une famille sans enfant ou déjà grands qui serait prête a prendre votre chien et donnez leur.
- pour le moment oubliez  l'idée même d'avoir un chien, fuyez les animaleries, refuges et autres salons du chiot au risque de recommencer.
- mettez de l'ordre dans tout ça et pensez d'abord à vos enfants, votre famille, faites les grandir.

Dans quelques années, si vous êtes capables d'assumer un chien, renseignez vous correctement (pour ne pas confondre une race avec une autre) et allez chercher en élevage un chien stable et équilibré à votre portée. (place, sorties, soins, coût annuel etc) .

Sur ce post je vais passer pour un méchant mais c'est pour votre bien et celui de vos enfants.

Cordialement, Brice.


Voilà, le réfléchissais comment tourner ma réponse pour ne pas te blesser. Tout a été dit ci-dessus. Tu demandes si on préfère les gens qui abandonnent leurs animaux, la réponse est évidemment NON cependant le garder dans ces conditions n'est pas lui rendre service. Si vous le replacez maintenant il est encore temps pour corriger ses écarts, plus tard il ne restera plus que l'euthanasie et franchement là est-ce vraiment mieux qu'un abandon ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Emma04 Ven 07 Fév 2014, 10:03

ilann, merci pour cette réponse, je ne savais pas trop comment tourner le message pour être la plus courtoise possible, mais c'était tout à fait le fond de ma pensée...
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  ilann Ven 07 Fév 2014, 18:33

Bonsoir,

De rien, dès fois ce n'est pas facile de trouver les bons mots, j'ai écris, effacer, reécris pour rester correct, si ça fait avancer tant mieux.
Brice
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Que vous tes dure!!!!

Message  chajeannin Ven 07 Fév 2014, 19:20

Cette personne aime son chien et au lieu de lui donner des conseils d'éducation vous suggérer l'abandon!

Une bonne punition pour un chien qui est pris sur le fait : Un gros non et ensuite Isole le ou attache le a ton escalier ou table pendant 5 minutes sans avoir d'interaction avec lui.
Par exemple ma berger allemand de 16 mois veut absolument choper les pompoms des nouveaux chaussons de ma fille de 3 ans, apres 2 gros non ou elle a recomencé 2 minutes après ben je l'ai attaché au millieu de la pièce qu'elle voye bien que les chaussons seront au pieds de ma fille et que non elle y touchera pas. Astuce de mon educateur canin! Miracle elle touche plus au chaussons.
Ensuite, comme tu as 2 petits vois un educateur ou comportementaliste canin qui puisse se déplacer a domicile.
Regarde sur internet pour en trouver un vers chez toi.
Un educateur s'est environs 250 euros pour 5 séances (+ ou - avec le déplacement) et il va te montrer quels sont les gestes pour punir, pour féliciter pour te donner les codes a apprendre a ton chien.



chajeannin
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Smellycoco Ven 07 Fév 2014, 20:06

On lui conseille pas l'abandon, (déjà y'a une nuance pour moi entre abandonner et replacer correctement un chien qu'on ne peut pas gérer...), mais vu ce qu'elle décrit, ça finira comme ça de toute façon (c'est bien connu les chiens en refuge c'est extrêmement rare et les croisés beaucerons encore plus...Sad)

Quant aux conseils miracles, je m'abstiens également d'en donner....(surtout quand ils sont fameux comme ça..)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Dadou64 Ven 07 Fév 2014, 22:59

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que ton chien va grandir beaucoup plus vite que tes enfants et face à son comportement actuel ça risque d'empirer avec l'adolescence et la cela peut devenir dangereux pour tes enfants.

Alors comme précédemment cité fait toi aider par des personnes compétentes afin que tu puisses retrouver la sérénité avec ton chien et avoir une vie de famille sans stress.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  carioline Dim 09 Fév 2014, 00:50

C'est sûr que si je n'étais qu'à 250km de Dehasse, avec un chien sevré trop tôt, qui semble hyper actif, de grande taille, avec des gamins en bas âge, dans une famille peu expérimentée, oui, j'irais le voir directement...

L'acquisition du chiot semble avoir été un peu précipitée, mais au moins cherches-tu des solutions pour ce grand chenapan...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

comportement qui me rend dingue HELP - Page 2 Empty Re: comportement qui me rend dingue HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum