Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sully me rend dingue !

3 participants

Aller en bas

Sully me rend dingue ! Empty Sully me rend dingue !

Message  Calico Mer 11 Déc 2013, 14:47

Bonjour à tous,

Sully à vu le jour le 10 mai et nous l'avons accueilli chez nous mi juillet. J'ai une petite maison avec un petit jardin étant donné que c'est un border je le sors beaucoup qu'il puisse se dépenser. Coté éducation on à commencer le dressage assez rapidement il n'avait pas encore 3mois il ne lui à fallut que un ou deux jour pour être propre dans la maison même si il à fait quelque petit pipi émotif pendant une ou deux semaine au début.

Il arrive sur ses 7 mois et à la maison on a pas vraiment de problème. Au début il avait tendance à mordre pas mal quand on jouait mais on a réussi à la calmer. Pour les bêtises quand on est pas là il trouvait toujours un truc à déchiqueter du coup on lui laisse la tv ou la radio et le fait d'avoir un son le réconforte. C'est un chien qui est tout le temps coller à nous (on à du mal à aller au toilette sans lui surtout les après-midi ou on est que tout les deux à la maison il me suis partout comme une ombre). Si il rentre les pattes salle et que je veux qu'il attende avant de rentrer dans la pièce je lui dis "reste" et il s'assied tranquillement en attendant qu'on lui autorise à bouger. Coté nourriture quand on mange il ne réclame rien et se couche à coté de la table, on peut aller fouiller dans son plat pendant qu'il mange sans soucis si on lui donne une friandise on peut lui reprendre sans problème et on peut la lui lancer et l'obliger à attendre qu'on lui dise qu'il peut avant qu'il ne saute dessus. Quand je le fait sortir dans le jardin si je le rappel il revient la plupart du temps immédiatement. En bref à la maison même si il peut parfois être un peu dissiper la plupart du temps on a pas vraiment de soucis mais dès qu'on passe la porte d'entrée mon chien est une furie. On s'est vite rendu compte que pour le punir une tape sur le museau ou autre ça ne fonctionnait pas mais si on l'isole ou si on l'oblige à aller dans son panier ça lui fait de l'effet mais à l'extérieur c'est pas possible.

Tout d abord au dressage. Le premier cour à été merveilleux je pense qu'il était impressionner d'avoir plein de chien autour de lui du coup il s'est tenu à carreaux mais depuis ça empire. Dès le début du cour il se braque sur le chien qui est assis à coté de lui et ça devient ça cible tout le long du cour. Il ne reste pas en place, il veut lui sauter dessus, il aboie, il pleure et il grogne. La plupart du temps les marches au pied se passe assez tranquillement jusqu’à ce qu'on passe à coté du chien qui le fait réagir ce jour là. Les rappel il les fait correctement une fois sur deux mais le problème c'est surtout que dès qu'il voit un chien partir vers son maitre il essaie de lui sauter dessus. Il à droit à un exercice spéciale pour essayer de lui faire perdre cette habitude. Les positions se déroule plutôt calmement si on les fait début du cour mais si c'est fin du cour vu qu'il en a un peu marre il essaie de me mordiller et de sauter pour jouer avec moi et c'est jamais facile de le calmer. Les instructeurs on décider que je passe au collier à clou ( j'étais pas vraiment fan du système mais un peu désespérée) le premier cour on à cru qu'il allait se blesser tellement il tirait et hurlais de douleur, les instructeurs avaient jamais vu ça le cours à durer presque 2h et Sully à hurler tout le long. Depuis il s'est calmé et à compris le principe du collier mais il a fallut du temps et sa ne l’empêche pas de continuer à attaquer les autres chien autour...

Pour les promenade petit il avait peur des voitures et quand une voiture passait à coté de nous il s'immobilisait et essayait de se cacher. Vétérinaire, dresseur et amis m'ont bien spécifier de lui parler de le rassurer etc mais depuis dès qu'une voiture passe à coté de nous il bondit je le lâcherait qu'il se retrouverait sur le capot... Ce qui fait que j’allais le promener régulièrement sur la ligne 38 (chemin de promenade sans voiture) mais depuis je m'en tiens au bord de route en espérant qu'il va finir par se calmer mais rien n'y fait. Les promenades qui état plutôt agréable sont devenu un vrai calvaire pour moi j'ai du acheter des gant en cuir pour tenir la laisse tellement il tire et me blesse les mains. On a essayer le collier semi-étrangleur mais ça lui faisait aucun effet (il à fini par en casser un) le collier étrangleur complet ne le dérange pas plus à la fin de la promenade il respire comme un asthmatique. J'ai emprunter un collier à clou pendant une semaine à mon cour de dressage et c'était pas miracle mais ça l'obligeait à insister un peu moins quand une voiture passait, le problème c'est que j'ai fait une bonne dizaine de magasin et qu'ils sont en rupture de stock et on du mal à s'en re-procurer. Dernièrement on à acheter un système pour les promenades qui s'appelle easy-walker. Des corde parte d'un collier et passe sous ses pattes avant ce qui doit normalement l’empêcher d'avancer si il tire donc effectivement si il n'y a rien pour le déconcentrer (en gros au milieu des bois) il tire beaucoup moins et j'arrive à le faire marcher au pied mais il bondit quand même sur les voitures (la promenade d’aujourd’hui il à fini à un moment en vol planer et est retomber sur le dos car je l'ai retenu avec la laisse). En plus il ne fait pas ca qu'avec les voiture même si c'est un peu moins intense si c'est un joggeur ou un cycliste. Pour les piétons il essaie d'aller dire bonjour et de sauter mais la je le retiens sans problème et la plupart du temps un nom suffit à le dissuader. Quand on crois un chien si je continue à marcher il essaie de sauter dessus du coup j'ai pris l'habitude de l'assoir c'est arriver plusieurs fois qu'on croise des chiens qui ne sont pas tenu en laisse donc je l'assoie je préviens le maitre (qui jusqu’à présent n'a jamais réussi à rappeler son chien) que mon chien peu mal réagir, souvent il se renifle et des que le chien passe un peu trop vers l’arrière ou bien s’excite un peu Sully lui saute dessus (parfois pour jouer, parfois pour attaquer ça dépend vraiment)

On l'a habituer directement à la laisse et on la déjà pris plusieurs fois en ville ou bien on est sortit avec lui dans des brocantes et des fêtes de village pour qu'il s'habitue à la foule. Il avait un peu de mal à rester au pied et voulait voir un peu tout ce qui se passe mais ça allait. Quand j’interroge les prof au dressage ils me rassurent tous en me disant que ce que je fait est vraiment très bien et qu'il faut pas que je relâche l'attention et que je dois continuer comme ça mais j'ai pas l'impression qu'il progresse même qu'un tout petit peu...

Il faut savoir que Sully à l'age de 4 mois s'est blessé au genoux et le vétérinaire l'a interdit de sortie pour autre chose que les besoins naturel pendant un mois (ça a pas été facile tout les jours...) et la reprise des sorties à été catastrophique j'avais l'impression que les deux mois de dressage qu'on avait fait avait totalement disparu. Ici on vient de le castrer je ne sais pas si ça va agir sur son comportement... Et enfin on avait constater qu'il boitait de temps à autre de la patte arrière après avoir jouer dans le jardin. Après une visite chez le vétérinaire et une radio il a constaté que Sully à une dysplasie de la hanche il faut donc éviter qu'il saute et le muscler le plus possible en le promenant et en le faisant nager afin de retarder un maximum les symptômes quand il sera plus vieux. Mais notre jardin est entouré d'un muret dès qu'il sort la première chose qu'il fait c'est de sauter pour s'appuyer sur le muret et voir de l'autre coté et il saute sur tout ce qui passe en promenade je dois donc vraiment trouver une solution pour qu'il arrête.

On avait l'impression pendant un moment qu'il avait un problème d'audition car dès qu'il y avait un son il se tournait du coté opposé pour voir ce que c'était. Le vétérinaire à essayer de voir et elle à un doute mais elle ne peut pas confirmer qu'il à un problème d'audition elle peu juste dire que c'est possible mais que si c'est le cas c'est plutôt une audition moins bonne d'une de ses oreilles et elle nous à bien préciser de pas se braquer la dessus et de faire comme si il entendant bien pour éviter que ça ne devienne une excuse pour lui. Je vois bien que le problème c'est dès qu'on est dehors il est tellement exciter par tout ce qu'il y a autour que j'ai beau lui parler il ne fait même pas attention à ce que je dis. C'est pas le premier chien que j'ai et souvent quand on dis le nom du chien on voit même si il essaie de nous ignorer son oreille se dresser légèrement ici j'ai beau l'appeler et lui parler même dire son nom il ne réagit pas du tout il reste fixer sur ce qu'il l’intéresse.

Bref je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle mais je suis ouverte à tout exercice qui pourrait faire bouger les choses rien qu'un tout petit peu sachant que je suis avec lui quasi toute les après-midi, j'ai donc du temps à lui consacrer.

Voilà mon explication à été un peu long mais j'ai essayer d'être complète ^^.

Bonne journée à tous !
Calico
Calico
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : Sully - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Sully me rend dingue ! Empty Re: Sully me rend dingue !

Message  Dicky Mer 11 Déc 2013, 15:08

Je suis désolée de te le dire mais le collier à clou n'est vraiment pas une solution .... As tu essayée le collier harnais halti? Il s'accroche au museau et empêche le chien de tirer peut être lui demande trop de rester au pied?! Je ne suis pas experte mais ma meute différente me permet de voir différent caractère une de mes chienne tirais beaucoup comme toi elle veut attraper la voiture ...on a demander a notre éducateur cela venait de quoi et les solutions...il nous a donner le harnais la c'était magique elle tirais plus ou du moins beaucoup moins pour les voitures c'est qu'elle a failli se faire écraser et donc à eu très peur..et on a fait des exercices avec une voiture à l'arrêt dans une route de campagne on a d'abord pas allume la voiture fait le tour avec elle felicitation c'est bien et plein de cinéma et cela chaque jour puis on a allumée la voiture la c'était plus long...deux semaines à juste faire le tour touchée la voiture c'est bien tu es gentille et encore des friandises et la on a fait rouler la voiture très doucement elle devait faire le tour passer à cotée et quand la voiture repassait assis pas bouger à genoux d'abord à côté d'elle puis progressivement debout cela a mis plus d'un mois et demi mais elle ne nous fait plus l'attaque de voiture elle ne tire plus en laisse et maintenant je la laisse s'éclater à la longe 30min puis au pied 30 min et même en longe je garde le harnais la!!! Il est trop bien!  Good 
Dicky
Dicky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 34
Localisation : Northen
Mon chien : Cocker américain Un croise deux rotts
Sport canin ou activité : Ballade sieste et balle


Revenir en haut Aller en bas

Sully me rend dingue ! Empty Re: Sully me rend dingue !

Message  Calico Mer 11 Déc 2013, 15:24

Comme je le disais je suis pas fan du collier à clou on à fait 4 mois de dressage et c'est les instructeurs qui après concertation entre eux on penser que je devrais y passer et pendant le dressage ca aide pour ce que j'ai pu l'essayer en promenade ca aidait aussi mais bon c'est pas miracle. Je n'ai jamais essayer le collier dont tu parle. Pour ce qui est de trop lui demander de rester au pied c'est difficile à voir c'est quoi trop? Pour la marche au pied (sachant que c'est le deuxième chien que je dresse et j'avais pas été dans la même école avec le premier donc j'ai des cours différent) quand il tire je lui dis "pied" et je tire un petit coup sec sur la laisse. Quand on est tout les deux au calme ça lui suffit pour revenir au pied et je n'ai plus besoin de lui dire jusqu’à ce qu'il recommence à tirer. On me dit bien au cour de dressage "toujours la laisse détendue" donc j'essaie de faire ça et c'est bien la que ça coince...
Pour Sully les voitures à l’arrêt il s'en fiche totalement au point qu'il va se mette à aboyer et à tirer pour sauter sur une voiture et si elle se gare juste devant son nez dès qu'il voit qu'elle ne va plus bouger il s'en occupe plus et cherche une autre voiture au bout de la route sur laquelle il pourrait sauter... Je vais voir avec mon compagnon si on pourrait pas trouver un terrain vague pour essayer ce que tu dis je lui en parlerai ce soir qui sait c'est peut-être la solution.

Merci déjà pour cette piste
Calico
Calico
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : Sully - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Sully me rend dingue ! Empty sully

Message  Nutro Mer 11 Déc 2013, 16:11



vos éducateurs sont étonnants: "toujours la laisse détendue"...

Effectivement, si il ya tension sur la laisse le chien à mécaniquement le réflexe de tirer vers l'avant, comme si je vous pousse en arrière, machinalement vous allez aller vers l'avant....

Et conseiller le collier ultra-contraignant, étrangleur, me parait contre-productif dans ce sens là...et venant des mêmes éducateurs, c'est étonnant d'être autant incohérents.... que de donner un conseil et son inverse à la fois...."laisser le sans tensions au maximum...et mettez lui un collier étrangleur"ca n'a pas trop de sens pour moi.

A ma connaissance on travaille tout cela avec une longue longe de 10 metres au moins, ainsi, la probabilité que votre chien arrive à tendre sa laisse est moins grande...et doucement , arriver à ce que le chien ne tire pas et revienne au rappel...

Bon courage

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sully me rend dingue ! Empty Re: Sully me rend dingue !

Message  Dicky Mer 11 Déc 2013, 16:30

Test comme cela tu verras essaye peut être les comportementalisme plutôt qu éducateur et plutôt que en centre à la maison moi c'est mieux comme cela il voit le comportement du chien à la maison à l'extérieur dans son environnement et du coup il voit la vrai raison sans facteur de grand stress ...courage tiens nous au courant ...
Dicky
Dicky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 34
Localisation : Northen
Mon chien : Cocker américain Un croise deux rotts
Sport canin ou activité : Ballade sieste et balle


Revenir en haut Aller en bas

Sully me rend dingue ! Empty Re: Sully me rend dingue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum